Vos soins cheveux quotidiens.

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 1 avril 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    A la vue de mes cheveux rebelles, incoiffables et j'en passe, je me suis dis que je n'en prenais peut-être pas soin comme il le faudrait. Alors, je me demandais..

    Comment vous occupez-vous de vos cheveux ?
    - Autrement dit, quelles sont vos étapes lorsque vous les lavez, sèchez et coiffez ?
    (exemple : shampoing, ap-shampoing, sèchage sèche-cheveux puis soin ou que sais-je)
    - Quels produits/accessoires/"machines" utilisez-vous ? Avec les marques pourquoi pas...
    - Et si possible, quel est votre type de cheveux (pour un peu se repèrer) ?

    Voilà voilà, à vous...
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euh, j'ai les cheveux "normaux", ni gras, ni secs quoi.. J'utilise comme shampooing Garnier à la camomille pour chx blonds (oui je sais, je suis brune ahah mais euh ça me fait de jolis reflets dorés) et comme crème/après shampooing j'utilise un truc de chez Loréal qui lisse les chx et les rend doux, c'est un tube orange. Et il fonctionne O/..

    Une fois par semaine, je me mets de l'huile d'olive sur les longueurs, je laisse reposer toute la nuit en mettant un foulard, je fais deux shampooings le lendemain et j'ai les cheveux tout doux après ^^.

    De temps en temps, je fais une cure de fer ou de levure de bières quand je veux me donner bonne conscience.

    Tu l'auras comprit, je suis une grosse flemmarde qui se fout de sa touffe gné.:coiffe:
     
  3. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Et ça marche réellement?

    J'utilise n'importe quel shampoing, en ce moment c'est le cheveux longs "Petit Marseillais", parfois du démêlant quand j'en ai sous la main, donc dans la catégorie "Je me fiche de mes tiffs" je crois que je te bats sans mal. Et mon type de cheveux c'est chiants qui frisottent mais n'ondulent pas, secs sur les longueurs et gras sur la frange.
     
  4. *looloo*

    *looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

    J'ai un masque réparateur Gliss, le pot est orange, enfin transparant mais la crème est orangée il est pas mal je trouve
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah mais les filles, dans la catégorie "Je m'en bats de mes cheveux", je suis pas mal non plus, voilà pourquoi j'ai posté ce topic (histoire d'avoir peut-être des indications sur quoi faire...)
    Je les lave tous les deux jours avec un shampoing quelconque (tout de même pour mon type de cheveux, autrement dit normal/gras), et les sèche au sèche-cheveux ou naturellement.
    Malheureusement, ils ne tiennent pas (un coup de vent et puis s'en vont...). Ma pseudo frange s'éparpille, mes cheveux deviennent tout plat, et en plus ils sont lisses sur le haut de la tête, mais bouclent dans le bas x) Et bon, j'ai pas trop le temps de les coiffer donc impossible d'avoir une frange lisse, ils bouclent aussi un peu à ce niveau (ce que je déteste). Sans compter leur électrostatisme \o/

    Bref, j'attends d'autres témoignages :) Mais merci déjà les filles ^^
     
  6. brokeninside

    brokeninside
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Rien de spécial lol.. Je les lave avec un shampoiing l'Oreal qui est rose (oublié le nom lol XD) et j'ai le revitalisant qui «matche» avec lol... Sinon rien. Ils sèchent naturellement (je déteste le séchoir). Ils ondulent naturellement aussi donc je les laisse comme ça...Pas d'histoires de raidissage (oui oui j'invente des mots)..Nah...Ils sont beaux comme ils sont :d : longs jusque dans le bas de mon dos, bruns-noir, ondulés..alors ils le restent
     
  7. LilaRose

    LilaRose
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    j'ai les cheveux mêchés blonds, je les lave tous les deux jours, j'alterne avec le shampoing lumino contrast de l'Oréal et un shampoing bleu de l'Oréal dont j'ai oublié le nom (il empêche les mèches blondes de jaunires), ensuite je rince abondamment (c'est très important pour ne pas qu'il reste la moindre saleté dixit ma coiffeuse), ensuite j'applique mon masque lumino contrast de l'Oréal, j'enroule le tout dans une serviette, je laisse poser 5 à 10 min voir plus le week end, après la pose je rince abondamment à l'eau froide (ça rend les cheveux plus brillant), ensuite je peigne, puis je sèche, je termine le sechage à l'air froid, puis je les mets en forme avec mon lisseur, je termine par un jet d'air froid avec mon séchoir parce que ça fixe la coiffure... et me voilà avec des cheveux de princesse :v:

    si je ne fais pas tout ce rituel mes cheveux sont horribles ! en plus ils sont gras à la racine et secs aux pointes...
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Constanz, oui oui sur le long terme mes cheveux se sont éclaircis et j'ai bel et bien des reflets dorés (d'ailleurs même la coiffeuse me l'a fait remarqué!).
     
  9. °mllelou°

    °mllelou°
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    J'ai des cheveux frisés et très secs. pour éviter qu'ils ressemblent à du crin de cheval j'utilise l'avant shampooing rene furterer , un shampoing klorane et une crème nutrituve quotidienne sans rinçage rené furterer. J'évite le plus possible le seche cheveux et essaie de me les laver tous les 4 jours ( mais bon des fois je craque avant ).
    c'est le minimum syndicale pour que mes cheveux soit beaux.
     
  10. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Mes cheveux sont bouclés et colorés. Je les lave tous les 2 jours, parfois 3. J'utilise soit un shampooing pour cheveux colorés ( Dessange ou Nivéa ) soit pour cheveux bouclés ( J-L David ou Dessange ), ensuite j'applique de l'après-shampooing, toujours les mêmes marques.
    De temps en temps, je fais un masque pour cheveux colorés que je laisser pauser entre 5 et 10 minutes.
    Ensuite, j'essore un peu mes cheveux avec une serviette délicatement, parce que j'ai les cheveux fragiles, je démêle au peigne, puis je sèche tête en bas, pour avoir du volume quand même et de belles boucles aussi ; je n'aime pas appliquer de mousse bouclante ou de choses comme ça. Puis je me lisse la frange avec une petite brosse ronde, et hop, un tout petit coup de spray fixant pour ne pas qu'elle bouge même par une tempête, sans faire d'effet 'carton'.

    Les jours où je ne me lave pas les cheveux, ben... je ne fais rien du tout. J'ai les cheveux bouclés donc coiffage interdit ; je retouche juste ma frange si besoin est.
    Ah oui, comme j'ai tendance à perdre mes cheveux, je prends deux petites capsules/jour de je-ne-sais-plus-la-marque... Enfin, j'achète ça en pharmacie, et c'est très efficace. C'est ce qui compte.
     
  11. Elow*

    Elow*
    Expand Collapse
    Amoureuuuse

    Alors moi j'ai les cheveux colorés, racines grasses, pointes sèches (truc bien.. chiant!)
    Je les laves tout les trois jours, avec un shampoing l'Oréal "Liss Intense" & je fais un masque "Liss Intense" pareil.
    Je les sèches au seche cheveux vite fait, j'attend environ une heure & repasse un coup histoire qu'ils soient bien secs.
    Je passe le fer à lisser (mon meilleur ami..) et je met ensuite quelques "pschit" de monoï dans mes mains que je fais glisser sur mes pointes histoire de pas les déssecher.
    Et tout les soirs je met quelques "pschit" de "Laitdémêlant Gliss" de Schwarzkopf avant de coiffer!
    C'est magique ^^
    Voilaaa! :d
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je lave mes cheveux tous les 3 jours (parfois 4) parce qu'ils sont colorés donc j'évite de trop les laver pour que la couleur ne passe/ternisse pas. J'utilise le shampoing et après shampoing Saint-Algue palette pour cheveux colorés. Je les sèche et les lisse ensuite, je les attache très peu (ils sont rapidement abîmés sinon, enfin dans mon cas) et je les brosse matin, midi et soir, d'autant plus quand il y a du vent (parce que les noeuds, c'est une horreur sur mes cheveux).

    Je n'utilise jamais de laque ou de gel, c'est inutile de toute façon et je déteste ça, haha.
     
Chargement...