Vos soins cheveux quotidiens.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
J'ai les cheveux au carré, colorés, plutôt secs.

Je les lave tous les deux jours et j'alterne deux shampooings pour cheveux colorés, celui de Jacques Dessange et le Klorane, puis j'applique l'après-shampooing qui va avec, et de temps en temps je fais le masque pour cheveux colorés Jacques Dessange. Il m'arrive aussi d'appliquer de l'huile Kerastase toute une nuit.

Je les laisse sécher à l'air libre si je reste chez moi ensuite, mais c'est très rare. En général j'applique une petite noix de serum pour cheveux colorés de Jacques Dessange et soit je les sèche avec une brosse plate, au sèche-cheveux, puis quand c'est sec je passe un coup de lisseur babyliss puis je termine à l'air froid pour fixer la coiffure, soit je les fais onduler avec mes doigts et un peu d'eau coiffante Timotei, soit je les sèche tête en bas et je me fais un vrai brushing avec une brosse ronde, et dans ce cas là je finis avec la laque Elnett pour cheveux colorés.

Tout un rituel en fait :razz: .
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Je fais pas grand chose à mes cheveux.
Cheveux noirs raides épais (asiat quoi).
Je les lave tous les 2 jours, 2 shampoings (peu importe tant qu'il sent bon mais depuis un moment j'utilise un Dove) puis séchage au seche cheveux ou à l'air.
Le matin quand je me lève, ils sont normaux, c'est à dire avec la raie deja faite et souvent ils tombent bien. Donc euh juste un coup de brosse quoi.
En fait à part me brosser les cheveux le matin, pis le soir et parfois le midi, bin je fais pas grand chose...
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
J'ai les cheveux bouclés et bruns.Donc tous les 2 jours (environ) je fais un shampoing pour cheveux secs [1 fois tête en bas et 1 fois tête en haut].En ce moment c'est le petit marseillais.
Ensuite je déméle avec le démélant Corine de Farme.

Et je ne les brosse jamais entre 2 shampoings car ça abime les cheveux bouclés si on fait ça.

Donc c'est tout.
Je dois faire un masque 1 fois par an.
Et il m'arrive de les lisser quand je m'ennuie.:d
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
J'ai les cheveux chatain foncé, ultra épais, volumineux, et très indisciplinés. Je les lave 2 fois par semaine ( mercredi et samedi). Bref j'te dis ce que je fais :

Lavage avec shg et ap-shg schwarzkopf reparation totale.
suivit d'un masque schwarzkopf reparation totale.
Rinçage + jet à l'eau froide. ( et parfois un peu de citron)
Quand j'ai les cheveux bien essorés, je mets un soin dop sans rinçage.
Puis quand ils sont secs, je mets une protect' l'oreal, et je les lisse.
Et pour finir, je mets la crème de jour phyto 9. Que je mets aussi tous les matins
Voilà ^^ tu sais tout !
 
29 Août 2009
34
11
2 179
Ploufragan
Ouhlàlà, mes cheveux et moi, c'est compliqué, ma famille et mes amis me font souvent la remarque! Enfin, pas dans la journée, juste pour la mise en place...
J'ai les cheveux longs, très épais et ondulés (ou plutôt, anciennement bouclés mais abimés à cause du fer à lisser/boucler, cela se remarque surtout quand on compare le derrière et le devant de la tête!). Donc en général, je les lave tous les 2 jours, avec soit Head & Shoulders Brillance (ils sont beaucoup plus soyeux!) ou plus récemment avec le shampoing de l'oréal, nutri gloss, je crois, mais il marche moins bien... Et ensuite (indispensable pour pas me galérer au démélage), j'applique l'après-shampoing Timotei sur les longueurs, des fois j'ai envie de bénir les inventeurs de cette petite merveille! Puis je rince, en essayant de régler la température pas trop chaude. Après, je les démelle et leur applique de la mousse coiffante spécial boucle (celle de carrefour est géniale, elle sent bon, et coute beaucoup moins chère que les autres!) et puis je les sèche au sèche cheveux diffuseur, ce qui leur permet de boucler un peu, ou du moins, d'onduler (je vous jure que je regrette l'utilisation de tous ces fers) et ensuite, je suis tombée dans un cercle vicieux puisque je fais quelques boucles au fer pour qu'ils parraissent bouclés naturelement.
Et plus récemment, j'ai essayé l'application d'huile d'olive pendant 30mn, ça les a un peu revigorés, même ma mère, à qui je n'avais pas dit que j'avais fait ça, m'a fait remarquer que mes cheveux étaient plus beaux!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Cool encore un topic où je m'étendre sur mes cheveux merveilleux que j'aime d'amour ! Non je déconne on est un peu fâché eux et moi. Type de cheveux : chiants ... enfin tendance à devenir gras à la racine et bouclés (enfin les 10minutes qui suivent ma sortie de la douche)
Je les lave avec un shampoing, un AS et parfois un masque (en ce moment j'utilise un S anti-chute Schwarzkopf et un AS Garnier) tous les 3/4 jours. Depuis que j'ai abandonné Fructis je trouve qu'ils graissent moins vite. Je les sèche toujours au sèche-cheveux (question de santé) puis je les lisse au fer céramique (en les protégeant .. ou pas, mais ayant une "colo" ils craignent moins voire pas du tout, après ils sont très costauds). Et comme je suis une "psychorigide du poil" (Eden, spéciale dédicace) je lisse les pointes tous les matins sans exception.
Je sais je suis un monstre. D'ailleurs je m'en vais de ce pas les maltraiter!
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je lave mes cheveux tous les deux jours, j'utilise le Head&Shoulders Citrus Fresh car c'est le seul qui résout à la fois mon problème de cheveux gras et de pellicules ! J'utilise de temps en temps le shampooing sec Klorane si mes cheveux ne sont pas trop gras.

