Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Hyperbole, le 24 juillet 2009.

1. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

@Magnus c'est ce que j'utilise après mon spray hydratant eau+as+glycérine végétale (l'aloe vera me fait saturer et rend mes cheveux rêches). il est très nourrissant et un peu hydratant. il est vraiment bien, mais alourdi un peu les boucles. je suis 4a, mais avec ce produit, je passe presque en 3c, voire 3b pour certaines mèches.

Yays a BigUpé ce message
  2. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Bonjour à toutes !

Je viens de me faire un assouplissement sur mes cheveux frisés/bouclés et je suis à la recherche de produits pour prendre soin de mes cheveux qui sont certainement fragilisés par le traitement chimique. Il y a quelque chose que j'ai du mal à distinguer, ce sont les produits qui hydratent et ceux qui nourissent ?

Pour l'instant, j'aime beaucoup la gamme Palmer's noix de coco. Je compte continuer dessus pour le shampoing et l'après shampoing. J'hésite à acheter aussi le baume capillaire de la même gamme que j'avais déjà essayé et que mes cheveux ont beacoup aimé. Est ce qu'un baume capillaire tient le rôle d'hydratant ou de nourissant ?

Magnus a BigUpé ce message
  3. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Hydratation = rajouter de l'eau dans la fibre capillaire (cheveux ternes, secs). Les produits à utiliser : gel d'aloe vera (marche super bien, à prendre le plus pur possible), sirop d'agave, compote, miel...
    Nourrissant = protéger et renforcer le cheveux dans la mesure du raisonnable (cheveu = matière inerte donc morte) avec des corps gras. Donc huiles, beurre de karité, de mangue etc.

Suivant la nature de tes cheveux ; poreux ou faiblement poreux, tu vas devoir davantage hydrater ou nourrir. Hydrater pour faiblement poreux et nourrir pour poreux.

Faolán, Vanities, Addiel Malvic et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Interlude.

Interlude.
    Expand Collapse
    I wanna do real bad things with you.

Salut les filles ! Auriez vous des petits tips pour sportives frisées ?
    Je cours 4-5 fois / semaine et je voulais savoir si vous aviez :
    - Une astuce pour ne pas casser mes boucles pendant que je cours (sachant que je cours dehors, et qu'il fait parfois humide voire pluvieux ...), du type spray protecteur ou petit bonnet pour limiter la casse?
    - Une astuce pour refaire mes boucles rapidement en rentrant ?

Actuellement je lave (à l'après shampoing) mes cheveux une fois / semaine et je n'ai pas vraiment envie ni le temps de les relaver complètement pour refaire les boucles
    Mais on arrive bientôt sur l'automne donc ça va vite poser problème haha

Magnus a BigUpé ce message
  5. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

Oh mais... Pourquoi je tombe sur ce topic seulement maintenant !:stare:

J'ai des cheveux crépus, type 4C. Je les porte lâchés déjà, je les ai vanillé pendant 10 ans, j'avais beaucoup de casse et bref j'en ai eu marre donc depuis Juin je me les lâche. Du coup oui, je suis en "afro" tous les jours:happy:.

Ma routine pour celles qui seraient intéressées :
    - je me les lave une fois par semaine (en période de travail) ou une fois tous les deux semaines lorsque je erre chez mes parents à ne rien faire
    - avant de me les laver je me fais un soin protéiné (avec infusion de poudres indiennes, pro vitamine B5 et protéines de soie,)
    - suivi d'un bain d'huiles "du moment" (HV coco + ricin, ou HV coco + avocat, ou HV ricin + avocat) que je laisse poser minimum 2H
    - je me les lave avec un shampooing doux et je rince au cidre + eau
    - après je mets un peu de baume

La semaine je me les mouille (bien bien) tous les matins (eau + gel d'aloe vera + huile essentielle pour l'odeur:jv:), finalement je les aime shrinkés, je trouve leur structure plus intéressante ainsi, pareillement pour leur redonner la forme après la nuit où ils ont été tout écrasé je trouve ça bien. Et au moins, je suis sure de leur apporter suffisamment d'hydratation. Pour le baume je le met deux fois par semaine, rarement plus. Je limite les sessions démêlage. Avec une brosse souple je ne le fais qu'un fois par mois / mois et demi, et aux doigts des que je fais des bains d'huiles (donc une fois / semaine ou une fois / 2 semaines).

Voila voila, pour l'instant je suis contente de cette routine, je la trouve efficace sur mes cheveux et surtout siiiiiiiimple. Ils sont super doux c'est vraiment le truc qui m'a le plus marqué. :jv:

@Interlude. Pour tes boucles, te vaporiser de l'eau sur tes cheveux après le sport , ça ne les fait pas se restructurer justement?

Faolán, Ana-Esperanza, Magnus et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Interlude.

Interlude.
    Expand Collapse
    I wanna do real bad things with you.

@Little Moi-Même si un peu, mais je parle des fois ou je vais courir et que le temps est horrible : j'ai les cheveux qui deviennent tout mousseux et je ne veux pas passer l'hiver avec les cheveux humides, donc je ne veux pas les mouiller tous les jours (ils prennent la matinée à sécher)

Little Moi-Même a BigUpé ce message
  7. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

Des madz ont déjà tester l'une de ces 2 marques ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1603 Addiel Malvic, 21 octobre 2017 à 11:39
    Dernière édition: 21 octobre 2017 à 11:54
  8. Yays

Yays
    Expand Collapse
    We're taking the hobbits to Isengard !

@Addiel Malvic : Ma cousine a testé la première et m'en a dit bcp de bien.

Addiel Malvic a BigUpé ce message
  9. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

@Yays Sais-tu quels produits elle utilise exactement ?

10. Yays

Yays
    Expand Collapse
    We're taking the hobbits to Isengard !

Chargement...