Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Mai 2017
8
30
1 064
Hello les filles ! La version courte de ma question : que faites-vous de vos cheveux crépus mi-longs (longueur des aisselles) après le shampoing ?

La version longue :
Je pose cette question car même si ça fait 5 ans que je suis retournée au naturel, je n'ai jamais trouvé de technique qui me permette d'avoir des cheveux faciles à coiffer le lendemain du shampoing :erf:... J'ai les cheveux crépus (principalement 4B), et pour l'instant ma routine shampoing consiste en : bain d'huile + shampoing + masque après shampoing + démêlage aux doigts. Ensuite, je les tresse (le nombre dépends de mon impatience du jour :rire:) après avoir appliqué une crème coiffante et une huile (méthode LCO pour les intimes). Je laisse sécher à l'air libre. Quand je défait mes tresses je trouve que mes cheveux sont difficiles à manipuler, ils sont trop "raides" (dans le sens difficiles à coiffer). Est-ce que c'est pareil pour vous ? Une idée pour y remédier ?
 
11 Mai 2017
8
30
1 064
C'est vrai que j'utilise des leave-in type crème mais peut être que crème + huile c'est beaucoup ou que j'ai la main lourde:hesite:... Je vais essayer de faire gaffe à ça au prochain shampoing. Merci du conseil @Ouadjet !
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je me suis rasée les cheveux il y a quelques mois, et depuis ils ont évidemment poussé. Cependant, j'ai différentes textures capillaires. J'ai des cheveux de type 4c en forme de ressorts, et certains ont des boucles plus détendues et sont plus souples que la majorité de ma tête. Ces cheveux se trouvent sur des zones bien précises. Quand j'avais les cheveux "longs", je pouvais les tasser dans l'afro, et dans la mesure où ça cassait les boucles naturelles, ce n'est pas une spécificité qui se remarquait quand j'étirais mes cheveux. Mais maintenant que j'ai les cheveux très courts, la différence de texture est flagrante :cyclope:
Mes cheveux semblent plus long sur l'avant de la tête et derrière la tête, c'est très bizarre XD
Pourtant, j'imagine qu'on a du couper ces cheveux plus courts que les autres pour qu'ils soient au même niveau, la dernière fois que je suis partie chez le coiffeur. J'ai de plus en plus envie de prendre une paire de ciseaux pour égaliser moi-même le niveau de tous mes cheveux, mais je pense que je vais être raisonnable et tous simplement prendre un rdv chez un coiffeur. J'avais envie de me re-raser de toute manière (assez pour de nouveaux sentir la pluie sur ma tête :rire:).

Je n'avais pas du tout anticipé ce petit soucis :ninja:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ouadjet : Non, j'ai été un peu occupée cette semaine et j'avais complètement négligé ce problème (donc je vivais tranquillement ma vie de personne mal coiffée XD)! Il va falloir que je trouve le moment, mais a priori je vais simplement me faire raser les cheveux chez le coiffeur :nod:

Je compatis pour ta mésaventure :erf: Mes cheveux dépendaient aussi beaucoup des produits capillaires pour avoir un minimum de souplesse et d'hydratation :sweatdrop: (sauf la partie qui se rebelle actuellement sur ma tête)
Il n'y a pas moyen que tu trouves un produit de substitution pour les jours qu'ils te restent ? Selon le type de cheveux, le point de non-retour est assez rapidement atteint s'agissant des noeuds :neutral: Je sais qu'une semaine de "négligence" c'était suffisant pour que je me retrouve à passer plus de 3h de démêlage + coupage de cheveux.
 
11 Mai 2017
8
30
1 064
@Ouadjet je compatis ! Une fois j'ai oublié mes produits capillaires dans ma salle de bain avant de partir en vacances, quelle galère pour me coiffer et essayer de trouver des produits de substitution... ça ne vous saoule pas de ne pas pouvoir aller dans un magasin et être sure de trouver un produit convenable en cas "d'urgence" ?
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
On entend trop ce genre d'histoires... Tellement qu'hier j'ai vu une vidéo d'un jeune homme pilote qui avait une affro hyper déstructurée et je me suis dit "mais comment il a réussi à devenir pilote avec ces cheveux", parce que c'est vraiment la croix et la bannière ne serait-ce que pour porter des tresses dans ce milieu. Je pense que c'est peut être pour ça qu'il est dans le privé (comprendre jet privé). Ou sa maladie. C'était une vidéo sur la drépanocytose de chez brut.
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes