Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

18 Juillet 2010
6
1
1 054
st cyr sur loire
<~LucY~>;1623211 a dit :
Tous les produits cités plus haut, contiennent tous du SILICONE... autant dire que c'est de l'argent balancé par les fenetres car le silicone, entoure le cheveu d'une film et il devient hérmétique à tout (soins, coloration....)


Bof, cette fameuse manie du bio et de l'anti silicone...
Etre anti chimique c'est bien, mais faire des soins pour ne pas avoir des cheveux pourris par le défrisage sans silicone, c'est la casse assurée, j'ai essayé avant de les couper quand ils étaient défrisés, vu l'état de mes cheveux, c'est en partie à cause de ça que j'ai fait couper mes cheveux il y a plusieurs années car ils étaient plus paille que cheveux..

Donc le bio et le sans silicone quand les cheveux le supportent c'est bien, mais ça convient pas à tous les cheveux, surtout les nôtres!
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je ne fais pas l'apologie du bio, car certains produits se disent "Bio" et ne le sont pas completement. Toutefois, le silicone, ne repare PAS les cheveux !

Des cheveux cassant, ne seront pas réparer avec du silicone, bien au contraire ! Sur du court terme, tes cheveux vont etre doux, disciplinés... Mais PAS réparer ! A long terme, ils sont seront toujours, sec, cassant et fragilisé. Un soin sans produit chimique et donc mieux pour les cheveux.

Certains produits bio comme Natessance ou Melvita, sont sans paraben, silicone, SLS et autres (je ne me souviens plus) Ceux là répare vraiment tes cheveux. Après chacun fait comme il veut (avec ses cheveux :rockon:)

Mais je me permet de dire ca, car y'a encore " semaines j'utilisé tout vos produits cités plus haut. Et depuis donc 3 semaine, j'utilise maintenant du shampooing Bio (du vrai (!) bio) et mes cheveux sont carrément différent. Ils sont beaucoup plus épais, plus doux et beaucoup plus résistant !
 
18 Juillet 2010
6
1
1 054
st cyr sur loire
Bien sur, peut être n'ai je pas tester les bons produits, mais le truc c'est le temps que le cheveu s'adapte à être sans silicone et autre cochonneries, il a grise mine, en plus il faut trouver le bon produit, j'en ai testé pas mal à l'époque, j'ai jamais trouvé le bon.

Peut être qu'un jour j'y repenserais, mais bon, à partir du moment où mes cheveux sont coiffables et n'ont pas l'air trop dépouillés, je m'en tamponne un peu.
Je trouve plus simple de les couper que de me prendre la tête à chercher le produit miracle!
Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas trop la patience et l'envie de foutre en l'air de l'argent et du temps pour un résultat qui n'arrivera pas forcement...

Mais dans les défrisages, il y a pas de sls, paraben ou autre?
J'y connais rien en compo de défrisage.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Me revoilà :)

J'ai testé récemment un nouveau masque fait-maison et sur cheveux légèrement défrisé, il est top. Bon c'est tout con

Vous prenez 2 noisettes ( à peu prés 4 cm de diamètre) de beurre de karité ( pas raffiné pur c'est-à-dire jaune pas blanc) The Must-Have, de l'huile d'olive ( moi je calcule à l'oeil ) un jaune d'oeuf et un peu d'eau.

Je peux vous dire que ça une fois par semaine ça évite les dégats dû au défrisage moi qui avait de vilaines fourches maintenant c'est nikel chrome.

Si mon conseil peut servir à certaine.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai le problème suivant, depuis janvier je ne me suis pas défrisé les cheveux. Je les trouvent plus beaux comme ça.
Mais j'ai des repousses au naturel, j'ai essayé de me renseigner sur comment soigner les deux textures celle qui a gardé un peu de défrisage et celle qui est naturel. Je tombe toujours sur la mémé solution: le fameux big chop.
Mais je ne me vois jamais porter aucun coup de ciseaux à mes cheveux j'ai attendu tellement longtemps pour qu'ils m'arrivent ne serait-ce qu'au bas de la nuque :erf: .
Mais j'ai vraiment du mal à me coiffer avec les deux textures.
Est-ce que vous auriez des idées de coiffure à me proposer?
Sinon je voudrais savoir si utiliser un lisseur rendrait mes cheveux vraiment plus disciplinés?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais réussi à avoir une tête convenable avec les repousses.
J'ai arrêté le défrisant en 2004, depuis je suis passée par à peu près tout, les 2 textures avec pointes défrisées, la crise de la tondeuse (1 cm de cheveux), les cheveux courts avec 2 textures. Auj je peux les attacher, et je fais mes soins moi même. C'est un investissement en terme de temps, mais pas plus que ça en terme de sous.
J'ai les cheveux naturels mais je ne suis pas contre le défrisage, c'est juste que ça ne va pas à mes cheveux. Certaines le supportent très bien, ont de beaux cheveux qui ne cassent pas, elles ont de la chance et je ne vois pas pourquoi elles n'en profiteraient pas.
Mais bon je m'égare.
Mes soins:
Le matin des pulvérisations avec un vapo rempli d'eau de source et d'huile d'argan ou d'avocat (j'alterne)
puis une pommade à base de cire d'abeille, de menthe poivrée et de cannelle si mes souvenirs sont bons.
Un à deux shamppoing par semaine avec du savon l'alep ou du shampooing B comme Bio que j'ai trouvé à Auchan.
Voili voulou!
 
A

Ayden

Guest
J'aimerais bien aller chez le coiffeur pour la rentrée (parce que j'en ai marre de devoir natter mes cheveux tout le temps et je pense pas que j'aurais le temps l'année prochaine) , j'opterais pour un genre de lissage, je pense. Mais, il va me falloir une coupe aussi, je présume et pour l'instant, je vois pas vraiment ce que je pourrais demander.
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des sites où on peux voir des coupes sur cheveux afro ou si vous avez des idées de coupes qui pourrait aller?

In.medias.res;1651341 a dit :
Est-ce que vous auriez des idées de coiffure à me proposer?
Sinon je voudrais savoir si utiliser un lisseur rendrait mes cheveux vraiment plus disciplinés?

Pour te répondre, j'ai pas vraiment d'idées à te proposer, à part les attacher en queue de cheval (ouais je sais, c'est pas magnifique comme idée). Pour le lisseur, je pense que ça peut t'aider à les coiffer mais à la longue, ça va certainement les abimer (donc ça serait soit une solution à moyen terme, soit des lissages espacés)
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Il y a le lissage brésilien, qui n'est en fait pas vraiment un lissage en soi, mais plutôt un soin. Il a l'avantage de réparer les cheveux et de les détendre, c'est à dire de casser le volume et l'effet "mousseux", tout en ne laissant pas les cheveux raides comme des baguettes et en ne les abimant pas comme pourraient le faire les défrisages classiques. Et ça diure 4 mois.
Perso je suis blonde et j'ai les cheveux type européen, mais épais et difficiles à coiffer. Je vais me faire ce week end le lissage brésilien, comme quoi ça peut convenir à tout type de cheveux. En plus, étant donné que c'est un soin, il n'y a aucune contrainte (couleurs, mèches, défrisages déjà appliqués...). Et c'est totalement naturel.
Il y a ces sites qui sont assez explicatifs : LISSAGES YUKO ET BRESILIEN ... - LE LISSAGE BRESILIEN
Lissage Brésilien
 
A

AnonymousUser

Guest
Leina;1651372 a dit :
J'aimerais bien aller chez le coiffeur pour la rentrée (parce que j'en ai marre de devoir natter mes cheveux tout le temps et je pense pas que j'aurais le temps l'année prochaine) , j'opterais pour un genre de lissage, je pense. Mais, il va me falloir une coupe aussi, je présume et pour l'instant, je vois pas vraiment ce que je pourrais demander.
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des sites où on peux voir des coupes sur cheveux afro ou si vous avez des idées de coupes qui pourrait aller?




Pour te répondre, j'ai pas vraiment d'idées à te proposer, à part les attacher en queue de cheval (ouais je sais, c'est pas magnifique comme idée). Pour le lisseur, je pense que ça peut t'aider à les coiffer mais à la longue, ça va certainement les abimer (donc ça serait soit une solution à moyen terme, soit des lissages espacés)
Je crois qu'on pense à la même chose :cretin:.
Pour tout vous dire je n'ai même pas de coupe de cheveux prédéfini. Ils n'ont jamais rencontrés une paire de ciseaux à part pour un essai raté de pseudo-frange. Je suis vraiment tentée par une coupe de cheveux pour la rentrée.
 
A

Ayden

Guest
In.medias.res;1651420 a dit :
Je crois qu'on pense à la même chose :cretin:.
Pour tout vous dire je n'ai même pas de coupe de cheveux prédéfini. Ils n'ont jamais rencontrés une paire de ciseaux à part pour un essai raté de pseudo-frange. Je suis vraiment tentée par une coupe de cheveux pour la rentrée.

Moi non plus, j'ai pas de coupe prédéfini. Je sens qu'en arrivant chez le coiffeur, on va me sortir un truc du genre "oh vous avez les pointes abimés, faut couper" et je vais me retrouver avec la moitié de ma chevelure par terre.
J'ai pas les cheveux longs et en plus, j'ai des maxi-lunettes donc ça limite le choix des coupes. J'opterais pour une coupe avec une mèche sur le coté, je pense mais pour le reste je sais pas vraiment comment ça va finir et ça m'inquiète un peu.

(Je posterai une photo de mes cheveux, même si ils sont nattés, pour vous montrer la longueur)
 
7 Juillet 2010
108
24
1 094
AUBY
Attention, pavé!

J'ai les cheveux mi-longs, frisés. Pas de jolies boucles. Un frisé bizarre. J'ai des petites boucles, des plus grosses et rien est à la même taille. Ils s'emmêlent et deviennent "crépus" très vite.

Ils ont tout subis: défrisage, tissage, sèche cheveux, lisseur.

L'année dernière, j'ai décidé de stopper les défrisages suite à ma dernière expérience qui me les a littéralement fait tombés, même si c'était un très bon défrisage que je faisais chez le coiffeur depuis des années. Mes cheveux ont dit stop, fallait que ça arrive!

Du coup, j'ai investi dans un bon lisseur: Je séchais mes cheveux, les lissais un peu avec le sèche-cheveux et je passais le lisseur.
Malheureusement, j'utilisais le lisseur quotidiennement, du coup, mes cheveux sont constamment en crise, fourchus, cassant malgré de très bon produit trouvés, rien ne répare vraiment une fourche!

J'ai donc décidé très récemment de n'utiliser le sèche cheveux et lisseur qu'occasionnellement.
Dès que j'ai un peu d'argent: Je vais chez le coiffeur pour qu'il coupe tout ce qui est abîmé et dès lors, je commencerai cette "detox"!
Je pense que ça leur fera du bien, même si du coup, j'aurai une tête de cul, puisque détachés, ma touffe ne ressemble à rien et qu'en les attachant je déteste la tête que ça me fait... Mais bon, depuis le temps que j'essaie de me faire pousser les cheveux, je pense qu'arrêter ce cercle vicieux est la solution.

Pour les produits:

Je me souviens avoir utilisé le DOP au karité qui est effectivement un bon shampoings, j'en étais satisfaite!

Aujourd'hui, j'alterne entre deux shampoings:
Un ultra doux de garnier à la mangue et fleur de tiaré pour cheveux abîmés avec son après shampoings, une bonne alternative, un bon rapport qualité prix tout de même puisqu'il lave convenablement, nourrit un minimum et rends les cheveux doux. Par contre, je l'utilise impérativement avec l'après shampoings, sinon, ma touffe n'est pas démêlé! Sans paraben, sans silicone.

Le shampoing réparateur protein rx de Frederic Fekkai, 200 ml pour 20 euros, ça fait mal au cul, mais il est très économique et c'est un très bon shampoing:
Etant donné que je ne me lave pas les cheveux tout les jours, que j'alterne avec le précédent, et qu'il suffit d'une toute petite quantité de produit.
En plus, les cheveux sont doux, bien nourrit, "réparés" (une fourche reste une fourche) mais les cheveux sont visiblement plus beaux!
Par contre, la composition n'est pas forcement tip top.

L'huile de Palme de Leonor Greyl:
Je l'utilise en le posant avant chaque shampoing, au moins 5 minutes.
Elle est chère: 29,90, mais non seulement elle nourrit profondément les cheveux secs mais on peut l'utiliser pour protéger la chevelure pendant les vacances à la plage.
Les cheveux ne sont plus aussi sec et l'aspect "paille" terminé.

J'utilise parfois également de l'huile d'argan, comme elle m'est précieuse et que je l'utilise surtout pour le visage, de temps en temps, le soir, j'en mets un peu dans la paume de ma main et frictionne les pointes de mes cheveux et ensuite je passe mes mains dans mes cheveux.

J'utilise un masque réparateur de chez Sephora mais je n'arrive pas à en être entièrement satisfaite, alors j'en cherche un bien et je regarde aussi du côté de Melvita pour les prochains shampoings, j'ai lu que le réparateur était vraiment efficace!

PS: Le soin sans rinçage d'ultra doux à l'avocat et au beurre de karité est un très bon démêlant! Si vous cherchez un baume... De plus il est dans paraben! :)

Je pense que c'est tout. Désolée pour le pavé!

EDIT:

Je suis bête, j'ai oublié de parler de deux produits qui aident au lissage:

Dans la gamme Loreal pro' Tecni Art: Natural liss, un lait lissant qui détends bien les boucles et donc facilite le lissage.
Le Nectar Thermique de Kerastase. Il est sans rincage et s'applique avant le lissage sèche cheveux ou lisseur, il protège le cheveux de la chaleur, à condition de bien l'appliquer et à chaque fois.
Je ne connais plus les prix, mais ils ne sont pas donnés. :-/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes