Vos TPE et vous.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Avril 2009
589
132
4 794
Ma problématique était la suivante : La production et la consommation de produits bio ne comportent-elles que des avantages?

Si tu veux que je t'envoies mon Powerpoint, donne moi ton adresse mail par MP. ;)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je fais mon TPE sur la télé-réalité alors si vous avez des adresses d'interviews, d'articles, de sites sur le sujet, des idées ou même des vidéos (je prends tout !) Contactez-moi :)
P.S : j'aurais particuliérement besoin d'aide pour ma partie > Les ressemblances avec le théâtre.
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
Je sais pas si ce que je vais dire va beaucoup t'aider, mais tu peux dire que, dans la télé-réalité, chaque personne se voit attribuer une sorte de rôle. Souvent, elle exagère ses propres traits, et immédiatement la télé la fait correspondre à une image, (je m'y connais pas trop en télé-réalité, mais je pense que tu peux trouver des exemples facilement) qui peut parfois le poursuivre même en dehors des écrans. Souvent, l'émission organise des sortes de mises en scène pour manipuler les individus, et encore une fois, les soumettre à des sortes de rôles.
Tu peux dire qu'en télé-réalité, on suit le quotidien des personnes, comme on suit les aventures des comédiens dans une pièce. Leurs paroles sont comme des répliques (la preuve, même quand ils chuchotent et qu'on ne comprend rien, l'émission sous-titre les propos des individus).
J'avais pleins d'idées avant, mais j'ai fait autre chose entre temps et maintenant j'ai perdu le fil ! Je reviendrai vers toi si ça me revient ;)
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'ai passé mon épreuve de TPE l'année dernière. Je suis en L, donc j'ai eu à faire concorder le français et l'histoire. J'avais choisi de bosser sur Jesse James, et j'avais vraiment beaucoup aimé. Par contre, j'ai rien foutu de toute l'année, et je me souviens d'avoir fait le dossier et le support (une vidéo) en trois jours, juste avant de passer à l'oral. Bon, j'ai quand même eu 17, mais je crois surtout que j'ai eu une chance de fou, parce que je pense que bosser dans l'urgence, c'est pas forcément le meilleur des moyens pour rendre quelque chose de convenable. :/
Enfin bref, merde à toutes les filles qui passent leur TPE cette année, ne stressez pas, et je suis sûre que vous déchirerez tout ! :small:
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Bon, nos TPE avancent petit à petit mais j'avoue que je suis vraiment plus motivée. J'essaye hein mais j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et de servir à rien car les filles avec qui je suis sont toutes les deux, les groupes de trois ça craaaaint ! (Ou pas, j'avoue que j'ai laissé le projet de côté pour me concentrer sur mon travail perso et ça a pas aidé ..).
Mais bon, il nous reste une partie, la conclusion et vidéos/illustrations/mise en place du blog donc on avance bien je pense..
On fait un blog, mais si on a le temps un site, et notre problématique c'est "sommes nous libres de choisir notre orientation après le bac".
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je trouve le concept en lui même assez intéressant. Pour ma part, bosser six mois sur un sujet que je connaissais peu a été intéressant. Il permet un travail plus autonome, personnel, blablabla, vous voyez de quoi je parle. En théorie, les TPE cool. Deux heures de glande par semaine, six mois pour pondre quinze pages et une demi heure d'oral, le tout entre potes où est le problème ?

Quand on passe à la pratique. Bof, bof. Déjà le choix du groupe c'est vraiment galère, car il est important de s'entendre un minimum, mais le plus important c'est de pouvoir travailler efficacement ensemble (et les deux ne vont pas toujours de paire -_-). Pour ma part j'étais avec trois personnes avec qui je m'entendais bien, mais la plupart du temps nous n'étions que 2 ou 3 à travailler, il y avait du monde pour glander sur internet pendant les séances, un peu moins pour passer toutes nos heures libres au CDI a relire le TPE, corriger les fautes, faire la mise en page et l'imprimer ...
Après, il faut arriver à se voir en dehors des cours pour préparer l'Oral, pas toujours le plus évident pour les élèves d'un lycée de campagne comme le mien, et puis les autres profs hors circuits qui nous bombardent de DM, de Bac Blanc et autres les semaines avant l'Oral ...

Bilan plutôt mitigé pour ce TPE, d'ailleurs mon Oral est dans deux semaines est rien n'est prêt. Cool
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Alors nous (on est 3) on a fait un TPE sur Mad Men,la série. Notre problématique étant : "..." (j'ai enlevée pour ne pas qu'on la trouve sur google ;))
C'était très intéressant sauf que... j'ai tout fait toute seule. Alors je suis un peu beaucoup dégoutée haha.
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Lila-Rose;2079801 a dit :
Alors nous (on est 3) on a fait un TPE sur Mad Men,la série. Notre problématique étant : "Par quels moyens esthétiques et dramatiques la série Mad Men parvient-t-elle à émettre une critique du modèle américain des années 50? "
C'était très intéressant sauf que... j'ai tout fait toute seule. Alors je suis un peu beaucoup dégoutée haha.

Plutôt cool comme sujet :-)
T'es en quelle section ?
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je passe le 21 mars mais Mardi 8 mars on doit tout le dossier. Of course, c'est moi qui a du l'imprimer :angry:. Bref, maintenant on fait les comptes :
- x heures de boulots ( je suis arrivée à un stade où on compte plus)
- 40 pages de dossier. Messieurs, Dames ENJOY !!
- 4 heures de correction + 2 après-midi envolé
- 1 journée "Spéciale TPE" peu lucrative
- un oral inachevé et pas encore prêt

Vous mélangez le tout ça donne : LE STRESS !!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, les TPE...

On passe le 15 Mars, on a un dossier, merdique et superficielle de...4-5 pages (le pire c'est que je plaisante pas ahah.
En ce qui concerne notre video, bah on a aucun montage. J'arrête pas de leurs dire: "trouvé une video pour votre partie comme ça on pourra peut être commencer le montage" Mais ils s'en TAPE vraiment quoi... Notre oral va être une catastrophe, on est sensés faire un plateau TV en direct avec des reportage (d'où la video) sauf qu'ils n'y a que moi qui bosse vraiment, eux se contente de d'imprimer, ou de mettre des truc sur clef... WHAOU c'est énooomre, tellement dure à faire, et ça leurs prends évidement 2 mois ! Et moi je suis là à tout me taper:
Recherches, montage, dialogue, décors, présentation papier, TOUT TOUT TOUT !!

Vivement que ça se finisse, ça me gonfle quoi ! :tears:

Ah ! petite question: Comment allez-vous présenter le dossier papier (j'imagine qu'il ne serra pas agrafé vulgairement haha) ???
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Hyperbole, je compatis totalement ! Courage ♥
http://www.madmoizelle.com/forums/members/96207.html

little-berry, nous avons relié notre dossier avec une reliure spéciale, je sais pas si tu vois de quoi je parle. C'est souvent en forme de spirales. Ca se fait avec une machine, en imprimerie, ou dans des mairies (vois par exemple si il n'y en a pas au travail de tes parents) voire même dans ton lycée.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
0084.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes