Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

28 Mars 2009
18
22
4 674
LE QUESNOY
Je poste rarement sur le forum, mais j'ai pensé que ce message pourrait vous intéresser ^^
J'ai acquis il y a peu de temps (lors d'un voyage aux US) un masque réparateur de la marque Curls (blueberry bliss). J'ai les cheveux très secs, très épais et volumineux et j'ai adoré, il est magique :) . Mes cheveux sont très doux, faciles à coiffer ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps (j'ai testé la marque Shea Moisturer qui n'est pas pas mal non plus, mais pas aussi efficace que ce masque). La composition n'est pas trop mal, et surtout, il est cruelty free ^^. Bref, vous pouvez foncer !! (il me semble que vous pouvez le trouver sur Amazon ;) )
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@pucieBelle : Je réponds 50 ans plus tard, désolée...! Quel type de défrisage t'es-tu faite ?
Du temps où j'en faisais c'était dans l'optique d'avoir des cheveux raides, et j'ai toujours détesté comment ça rendait. Cependant, ma mère, qui était naturelle depuis un certain temps, a récemment découvert un type de défrisage assez différent. Son coiffeur appelle ça un "curly" et en gros, le résultat ressemble plutôt à la création de boucles du type 3B (en principe ses cheveux n'ont pas de motif défini). Elle est passée du crépus au frisé (on ne peut le faire que sur cheveux naturels) et ça rend vraiment mieux (plus naturel notamment) que le défrisage raide qu'on connaissait. Ses cheveux sont aussi devenus plus simple à manipuler, plus doux etc. Apparemment c'est permanent et il faudra régulièrement qu'elle aille chez le coiffeur pour que ses racines subissent le même traitement. Une collègue de travail aussi avait ce type de défrisage et je trouvais que c'était vraiment beau. Si je n'avais pas peur d'avoir régulièrement des produits chimiques sur la tête, je pense que j'aurais fais la même chose.

Ma mère comme ma collègue l'ont fait à cause de la contrainte de temps et de la difficulté de manipulation de leurs cheveux naturels, alors en voyant ton message j'y ai directement pensé. Je partage l'info au cas où ton retour au naturel serait plus éprouvant que prévu, mais j'espère qu'il se passera (passe ?) bien :highfive:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J’avais fait un assouplissement en 2015, ça ne m’a pas du tout réussi, tout simplement parce que j’avais les cheveux très fins. On aurait dit qu’il me manquait des cheveux.
Mes cheveux sont si fins que si je fais une blowdry ils sont suffisamment lisse sans même passé par les plaques.
J’ai commencé une formation très élitiste en Septembre, avec zero temps pour faire mes cheveux et un attendu en terme d’apparence.
Alors dèjà j’ai un anneau au nez (vlà le truc subversif :yawn:) et des doubles boucles d’oreilles ( ça à la limite ..), et puis évidemment je suis noire et une femme. Vu la touffe que j’ai sur ma tête pour l’école il n’y a pas de problème mais pour les stages, la compétition est suffisamment rude comme ça.
J’ai repris mes perruques, qui honnetement me simplifie la vie. Ma mère en mets depuis que je suis gamine, et je la taclais tout le temps la dessus mais franchement le temps gagné est non négligeable. Perso, j’ai des perruques avec closure, qui mettent 2sec à se coiffer. J’ai quelque frontal, soit je l’ai mais comme des closure soit, je combats la flemme et je fait tout le cirque avec le got2Be (j’ai dû le faire une fois, pour mon anniversaire :yawn:).
Bon j’aime bien les perruques, je peux mettre de la couleur, le fer à lisser ou à boucler sans vergogne dedans. J’en ai décoloré une pour faire mon nouveau cycle et c’est trop beau:puppyeyes:. (Aparté : je porte mes perruques en cycle de plusieurs semaines 3-4, parce que nos amis occidentaux sont vite déboussolé par les changements capillaires tmtc :yawn:)

Sous les perruques, j’ai mes cheveux nattés en base de tissage. Ce qui me permet de les laver, les hydrater et de huiler on cuir chevelu. Je suis allée faire mes tresses chez une coiffeuse pour 10 euro, en plus j’ai coupé mes pointes. La veille, j’avais fait mes soins et sechage au seche cheveux ( j’ai enfin trouvé un embout qui va avec mon seche cheveux). Je m’en sorti pour 20 euro.
 
  • Big up !
Réactions : Ana-Esperanza
Tout a l’heure je regarde mes cheveux et je me dis qu’ils sont moches et que je les aime pas après je me suis corrigée et je me suis dit « non tu les aime. On t’a juste appris à les détester . Tu dois les aimer ». Je vais dans la salle de bain la ou la lumière est différente et je les ai trouvé beaux et brillants. Je leur ai dit des mots d’amour et je leur Ai dit merci de protéger mon crâne d’etre Fort et souple (alors qu’ils sont mega crépus).

J’ai lu un truc sur la consciousness (je sais pas le traduire en français mais je pense que c est l’equivalent d’esprit » ). Et on l a tous. Les animaux les plantes et nous. Genre les animaux ressentent des émotions comme nous et les plantes grandissent plus vite quand on leur dit des mots positifs. (Nous les humains ont une consciousness creative dans le sens où on crée ce à quoi on pense.)
Pareil pour la musique ça renforce le système immunitaire des plantes. L’autre fois pareil je regardais un truc et un chercheur avait fait des tests sur Des molécules d’eau et ils changeaient de forme quand on leur disait des mots d’amour et des trucs méchants . C est assez dingue! Je me suis dit que c était pareil pour tout. Si je montre de l’amour à mes cheveux, ils vont me le rendre en étant plus soyeux, plus forts etx. L’amour c est l’emotion La plus puissante (avec le sexe) donc j’essaie de m’en Servir à Mon avantage.

@bullema tu as quoi comme type de cheveux? Moi 4c peu poreux crépus et très sec. Ils sont en bonne santé par contre. Tu me conseilles quand même ta crème ?
 
  • Big up !
Réactions : MilkyCakeOh
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Après 6 ans de naturel, je me suis défrisee les cheveux cet été et j'ai regretté tout de suite :facepalm: J'ai cru que ça me ferait gagner du temps :facepalm: bis
Bref, j'aime pas mes cheveux comme ça, je fais souvent des twists/braids out. Mais là, une idée s'est planté dans mon esprit. J'ai envie de tout couper et de voir mes petits cheveux frisés grandir tout bien :puppyeyes: je sais pas encore si j'oserai mais ce serait complétement différent. Je vais y réfléchir ! :dowant:

Oui je m'auto cite mais je vois que je suis pas revenue sur le topic depuis. Et je l'ai fait :egyptian: et j'adore ! J'ai adoré de suite d'ailleurs.
Je me suis faite couper les cheveux début janvier et là mi février, je trouve ça fou parce que je les vois vraiment pousser. Je dois avoir 6-8 cms seulement, mais ça fait une jolie petite masse sur ma tête que je vois grandir.
Et je prends à nouveau plaisir à prendre d'eux. J'adore voir et sentir mes petites boucles :puppyeyes: Bref je suis fan de mes cheveux. SI j'y arrive, je vous mets une photo mais cest pas gagné :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Août 2019
4
3
4
30
Hola !
Avis aux cheveux frisés/Crépus, si j'ai un produit a vous recommander c'est le botox capillaire Onestep de la marque américaine KerarganiC. C'est vraiment le top niveau soin capillaire, surtout pour des cheveux crépus qui ont été abimés par le défrisage. Il redonne souplesse, force et santé a vos boucles, que vous choisissiez de lisser ou pas vos cheveux. Il est disponible sur amazon ou sur le site français Mac&Beauty ;) si vous avez des questions par rapport a ça, je suis là ;)
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Re :shifty:
Y a quelqu'un?

J'ai big choppé il y a 9 mois après 1 an de transition.
Actuellement, je porte beaucoup de tresses (avec un semaine de repos entre les coiffures). J'aimerais bien favoriser une bonne pousse.
J'ai beaucoup de pellicules ces jours ci, encore plus que durant ma transition (période durant laquelle j'ai commencé à en avoir).
Je n'ai pas encore vraiment trouvé mes produits fétiches. Je me délecte des videos de Nunaavane ces jours-ci. Une véritable source d'inspiration.

J'ai hâte d'être à la fin du mois pour m'acheter de petites nouveautés. Je lorgne sur :
1) Le masque Alikay Naturals Honey & Sage
2) Une brosse de massage
3) Le leave in Quench de Aunt Jackies
4) Le JBCO water de As I am
5) La creme Twist and Define de TGIN
6) Le butter cream de TGIN
7) La creme curl activator de Cantu

:puppyeyes:
 
24 Février 2024
1
0
2
forms.office.com
Re :shifty:
Y a quelqu'un?

J'ai big choppé il y a 9 mois après 1 an de transition.
Actuellement, je porte beaucoup de tresses (avec un semaine de repos entre les coiffures). J'aimerais bien favoriser une bonne pousse.
J'ai beaucoup de pellicules ces jours ci, encore plus que durant ma transition (période durant laquelle j'ai commencé à en avoir).
Je n'ai pas encore vraiment trouvé mes produits fétiches. Je me délecte des videos de Nunaavane ces jours-ci. Une véritable source d'inspiration.

J'ai hâte d'être à la fin du mois pour m'acheter de petites nouveautés. Je lorgne sur :
1) Le masque Alikay Naturals Honey & Sage
2) Une brosse de massage
3) Le leave in Quench de Aunt Jackies
4) Le JBCO water de As I am
5) La creme Twist and Define de TGIN
6) Le butter cream de TGIN
7) La creme curl activator de Cantu

:puppyeyes:
Hello !

Je suis nouvelle sur le forum donc je débarque (littéralement) et je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester les produits dont tu parlais mais je suis curieuse de ton avis la dessus.
Je suis dans un cas similaire au tien et je ne sais pas trop sur quel produit partir.
On m'avait plutôt conseillé des produits de la gamme des secrets de Loly perso.

Par contre, par rapport aux produits Cantu j'ai complètement arrêté de les utiliser après avoir vu que leur composition n'était pas toujours au top (beaucoup de perturbateurs endocriniens malheureusement).

Voilà :)
Merci d'avance !
Bonne journée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes