Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Ah, j'ai une petite question aussi si ça vous dérange pas, :puppyeyes:.
J'utilise depuis quelques mois l'après shampoing d'Aubrey Organics "Honeysuckle rose" en masque, c'est pas que j'en suis pas satisfaite mais j'ai pas l'impression qu'il soit super efficace sur mes cheveux (et puis alors faut pas l'utiliser en après-shampoing parce-que ça n'aide pas du tout à démêler). En ce moment, je suis donc en recherche d'un masque dans la même gamme de prix, adapté à mes cheveux (je suis 3b-3c, et j'ai les cheveux très, très fins qui ont une fâcheuse tendance à "frisouiller") :

Je sais pas trop ce qu'il leur faut en fait, est-ce qu'ils ont besoin d'être nourris (en sachant que je fais régulièrement des bains d'huile : soit avocat, coco, argan), d'être hydratés...je suis un peu perdue, :shifty:.

Comme après shampooing, je pense que les Youtubeuses comme Revolution'Hair (une merveilleuse chaîne de 4 bouclés/frisés que je viens de découvrir) ont peut-être plus d'expérience pour t'en proposer un qui sera adapté à ton type de cheveu.
Pour ce qui est des besoins de nutrition et d'hydratation, la blogueuse Mini a un très bon article à ce sujet: http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/hydratation-nutrition-comment-savoir-de.html
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
@lalaya

Ce sont des Havana ou des Marley Twist autrement dit des vanilles avec rajouts. On peut aussi les faire avec un système crochet braids mais j'ai jamais essayé.

Voir la pièce jointe 59049


-----

Sinon je venais pour dire que je suis trop contente que la Miss Martinique ait gardé son afro pour les élections. Futilité bonjour. :lol:
Je lisais un peu les réactions sur les réseaux sociaux et je suis contente de voir que beaucoup de noirs ont eu ce même sentiment de fierté et l'ont soutenue dans son choix.


OH! Merci! C'est tout bête en fait...

ET OUI, je suis aussi ravie pour Miss Martinique ^^
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou les filles, :hello:
Je vais refaire mon stock de produits capillaires et j'aimerai tester de nouveaux produits/nouvelles marques. Perso, je suis fan de la marque African Pride (efficace et pas chère :top: ceci n'est pas une pub pour la Maaf). Mais vous, vous utilisez quoi de bien, comme crèmes, laits, huiles, deep contionner, etc ?
 
  • Big up !
Réactions : N.
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je compatis :hugs:
Il arrive encore que ma coiffeuse de longue date (que j'ai initiée à mes "pratiques" depuis le temps) se trompe et me fasse n'importe quoi (une fois, elle ne m'a mis aucun leave-in avant de me sécher les cheveux au séchoir - exactement ce qui t'est arrivé - et je me suis retrouvé avec de la paille sur la tête). Généralement, quand elle croise un noeud, elle tire dessus et conclus quand il se casse "tiens, tes cheveux sont cassants"; c'est son évidence à elle, alors que la mienne c'est "heu...on démêle des pointes aux racines". J'en ris et je me console en me disant que "de toute façon, promis juré craché, je n'irais plus que pour me faire défriser ou me faire tresser" mais...y a toujours des moments où on n'a pas le choix.

Finalement, avant d'aller au salon de coiffure, faut prendre un coriace petit dej et être prête à se battre du début à la fin de la prestation (et surtouuuuut ne pas oublier ses produits à la maison).
 
  • Big up !
Réactions : Nour + Nad
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Coucou les filles, :hello:
Je vais refaire mon stock de produits capillaires et j'aimerai tester de nouveaux produits/nouvelles marques. Perso, je suis fan de la marque African Pride (efficace et pas chère :top: ceci n'est pas une pub pour la Maaf). Mais vous, vous utilisez quoi de bien, comme crèmes, laits, huiles, deep contionner, etc ?
Désolée pour le double post.

Je te recommande les marques Shea moisture et Desert Essence (efficaces et moins cracra)
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
M

Maurivie

Guest
@olaflor Hey

Alors personnellement je n'ai pas fait de Big Chop mais je me permet de te donner des liens de sites qui m'ont un peu aidé en attendant :fleur:

Pour le site Okinoa (simple et basique par contre ils ont une boutique et ils essayent de te faire acheter leur produit)
Big ChopLe Mag' d'Okinoa
Coiffure Big ChopLe Mag' d'Okinoa

Si tu es un peu à l'aise avec l'anglais je te conseille ce site qu j'ai découvert récemment qui m'a l'air d''être une vraie mine d'or
rBlack Girl with Long Hair | Celebrating Natural Hair

Lien de Youtubeuse ou blogeuses (elles ne font pas de Big chop mais elles pourraient t'intéresser)
Carnet Coiffure et Soin des cheveux – Les carnets d'Aurélia
Beautiful Naturelle - YouTube
TheCocodollzz - YouTube

(après il y en a tellement:jv:)

Je ne sais pas si tu as déjà vu les articles de Naya ancienne rédactrice de madmoizelle lRoutine beauté pour cheveux crépus


Ensuite, je voulais te dire un truc important pour la repousse et l'entretien : ce n'est pas forcément les produits se revendiquant "ethniques " coûtant 20 voire 45 euros le flacon qui vont forcément te donner le meilleur résultat, loin de là. ça marche pour certain.e.s mais pas pour tout le monde;). Tu trouveras ta propre routine en faisant des expériences en composant un peu te décourage pas:taquin: (crois moi au bout de deux ans je viens tout juste de trouver:ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes