Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Hyperbole, le 24 juillet 2009.

1. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

@Ana-Esperanza J'ai un coiffeur qui coupe vraiment bien à Paris, mais j'aime pas trop le séchage, rapport au fait que mes cheveux sont trop par terre et puis les produits "pro" n'ont jamais été bien pour mes cheveux du coup cette fois-ci j'irai que pour couper les pointes avec les cheveux déjà séché au sèche cheveux. J'ai une coupe en triangle, j'ai longtemps coupé l'arrière de ma tête au niveau de la nuque le temps que le haut rattrape le bas; du coup je ne pouvais pas le faire moi-même. :lol:

Little Moi-Même a BigUpé ce message
  2. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@Little Moi-Même Réciproquement, quand je lis que des personnes avec des cheveux 4c arrivent à les lâcher sans faire de vanilles le soir et sans souffrir de l'emmêlement, ça me parait toujours extraordinaire :rire:

Je pense qu'une partie de ma frustration vient effectivement du fait que j'ai souvent tendance à attendre de mes cheveux qu'ils aient un comportement se rapprochant le plus possible d'autres types de cheveux, comme tu dis. :/
    Après, c'est difficile pour moi de faire autrement. J'ai un style assez excentrique et typiquement déserté par les afro descendant.e.s. Du coup, quand vient l'heure de se coiffer, j'ai en tête ce que font les autres avec des cheveux très différents des miens...

J'arrive à visualiser les coiffures que tu cites pour la plupart. Je suis également nulle en tresses et en principe pour les faire, mieux vaut que j'ai les cheveux très bien démêlés et étirés , du coup je n'en fais pas :ninja:
    Aussi, j'ai un petit traumatisme lié aux tresses avec rajouts que j'ai du mal à surmonter x'D

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ça me rassure de voir des gens comme toi et @Hyperbole qui apprécient leurs cheveux 4c naturels et arrivent à vivre tranquillement avec :nod:
    Je vois d'ailleurs de plus en plus de personnes avec leurs cheveux crépus visibles à Paris, et ça me fait plaisir de me dire que les enfants nés récemment vont grandir en ayant un peu plus banalisé ces types de cheveux.

Kopses, Vie 2.0, Allitché et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

@CaraNougat Je préfère aussi te répondre en spoiler:red:.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kopses, Allitché, Awdrey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

Les filles vous parlez directement à mon coeur là !
    Quand j'étais petite, les gens ne s'intéressaient qu'à mon afro (cheveux super fins et ma mère qui n'arrivait pas à me coiffer donc afro naturelle jusqu'à mes 10 ans.
    À 12 ans je me sentais pas digne d'intérêt et j'ai pas voulu qu'on s'intéresse à moi alors j'ai commencé à m'attacher les cheveux et à demander à mes parents de ne surtout pas m'acheter de vêtements de marque. (Anticapitaliste avant l'heure la petite).
    Suite à ça j'ai disparu du radar de bien des gens et j'ai plus intéressé personne, jusqu'au jour où j'ai voulu sortir avec des garçons et qu'ils m'ont tous rejetée parce que pas assez jolie (un particulièrement à cause de mes cheveux d'ailleurs).
    On m'avait dit que le métissage c'était obligatoirement beau, mais en meme temps que j'étais pas belle. J'étais l'exception, la seule métisse laide, alors j'ai renoncé à me coiffer ou me maquiller.

Au final j'en suis bien heureuse parce que je m'accepte beaucoup mieux, et je vis sans maquillage ce qui me convient parfaitement ! Je ne me soucie pas non plus de mon style, je mets ce que j'ai envie. Et c'est cool (y a des jours où je me trouve nulle pour ces mêmes raisons hein).

Au final on a "abandonné" l'idée d'être jolies mais on a trouvé, non ? :-)

Kopses, Allitché, Magentalia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@Little Moi-Même :

@Ana-Esperanza : Je suis partagée entre la joie de lire une expérience similaire à la mienne et la tristesse de savoir que d'autres personnes ont vécu avec une estime d'elles-même aussi basse que la mienne à l'époque :rire:
    Je ne me maquille pas et renonce à mes cheveux pour les mêmes raisons... !

Je ne suis pas métisse, mais je vois complètement à quoi tu fais référence. J'ai déjà entendu dire de certains enfants que leur métissage était raté parce qu'ils ont la peau foncée ou ont des cheveux crépus :facepalm:

Edit : Ah, et pareil! Je sors sans maquillage sans aucun problème (en fait je préfère la sensation d'un visage "nu"), et je m'habille un peu n'importe comment comme je le sens "grâce à" cette phase, mais je le perçois vraiment comme une qualité ou un défaut selon mon humeur.

-------------

Je pense qu'avec nos expériences, on a de quoi faire un "Ouvrir la voix 2" très intéressant :rire:
    En tout cas, merci à toutes pour vos retours! J'ai rarement l'occasion d'aborder ces sujets IRL.

Kopses, Allitché, Awdrey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse
    “The only queer people are those who don't love anybody.” - Rita Mae Brown

Sinon vous savez quelle(s) coiffures vous allez adopter pour les fêtes de fin d'année ? :) Moi j'ai envie de me tourner vers des nattes collées assez longues et épaisses, noires ou vertes ! J'aime trop les deux couleurs :puppyeyes: et du coup j'hésite !

olaflor, Allitché et Little Moi-Même ont BigUpé ce message.
  7. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

@Awdrey
    si tu aimes tes cheveux comme ils sont et qu'ils sont en bonne santé (oui parce que je prends en compte le côté perturbateurs endocriniens silicones etc), est-ce que c'est pas suffisant ? je veux dire, tu dois bien t'en occuper si ça marche, non ?

:-D

olaflor et Little Moi-Même ont BigUpé.
  8. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

@Awdrey Moi non plus je n'ai pas compris ta problématique. Tu aimerais qu'ils soient moins secs ? As tu essayé les bains d'huiles ?
    Du coup que fais tu comme coiffures protectrices? :ninja:

Niveau coiffure pour les fêtes... Hmmm je pense encore me faire une coiffure asymétrique ou un afro-puff sur le côté. A voir, ça dépendra de mon humeur.:)

Sinon... Mes cheveux se cassent vraiment beaucoup trop là, ça me rend triste. Je pense que j'ai perdu tout ce qui avait poussé pendant l'été... Je ne cherchais pas à avoir une bête de longueur mais au moins qu'ils soient plus fort et ne se casse plus autant qu'avant quoi! Je ne comprends pas ce qui a changé!! Je pense que je me les suis asséché toute seule comme une idiote avec trop de soins protéiques et une absence trop longue de démêlage pendant que j'étais exilée en formation. Le froid n'aide pas aussi, mais franchement ça me désespère.. Cet été ils étaient nickel et ne cassaient pas comme du papier de verre! J'ai tenté de me les attacher pour dormir mais c'est pire, car en faisant et détachant mes nattes je vois mes petits bouts de cheveux tomber au sol:tears:. Les manipuler et les démêler les casse vraiment beaucoup, et ça ne me parait pas normal.. Hier j'ai fais un shampooing clarifiant (ils étaient vraiment trop gras et mon cuir chevelu me grattait alors que je n'avais plus aucuns soucis de ce côté là depuis 6 mois), là ils sont de nouveau tout doux :jv:. Je ne vois pas de fourche, mes pointes sont assez belles. Je ne comprend pas où est le fuck! Je pense que je vais prendre rendez vous chez le médecin pour demander une prise de sang et farfouiller par là. Humpf

9. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse
    “The only queer people are those who don't love anybody.” - Rita Mae Brown

@Ana-Esperanza et @Little Moi-Même en fait mes cheveux rêches et secs. J'ai l'impression que le fait que je porte tout le temps des tresses sans faire de pause ne leur profite pas...j'ai déjà testé les bains d'huile mais j'ai l'impression que je ne choisis pas les bonnes huiles et que j'applique mal les produits et aussi j'ai du mal avec le démêlage donc je me dis que quand je serai amenée à vivre seule je vais ga-lé-rer ! Et j'ai surtout pas envie d'aller dans les salons de Château Rouge/Château d'eau pour me faire tirer les cheveux pour 50 euros :rire:
    Donc conclusion = j'ai du mal à m'occuper de mes cheveux et je ne suis pas satisfaite des soins actuels, je dirai qu'il me manque un produit hydratant.

