Vos surnoms

7 Octobre 2005
0
15 405
0
Ce topic m'a inspiré l'idée.

Grâce (ou malheureusement :P ) aux copains/copines, famille et encore pleins d'autres gens, nous sommes souvent affublées de surnoms complètement débiles ou très révelateurs.

Alors je suis curieuse, quels sont les votres ? Vous plaisent-ils ? Vous apelle-t-on souvent par ce ptit nom ? Ont-il une espèce de valeur sentimentale à vos yeux ? ( soit parce que la personne qui vous apelle comme ça est le plus beau gosse du coin soit parce qu'il vient de votre papy et que ça vous fait couler une petite larmichette de bonheur quand il utilise sa voix rouillée pour ça)

Dites moi tout \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Mmh, j'en ai plusieurs, Calimero, parce que je suis -soi disant- une râleuse ! :P

Ma maman m'appelle ma chèvre, ma chevrounette, et me3za (mouton en arabe !) parce qu'il paraît que je tiens pas en place lol.

Un de mes meilleurs amis m'apelle Felouse (mon pseudo donc) et ça signifie (en arabe, toujours !) "Poussin" (bon après on peut chipoter parce que c'est le poussin qui sort de l'oeuf, vous savez, les tout petits, soit !)

J'ai un de mes amis qui m'appelle toujours "chérie" :eek: quand il me voit..

mmh, après yen a d'autres : miss parfaite, miss saine, ma bourgeoise, la française, "quèkchoz", etc

Et toi, Yeye, raconte ! :P
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Black-Pearl m'a récemment rebaptisée "la boulette à roulettes" :cool: , ce en quoi elle n'a pas tort tellement mon "taux de douéitude" est bas:sad: .
Val, Titine, souvent.
Une de mes amies m'appelle ma petite carotte, ma choute, mon bébé en sucre, mon oiseau du paradis, ma princesse des îles, etc...:d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
qd j'etais gamine ma mere m'appellait tt le temps "schtroumph grognon"
qu'est ce que ça m'enervait !! JE RALAIS PAS !!!

sinon bah, trop dur, Mylou
par ma meilleure amie, ça fait 5/6 ans que je l'ai et il me plait tres bien ^^

sinon bah, rien d'horriblement horrible à porter

par contre, ma tante a la facheuse manie d'appeller mon fils "mon poupon" ou "mon poussin" :rolleyes:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Miss Catastrophe par mes amis pendant un temps, rapport à tous mes petits bobos.
Bichette par mes parents, depuis toujours. Par contre je hurle si quelqu'un d'autre (genre mon frère) ose m'appeler comme ça.
Fifi par ma meilleure amie.
D'autres amies, il y a Miss Candle, Petite sardine, co-metteuse en scène d'amour, Déesse d'Egypte, 'Tit arc-en-ciel...
Il y a eu Dawnie, par une madmoizelle, c'est de là que vient mon ancien pseudo. Petite fée par une autre.
Et puis de lui, ça varie. Le plus souvent c'est Jolie Bougie, j'ai eu droit à Petite fée, Clochette, Belle étoile... Quand je vois ça, je me dis que quand même, alors qu'il n'y a rien entre nous :eek: mais c'est une autre histoire^^
Il y a aussi tout ce qui vient de mon prénom.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma biche : par mes parents, décliné en petite biche, bichouenette... ça va jusqu'à 10ans après ça laisse mais ça reste mignon du moment que ça sort pas de la maison ^^

July : les amis, les copains, bref beaucoup de monde ^^ très original quand on s'appelle Julie mais bon, j'ai rien à dire sur ça...

Lily
: quelques amis les plus proches, j'ai toujours trouvé ça mimi ça tombe bien ^^

Tit'ange
: par mon chéri et je vais pas m'en plaindre !

Juju
: je déteste raaaagh c'est mon oncle qui m'appelle comme ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma soeur m'appelle Bidule :confused: Mon autre soeur préfère "ma Lolo" (bah oui, en s'appelant Lhora, c'est dur de trouver mieux hin), et ça me dérange pas parce que c'est elle justement.

Ma mère, elle me sort toujours des surnoms à la con (des noms d'animaux la plupart du temps, humpf). Mon père, ça serait plutôt "merdique", dû à une histoire qui remonte à mes 3 ans quand j'étais en Guyane.

Lui, il m'appelle "ma Puce", "boubou" (à cause de Bourriquet), "ma Princesse", ou "ma Déesse" (qui est devenu hyper rare).

Ma meilleure amie m'appelle "Chouch" (référence au film Chouchou) ou alors "My Little Heart". Une autre de mes amies (anglaise donc forcément...) m'appelle "Babe" ou "Sweetie".

Sinon, deux de mes potes m'appelle "petite" ou alors "ma toute petite" T_T Merci de me rappeler que j'suis pas grande !...

Et moi, je me surnomme Hachi/Hachiko/Hachikô ou Emily =D
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents m'appellent Mimi, avec une variante : Mimi Pinsson pour mon père. Ah ah ça craint, mais bon, ça ne sort pas de la maison alors ça va lol.

Mon copain m'appelle Tibou diminution de "Ptit boulet", parce qu'il dit que je suis un boulet (sympa le copain hein ?).

Lol, mon frère m'appellait "Enormité céleste" quand on était plus jeunes, je ne sais pas trop où il était allé chercher ça, surtout que je n'étais pas spécialement grosse. Qu'est-ce qu'on était cons quand même.

Et sinon, mon autre frère, le plus âgé m'appelle toujours "Ma ptite soeur", jamais par mon prénom. C'est genre "Bonjour ptite soeur", tout le temps. Je trouve ça mignon :o.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Mes parents, mon frère et ma soeur m'appellent "la ptite" (qui n'est plus si petite que ça d'ailleurs). Ca a tendance à m'énerver, mais c'est comme ça depuis 17 ans.

Mes amis m'appellent "Lolore", "grosse pute", "la guine" (?!), "la blonde/blondasse", "conasse". J'aime mes amis.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol ça m'fais toujours bizarre de lire que l'on t'apelle par "mon" prénom, parce que pour moi t'es Yeye, point.:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes