Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Nevada;1651395 a dit :
Il y a le lissage brésilien, qui n'est en fait pas vraiment un lissage en soi, mais plutôt un soin. Il a l'avantage de réparer les cheveux et de les détendre, c'est à dire de casser le volume et l'effet "mousseux", tout en ne laissant pas les cheveux raides comme des baguettes et en ne les abimant pas comme pourraient le faire les défrisages classiques. Et ça diure 4 mois.
Perso je suis blonde et j'ai les cheveux type européen, mais épais et difficiles à coiffer. Je vais me faire ce week end le lissage brésilien, comme quoi ça peut convenir à tout type de cheveux. En plus, étant donné que c'est un soin, il n'y a aucune contrainte (couleurs, mèches, défrisages déjà appliqués...). Et c'est totalement naturel.
Il y a ces sites qui sont assez explicatifs : LISSAGES YUKO ET BRESILIEN ... - LE LISSAGE BRESILIEN
Lissage Brésilien

Je suis aussi intéressée par le défrisage brésilien mais j'ai lu dans un article que le produit utilisé contenait des formaldéhydes qui sont interdites car cancérigènes, donc bon, je ne sais plus vraiment quoi faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-Love-You;1654870 a dit :
Pour gérer les deux textures, tu dois tout le temps hydrater tes cheveux:
bain d'huile,
Après shampoing et ou masque,
crème hydratante quotidienne en insistant bien sur la ligne de démarquation.

Je ne fais quasiment jamais de shampoing que des après-shampoing.
J'utilise une crème coiffante pour le soin quotidien, par contre je n'ai jamais essayé les baumes.
Comme le disait une autre madz le sèche-cheveux c'est vraiment très mauvais. Je ne l'utilise jamais d'ailleurs,je les laissent sécher naturellement.
Je vais essayer de faire l'acquisition d'un lisseur/boucleur tout en continuant à hydrater un maximum mes cheveux. J'espère qu'avec tout ça je n'aurai pas à les couper et que j'arrêterai de voir le défrisage comme la seule alternative pour coiffer mes cheveux.
On parle beaucoup du big chop mais je ne trouve pas que ce soit très facile à assumer.
 
A

AnonymousUser

Guest
LolaInWonderland;1654297 a dit :
de l'huile d'argan ? sa rend pas tes cheveux tout tout gras ?
Nan car j'en met quleques gouttes, 10 à 20 selon la quantité d'eau.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai bien changer de tête pour la rentrée pour ça j'aimerai faire une couleur, mais pas de simples reflets. J'aimerai faire une couleur flashy, sans être trop extravagante. Quelle couleur est-ce que je pourrai faire?
Je n'ai pas la peau très foncée mais ça me pose quand même une colle des idées?

http://img805.imageshack.us/img805/1433/picture0008.jpg
 
A

Ayden

Guest
Ayant reçu ma paye aujourd'hui, je me suis dirigée vers le coiffeur Niwel le plus proche de chez moi, telle une aventurière pour prendre rendez-vous. Aventurière parce que d'une: je sais même pas combien ça va me faire en tout (parce que à ce que j'ai compris, on peux me rajouter des extras une fois sur place) et de deux parce que je sais même pas ce que je vais faire comme coupe, donc je ne sais pas comment je vais ressortir de ce coiffeur.
On verra bien jeudi.
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
Coucou, je m'incruste!
In.medias.res;1651341 a dit :
J'ai le problème suivant, depuis janvier je ne me suis pas défrisé les cheveux. Je les trouvent plus beaux comme ça.
Mais j'ai des repousses au naturel, j'ai essayé de me renseigner sur comment soigner les deux textures celle qui a gardé un peu de défrisage et celle qui est naturel. Je tombe toujours sur la mémé solution: le fameux big chop.
Mais je ne me vois jamais porter aucun coup de ciseaux à mes cheveux j'ai attendu tellement longtemps pour qu'ils m'arrivent ne serait-ce qu'au bas de la nuque :erf: .
Mais j'ai vraiment du mal à me coiffer avec les deux textures.
Est-ce que vous auriez des idées de coiffure à me proposer?
Sinon je voudrais savoir si utiliser un lisseur rendrait mes cheveux vraiment plus disciplinés?


Tiens, j'ai connu ça, je n'ai pas défrisé très longtemps mais après avoir vu mon visage se couvrir de boutons, mes cheveux se casser, mon crâne brulé, j'ai arrêté. J'ai laissé repousser exactement six mois avant de les couper. A ce moment là j'étais en Martinique et accéder à la ville sans voiture là ou j'étais c'était un peu un casse-tête donc c'est maman qui s'en est chargée. Je peux t'assurer que ça m'a fait un choc lorsque j'ai vu mes mèches de cheveux couvrir le sol, et encore plus quand mon cousin a pris la tondeuse (!) pour égaliser. Mais au final, dès que j'ai fais mon shampoing, ça allait mieux. C'est vrai qu'une fois que c'est fait on se dit "ah oui c''est vrai on s'y fait" j'étais comme toi avant, je pensais que ce serait insurmontable... c'est vraiment au moment où tu le feras que tu t'en rendras compte.

Maintenant ça fait exactement un an que j'ai retrouvé mes cheveux naturels, j'ai retrouvé ma longueur d'antan, voire plus parce qu'il faut avouer que je m'en occupe beaucoup plus qu'au lycée.

Enfin bref, pour répondre à ta question, quelque chose d'assez simple pour gérer les deux textures, ce sont des tresses collées devant, et à l'arrière, queue de cheval, comme ça tu es tranquille pour plusieurs jours. Du coup, c'est assez répétitif, tu peux au moins changer les dessins. Ou alors, plaquage devant avec du gel à aloe vera.
 
A

Ayden

Guest
Bon n'empeche, faudra bien que j'arrive avec une vague idée chez le coiffeur (après c'est pas comme si j'avais 36 000 possibilités). Je sens que je vais bien faire ch*er mon entourage mercredi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai finalement commandé le phytodéfrisant. Je vais aller le chercher dans la semaine et je viens dire ce que j'en pense dès que je l'aurai testé. En fait ça m'était sorti de la tête et la pharmacienne m'a appelée :shifty: *fin du racontage de life complètement inutile* .
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
The.Donque.Song;1136910 a dit :
J'ai déjà assoupli mes cheveux deux fois (beaucoup moins fort que le défrisage, la preuve, ils sont toujours frisés) et j'ai décidé d'arrêter parce que ça les a rendu cassants et moins volumineux même s'ils sont du coup plus faciles à coiffer.

En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé pleins d'infos concernant les produits sains, les choses déconseillées, etc. J'utilisais le DOP au karité qui a peu voire pas de silicone mais je vais changer parce que mes cheveux cassent toujours. Donc ce sera :
- masque avant shampoing composé de beurre de karité pur, à laisser poser toute la nuit ou au minimum une heure;
- shampoing Palmolive Naturals aloe vera
- après-shampoing Garnier huile d'avocat & karité

tous les soirs ou un soir sur deux :
- mélange d'eau de source, d'aloe vera et d'eau de fleur d'oranger

Voila... je repasserai dire s'il y a amélioration ou pas. En tout cas super idée de topic ;)

En quoi consiste assouplir? Tu as fait ça comment? parce que moi j'en ai marre de mon volume mais j'ai tout de même envie de garder mes frizz' parce que niveau défrisage j'ai donnée et je n'en veut plus! j'veux juste des crolls mais moins volumineuse...
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Coucou les crêpues Mad'z ! :)

Comme Shampooing, j'utilise "Le Petit Marseillais" à l'extrait de hénné & à l'huile de noix, pour cheveux Châtains à Bruns. Je le trouve vraiment pas mal, parce qu'il donne de trèèèèès légers reflets à mes cheveux (qui sont déjà assez clairs, en fait), & qu'en plus, il les hydrate & les démêle bien. (-> In.Media.Res, pour répondre à ta question, une couleur de ce type pourrait t'aller ! Des reflets "roux" ou châtains, qui mettent en valeur le visage sans pour autant contraster trop fortement)
J'utilise aussi le "Shampooing Réparateur Activilong Coco" pour cheveux très secs, mais je tempère l'utilisation de celui-là, parce que, malgré mes cheveux métissés, j'ai l'impression que les produits pour cheveux européens fonctionnent mieux sur moi.

En soins quotidiens, j'alterne la Crème Brillance & Soin de "Dark & Lovely", qui hydrate & rend mes cheveux brillants mais pas gras, avec la "Crème de Soin Nutrition Intense Sans Rinçage" à l'huile d'avocat & au beurre de Karité, de Garnier, qui est ultra démélante, nourrit, & adoucit mes cheveux, & qui en plus est à un prix plus qu'abordable.

Pour les coupes de cheveux, je suis une grande fan des dreads, mais comme je suis follement amoureuse de mes boucles & que JAMAIS un ciseau n'approche ma touffe, je ne m'en ferai jamais. Du coup, quand j'en ai marre de les laisser lâchés, je fais de très grosses vanilles, avec des rajouts, qui donnent l'illusion d'avoir des dreads, mais que je peux enlever sans tout raser !
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Les filles j'ai besoin d'un conseil !
En fait j'ai arrêter les défrisages il y'a 5 ans ( j'en ai fait deux uniquement) et depuis je ne me suis pas coupé les cheveux .
Alors en fait c'est si grave que ça d'avoir les deux textures sur les cheveux ? Parcque moi j'ai l'impression d'en avoir qu'une seul !
Ensuite je voudrais savoir j'ai lu qu'il fallait hydrater ses cheveux donc faire :
- pré shampoing, shampoing, aprés shampoing, masque.
Mais c'est pas hyper long ? C'est vraiment la seul solution pour avoir des cheveux qui poussent ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes