Vos souvenirs d'école

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais à l'école primaire, j'avais un amoureux qui s'apellait Frédéric. On prenait le car ensemble pour rentrer, le soir, il vivait dans un lotissement proche du mien. Quand j'ai du déménager, il a dérobé une bague que son grand père avait offert à sa grand mère pour me l'offrir. Elle était trop grande pour moi et je me rapelle qu'il y avait une énorme pierre précieuse dessus, je n'ai jamais osé en parler à mes parents.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
En CM1, j'étais entourée par que des mecs à ma table, un à côté à gauche, un devant et un à droite sur la rangée d'à côté.
Puis en plein milieu d'un cours, celui de droite me fait "psst! Lucie".
Je relève la tête.
-Regarde! en me désignant son entrejambe. Il avait sortit tout son attirail de son short.

Voilà ce fut ma première bistougnette. D'après mes souvenirs ça ressemblait à un knacki long de 5cm (même couleur d'ailleurs)

Je crois qu'après j'ai fait un regard du style "pov cons!" et je me suis remise à faire mon exo.
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Essence-fugace;1015544 a dit :
Il était déjà plus romantique que le mien. J'étais près du préau, et un garçon courre vers moi, me plaque contre le mur en me faisant super mal. Il me tire les cheveux en arrière, me tient la mâchoire et veut me faire un bisou sur la bouche. Je refuse. Il crie et comme j'ai peur (il était plus grand que moi), j'accepte.
Traumatisant, lol.


Tu m'a achever, trop drôle! :yawn:

J'ai lu tout les post et j'en reviens pas, personne n'a parler du jeux : LES GARCON ATTRAPE LES FILLES. Ahah ça, sa ma marquer, ou encore le jeu de la bouteille. (H)
En fait mes années de primaire étaient tout bêtement superbe.
Je me souviens d'un garçon qui mangeait ses buvard et ses colle, il touchais le minou de toute les filles. oO Une fois je me suis retrouver dans un ascenseur avec lui: L'horreur!
Sinon un copain que je côtoie encore m'a aimer durant toute la primaire soit 5ans et j'ai jamais bronché, le pauvre. Sinon j'étais très forte pour donner des claques aux mec.. y'en à beaucoup qui sont parti dis donc. Surtout quand on m'embrassait par surprise. (En réalité j'adorais.)

Mes années de collège sont les meilleurs jusqu'à présent, ça fait 3ans que je suis au lycée, je vais entamé ma 4ème année et vraiment.. je ne m'y plait pas.
Je crois être resté dans mes années de collèges. Je suis trop nostalgique voir mélancolique sur ce sujet, ça me manque énormément.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pour ce qui est de la maternelle, je me souviens de mon amoureux qui m'apportait des colliers de bonbons :) Il savait s'occuper d'une nana lui au moins!

Au CP, il y avait une perruche dans la classe (le bon temps où on avait droit aux animaux dans les classes...), on s'amusait à siffler quand la maîtresse avait le dos tourné et on accusait la perruche ^^ Bon, elle était pas dupe, mais ça nous faisait marrer...

En CE2 on se planquait sous un manteau avec ma meilleure amie de l'époque pour apprendre à s'embrasser, et on s'est fait griller par le directeur...

En CM1-CM2, on avait un instit qui pouvait parler des heures sur un sujet. Alors nous on lui posait une question au hasard, pour pas avoir à bosser. Il avait toujours un peu de bave au coin de la bouche c'était écœurant, quand j'y repense.

Au collège, on faisait des 'tours de cour' en bandes de copines, accrochées par le creux du bras. On se parlait de nos amoureux, de la star ac'. La belle vie :)

Au lycée, les deux meilleures années de ma vie en première et Terminale avec une classe ultra-soudée.

Toutes ces années sont passées bien vite! Et bilan positif, j'aimais beaucoup aller à l'école.
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
En Maternelle, je me souviens:

Je ne voulais jamais faire la sieste, et j'ai essayer de m'enfuir par des escalier de secoure. ( J'ai été puni. XD )
D'avoir emmener un garçon derrière une armoire et de lui avoir montrer mes fesses.
Que je ne voulais pas allez dans les toilettes de la maternelle. ( A force de me retenir j'ai choper une infection. )
Un enfant qui c'était pisser dessus.
D'avoir chialer, car je n'avais pas entendu la sonnerie et que j'étais perdu dans la récré.
Je me souviens des JOJO, c'est comme ça que les prof appelais les méchant enfants. ( ceux qui marchaient sur les pelouses par exemple. )
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me souviens d'un truc tout con mais qui m'a marqué.
En CP, on devait apprendre à écrire des mots, la maitresse les dictait, on écrivait le mot sur notre magnifique petite ardoise et on levait l'ardoise tous en même temps. Et mon voisin avait la fichue manie de copier toujours sur moi, du coup, un jour, j'ai marqué 'soleil' au lieu de 'maison' ou un truc dans le genre, je l'ai laissé copié, et j'ai vite changé, il s'est pris la honte :happy: et m'a filé un sacré coup de pied sous la table. Et 2 jours après, c'était mon amoureux.
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Oh la la mais il est trop drôle ce topic ! Je suis au boulot, je me suis retenue plusieurs fois pour ne pas exploser de rire. J'adore la fille qui a mordu un garçon pour son premier jour dans sa nouvelle école :XD:

J'ai deux souvenirs de maternelle qui m'ont un peu "traumatisée" :

-En moyenne ou grande section, une copine à moi nous montrait ses fesses et on était toutes mortes de rire. Elle se rhabille, l'instit (qui l'avait vue) arrive et lui dit "Tu peux recommencer s'il-te-plaît ?" alors ben elle recommence, elle se déculotte, et là l'instit lui donne une fessée énorme dont le bruit a retenti dans toute la salle... Ça nous a bien calmées...

-Une autre fois, à la cantine, il y avait du chou, on n'aimait pas ça, sauf un gars à notre table, donc on lui refilait tous notre chou en douce. Sauf qu (évidemment) je me suis faite repérer. La dame de cantine m'a donc forcée à en manger, j'ai avalé une bouchée et là j'ai fait le plus gros rot de mon existence. J'avais trop honte et le pire c'est que celles qui riaient le plus, c'était les dames de cantine :eek: Bref, je crois que je n'aimerai jamais le chou !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me souviens:
-En maternelle, en moyenne section, pour les lignes d'écriture on a tous commencé l'année au crayon à papier et lorsque la maîtresse jugeait que l'enfant écrivait proprement/bien il avait le droit de prendre le stylo (la classe suprême). Elle ne m'a jamais dit de prendre le stylo tellement j'écri(vai)s mal! Si bien qu'à la fin de l'année, parce que c'était la honte quand même, tous les matins je prenais un stylo sans demander et je me sentais trop rebelle et je flippais quand il fallait montrer le cahier!

-En primaire, en CP, je me souviens de la fois où il fallait planter une graine d'haricot rouge dans un pot de yaourt avec du coton et l'arroser; et c'était sensé pousser.Ahah, la bonne blague! On a mis les pots dans le fond de la classe et tous les jours on vérifiait. J'ai compris cette année là que je n'avais pas la main verte. TOUT LE MONDE avait obtenu quelque chose... sauf moi!

En CE1, quand on avait fini de faire les exercices on allait jouer dans les cheveux de la maîtresse pendant qu'elle vérifiait les exos des autres élèves et j'aimais bien lui dire les fautes. Ouais parce qu'en ce temps là j'étais forte alors je finissais toujours la 1ère.

En CE2, une fois la maîtresse/directrice qui m'adorait, et m'adore encore d'ailleurs, interrogeait sur une leçon de grammaire sauf que personne ne connaissait. Et lorsque la récré a sonné elle a gardé quasiment toute la classe et nous a dit, à deux amis et à moi, de sortir en disant "Je suis sûr qu'eux ils ont appris la leçon". On est sorti discrètement avec le livre dans la main et pendant toute la récré on a ri tout en apprenant cette fichue leçon.

En CM1, le jour de la rentrée une copine a demandé à la maîtresse,après que je lui ai demandé de le faire, si on pouvait écrire en script et plus en cursive. Elle a dit oui et j'ai kiffé à donf!

En CM2, une fois on a eu une remplaçante qui au bout d'une semaine ne connaissait toujours pas nos prénoms. Le jour ou elle m'a interpellé en disant "la grande là-bas" je lui ai répondu avec toute l'insolence qu'il y avait dans mon corps "J'ai un prénom!". Elle m'a dit que si ça me gênait de sortir. Je suis sortie et pendant toute la "punition" ma seule crainte était que la directrice me voit, parce que son "élève chérie" devait pas faire de conneries.

En 6ème, un jour la prof de français parlait de l'option latin pour la 5ème et je voulais écouter. Mais le mec devant moi n'arrêtait pas de parler avec celui qui était derrière moi et j'entendais rien. Après leur avoir demandé, à plusieurs reprises de se taire, sans me retourner j'ai donné la baffe de sa vie au gars de derrière. Mon bras est parti malgré moi. Ca a fait un bruit énorme et tout le monde s'est retourné sur nous. Lorsque le gars devant s'est foutu de la gueule de celui qui a reçu la baffe, je lui ai répondu 'Toi la ferme parce que si tu avais été derrière tu en aurais pris une aussi!" La prof a pris nos carnets et nous a gardé à la fin du cours. J'ai donné mes raisons et je n'ai au aucune sanction, eux oui!
Ah, le mec qui a pris la baffe était amoureux de moi, paraît-il. Je l'ai revu l'année dernière, j'ai pris du temps à savoir c'était qui, lui m'a tout de suite reconnu, mais on a bien rigolé.

Le reste du collège se caractérise par le fait qu'on était de vrais langues de vip' et on kiffait. Ahah! On aimait bien regardé les gens qui avaient des problèmes avec d'autres, de loin , appuyé sur les casiers et se dire "Qu'est-ce qu'on est bien nous!"

La seconde se caractérise par l'apprentissage de l'art de la tricherie et dieu qu'on était doué pour ça. On faisait que ça, dans toutes les matières. Alors qu'on connaissait nos cours. Mais c'était drôle!

La terminale, c'est notre petite bande de "9 amigos" tout le temps à délirer, dire des conneries, détesté les mêmes personnes...

De belles années en fait!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Dans la cour de l'école maternelle, il y avait des blocs de polystyrene qui tombaient du chantier de l'immeuble adjacent. On les égrennait et on les distribuait aux autres enfants en leur disant que c'était des bonbons. Je sais pas le nombre de billes de polystyrène qu'on a pu avaler en deux ans.

En CP, j'avais lu toutes les histoires du livre de Ratus. Un jour, la maîtresse nous demande pourquoi on pense que Ratus est tout vert. Je lève la main et je réponds "parce qu'il a mangé trop d'olives", toute fière d'avoir trouvé la bonne réponse. Là, elle m'engueule, me dis que c'est pas parce que je sais lire que je dois gâcher le plaisir des autres, et elle me retire tous mes bons points la connasse. De toutes façons, Ratus c'était de la merde.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
En maternelle, je me souviens qu'aux toilettes on jouait souvent à devine de quelle couleur est ma culotte.
On avait chacun un petit casier dans lequel on pouvait y ranger nos dessins, et comme j'étais nulle, j'allais chiper les plus beaux dessins des autres enfants. :winky:
Dans la cour on jouait aux Power Ranger et les filles se battaient tout le temps pour être la rose.

En primaire j'étais une teigne, je martyrisais une petite fille de ma classe, la forçais à faire des devoirs en plus, etc.
Au CP/CE1 j'avais deux meilleurs amis, Julie et Léandre, avec qui on écrivait des livres pendant la pause déjeuner. Je les ai encore et c'est assez drôle de les relire.
En CM1/CM2 on jouait surtout aux billes et au loup.
Sinon, je me rappelle qu'à cette époque c'était la mode des colliers ras du cou, ils avaient des couleurs acidulées et, avec le recul, ils étaient quand même un peu affreux.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
A la cantine, en primaire, il y avait des services par couleur. Les classes A, les classes B, les classes C, et les CM1 qu'on mettait tous ensemble on sait pas trop pourquoi. On attendait tous que la bonne couleur soit affichée à la fenêtre. Une fois j'avais raté mon service, ils avaient pas voulu me laisser rentrer. C'était un bordel innomable ce système.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oulala \o/
En premiere & deuxieme section de maternelle, j'avais une manie un peu bizarre: j'aimais mordre les gens très fort et leur faire des suçons. Même à moi-même. Allez savoir...
Donc un jour je voulais faire du toboggan et devant moi y'avait un petit gars qui mettait de deux tensions à se decider à descendre & comme il me saoûlait (déjà sanguine à l'époque), je l'ai poussé hahahahaaaa. Il a été rapporté, j'ai été punie & pour le punir de son impertinence, j'ai planté ma machoire dans sa main. J'en ris encore.

Y'avait aussi une fille qui m'avait montré sa nénette loul, mais c'était vraiment sans idée malsaine derrière la tête, avec toute l'innocence de notre âge. J'étais curieuse de voir si toutes les filles avaient "le trait" XD (et puis c'était elle qui s'était portée volontaire, j'avais rien demandé moi. )

Au centre aéré toujours à cette époque, en 1er section je crois, j'étais amoureuse d'un animateur. Un chevelu brun qui aimait Nirvana (je m'en suis rendue compte quand j'ai regardé les photos XD en plus il était pas beau) .

En 3e section, on devait faire des pâtisseries & je devais casser des oeufs. J'ai pas sû le faire correctement et les instits, pour me taquiner m'ont dis que j'étais "nulle". J'ai pleuré, meurtrie dans mon orgueil.
Un autre souvenir, un truc TE-RRIBLE. Une fille que je haissais, mais vraiment vraiment, m'avait sortit un matin que mes parents était pas beaux & d'autres reflexions (un peu racistes je crois). J'ai pleuré et à midi quand je suis rentrée chez moi, je l'ai rapporté à ma mère. Elle m'a demandé comment était sa mère à elle, j'ai bien entendu répondu (puisque c'était le premier truc qui m'avait tapé dans l'oeil) qu'elle était grosse. Donc elle m'a dis de lui dire que sa mère était une baleine (ouais no comment pour ma mère XD) pour me venger.
Et pour me venger donc, toute guillerette & fière comme un paon je lui ai donc sorti: " TA MERE CEST UNE GROSSE BALEINE" XDDD
Oh mon Dieu, je me souviens encore de l'expression pantoise qu'elle avait, elle était avec ses petites copines et on aurait dis qu'elle avait vu la Vierge.
J'en suis encore fière, j'avais vraiment peur de rien à l'époque, malheureusement ça a changé.

En CP, mon père quand il a vu mon maître à dit qu'il avait la tête d'un violeur qu'il avait apercu dans la journal. Mon père est bizarre.
Il y'avait aussi un garçon qui s'appellait Rémi et qui ne parlait pas. Pas un mot. & un jour le prof nous a mis un enregistrement de lui avec sa mère en train de parler, et il a dis que s'il ne parlait pas avant la fin de l'heure, il ne nous laisserait pas sortir pour aller manger.
Dans ma tête c'était comme si c'était une prise en otage \o/, on flippait trop.

En CE2, on devait lire Fifi Brindacier au programme, et pour faire la fière j'ai dis que je l'avais à la maison (sauf que c'était pas vrai). La prof m'a dis de le ramener en classe & comme j'étais dans la mouise, j'ai dis que ma soeur l'avait déchiré et que haha, c'est ballot mais je pourrais pas alors.
Je me rappelle de notre prof de musique, Marie-Louise, une personne vraiment marquante, elle était grande, avec sa guitare & nous faisait apprendre des classiques de la chanson française ( Gainsbourg, Vian, le temps des cerises etc. ) que tout le monde trouvait pourris.

En CM1, en voulant me changer à la piscine, j'ai ouvert accidentellement la porte des vestiaires des garçons. Comiques, avec leurs calbards qu'ils remontaient prestement en poussant des caquetements de surprise.

En CM2, on était accro sur les trucs de magie & tout, on croyait que le monde c'était comme celui d'Harry Potter, avec des vampires, des créatures bizarres... Donc on s'était mises à spéculer sur une prof qu'on aimait pas, comme quoi elle avait eu un bébé moche et trop chelou (genre il est pas de notre monde haha), que c'était une sorcière, à cause de ça & parce qu'elle habitait dans une vieille petite maison en retrait du village.

Tout en sachant au fond de nous que c'était d'la merde \o/

( désolée pour la tartine)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes