Vos vérités cinématographiques

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
J'ai jamais vu Titanic et je me suis lancée le défi de jamais le voir juste pour pouvoir continuer à le dire aux gens (ce qui est très con, d'autant plus qu'au fond je voudrais bien le regarder quand même).

Le premier acteur dont j'ai été amoureuse c'est Viggo Mortensen (dans le rôle d'Aragorn of course) et quand j'étais petite, avec mes frères et mes cousins, on passait notre temps à rejouer des scènes du Seigneur des Anneaux (d'ailleurs il existe un DVD de notre version de la scène finale de La communauté de l'Anneau, j'aimerais bien le retrouver haha).

Jusqu'à il y a un ou deux mois, je n'avais jamais vu Star Wars. Je les ai tous regardés en l'espace d'une semaine avec mon petit frère et j'ai surkiffé les anciens.

Je n'aime pas les films d'Almodovar et je déteste les derniers de Tim Burton.

Je n'arrive pas à avoir un avis déterminé sur Inglorious Basterds. Je crois que ce film choque mon éthique, mais en même temps c'est tellement du gros n'importe quoi que ça m'a fait marrer.

Avec mon petit frère, notre film culte c'est Kuzco, on connait toutes les répliques par coeur. D'ailleurs notre gros trip c'est de nous hurler "JE NE PASSE PAS D'ACCORD AVEC LES PAYSANS!" à l'oreille par surprise et ça nous fait mourir de rire.

Je reviendrai.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je n'ai jamais vu aucun film de Tarantino et je n'ai pas spécialement envie d'en voir. Visiblement je passe à côté de quelque chose. Mais j'ai vraiment du mal à être attirée par son univers. Ça ne m'intéresse pas. J'ai l'impression qu'il faut que je me prépare psychologiquement avant de regarder un de ses films, et j'en ai toujours la flemme. Donc je n'ai vu ni Pulp Fiction, ni Kill Bill, ni quoi que ce soit d'autres. Et puis ça m'énerve que tout le monde ne jure que par lui. (Oui je l'accorde, cette remarque est d'une connerie sans nom n'ayant vu aucun de ses films.:d)

Ah et puis je suis phobique de la scène de la douche dans "Psychose" d'Hitchcock. En fait je ne pense pas qu'elle me ferait peur en temps normal. Mais quand j'étais au collège, on avait étudié l'importance de la musique dans cette scène. Et cette séquence m'avait terriblement effrayé (c'était à l'époque où le moindre flingue dans Navarro me faisait flipper soit dit en passant ^^). Et du coup c'est psychologique, je suis dans l'incapacité à regarder cette scène. Rien que d'y penser là, ça me donne des frissons. Et en cours, quand on doit analyser cette scène, et ben, je regarde ailleurs et je ne participe pas. Mais cette scène m'a crée un toc : quand je rentre dans la salle de bain, si le rideau de douche est fermé, je l'ouvre systématiquement. Au départ c'était parceque j'avais peur que quelqu'un soit derrière, et maintenant c'est devenu une manie. Mais je pense qu'un jour il va falloir que je passe au dessus de ça. Car la peur de cette séquence m'empêche psychologiquement de regarder ce film ce qui est assez dommage.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Léopoldine.;1440511 a dit :
Le premier acteur dont j'ai été amoureuse c'est Viggo Mortensen (dans le rôle d'Aragorn of course) et quand j'étais petite, avec mes frères et mes cousins, on passait notre temps à rejouer des scènes du Seigneur des Anneaux (d'ailleurs il existe un DVD de notre version de la scène finale de La communauté de l'Anneau, j'aimerais bien le retrouver haha).

Je ne vois pas où est le problème :lol: D'ailleurs moi j'ai beau avoir vu le SDA genre 912 fois, à chaque fois je me repasse le moment où il ouvre la porte dans Les Deux Tours au moins 2 fois... Et j'ai 23 ans, hum.
Sinon je te rejoins pour Inglorious Basterds, je ne comprends pas pourquoi les gens s'extasient dessus.

Quand je déteste un acteur ou une actrice (par exemple Marion Cotillard, pour ne pas la nommer), c'est viscéral, je boycotte tous ses films et je crache sur toute sa filmo, alors qu'à l'époque j'avais bien aimé Jeux d'enfants (ceci dit je l'ai revu depuis, c'est une daube).

J'ai des DVD que j'ai achetés depuis des mois que je n'ai pas encore regardé.

Je n'ai jamais vu Citizen Kane et je le vis mal (mais je ne suis jamais motivée pour le regarder haha).
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Asgard;1440545 a dit :
Je suis une grosse fan de Batman et pourtant ... Je n'ai pas du tout aimé The Dark Knight (même si j'ai quand même apprécié le Joker et Bale). Il faisait trop "grosse production " , ça colle pas avec l'image que j'ai de Batman.

Tu préfères le film avec Adam West ? (je me suis payée de grands fous rire devant ce film)

Léopoldine.;1440511 a dit :
Avec mon petit frère, notre film culte c'est Kuzco, on connait toutes les répliques par coeur. D'ailleurs notre gros trip c'est de nous hurler "JE NE PASSE PAS D'ACCORD AVEC LES PAYSANS!" à l'oreille par surprise et ça nous fait mourir de rire.

Je reviendrai.

La même avec mon frère. "Aah mes gougères aux épinards !"
"Han, il m'a pourri mon groove ! - Vous avez pourri le groove de l'empereur."
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai pleuré devant beaucoup de Disney étant gosse, mais maintenant que je suis une grande fifille c'est devant Pocahontas que je pleure systématiquement à la fin.

Sinon, comme beaucoup d'entre vous, Moulin Rouge pareil, fontaine de larmes à la fin, et je connais toutes les chansons par coeur. Limite je danse avec eux sur Roxanne ^^

J'ai rien qui me vient de décalé, je repasserai surement :redface:
 
Yana;1440434 a dit :
Je ne jure que par les films débiles, je suis capable de sortir n'importe quand des réplique de Hé mec, elle est où ma caisse ? mais personne ne comprend... Pourtant, il est culte !

Moi aussiiiiiiiiiii!! Et personne connaît ce film. Alors que chaque minute est culte!

"Dude? Sweeeet?"

Comment ça me fait trop plaisir que quelqu'un connaisse :lol:
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
alors déjà j'ai une culture cinématographique déplorable. y'a des tonnes de films "cultes" que j'ai pas vu, régulièrement les gens me regardent avec des yeux ronds quand je leur dis "bah non, pas vu".

et sinon dans mes "vérités" :

- je suis capable de verser une larme devant à peu près n'importe quelle scène triste, même du plus gros navet qui soit, voire même alors que la scène est même pas triste. mais je le cache hyper bien. :P

- je connais "les parapluies de cherbourg", "les demoiselles de rochefort" et "chantons sous la pluie" par coeur.

- j'etais amoureuse de gene kelly quand j'etais petite, j'ai pleuré quand il est mort.

- au ciné, devant "wall-e" (que j'ai adoré), mon ex m'a fait remarquer que je ne rigolais pas en même temps que les adultes mais en même temps que les mômes de 5 ans assis derrière nous. en clair : j'ai l'humour d'un môme de 5 ans quoi.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
anakarina;1440965 a dit :
c'est le film produit par laurent baffie?
Non, ça c'est Les Clés de Bagnole.
Asgard;1440545 a dit :
(pareil pour Jeux d'enfants , j'avais trouvé ça nul.)
Mais il EST nul, non ? :shifty:

Je pourrais regarder Legally Blonde là, tout de suite, pour la 4328 ème fois. J'adore, je ne m'explique pas totalement pourquoi, c'est comme ça. Ce film me fait du bien.

Mettez-moi devant un semblant de comédie musicale et c'est parti, je marche.

Je suis adepte des Disney et autres Seigneurs des Anneaux, mais je ne trouve pas ces films honteux.

J'aime beaucoup Lindsay Lohan et Miley Cyrus. Euh, là j'ai honte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je regarde un Disney, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Dernièrement, j'ai regardé Le Roi Lion, j'ai pleuré quasiment toutes les dix minutes :lol: Même devant Là-haut, j'arrive à pleurer... (bah quoi, c'est triste quand Ellie meurt). Bref, quand ça ne va pas, quand j'ai passé une journée de merde ou quand je me sens "seule", je sais que je trouverai du réconfort avec un Disney !

Sur mon PC, j'ai Twilight et au mois de juillet dernier, je l'ai regardé au moins 3 ou 4 fois en une semaine (!), je pleurais presque à chaque visionnage, à différents endroits. De toute façon, même si je le regardais ce soir, je suis sûre que ça me ferait pleurer (...).

(mais je trouve rien de honteux là-dedans en fait :shifty:)


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes