vos trucs et astuces contre le mal de tête!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par bb_biatch, le 1 mars 2010.

  1. bb_biatch

    bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Hello,
    je suis super sujette aux maux de tête et j'en ai un peu marre de m'assommer a coup ibuprofène, j'ai donc acheté l'autre jour une huile essentielle de menthe poivrée dont on m'a vanté les vertus curatrices pour le mal de tête, j'ai aussi entendu parler du baume du Bengale. qu'en pensez vous, avez vous des ptites astuces pour parer les vilains maux de têtes?
     
  2. bb_biatch

    bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    personne ??
     
  3. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Je souffre aussi de maux de têtes insoutenables. Ce sont des migraines (et souvent des migraines ophtalmiques d'un côté) avec hypersensibilité à la lumière, à l'humidité du temps et au bruit - dès que le temps est gris avec un soleil blanc, j'ai mal à crever. Et pareil si je me suis couchée tard. Donc TRES souvent. Parfois presque chaque jour. Et parfois plusieurs jours avant la pluie aussi. Quand je suis en crise, je me mets allongée dans le noir sans un seul bruit avec une poche de glace sur le front. L'autre jour je suis restée toute la journée comme ça... c'est ma seule solution à moi.

    Les poches de glace ce sont des poches à mettre au frigo, elles sont bleu, avec un liquide à l'interieur - elles peuvent aussi être chauffées au micro-ondes pour des douleurs musculaires. Pour les maux de tête, il faut les mettre au froid, ça anesthésie la zone, ça fait du bien. J'ai aussi un masque à mettre autour des yeux mais moins efficace. Il n'y a que le froid qui me soulage à peu près mais je sais que quand ça commence, c'est parti pour la journée. Le docteur m'a donné un combo Lamaline + Bi-profénid qui y fait un petit peu, mais pas énormément. En tout cas je n'ai jamais été soulagée par Doliprane, Ibuprofène et cie.

    Est-ce que tu as fait des examens pour connaître la raison? Il faut connaître déjà la cause et savoir exactement ce que c'est et ce qui peut te le déclencher.
     
  4. bb_biatch

    bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    quand j'en ai parlé a mon medecin elle ne m'a rien fait faire, juste de noter quand ca arrive mais ca arrive pas vraiment à un moment précis...des fois quand je suis fatiguée mais des fois aussi quand je suis en pleine forme.. des fois le matin des fois le soir, des fois quand il fait froid, des fois quand il fait chaud... donc j'essaie de trouver des solutions moi même.Ceci dit c'est vrai que tes migraines ont l'air plus grave que ce que j'ai, ce qui m'inquiete chez moi c'est que c'est assez régulier quand meme, on m'a déja fait faire des lunettes pour reposer mes yeux mais je ne vois pas grande différence.
     
  5. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Je te conseille de faire des examens complémentaires, notamment un scanner de la face et des sinus! Tu as peut-être une sinusite ou comme moi une déviation nasale. Et peut-être voir un spécialiste aussi! C'est terrible les maux de tête.
     
  6. bb_biatch

    bb_biatch
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    oui c'est pas idiot, mais c'est vrai que je ne sais pas trop vers qui me tourner...connais-tu des spécialistes sur paris par hasard?
     
Chargement...