Little Moi-Même et olaflor ont BigUpé.
  10. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Alors. Je continue avec mes coiffures protectrices. Je suis allée voir la coiffeuse et Elle m a refait Des tresses au fil. Elle m a dit que mes cheveux avaient grave poussé (en 3 semaines). Et que s'ils poussaient Aussi vite c est que j avais un boN potentiel. En fait même en les défrisant ils poussent vite Et je mange hyper sainement donc ca aide.
    Tant que je les tresse ils poussent.
    L huile d avocat a l air De bien marché Et Elle m a dit que tant que ca n asséchait pas mes cheveux et ne les cassait pas c était bon. Je vais tenter l huile de jojoba la prochaine fois. Il me semble que vous me l avez conseillé ici (4c, peu poreux , epais et très très crépus ^^).

Ah Elle m a dit "t es cheveux c est la top qualité pour un Afro hein. ". Ils sont tellement crépus XD

Ca m a arrangé de savoir que j avais qu à les tresser pour qu'ils poussent. Je pensais que c était Pas bien De faire des coiffures protectrices tout le temps. Maintenant je les garde libre 2 jours le temps de fAire les soins et hop je retresse
    Je n aime pas me coiffer tous les jours donc les coiffures protectrices d un mois+ c est parfait pour moi. Je reste assise toute la journée Apres je peux faire la grasse mat :d

Faolán, Awdrey, Emily's et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Mes cheveux consomment une quantité non négligeable de masque, c’est un truc de fou un pot de 250 ml il fait un mois et c’est fini. Vous vous doutez bien que ça finit par revenir cher. Le high porosity de Shea Moisture coute 15 euro c’est juste pas possible pour mon budget. Alors je suis parti en quête d’un masque pas cher avec lequel l’alterner.
    J’ai essayé les Aunt Jackies à l’huile de coco et aux gel de lin, qui sont pas mal mais ils coute 8 euro et je dois les commander comment dire que ce n’est pas trop possible. J’ai vu passé sur madmoizelle le masque Evoluderm à l’huile d’argan, la bouteille d’un litre est à 6 euro ... J’ai sauté dans ma voiture jusqu’à Tati.
    J’ai pris les trois :

J’ai essayé celui à l’huile d’argan, il sent bon et hydrate bien mes cheveux, le demêlage est aisé. Il n’a pas un glissant à tout épreuve et je n’ai pas les cheveux super emmêlé étant donné que pour le moment je suis en mode perruque et qu’en général mes cheveux sont toujours étirés. Sur un afro qui a shrinké, je pense qu’il faut en mettre beaucoup pour que ça glisse.
    Je suis super contente d’avoir trouvé un masque pas cher sans trop de cochonnerie dedans.
    Je vais essayer les autres prochainement. En parlant de grande quantité j’avais commandé en septembre le Cantu Leave in en format salon, il est génial ce truc (tout le sait mais je ne sais pas je devais dormir au moment où tout le monde en parlait), limite je pourrais ne mettre que lui. D’ailleurs quand je lisserais mes cheveux pour aller chez le coiffeur je metterais que ça pour pas que ça graisse trop mes cheveux.

Sinon la semaine prochaine c’est henné, je compte faire un shampoing au savon noir (naturel trouvé chez Tati à l’eucalyptus), le henné neutre + amla + huile de jojoba, un masque hydratant et LOC.

Roonie et Faolán ont BigUpé.
  12. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

J'avais complètement oublié evoluderm, il faut que je regarde ce qu'ils font. Au lycée j'utilisais ça et mes cheveux étaient vraiment longs donc je vais peut être y retourner dis.

Par contre, cantu leave in j'ai aucune idée de ce que c'est donc je dormais peut être aussi ?

olaflor et Hyperbole ont BigUpé.