Vos suggestions pour le défi culinaire végé*

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Bulle-sucrée, le 24 avril 2016.

1. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Bonsoir les ami.e.s des fourneaux ! :thé:

Je lance (enfin) ce topic pour que vous demandiez les thèmes que vous voulez voir dans les prochains défi culinaires végé* ! J'aime beaucoup cette idée qu'ont eu les créateur.trices du défi culinaire classique, donc je m'inspire :happy:
    Laissez libre cours à votre imagination, je suis toute ouïe !

Belle soirée et à très vite :happy:

2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Oh yes ! Super idée @Bulle-sucrée !
    Je propose :
    - cuisiner facilement les légumineuses et/ou les céréales
    - le petit-déjeuner vegan
    - l'apéritif végéta*ien

Tippi, Eugenye, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solal

Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

Un défi de pâtisserie vegan ce serait top ! :happy: Et plus largement de desserts d'ailleurs !

Eugenye, Péppin de pomme, Nil et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ini-Io

Ini-Io
    Expand Collapse

En effet, super idée, merci @Bulle-sucrée ! :happy:

Je propose :
    - Végé-locavore-de saison (une recette dont tous les ingredients doivent pouvoir se trouver à moins de 100km :happy:)
    - Cuisiner les légumes "dont on se sait jamais quoi faire" du panier GASAP (oui, VOUS, les salsifis :cretin:)
    - Recettes décadentes (ou la fête du gras et du sucré)

Eugenye, Lis, Nil et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Ini-Io Des salsifis caramélisé :dowant: !

Sinon comme défis recette hm hm...
    - Street food
    - Plat des fonds de placard
    - Bento
    - BBQ
    - L'heure du thé (ou du rooibos/tisane :happy:)
    - Chocolat :puppyeyes:
    - Inspiration d'un film/série/dessin animé (genre le gâteau au citron de GoT ou les spaghetti de la belle et le clochard, oui je propose n'importe quoi :rire:)

Eugenye, NoirCobalt, Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Le défi "plateau télé" que tu proposais dans les votes de ce mois-ci est super chouette, mais j'aime bien suivre un peu les saisons, et l'été je préfèrerais un défi style "Piques-niques". Le plateau télé, c'est mieux quand il fait moche dehors et que tu veux passer la soirée sous la couette avec du chocolat et un bon petit plat, genre en novembre.
    Je verrais bien aussi - pourquoi pas à la rentrée, en septembre, même si c'est loin - un défi lunchboxes, j'avais adoré lire le défi culinaire omni sur ce thème et un défi végan me donnerait d'autres idées :) (ça rejoint l'idée de @Biscottine de faire un défi bento).
    Un défi buffet / apéro je trouverais ça chouette aussi, et pourquoi pas pour l'été un défi "barbecue" ? j'aime bien faire griller des trucs 8D

Lolah, Nil, Solal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. VeganDidine

VeganDidine
    Expand Collapse
    En progrès...

Je propose : Apéro dinatoire de printemps

8. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Gadda : Merci :jv:
    Je note tout ça !

@Solal : Carrément, tu as raison ! Je note :nod:

@Ini-Io : Ohh merci :puppyeyes:
    Pour le locavore c'est une super idée, par contre, je vais me permettre de modifier un peu vu les MadZ sont pas mal éparpillé.e.s en France et ailleurs (poke @Shinigamylle notamment <3)
    Que penses-tu de "Recettes de saison, en précisant l'origine géographique" ? Comme ça chacun.e pourra adapter en fonction des ingrédients disponibles dans sa région :happy:
    Ouiii le gras et le sucré ! :paillettes: hum je m'emporte :ninja:

@Biscottine : Je demande expressément cette recette de salsifis caramélisés ! :domokun: S'il te plaiiit :pray:
    C'est trop drôle parce que tu as plein d'idées identiques à celles que j'avais déjà notées ! :loveeyes:

@Cocoeau : Mais tu as tellement raison... J'étais complétement déphasée pour le coup ! Pour ma défense je viens de déménager et c'est la première fois que j'ai le choix du programme télé :puppyeyes: (comment ça cette excuse est totalement irrecevable ?!)
    Et ne t'en fais pas j'avais bien noté ton idée de pique-nique :happy: elle arrive très bientôt !

@VeganDidine : C'est bien noté !

Nil a BigUpé ce message
  9. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Les produits industriels un peu (beaucoup) cracra qu'on refait en version végane mais pas forcément "healthy hashtag graines de chia". :yawn:

Je ne sais pas si c'est clair alors un exemple : les bounty ou les mars qui contiennent de l'huile de palme, du lactose, des E-machins... bref que dès saletés ! Et qu'on referait en version 100% végétale.

Tippi, Panspermie, Eugenye et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Andy_ : Ouiii j'y ai aussi pensé ! :puppyeyes:
    Je tente de trouver un bon intitulé :happy:

Andy_ a BigUpé ce message
  11. Ini-Io

Ini-Io
    Expand Collapse

@Bulle-sucrée
    Oui, super! :top: C'est exactement ce que je voulais dire, en fait, chacun.e selon sa région, tu as mis les mots dessus mieux que moi :happy:

12. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Ini-Io @Bulle-sucrée : volontiers si on peut parler plutôt de produits proches de chez nous mais en précisant l'origine géographique, parce que je vis en Espagne et bien que j'adore les cocos Paimpolais (ah Paimpol <3) c'est dur d'en trouver ici :yawn: puis comme ça on apprendra des recettes d'un peu partout :dowant:

Chargement...