Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
coucou les mad'z, besoins de conseils sur mes tempes dégarnies suites aux efforts de tractions sur pose de mèches à répétitions...
Je masse mes tempes tous les 2 jours avec de l'huile de ricin mais ça ne pousse toujours pas depuis 1 ans...

Quelle routine cheveux/hydratation utilisez vous quand vous avez des meches? ou pas?
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Salut les Madz,

J'espère avoir ma place sur ce topic, car je pense faire partie de la team cheveux ondulés !

Je n'arrive pas à me situer sur le classement car j'ai l'impression qu'en fonction des sources, il est très différent. Si je me fie à celui-ci, je pense être de type 2A lorsque je peigne mes cheveux et que je ne fais rien de particulier. Là, après (seulement) 2 jours de "méthode curly girl" (ne pas les peigner, "scruncher" les longueurs avec de l'après-shampoing sous la douche, "scruncher" avec un t-shirt en coton ou "plopper" pour sécher et appliquer de l'aloé vera en "leave in"), je pense me situer sur un 2B, voire même un 3A ? Je ne suis pas très sûre. C'est pas très joli pour l'instant (pas très défini et terne). Mais bref y'a du potentiel ! Je suis aux soins naturels depuis plusieurs années, donc pas de sulfates et autres produits beurk. Et pour avoir fait le test des cheveux dans un verre d'eau, mes cheveux ont une porosité "normale".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cependant, j'ai les cheveux très très très fins (et une alopécie androgénétique) et j'ai l'impression que toutes ces routines sont trop riches pour mes cheveux de bébés. Je rince toujours entièrement l'après-shampoing. Dès que je mets un leave-in "crème", j'ai les cheveux tous poisseux, pour l'instant donc je reste sur l'aloé vera, mais dès la fin de la journée les ondulations partent (après ça fait que 2 jours donc forcément, le temps jouera en ma faveur). J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des produits à conseiller pour des cheveux fins, pour avoir de la tenue, de la brillance et de la définition. Merci de m'avoir lue en tous cas !
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
4 Juillet 2014
72
295
1 634
@ChaNanaNana J'ai les cheveux plus bouclés que toi mais très fins aussi donc pour moi aussi les routines sont souvent trop riches. Je n'ai donc pas vraiment de routine, juste parfois un "bain d'huile" mais seulement sur les longueurs, de l'aloé vera sur cheveux humides pour la tenue ou du henné (neutre pour ne pas avoir de couleur) pour la brillance. Mais apparemment le henné alourdirait les cheveux, les rendant moins bouclés donc ce n'est peut-être pas une bonne idée pour toi si tu veux avoir les boucles plus définie (même si je n'ai pas l'impression que mes cheveux se soient "lissés" depuis que j'utilise du henné).
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
13 Mars 2014
32
316
3 709
Pareil que @Ana-Esperanza juste au-dessus. Le nom du topic me semble assez clair, il s'adresse aux personnes ayant les cheveux frisés ou crépus, et les cheveux de "la team ondulés" voire tout juste bouclés n'ont jamais fait partie de cette catégorie :) De 1, ça ne me semble pas pertinent de poser des questions sur un topic fait pour des personnes qui n'ont pas du tout ce type de cheveux et qui sans doute ne sont pas les plus à même de te conseiller, de 2, comme ça l'a été répété maintes et maintes fois, il y a une raison pour laquelle ce topic a été ouvert spécifiquement pour les types de cheveux qui ont peu voire pas de visibilité et qui peinent parfois à trouver les conseils adéquats. Merci de ne pas le dévier :)
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Ana-Esperanza > En effet ce n'est ni crépu, ni frisé, mais ça je l'avais fait remarquer dans mon post, et j'avais sous-entendu qu'en plus je n'étais peut-être pas sur le bon topic ! Peut-être me trompe-je, mais je trouve ton message plutôt condescendant. Alors que celui de @AreCNE est tout à fait courtois.

@AreCNE > Mon but n'était pas de dévier le topic :crying: Je ne savais pas s'il y avait d'autres cheveux ondulés dessus et le but était de sonder un peu ça. Je souhaitais aussi avoir des retours d'expérience ou des tips sur la méthode curly girl, qui n'est peut-être pas utilisée de toutes ici, mais qui est utilisée sur les 3 types de cheveux. Dans cette logique, mon post ne me paraît pas vraiment inadéquat !

Après, en effet ma nature de cheveux est très éloignée du cheveu crépu ou très frisé donc je peux comprendre qu'il soit difficile de me répondre, car ce qui marche sur un cheveu crépu/frisé, sera probablement trop riche pour moi et c'est là mon problème pour appliquer la méthode correctement. Aussi, je suis désolée si ça été répété maintes et maintes fois, car je n'ai pas eu le courage de regarder plus de 10 pages en arrière :sweatdrop:
Il ne me reste plus qu'à trouver ou créer un topic pour cheveux ondulés/bouclés :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Il faut que j'aille me faire couper les pointes. J'ai découvert un nouveau salon à 400m de chez moi. Mais comme par hasard ils sont fermé cette semaine ... la seule de l'été.
Maintenant je vois tout de suite quand j'ai besoin d'une coupe, au niveau du demelage c'est beaucoup plus simple alors qu' avant je pensais que c'était parfaitement normal de galérer avec les single strand knot.
Sinon toujours la même routine sur le fond. J'ai testé le shampoing et AS Trader Joe Peppermint ils sont vraiment bien, demele bien et très rafraîchissant. Pour mes pellicules c'est toujours pas ça, j'ai fait un bilan sanguin (pour d'autre truc) mais je ne suis absolument pas carencer en fer ni en quoique ce soit. J'ai essayé le bain d'huile que j'avai arrêté par manque de temps, il y a eu un petit mieux. Ma mère me dit que je me lave trop souvent les cheveux ( 1 fois par semaine et parfois je tire jusqu à 2 semaine) mais mon cuir chevelu devient invivable je suis obligée de me laver les cheveux.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@ChaNanaNana ben ouais c'est condescendant, t'as vu la date de création du sujet ? Par @Hyperbole en plus, qui vient de poster au dessus de moi... et sur les 10 ans qu'on l'a fréquenté, y en a eu combien des filles aux cheveux tout juste ondulés qui se plaignent pour "dompter" leurs frisottis parce que c'est moche...?

J'avoue j'ai plus la patience, c'est écrit "crépu ou frisé", et encore c'est par universalisme parce que ça veut dire "cheveux afros" en vrai, c'est assez clair en fait. C'est pas le sujet, les cheveux ondulés. On vous trouve dans tous les espaces qu'on se crée pour survivre, c'est chiant.

Donc déso, pas déso, je suis sûre que le sujet que tu cherches existe, mais juste il est peut-être moins actif parce que c'est pas autant un challenge de trouver des produits pour cheveux ondulés que crépus.
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Ana-Esperanza > Mais t'es d'une violence :oo: Tu te sens agressée, tout ça parce que j'ai posté un message qui n'a pas réellement sa place sur ce topic et que je m'en suis excusée ?
Justement le sujet est tellement vieux et plein de messages que je me suis dit, peut-être qu'il a évolué pour s'adresser à d'autres natures de cheveux ? Aussi il m'est arrivé de poster dans des gros topics actifs et pas forcément en rapport direct avec ma question (mais tout de même avec un lien), pour justement avoir des réponses. Et on m'a toujours répondu avec courtoisie et bienveillance, même si on avait pas forcément réponse à ma question/demande. Je sais pas, la base du respect peut-être ? Je t'invite à consulter ou relire la charte du forum et te souhaite une bonne continuation.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Maintenant je vois tout de suite quand j'ai besoin d'une coupe, au niveau du demelage c'est beaucoup plus simple alors qu' avant je pensais que c'était parfaitement normal de galérer avec les single strand knot.
:ko: mais...
c'est pas normal ? tu me fais réfléchir à la condition de mes pointes du coup... J'ai des fairy knots partout, mais j'ai fait plusieurs brûlages et ça les rendait pareil (du coup j'ai arrêté, c'est vachement rêche je trouve), et je me coupe les pointes avec regrets vraiment quand il est trop tard... J'ai jamais capté que ça pourrait être pour ça que je suis emmêlée...

Pour les pellicules, comme toi... j'ai toujours pas trouvé. J'erre.
Tu as fait le tea tree, le shikakai j'imagine du coup ? Une fois j'avais fait un masque à l'ail macéré (dans de l'huile, 15 jours) et j'ai trouvé ça plutôt efficace (mais check l'odeur...)...
Si tu as des nouveautés à proposer, tag moi surtout :-D
 
  • Big up !
Réactions : Emenulis
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Mon message arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe dans la discussion en mode « je lis pas ce que vous écrivez:lalala: » alors que si, à chaque nouveau message sur le topic en fait :shifty:.

Bref, je vais pas rajoutez mon grain de sel.
Ça fait 10 ans qu’il est là (et moi aussi:vieux:), par curiosité je suis partie voir les première page à base d’ORS, Dark and Lovely et Pink, et de cheveux défrisé pour ma part. Ça me fait tout chaud au coeur, qu’on est pu échanger toutes ces années.:jv:

@Ana-Esperanza Aujourd’hui c’était wash day, du coup j’ai tenté le gommage du cuir chevelu, bon on verra bien ce que ça donne.
Pour la recette (trouvé sur Internet) :
1 dose de sucre roux
1 dose de Bicarbonate de soude
1 dose de shampoing
3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Pour le masque à l’ail macéré, c’est trop drôle parce que c’est comme ça qu’au pays mon père conserve l’ail. Et bon sang, une cuillèrée dans la sauce c’est déjà trop pour moi, alors sur ma tête.... Je vais rester sur ma terrasse pendant une heure:yawn:. Mais ça se tente, certainement chez mes parents surtout que du coup il y en déjà tout fait.
 
  • Big up !
Réactions : Ana-Esperanza

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes