Vos Travaux en Art

16 Mai 2008
160
0
2 197
Bischwiller
J'ai passé mon Bac L option Arts Plastiques l'an dernier, donc je profite de ce sujet pour m'faire une p'tit session nostalgie
(mon orientation de cette année n'a rien à voir avec l'Art)

J'vous poste mes oeuvres photo + infographie, étant donné que j'ai pas mes réalisations plastiques sur PC ^^





- Mon diptyque sur le sujet "Mythologie personnelle" :
J'ai travaillé sur le thème de la Gorgone (d'où les serpents et l'accentuation des yeux)






- Quelques unes de mes photo de ma planche pour le sujet "Le paroxysme"
Très grosse retouche niveau infographie (mais c'est quand même du maquillage sur la photo, en grande partie), les photo de base sont carrément moches :lol:
Bon bien sûr, j'ai choisi de travailler sur le thème de la mort (c'est assez paroxystique, vous croyez ?)





- Ma réponse au sujet "Le corps dans tous ses états"
  • Léopard
photo 1
photo 2 (un peu floue)
photo 3
  • Zèbre
photo 1
  • Chat
photo 1
photo 2
  • Reptile
photo 1
photo 2

Oh mon Dieu, mes sourcils étaient pas épilés :d
Sinon, j'ai décidé de travailler sur le body art, en l'occurence sur le maquillage extrême en utilisant à chaque fois pour thème un animal.
Pas de retouches photo, sauf pour changer la pupille pour le chat et le reptile.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
oh c'est marrant la mythologie personnelle :)
Oh et pis le squelette c'est bien fait :)
(et pis ils sont bien tes sourcils pas épilés :P)

J'aime bien ta série sur les yeux, je montrerai ça à une copine, elle va aimer :)
Elle a fait un dessin d'oeil que j'aime beaucoup : et

D'ailleurs cette année elle a travaillé sur le corps et la métamorphose, tu pourrais aller voir son blog, elle a fait despeintures sur corps intéressantes :
http://lilieblog.blogspot.com

Bon mardi je passe mon diplôme, je mettrais toutes les photos à ce moment là. (fin euh peut être un peu plus tard, car Mardi Mercredi Jeudi, je risque d'être dans un sale état).
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
moi aussi, CF mur des lamentations, toute mes impressions sont ratées (40 affiches 40x60cm)... je ne sais pas encore comment je vais rattraper ça..

tu passes à quelle heure ?

(pour moi, c'est 9h40, avec le directeur de l'école de Pau + Béatrice Cussol + Ma coordinatrice qui est théoricienne... ça fait donc un jury de graphisme et de dessin... PAS COOL !!!!!)
 
16 Mai 2008
160
0
2 197
Bischwiller
Moossye a dit :
oh c'est marrant la mythologie personnelle :)
Merci ^^

Moossye a dit :
Oh et pis le squelette c'est bien fait :)
Merci :happy:

Moossye a dit :
(et pis ils sont bien tes sourcils pas épilés :P)
Merci :fleur:

Moossye a dit :
J'aime bien ta série sur les yeux
Merci :P

Moossye a dit :
D'ailleurs cette année elle a travaillé sur le corps et la métamorphose, tu pourrais aller voir son blog, elle a fait despeintures sur corps intéressantes :
http://lilieblog.blogspot.com
Ah ouais, c'est génial, j'aime beaucoup ce qu'elle fait !
(Sinon oui, tout mon message était très édifiant, j'en ai conscience :d)
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Jinx, j'aime beaucoup tes photos squelettiques ;) Le maquillage et les retouches donnent vraiment un résultat bluffant !

J'avais une question qui ne trouvait pas trop de place dans quelque topic que ce soit, du coup je la pose ici :silenced:
En fait après avoir exclusivement travaillé à l'acrylique, craies à l'huile et compagnie, je suis passée à la peinture à l'huile. Comme je mets pas mal d'épaisseur sur mes toiles, je me demandais si les produits qui permettent à la peinture de sécher plus vite sont réellement efficaces, pour celles qui auraient éventuellement déjà testé ?
Car j'avoue qu'attendre qu'une couche soit approximativement sèche pour retravailler par dessus est déjà assez long, alors pour qu'elle soit REELLEMENT sèche ...
Bref, dois-je investir dans un produit miracle ou exposer mes toiles aux vents ? ;)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
WOUHOU ! J'ai eu mon diplôme avec mention pour "l'évolution et l'origine des travaux" :d

fin2.jpg

Alors.. Les photos...

Donc une photo du début, avec ma topine Aurélie qui a tapissé mes 42 affiches (et Ulysse qui a fait les niveaux) pendant que j'écrivais une carte sur un autre mur... Après calculs, sans son aide, j'aurais mis 14h pour m'installer au lieu des 7h dont j'ai eu besoin.

debut.jpg

Donc, que je vous explique quand même, je bosse sur la surveillance et la suspiscion, et surtout sur le vocabulaire employé dans ce domaine, et la manière dont il est utilisé pour instaurer un climat de peur et de méfiance afin d'obtenir l'adhésion du "peuple"....
Après, quelques vues d'ensembles... L'angle de prise de vue donne l'impression de vide, mais en réalité il y avait juste la place de circuler facilement entre les boulots, mais pas plus :

dip0.jpg


dip0-1.jpg

Mon mémoire :

mem1.jpg
C'est Prénom, Nom, Suspect (it), Mémoire DNAP, juin 2008, École Supérieure d'Art de Cambrai.

mem2.jpg

Le premier travail, moi j'appelle ça mes "éléments d'introduction", Ce sont toutes les infos que j'ai pu trouver sur la situation de l'Angleterre, et que j'ai synthétisées : il y a une frise chronologique qui débute en 1990 et va jusqu'en 2010 et reprend les faits marquants et les "innovations" en matière de surveillance et vidéo surveillance, une carte de Londres qui reprends les coins les plus touchés par ça, des carrés d'info qui reprennent l'intro de mon mémoire : Un anglais est filmé 300 fois par jour, on compte 4.2 millions de caméras de vidéo surveillance etc... Le nombre d'erreur etc... le tout terminant par "en 2005, les attentats contre Londres ont engendrés l'acceptation de la videosurveillance par tous".
Y a aussi des comparaison entre des faits d'actualités et le texte de 1984 de George Orwell.
+ un organigramme de tous mes travaux de 2eme année, + des boulots sur texas border watch.

dip1.jpg

Ensuite y a un ptit coin avec un catalogue où j'ai recensé toutesl es campagnes de la Metropolitan Police et des associations qui bossent avec. ça fait du monde... je crois qu'il y a environ 120 pages. J'ai tout imprimé / relié moi même :)
Et en projection ce sont les campagnes contre le terrorisme, que j'ai juste légendées avec l'emeteeur, le lieu et la date... le tout pour "inviter le spectateur à une étude plutôt que de lui fournir directement un résultat sans appel, + images légendées pour créer un recul suffisant pour considérer ces documents comme des documents d'études et non pas comme une injonction qui s'adresserait directement au spectateur".
j'ai bien tout appris mon texte XD)

dip2.jpg


dip3.jpg


dip4.jpg


dip5.jpg

Et hop, un détail de mon fameux mur d'affiches :

dip6.jpg

Tous les slogans sont réels et viennent d'institutuions officielles anglaises, ils n'ont absolument pas été modifiés ou tronqués. J'en ai refais des affiches en utilisant uniquement des images Getty Images pour "rebondir" sur la notion de "Source unique d'images" dont parlais Barbabara Kruger.
Pourquoi Getty Images, car pour moi c'est un gros symptome de la mondialisation : des images très très mises en scènes qui font écho à quelque chose de totalement fictif. Et pourtant ces images sont utilisées partout dans le monde, comme si nous avions tous le même mode de vie et qu'il n'avait qu'une seule manière d'être représenté.

Bon je vais pas vous faire le speech entier non plus XD

Ensuite, les capuches et leur carte...

dip7.jpg

La capuche est devenue un gros symbole de menace en Angleterre et cela commence à gagner la france aussi... Donc création de capuches tatouées au dos "Anti Social Behaviour" expression fourre tout très utilisée en angleterre mais jamais clairement définie (on parle même d'Anti Social Behaviour Mania.)

dip10.jpg


dip11.jpg

une capuche, par exemple.

dip8.jpg


dip9.jpg
Bon en vrai ça prend tout un mur, mais en photo ça parait tout piti.


Des recherches
dip12.jpg

Des references
dip13.jpg
Il manque le bouquin de la biennale de Lyon, le catalogue d'expo CTRL Space et LEs deux bouquins d'Aldous Huxley : Retour au meilleur des Mondes et Le Meilleur des Mondes.

Et puis après il a fallu tout enlever !!!

fin5.jpg


fin4.jpg

Et bien sur tout repeindre... et j'ai pas encore fini, je n'en suis qu'à deux couches...

Mais c'est pas grave, je m'amuse !

fin3.jpg


fin1.jpg

huuhuh.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Hey les Mad'z,

J'voulais vous montrer mon dossier d'art lourd (sur le corps) , et vous demander votre avis, et un peu d'aide aussi (a) parce que je suis à court de références, à part pour Bellmer, pour la madame scotch :)
Merci

C'est par ici =)

(ce sont mes planches prises en photos d'ou la mauvaise qualité)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Peut être l'abstraction géométrique ou les constructivistes pour les cadres, mais faudrait vraiment bien connaitre ton discours sur le bout des doigts car ça serait une "influence lointaine".

Sinon je sais pas trop... Pas facile de trouver des références sans savoir vraiment de quoi tu veux parler, ce que tu veux dire...
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Hm, et bien alors le petit "speech" qui accompagne les travaux c'est :

Pour le scotch, la déformation du corps par le scotch carcan métaphorique de la société. Avec corps mécanique / organique. Dualité entre naturel et artificiel.
Pour les Cadres, c'est la question des cadres imposés par la société, on est toujours cadré, et pour acquérir sa propre liberté il faut pouvoir briser les cadres, les limites imposées par les autres, pouvoir compter sur les autres tout en pouvant se libérer de leur emprise, et enfin choisir son propre cadre.
Pour l'incidence de vitesse, c'est la déformation du corps du au mouvement et à la prise photo.
Pour la forme naît de l'informe, ben je sais pas comment l'expliquer =D ça a été fait en 2h, en cours d'art, pour passer le temps.
Pour le corps statue, c'est dualité entre pictural/ figuré. La question des canons de beauté.
Pour les trois autres projets, c'est par rapport aux bonnes de Jean Genet.
Les robes pour montrer le coté incestueux des soeur, la confusion des identité.
La maquette c'est pour proposer une nouvelle scénographie qui confronte les 2 univers et fait passé le corps du spectateur d'un lieu à un autre.
Et les photos, c'est pour montrer la cruauté du crime des soeurs papin, que Genet ne montre pas, avec le sang, l'interieur du corps...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pour le scotch, la déformation du corps par le scotch carcan métaphorique de la société. Avec corps mécanique / organique. Dualité entre naturel et artificiel.
Tetsuo - Shinya Tsukamoto
Robinson Deschamps (Akiza)

Pour les Cadres, c'est la question des cadres imposés par la société, on est toujours cadré, et pour acquérir sa propre liberté il faut pouvoir briser les cadres, les limites imposées par les autres, pouvoir compter sur les autres tout en pouvant se libérer de leur emprise, et enfin choisir son propre cadre.
veille à différencier les cadres de la société et ceux des "autres",il y a là deux discours différents.


Pour la forme naît de l'informe, ben je sais pas comment l'expliquer =D ça a été fait en 2h, en cours d'art, pour passer le temps.
NE dis pas ça pendant un jury :P


Pour le corps statue, c'est dualité entre pictural/ figuré. La question des canons de beauté.
Cf. artistes féministes. Mais essaie de "réactualiser" le propos.



En général : Barbara Kruger, Cindy Sherman et Jenny Holzer, pour leur discours et leurs boulots.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes