Vos soins cheveux quotidiens.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Mars 2008
163
2
2 179
lorient
www.ultra-book.com
Je me lave les cheveux, je vais dire, 2 fois maxi par semaine.

Je suis une semi-adepte de la methode "NoPoo" c'est à dire "Pas de Shampoing" mais j'utilise à la place un après-shampoing tous les jours...ca a été un miracle pour mes cheveux parce qu'ils ne ressemblaient à rien avant...ou si, à une touffe de hardrocker des années 60 genre VanHalen mais en version plus affro:errf:...:raie:
Donc c'est après-shampoing tous les jours!!

Mais comme il faut quand meme les laver un peu:P, j'utilise le shampoing Sunsilk special boucles parce que, oui j'ai les cheveux bouclés et épais!! (et très sec aussi mais ça, ça va avec)
Ensuite je les laisse secher à l'air libre avant d'ajouter un noisette de mousse coiffante special boucles (encore) pour essayer de dompter mes boucles "folles"!!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 729
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai les cheveux bruns longs, frisés et épais. je les ai maltraités pendant des années alors maintenant je les laisse vivre comme ils veulent.

Je ne les peigne plus du tout. Je les lave une fois par semaine avec de l'après-shampoing sans silicone (Ultra doux à l'avocat et au beurre de karité). Pour le cuir chevelu, j'ai un problème de dermite séborrhéique et j'applique dessus du Sebiprox, juste avant de faire mon après-shampoing (je l'applique surtout pas sur les longueurs).

C'est tout ce que je fais et ça va mieux. Ah, si, je me lisse la frange de temps en temps.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Pfiou, si j'avais les cheveux raides, comme ma vie serait simple! (Une affreuse coiffeuse m'a dit un jour que j'avais les cheveux soit trop bouclés soit pas assez. Moches quoi. Humphh)

Shampooing tous les 2 jours, parfois 3 quand je ne sors pas de chez moi mais ils regraissent vraiment vite :confused: Et paradoxalement j'ai l'impression qu'ils sont qd mm secs. Bref, shampooing adapté à mes cheveux, donc pr cheveux gras en général et après je fais un masque (nourrissant, qui fait briller etcetc.) En ce moment c'est le soin Color protect de Dove, pas mal.
Et je les laisse boucler en général, ils font des anglaises en dessous, dès fois c'est joli. Il m'arrive de les lisser mais c'est rare.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok, merci les filles !
Donc, en gros, la majorité d'entre vous utilisent un après-shampoing et pas trop le sèche-cheveux.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Comment vous occupez-vous de vos cheveux ?
- Autrement dit, quelles sont vos étapes lorsque vous les lavez, sèchez et coiffez ?
shampoing ts les 2 à 3 jours et séchage à l'air libre la plupart du tps. J'utilise le sèche chevuex maxi 5 fois par an, qd il est tard et que j'vx pas me coucher ac les cheveux mouillés
- Quels produits/accessoires/"machines" utilisez-vous ? Avec les marques pourquoi pas...
J'change de marqué régulièrement. Ca dépend en fait des promotions des magasins, mais j'prends ds ts les cas, un shampooing doux. Sinon pas de fer et cie

- Et si possible, quel est votre type de cheveux (pour un peu se repèrer) ?
Ils st lgs, vers le milieu du dos mais j'compte aller chez le coiffeur. Et noirs et raides vu que chuis asiatique
 
J'ai les cheveux très secs, épais avec une GROSSE tendance aux frisottis. Je n'utilise que des produits Phyto de différentes gammes.

Je me les lave deux fois par semaine, en alternant une fois sur deux le shampoing Phytolumière pour brunes pour avoir de jolis reflets, et le shampoing Phytonectar pour cheveux ultra secs.

Quand je suis sur le jour "Phytonectar", j'utilise avant mon shampoing une huile pré-shampoing (soit aussi de la gamme Phytonectar, soit l'Huile subtile de la gamme Secret professionnel), en la laissant poser aussi longtemps que possible. Après le shampoing, sur cheveux essorés, j'utilise une noisette de crème de jour Phyto 7 sur les pointes.

Quand je suis sur le jour "Phytolumière", je ne mets rien sur les cheveux avant, histoire que les pigments puissent bien pénétrer. Après le shampoing, je vaporise le spray démêlant Phytolumière pour les faire bien briller.

Je ne sèche JAMAIS au sèche-cheveux, sinon, frisottis assurés (sauf si brushing, mais ça me saoule trop, alors je n'en fais jamais). Je démêle mes cheveux lorsqu'ils sont encore humides, et je les laisse sécher à l'air libre.

Au quotidien, je ne fais rien de particulier. S'ils sont secs, une noisette de crème de jour Phyto 7 aussi souvent que nécessaire. Démêlage tête en bas le matin et basta :whistle:!
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors je me les lave tous les 2 jours voir tous les jours avec Nutri cachemire de Nivéa et de temps en temps je met l'apres shampoing. Un coup d'eau froide pour terminer.

Je les seche systematiquement, pas forcement par necessité mais parce que je n'aime pas les laisser mouiller (et je fini à l'air froid aussi) . Quand j'ai les cheveux qui rebiquent un coup de fer à lisser le matin.

A part ça j'avoue que j'en prend pas trop soin, c'est rare quand je passe une brosse dedans (c'est pas pour ça que je ressemble à rien hein) et c'est d'ailleurs pour ça que je prefere les garder court et avec une coupe qui demande pas trop de travail.

Sinon je fais des couleurs tous les mois voir tous les 2 mois.
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
J'ai les cheveux chatains, qui frisotte dans le bas.
- J'utilise le shampoing "John Frieda spécial brunette" qui coute bonbons mais que j'aime.
- Puis une crème démélante Jean Louis David "Strech&Liss"
- Et enfin, une crème de soin Fructis Liss.
- Puis je me les sèche (avec brushing s'il vous plait :coiffe:).
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
J'ai les cheveux longs, un peu secs. Je me les lave tous les deux jours, j'utilise le shampooing Liss-intense de l'Oréal et un soin intensif de chez mon coiffeur qui me les lisse et me les répare. Ensuite je les démêle et les laisse sècher. Jamais de sèche-cheveux, jamais de lisseur. Ca me les abîme et je n'en ai pas vraiment besoin, puisque les produits que j'utilise me les lissent super bien.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Quand je lis ce genre de topic, je me dis que je soigne pas du tout mes cheveux par rapport aux filles normales :knockout:

Alors moi je lave mes cheveux tous les 2 ou 3 jours, ça dépend.
Quand mes cheveux sont colorés, j'utilise un shampoing pour cheveux colorés (j'ai testé dove, nivéa, timoté ...).
Mais comme par exemple en ce moment je n'ai plus de coloration, j'alterne entre un shampoing à l'anis et argile Ultra Doux (pour dire de le finir, car j'ai l'impression de me laver les cheveux au pastis) et le Ice shine de Pantène.

Ensuite, je les enroule dans une serviette, comme ça, j'ai le temps de me préparer et ça sèche le plus gros. Puis je me fais un brushing avec le brush activ de Calor.

Et voilà. (Ah et j'ai les cheveux normaux, parfois colorés, parfois à tendance grasse)
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
J'ai les cheveux dignes d'un week-end à la plage sous un soleil des bahamas. En clair ? Des cheveux secs, archi secs. Même mon coiffeur me boude! Pour vous dire...

Lavage des cheveux ? une à deux fois par semaine.
Shampooing + après-shampooing + masque(pose suivant le temps) + démélage.
Essorage. Et après je les laisse sécher à l'air libre. Mais le problème c'est que mes cheveux
deviennent horribles, que dis-je ? une abération! A vomir(véridique).
Donc là j'pense que j'vais me faire des brushings pour éviter l'effet caniche !! (sans aucune exagération). Voilà xoxo
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me lave les cheveux tous les deux jours, j'alterne entre plusieurs shampoings, ceux de Maniatis et celui de Klorane à la camomille pour cheveux blonds.
Je fais un masque par semaine, j'alterne aussi, en ce moment c'est celui de Dove pour cheveux colorés.
Comme coiffants, rien la plupart du temps (à part pour une occasion si je fais un brushing ou des boucles, je mets un peu de laque pour faire tenir car j'ai les cheveux très souples qui prennent vite n'importe quel plis ^^)
Pour le séchage, la plupart du temps à l'air libre, quitte à remouiller ma frange le matin et la secher au seche-cheveux si c'est vraiment la cata...
Je n'utilise qu'une brosse en poils de sanglier, jamais de peigne, je déteste ça.

Et mes cheveux sont mi-longs, blonds (méchés) et plutôt secs sur les pointes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes