Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Pour ma pomme je me suis fait un yuko ac un kit yuko (la version US de ce dernier) et ca a super bien marche! Bon le truc c'est que dans le pot de la crème destruturante il n'y avait pas assez de crème pour ma crinière XD dc début. Septembre je le referai pour finir le processus lol. Et vu que ca fera 3 mois entre le premier et celui la ca ira. Donc pour le moment mes chx ne sont plus crepus mais ac des petites frisures qui donnent un effet très naturel. Et qd je les lisse il gardent tout leur volume ce qui me va très bien. Mais bon j'ai qd même hâte de refaire le yuko pour ne plus passer autant de temps a lisser etc.
Sinon pour les soins en shampoo je prend du shampoo pour bébé (umm cette odeur!), car ac le yuko il ne faut pas de SLS (sodium laureth sulfate) ds la compo dc après avoir regarde partt ben il n'y avait que ds le shampoo bébé de nivea ou g pu trouver mon bonheur. Ensuite j'utilise un masque de beurre karite que je laisse 3 min puis après hop je rince et après j'utilise mon après shampoo pour faciliter lissage et cie. Puis qd je lisse je prend le spray lissant de l'oreal et le spray pour faire briller de timothee je crois.
 
18 Juillet 2010
6
1
1 054
st cyr sur loire
Salut!

Moi j'ai maintenant les cheveux courts, et je galère pour les faire repousser comme ils étaient!

J'ai eu dernièrement les cheveux défrisés, mais j'en ai eu ras le bol, donc j'ai fais le fameux "big chop" et je le regrette, car maintenant ça va à peu près, je peux plus ou moins les attacher avec des barrettes bien moches et bien voyantes, d'ici un mois ou deux j'aurais plus besoin des barrettes, et je recommencerais à les faire défriser car je peux plus être avec cette tête là, et je vais reprendre la "routine" que j'avais à l'époque, un shampoing une fois par semaine (le dimanche comme ça j'ai plus de temps! ;-) ) en commençant par une huile au karité de René Furterer que je laisse poser une à deux heures, un shampooing avec soi l'Oréal pro (intense ou absolut repair), ou sinon des produits de supermarché comme Dessange (nutri extrem ou renutrition je crois?), l'oréal elseve anti casse ou renutrition aussi, suivi d'un as pour bien déméler.
Ensuite, sur cheveux bien essorés, je fais un masque des marques précitées, mais ensemble, par exemple si j'ai utilisé le reste en loréal pro, masque en l'oréal pro, si c'est tout en dessange, le masque en dessange...bref.
Je pose le masque mèche par mèche en le laissant poser au moins deux heures, je rince bien, je présèche au séchoir une fois que j'ai mis un soin de jour, je mets une petite dose de protecteur de chaleur et je passe au lissage des cheveux au fer.

Le soir avant dormir, je mets une noisette d'un super soin de chez l'Oréal, c'est en bombe, je fais un wrap, le lendemain matin je mets une noisette du fluide de jour de l'oréal et c'est parti!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Un shampoing X ou Y (pour le moment, un Palmolive vert. mais c'est juste parce qu'il va bien avec la couleur de la salle de bain -avant j'utilisais un Kerastase mais c'étit fort cher pour ce que c'était), suivi d'un bête masque Dessange Nutri Extrême (magnifique pot blanc et jaune pour "cheveux très abîmés") et d'un spitch de L'oréal Oïliss, gamme "Nature" sur cheveux encore mouillés =) =).

Pour moi, c'est la combinaison gagnante avec mes cheveux frisés qui se cassent à la vitesse de l'éclair, et qui, grâce à cette magnifique armada (coûtant pas trop cher, je trouve), peuvent à nouveau boucler comme Nellie Oleson sans passer par la case bigoudis comme les mamies =D.
 
A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1599207 a dit :
Je vais acheter et tester cette fameuse crème et vous dire ce que ça donne :chat:.
Bon les meufs ça y est je l'ai commandée cette fameuse crème miracle. Je vais la chercher cet après-midi et je vous fait un rapport complet à la fin de la semaine.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Tous les produits cités plus haut, contiennent tous du SILICONE... autant dire que c'est de l'argent balancé par les fenetres car le silicone, entoure le cheveu d'une film et il devient hérmétique à tout (soins, coloration....)
 
26 Juin 2010
49
4
1 069
Rome
<~LucY~>;1623211 a dit :
Tous les produits cités plus haut, contiennent tous du SILICONE... autant dire que c'est de l'argent balancé par les fenetres car le silicone, entoure le cheveu d'une film et il devient hérmétique à tout (soins, coloration....)
C'est vrai, en fait je voudrais savoir comment on peut faire pour reconnaitre les produits qui ont du silicone... Quelqu'un le sait?
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Ladéf';1623163 a dit :
Pour l'instant non, je le fut et je le serais mais pour l'instant je suis naturelle, juste lisser au fer/brushing.

Et toi?

Pareil, sans le fer à lisser.
Je suis naturelle depuis 3 mois.

Je rejoints <~LucY~>, faites gaffe à la composition de vos produits.
Mais le bio n'est pas synonyme de qualité non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes