Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Hello à toutes,

Pendant plusieurs années/mois je me tapais de l'acné à répétition sur le haut du dos et les épaules, genre gros acné dégueu alors que j'ai bien la vingtaine et jamais eu la peau grasse. J'ai fini par aller consulter un dermato qui m'a dit que c'était un (une ?) acné cosmétique, certainement dû aux après-shampooings/masques.
J'ai aussi remarqué que, alors que je fais des bains d'huile/shampooings pour cheveux frisés/secs (j'ai des boucles 3a/3b en dessous des épaules) + masques, mes cheveux ont toujours vachement secs... Bref, après des petites longues recherches sur le net + l'avis de mon dermatologue, il semblerait que tous ces soucis viennent du silicone dont tous mes produits capillaires sont bourrés.

Donc j'ai jeté les 3/4 de mes produits et investi dans un shampooing sans sulfates/parabens/silicones, puis j'ai commencé à chercher des après-shampooings/masques/soins sans silicones... Et c'est là que j'ai commencé à rigoler : QUE. DALLE. Je me suis donc tournée vers mon ami Internet et j'ai entre autres découvert les super chaîne YoutTube CurlyPenny (que j'aime d'amour :cupidon:) et Le Petite Gaby. Elles recommandent toutes les deux la marque Shae Moisture. Je pense acheter ce produit en soin (cheveux post-silicone = paille à 10 000% qui était cachée par les produits cracras L'Oréal et compagnie...), qui est apparemment un must + la compo m'a lait clean mais il est un peu cher. J'aimerais donc avoir vos précieux avis avant :hello:
61%2BO4Rwh5hL._SL1000_.jpg


Merciiii !!! :cretin:

Ps : Si quelqu'un sait comment indiquer à un coiffeur de ne PAS faire de p*tains de dégradés sur cheveux frisés, j'en ai marre de me retrouver avec une grosse marché toute droite hyper moche 25cm au-dessus du niveau du reste de mes cheveux...)
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Hello à toutes,

Pendant plusieurs années/mois je me tapais de l'acné à répétition sur le haut du dos et les épaules, genre gros acné dégueu alors que j'ai bien la vingtaine et jamais eu la peau grasse. J'ai fini par aller consulter un dermato qui m'a dit que c'était un (une ?) acné cosmétique, certainement dû aux après-shampooings/masques.
J'ai aussi remarqué que, alors que je fais des bains d'huile/shampooings pour cheveux frisés/secs (j'ai des boucles 3a/3b en dessous des épaules) + masques, mes cheveux ont toujours vachement secs... Bref, après des petites longues recherches sur le net + l'avis de mon dermatologue, il semblerait que tous ces soucis viennent du silicone dont tous mes produits capillaires sont bourrés.

Bon je n'expliquais pas vraiment mes boutons de plus en plus souvent dans le cou (plus des microkystes que des vrais boutons) mais qui font mal et sont chiant à partir/enlever.. et en fait je me demande si ce ne serait pas du à un changement de shampoing sans m'en rendre compte .. Je ne sais pas vraiment depuis quand j'ai ces boutons et si ca coincide excatement avec ce shampoing mais sans test pas de réponse. Merci en tout cas si c'est ça :)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Magnus c'est ce que j'utilise après mon spray hydratant eau+as+glycérine végétale (l'aloe vera me fait saturer et rend mes cheveux rêches). il est très nourrissant et un peu hydratant. il est vraiment bien, mais alourdi un peu les boucles. je suis 4a, mais avec ce produit, je passe presque en 3c, voire 3b pour certaines mèches.
 
  • Big up !
Réactions : Yays
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bonjour à toutes !

Je viens de me faire un assouplissement sur mes cheveux frisés/bouclés et je suis à la recherche de produits pour prendre soin de mes cheveux qui sont certainement fragilisés par le traitement chimique. Il y a quelque chose que j'ai du mal à distinguer, ce sont les produits qui hydratent et ceux qui nourissent ?

Pour l'instant, j'aime beaucoup la gamme Palmer's noix de coco. Je compte continuer dessus pour le shampoing et l'après shampoing. J'hésite à acheter aussi le baume capillaire de la même gamme que j'avais déjà essayé et que mes cheveux ont beacoup aimé. Est ce qu'un baume capillaire tient le rôle d'hydratant ou de nourissant ?
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Bonjour à toutes !

Je viens de me faire un assouplissement sur mes cheveux frisés/bouclés et je suis à la recherche de produits pour prendre soin de mes cheveux qui sont certainement fragilisés par le traitement chimique. Il y a quelque chose que j'ai du mal à distinguer, ce sont les produits qui hydratent et ceux qui nourissent ?

Pour l'instant, j'aime beaucoup la gamme Palmer's noix de coco. Je compte continuer dessus pour le shampoing et l'après shampoing. J'hésite à acheter aussi le baume capillaire de la même gamme que j'avais déjà essayé et que mes cheveux ont beacoup aimé. Est ce qu'un baume capillaire tient le rôle d'hydratant ou de nourissant ?
Hydratation = rajouter de l'eau dans la fibre capillaire (cheveux ternes, secs). Les produits à utiliser : gel d'aloe vera (marche super bien, à prendre le plus pur possible), sirop d'agave, compote, miel...
Nourrissant = protéger et renforcer le cheveux dans la mesure du raisonnable (cheveu = matière inerte donc morte) avec des corps gras. Donc huiles, beurre de karité, de mangue etc.

Suivant la nature de tes cheveux ; poreux ou faiblement poreux, tu vas devoir davantage hydrater ou nourrir. Hydrater pour faiblement poreux et nourrir pour poreux.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Salut les filles ! Auriez vous des petits tips pour sportives frisées ?
Je cours 4-5 fois / semaine et je voulais savoir si vous aviez :
- Une astuce pour ne pas casser mes boucles pendant que je cours (sachant que je cours dehors, et qu'il fait parfois humide voire pluvieux ...), du type spray protecteur ou petit bonnet pour limiter la casse?
- Une astuce pour refaire mes boucles rapidement en rentrant ?

Actuellement je lave (à l'après shampoing) mes cheveux une fois / semaine et je n'ai pas vraiment envie ni le temps de les relaver complètement pour refaire les boucles
Mais on arrive bientôt sur l'automne donc ça va vite poser problème haha
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
22 Mai 2013
67
363
714
Paris
@Addiel Malvic J'utilise le spray "primer" de la gamme BB, et je trouve qu'il définit bien les boucles après le shampoing, sur cheveux mouillés. Je l'utilise aussi pour "re-définir" les boucles quand elles commencent à se déformer les jours suivants. C'est pas gras, j'aime bien , mais c'est le seul de la gamme que j'ai utilisé par contre
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
Bouteille à la mer,
Mais ca fait 2 ans que j ai coupé mes cheveux et je ne trouve toujours pas de routine qui les rend doux et brillants. Et je n ai toujours pas de boucles définies . J ai genre qu'une ou deux boucles (voir photo de gauche )
https://ibb.co/jXN5Cm
https://ibb.co/crxu56 le reste de ma tete Est comme sur la photo de droite.
J ai essayé de fAire Des twist out l autre fois Mais c est sorti super moche! Apres j avais gardé la pommade et les twist out 2-3 jours . Peut être que le produit avait trop séché du coup? Je sais pas :/
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Ma copine 4c ou 4b utilise l'huile de Carapate pour la douceur, et l'amande douce aussi. L'huile de moutarde elle a l'air de dire que ça fait briller aussi.
Chez moi (je suis 3c) c'est l'huile d'avocat (impérativement avec de la chaleur) qui apporte de la douceur.
Sinon je trouve que le séchage a beaucoup influence sur le frissoti et les boucles. Je fais toujours des twist out avec un leave in et je laisse sécher bien longtemps (moi je sèche lentement donc je garde les twist quasi 2 jours). Il ne faut plus qu'ils soient mouillés du tout, et là quand je les détache ils sont doux. Par contre si je rafraichis les boucles à l'eau ou avec un pschitt, ben j'ai encore les boucles mais ils sont beaucoup + "mouton"

J'espère que ça pourra t'aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes