Vos tatouages seront-ils toujours beaux dans 50 ans ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 10 avril 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Boo_Boo

    Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

    @LapinouFourbe Très bonnes questions.
    C'est pas la première fois que je croise ce genre d'article c'est dommage que ce soit jamais précisé si ils les ont fait reencrés ou pas. C'est normal après tout si tu aime ton tatouage, c'est normal de claquer sa retraite mensuelle pour lui donner un seconde jeunesse :taquin:
     
    MadKingBunny a BigUpé ce message
  3. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    Pour avoir eu l'occasion de voir beaucoup de personnes âgées dans le plus simple appareil ( Boulot à l'hosto, vous faites pas des idées XD ). Je peux clairement dire que passé un certain âge un corps nu ... est de toute façon pas du plus bel effet.:cretin:
    Et du coup, je trouve ça limite plus sympa avec tous ces dessins. Je dis pas qu'il faut à tout prix se tatouer du coup, mais que de toute façon, quoi qu'il arrive à un moment le corps il fait sa vie hein', tout le monde finit par avoir la peau qui lâche, de PARTOUT :rire:
    Donc bon, le prétexte ' ça va être ridicule / moche" et j'en passe ça tient pas la route.
    Non parce que clairement si une fois vieux la chose qui vous importe le plus c'est la vision des autres sur votre physique bah vous allez être bien dans la merde :rire:
     
    Esilée, Lostariel, loxlady et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    @Bananapower A-MEN :worthy:
    Pourquoi donner tant d'importance à un peu d'encre? On a qu'une vie autant la vivre à fond (et tatoué)(ou pas) :rockon:
     
    Kand'x, Ahvana, Boo_Boo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. PoussinetteBerserk

    PoussinetteBerserk
    Expand Collapse

    ça me fait penser à des émissions de mode (je ne citerai pas de noms) où on entend des phrases comme " à partir d'un certain âge il faut cacher ses bras" mais MERDE on fait ce qu'on veut, si plus tard j'ai envie de sortir en débardeur, avec ma peau fripée et mes rides, bah je le ferai et ça devrait pas poser de problème o_o
     
    Maia Chawwah, Insanis, Lostariel et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Marinskaia

    Marinskaia
    Expand Collapse

    "- Mais à quoi ton tatouage ressemblera dans 50 ans ??
    - A rien, comme le reste autour."

    Je ne me rappelle plus la phrase exacte, et encore moins où je l'ai lu mais j'avais beaucoup aimé^^
    Ça résume bien ce que j'en pense, on s'en fout de ce à quoi "ça" ressemblera dans 50 ans. Pour autant il faut bien réfléchir à ce qu'on se tatoue, dans le sens où il vaut mieux que dans 50 ans on continue d'en sourire parce que ça nous correspond toujours ou nous rappelle une belle période, même s'il dégouline avec notre peau toute molle !! :rire:

    Puis ça fait plusieurs années qu'on le dit, on commence à voir beaucoup plus de personnes âgées tatouées puisqu'avant la pratique était plus confidentielle. On s'y fera, comme toujours. Puis mamie se balade pas à poil pour faire ses courses alors qu'importe ses tatouages.
     
    Boo_Boo, Lilou la licorne, OpiumDiary et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Fuyu

    Fuyu
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bossant en médecine gériatrique, de ce que je m'en souvienne, ils avaient tous mal vieillis ! Peut être est-ce dû aux techniques moins fines d'avant (pas du tout experte) ou d'encres de moins bonnes qualités, je sais pas. Mais ils paraissent effacés, comme si ça débordés. Et parlons de mon monsieur qui avait une partouze tatouée sur son corps, c'était assez détonnant sur une personne de 70 ans ! (il l'avait à 60) C'était informe et tout !
     
    loxlady et shae661 ont BigUpé.
  8. marion-perso

    marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

    Ma signature sous mon avatar résume tout :yawn:.
     
  9. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    Pour les vieux d'avant, les techniques, les encres et les styles étaient pas les mêmes, sans compter que beaucoup de gens continuaient à aller se dorer la pilule sur la plage même en étant tatoué, alors qu'on sait tous que le soleil est le pire ennemi du tatouage (et de la peau tout court en fait)

    Sinon ouais complètement d'accord, stop le old-shaming, et merde, on va se priver de tatouage toute sa vie sous prétexte qu'il sera moins beau plus tard ? Quelle connerie. En plus c'est même pas vrai, j'en ai déjà vu des papis/mamies avec des tatouages juste un peu plus fades, mais pas moches du tout, et qu'est ce qu'ils étaient badass !

    Sinon seul truc dommage de cette vidéo, certains tatouages sont récents, et d'autres sont carrément des montages, mais l'initiative de montrer une bonne image des vieux tatouées est très bien ! Parce qu'est ce que ça me gave quand j'entends "Mais tu vas faire quoi quand tu seras vieille !?" quand je parle de mes projets tatouages, ça vous regarde pas ce que je fais avec ma couenne puis bordel, c'est quoi ce flip universel qu'on les gens ? Ils s'inquiètent pour quoi ? C'est stupide !
     
    MadKingBunny et OpiumDiary ont BigUpé.
  10. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    Ouais, en fait les gens on globalement super peur de vieillir, et tout ce qui peut leur y faire penser ils rejettent. Quoi de la peau qui n'est plus ferme ? bwaaaaah c'est dégueulasse.
    Ben sauf que non :dunno:. Le corps évolue, existe. Je comprends totalement que ça puisse faire peur hein, mais c'est pas en ne se faisant jamais de tatouage qu'on va ralentir le vieillissement de son corps. A la limite, faire gaffe au soleil, manger sain, ne pas se mettre trop de produits chimiques sur la peau... Mais noooon, c'est tellement plus facile de cracher sur le tatouage, ce suppôt de satan :rolleyes:.
     
  11. Sarah_Belmas

    Sarah_Belmas
    Expand Collapse
    Dominum sui esse

    C'est fascinant hein ce dégoût et cette haine du corps qui vieillit et de la peau qui lâche .... Ayant travaillé auprès d'adultes handicapés, de mes yeux à moi, j'ai vu des peaux belles en étant vieilles. Et même ce qui n'est pas considéré comme "beau" n'a certainement pas sa place dans le rejet et le dégoût.
    Pour ce qui est des tatouages, que l'on vieillisse ou pas, que la peau reste flasque ou pas, le tatouage vieillira forcément et peut-être même mal, surtout ceux ultra détaillés... Est-ce que cela doit empêcher Pierre, Paul ou Jack de se faire tatouer? Non.
     
    littlerudy, Maia Chawwah et Tératogène ont BigUpé ce message.
Chargement...