Vos tics verbaux

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Voodoo., le 26 octobre 2005.

1. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Ce sujet rejoint un celui des nevroses mais bon.
    Je pense que le titre à tout expliqué.
    Simplement pour connaître vos ptites manies orales dans le style de "enfin" "mais" "euh" etc.
    Et aussi comment vous tenez-vous lorsque vous parlez à quelqu'un... Mains croisés, sur la taille, se tortiller les cheveux, 'fin voilà, toutes ces petites choses un peu crétines XD

2. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

J'ai vraiment un problème avec ça, lorsque je parle je rajeunis de trois ou quatre ans, c'est assez triste.

Alors, ''genre'', ''anyway'', ''trop/trop pas'', ''ass'' ( dans le genre ''yé trop ass cte criss là'' ou ''elle faisait son ass'' ),'' kiou'' et ''cul'' ( la même utilisation que ''ass'' ), ''whatever'', ''wack'', ''fuck you'' ( je le dis souvent, mais alors vraiment très souvent, la majorité du temps lorsque je raconte une histoire, comme '' pis là moi jtai genre juste trop fuck you toa''), ''comme'', ''ah non'', ''tu me niaises-tu'', ''arrête'', ''are you kidding me'', ''purge'' ( je prononce comme si j'étais américaine, dans le sens je suis purgée ), ''merde'', ''shit'', ''bordel'', ''mierda'', ''puta'', ''ahhh putain'', ''ta gueule'', ''face de...ass/de mégnon/de killer'', ''sal/salement'.' Killer aussi, dans le sens ''personne un tantinet ridicule et qui fait beaucoup rire''.

Je fais beaucoup d'intonation, et ''j'espagnolise'' mes expressions avec certaines personnes, comme ''baissas el volumnio por favor'', des trucs comme ça.

3. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Québécoise nope ?
    Tu parles comme mes cousins Montréalais XD

4. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Ah, j'avais pas vu la deuxième partie de la question ^^ . Je touche le dessous de mon nez, avec ma main au complet ou seulement avec l'index, comme si ça me grattait, mais c'est seulement un tic. Je fais un milliard de mimiques, mon copain s'amuse follement à essayer de les répertorier et ça m'énerve. Je me mords les lèvres, ou alors avec l'index je pèse sur le haut de la lèvre, là ou ça ''ourle'', je ne sais pas comment dire.

Et lorsque je suis intimidée, c'est autre chose. Habituellement, j'ai la main droite sur la hanche, et je passe la main gauche entre l'oeil et le nez, sans cesse. Lorsque je faisais du théâtre je le faisais tout le temps sur scène.

Et je me joue tout le temps dans les cheveux, que je sois en train de parler à quelqu'un ou pas =).

5. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Lol, oui. Montréalaise en plus :d

6. super-euca

super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

"ouais" "donc" "..., quoi" "tout ça" "putain" (et aussi "ptain", ou " 'tain") "merde" "bordel" et j'abuse des adverbes en -ement : effectivement (très souvent), habituellement, traditionnellement, perpétuellement etc.

Sinon, j'ai la manie de froncer les sourcils dès que la conversation requiert un minimum d'intelligence, je me pince les lèvres (sans les mains !), et comme je triture mes mains en permancence, maintenant, elles sont dans mes poches arrières quand je parle.

7. Lousky

Lousky
    Expand Collapse
    Blogueuse Québécoise

"genre", "fuck you", "bref" "sooooo?", "fak", "criss", "come on là!", "c'est pas cool", "c'est vraiiiiment hot"

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon langage est ponctué de "Bref", "Certes", "Cela dit", "C'est une blague?" et le très élégant : "Putain!"
    En ce moment, j'ai aussi chopé une expression de Biarritz : "gavé". C'est laid à souhait mais je n'arrête pas de le dire ("oh il fait gavé froid!", "j'ai gavé faim"). Affreux.
    Et sinon, je ne crois pas avoir de tics physiques quand je parle.. =)

9. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Tiens, j'avais oublié ''c'est couuuuuul'' ( avec l'accent français ) et ''fake''.

( les québécoises ne se font pas discrètes ^^ )

10. Lousky

Lousky
    Expand Collapse
    Blogueuse Québécoise

ahah vraiment pas!

11. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Kenza : le lave-vaiselle est transcendant, non, vraiment, j'aime beaucoup, beaucoup.

L'habituel ptain, et puis j'ai commencé par me moquer des cailleuras en mettant grave partout où j'le pouvais, le problème c'est que ma'nant, c'est grave sans qu'je m'en rende compte. Pour montrer mon accord avec quelqu'un, par exemple, on utilisera "mais grave, ouais !"

Et ces temps-ci, j'ai tendance à appeler les gens 'les enfants', généralement pour demander à c'qu'on s'bouge, mais me connaissant, ça va dériver. Extrait choisi : allez les enfants, on s'remue l'fion

Ah oui, et l'énorme tic du visage quand je parle [me fait peur, là c'est que quand je parle, mais quand chrais vieille, ce sra peutêtre en permanence, qui sait], ce sont mes sourcils qui s'agitent. Montent, descendent, remontent au rythme de mes mots. Expriment des tas de trucs, fronce un relève l'autre, incompréhension, etc. Et là, au bout de 6 mois d'entraînement, j'viens [enfin] d'apprendre à lever un seul sourcil, ce qui va certainement occuper une place de choix dans mes mimiques sourcilières.

Creamm, Lousky : ah cteuh québécoises XD.
    Dezy : aaaah mon frangin faisait ça en rentrant de colo, le gavé, c'était tellement laid, j'lui ai rapidement fait perdre cette sale habitude ;)

12. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ptain
    Fuck youuu :P
    Va te faire
    Va voir
    Carrément
    On dirait c'est normal :s

Chargement...