Mise a part ça, je n'apporte à mes cheveux aucun soins particuliers. J'utilise très rarement le sèche cheveux (seulement quelques fois l'hiver lorsque je les lave juste avant de me coucher).
Ils sont très longs et très lisses, ils ne font pas de noeuds, je ne les brosse pratiquement jamais et lorsqu'il m?embêtent, je les attache. La cohabitation entre nous deux est donc parfaite je dirais ;-)
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Excellent, je vais pouvoir m'étaler un peu en parlant de cheveux :)

J'ai les cheveux blonds foncés, méchés discretements, pas très longs (aux clavicules), fort lisses, pas vraiment secs mais un peu abimés et légèrement gras aux racines.

Alors, je me lave les cheveux tous les deux à trois jours avec en ce moment le shampoing à l'argan de Lovea Bio mais je l'ai bientot fini, je pense reprendre un garnier genre pour blonde, je ne sais pas encore.

Ensuite, je pose l'après shampoing pour blonde du Petit Marseillais environs trois ou quatre minutes sur cheveux bien essorés. Ensuite de fait couler un peu d'eau aux alentours de 37° sur les racines front, oreilles et nuques pour émulsionner l'après shampoing, je masse délicatement et je rince environs trois ou quatre minutes.

Je laisse sécher à l'air libre et je met une noisette de crème sur mes longueurs humides.

J'essaie de faire un masque ou un bain d'huile (olive) maison une fois par semaine. Mais je ne suis jamais convaincue du résultat...
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
J'ai les cheveux épais naturellement brun actuellement blond platine

Je me lave les cheveux tous les deux jours
Je commence par un shampooing réparateur John Frida (le rouge)
Ensuite c'est le shampoing bain pour cheveux blancs Ium (pour déjaunir, à faire poser 2 min)
Je continue avec un masque révélateur d'éclat pour cheveux platine de Eugène Perma (10 min)
Et je rince avec la coloration temporaire Fancy Full teinte Platine White
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai les cheveux bruns, au niveau des épaules. Bouclent légèrement (mais des boucles moches), trèèès épais et indisciplinables.

Je les lave tous les 2 jours avec le shampooing Monoprix pour cheveux bruns. Sent très bon, mousse bien, cheveux doux.
Ensuite, AS Kimberline pour cheveux normaux.
Masque une fois/semaine Fructis triple nutrition.

En ce moment, je dois les attacher, donc je les laisse sécher à l'air libre.

JE HAIS MES CHEVEUX
 
14 Octobre 2010
24
2
1 069
asnières
bonjour
j'ai les cheveux longs et très bouclés de base je les lave avec un shampoing qui s'appelle crystal choco shampoo , je fais un soin capillaire une fois par semaine :masque maison ou masque amazonia à base de kératine ou bains d'huile (exemple : huile de ricin, ou huile d'olive) et j'utilise un soin sans rinçage qui s'appelle afro liss à base de protéines de riz lorsque je décide de faire un brushing
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
MaryPoppins;2295342 a dit :
J'ai les cheveux épais naturellement brun actuellement blond platine

Je me lave les cheveux tous les deux jours
Je commence par un shampooing réparateur John Frida (le rouge)
Ensuite c'est le shampoing bain pour cheveux blancs Ium (pour déjaunir, à faire poser 2 min)
Je continue avec un masque révélateur d'éclat pour cheveux platine de Eugène Perma (10 min)
Et je rince avec la coloration temporaire Fancy Full teinte Platine White


Tu l'achetes ou ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes