Vos textes libres

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Yana, le 9 mai 2010.

1. Amerin

Amerin
    Expand Collapse
    Trouvable sur le CED Roland Garros 2016

@Mlle C. Ton texte est très chouette et m'a renvoyé aux années collèges :puppyeyes:

@Lhine ton texte m'a touché

@hop3 normalement, en théorie même, je crois que les camisoles en draps et les chambres d'isolements ne sont plus utilisées à l'hôpital

Mon petit texte http://www.wattpad.com/story/68879923-tonton sur la biphobie ordinaire dans une famille.

Mlle C. a BigUpé ce message
  2. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

@Amerin, les camisoles en draps peut-être, mais la contention existe toujours. Les chambres d'isolement aussi après elles portent peut-être un autre nom aujourd'hui.

3. Amerin

Amerin
    Expand Collapse
    Trouvable sur le CED Roland Garros 2016

@Lhine c'est bien pour cela que je mettais en théorie ;)

4. EtoileLumineuse

EtoileLumineuse
    Expand Collapse

" T'étais comme un rayon de soleil. Mais tu ne le savais pas. Tu illuminais ma vie, ton sourire, ton rire, ton regard plein de malice. Lorsque je te regardais, je rougissais alors je détournais les yeux, embarrassée. T'étais mon tout. Mon soleil, ma lune, mon univers. Je prenais des risques pour être avec toi, ne serait-ce que quelques minutes, je voulais les passer avec toi. Tout le temps, toujours. Au fond, je savais que nos regards partageaient les mêmes mots, les mêmes sentiments, les mêmes pensées. Je savais que nos sourires se parlaient en secret, se chuchotaient doucement des mots aussi doux et précieux que de la soie. Et tu le savais aussi.
    Je pensais continuer à me battre constamment, uniquement pour toi, uniquement pour moi, pour nous. J'y croyais. Mais toi, tu n'y croyais pas. Je me battais, je prenais ton visage au creux de mes paumes, je caressais ta peau parsemée de cicatrices et de tâches de rousseurs. Je lisais dans tes yeux. Et j'ai compris. Tu es lâche. Tu es parti lâchement, sans un mot, sans un regard. Sans me dire au revoir. Tu m'as abandonné, pire même, blessé au plus profond de mon coeur. Toi en qui je faisais confiance, en qui je croyais et que j'admirais, tu as osé m'humilier et partir.
    Au jour d'aujourd'hui, mon regard se pose encore parfois sur notre passé. Un regard non plus passionné, mais blessé et apeuré. J'espérais parvenir à m'en sortir aussi bien que toi. Pourtant dis-moi, pourquoi lorsque je lève les yeux au ciel et que je contemple les étoiles dans le ciel, je pense à toi ? Pourquoi je te souhaite tout le bonheur du monde auprès d'une fille qui te semble meilleure que moi alors que je meurs au fond de moi ? Pourquoi mon coeur brisé donnerait tout pour te donner encore le peu qui me reste et ainsi se détruire à jamais ? Pourquoi je t'aime et pourquoi je t'aime encore et encore ? Dis moi, pourquoi ? "

Rocksteady a BigUpé ce message
  5. Moon-light

Moon-light
    Expand Collapse
    regarde Gilmore girls pour la énième fois

Owns!, je viens de lire "ELLE et LUI"
    très beau texte; j'aime beaucoup le style. Cette manière habile de ressortir les faux-semblants. Super

Ownsl a BigUpé ce message
  6. Cloclo522

Cloclo522
    Expand Collapse
    "Chaque jour, chaque minute passés est une bataille gagnée..."

Depuis toute petite, j'écris des courtes nouvelles, mais je n'ai pas toujours eu de conseils sur la façon de comment je peux m'améliorer. Alors, c'est pour ça que je vais poster deux petits textes que j'ai écrit dernièrement, en espérant d'une part qu'ils vous plaisent et d'une autre que vous m'apporterez quelques tuyaux. Je prendrai tout ! :cretin:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

North sea, Ownsl et n.africana ont BigUpé ce message.
  7. Étamin

Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

Je viens vous partager mes quelques textes également ! Et accessoirement vous présenter une maison d'édition et un projet, tous les deux bien cools :3
    - ShortEdition, est une maison d'édition qui publie de la littérature courte en ligne sur internet. Tout le monde peut publier, librement ou pour un prix. Personnellement, ce que je préfère chez eux sont leurs matinales (= 1 thème, un temps limité, et il faut écrire). Je vous donne le lien de ma page, mais hésitez pas à aller lire mes collègues auteur là-bas parce qu'il y a vraiment des trucs ultra cool ! Et si d'autres ont un compte chez Short, hésitez pas à m'envoyer le lien de votre page auteuuur :d
    - Le Christmas Challenge, ça se passe tous les ans et c'est THE PROJET COOL. Ça se passe aussi sur Internet, et ça consiste en la création d'un calendrier de l'avent littéraire. Le 1er juillet, 25 thèmes écrits, musicaux et images sont dévoilés, il faut en choisir 25 parmi ces 75, et créer ton petit calendrier de l'avent. Si vous participez cette année/avez participé, pareil, ça serait un plaisir de voir tout ça ! Et mes deux participations sont ici : Les Cristaux I (CC2013) et les Cristaux II (CC2014) (les deux sont des recueils d'OS/poèmes).

8. Ownsl

Ownsl
    Expand Collapse
    Focus Focus Focus..! Better is coming

9. ro-my

ro-my
    Expand Collapse

@Ownsl j'aime beaucoup tes elle et lui, le ton, le style, la forme courte (J'ai cet interet pas tres sain pour les relations tortueuses et torturees et je trouve que ce format n'en est que plus impactant) voila voila :ninja:(un jour je posterais moi aussi)

@ElenaLmr ca se passe ou le christmas challenge dont tu parles? :)

Ownsl a BigUpé ce message
  10. Ownsl

Ownsl
    Expand Collapse
    Focus Focus Focus..! Better is coming

@ro-my Merci. Je suis contente que cette série plaise. et va pas croire que tu sois "bizarre", les relations difficiles fascinent plus qu'on ne pourrait le croire, et j'ai une collègue qui ne peut plus s'en passer (des histoires bien sûrs)..
    Hâte de lire les tiennes. Lance toi!

11. Rain Mc Gecht

Rain Mc Gecht
    Expand Collapse
    la petite bretonne chez les grands ...

mise à jour de l'histoire..

Pièces jointes:

LaFilleElfique a BigUpé ce message
  12. LaFilleElfique

LaFilleElfique
    Expand Collapse
    "Le suprême bonheur de la vie, c'est la conviction qu'on est aimé" Merci de ne pas me citer, uniquement des mentions (;

Coucou ! :)
    Voici un petit texte,
    Cela peut paraître stupide, niais ou je ne sais quoi mais bon....
    Ce texte n'est pas un chef d'œuvre littéraire, mais je l'ai écrit avec le cœur, au feeling, comme cela me venait, et avec toute la sincérité que je pouvais. Merci de ne pas juger trop sévèrement :fleur:
    Le voici

Ririfififou et Ownsl ont BigUpé.
Chargement...