Vos vérités musicales.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
- Quand j'étais ado, la même année je suis allée aux concerts de la Star'ac, de Jonathan Cerrada et de Kyo :rolleyes:

- J'aime bien me la "peter" de temps en temps en expliquant ce que raconte une chanson en anglais, comme si j'avais tout compris comme une grande, alors que je l'ai cherché sur le net quelques jours avant ^^

- Avec mon chéri on a longtemps déliré sur la chanson "la rivière" de Dezil san'ou, trop la honte mais ça nous faisait bien rire...

J'repasserai je pense, j'aime bien ce topic ^^
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
1- Je suis une fan de longue date de Britney Spears, enfin je n'écoute plus vraiment sa musique mais je ne la renie pas et je ne crache pas sur un petit Baby one more time de temps en temps. Quand j'étais au collège - et qu'elle portait encore des sous vêtements - c'était un peu mon modèle dans la vie.

2- Il y a deux ans je suis allée avec une copine à un concert de Metric. C'était la première fois que je les voyais sur scène et je connaissais surtout leur premier album. Quand leur première partie est venue, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que c'était eux :eek: . La chanteuse ne ressemblait pas vraiment à Emily Haines en plus, mais bon, je m'étais juste dit qu'elle était passée chez le coiffeur. Quand ils sont partis et que le vrai Metric est arrivé, ma copine s'est tournée vers moi et m'a confié honteusement qu'elle avait cru que c'était eux. J'ai éclaté de rire et je me suis longtemps fichue d'elle.

3- Le premier concert de ma vie c'était une sorte de festival de metal, quand j'avais 12 ans, avec en vedette Black Bomb A. Une copine m'avait obtenue une place et j'avais fait croire à mon père que c'était un truc de variété pour qu'il me laisse sortir. Je me suis pointée avec un pantalon pattes d'eph rouge vif et une tunique rouge vif à marguerites. Les gens s'écartaient littéralement sur mon chemin quand ils me voyaient, j'en garde un excellent souvenir.

4- Quand j'étais petite j'étais atrocement malade en voiture et le seul truc qui me soulageait c'était de chanter. Mes grands parents possédaient une cassette de chants tyroliens et c'est vite devenue ma préférée, d'ailleurs j'aime toujours ça. Je la connaissais par coeur. Et je trouve que j'ai un excellent yodel.

5- Moi aussi il m'arrive d'écouter des trucs parce que "c'est le genre de musique que j'écouterais". Par exemple Frank Zappa, j'ai eu un peu de mal à apprécier au début mais j'ai insisté, et maintenant j'aime. C'est un peu bizarre.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ruby a dit :
* Un jour, je devais avoir 10 ans, choc esthétique dans Hard Force magazine, un poster de Chris Cornell, torse nu, il avait encore les cheveux longs à l'époque. J'ai tout de suite accroché le poster au-dessus de mon lit. Je n'avais jamais écouté Soundgarden... J'aurais très bien pu détester (bon, finalement, il se trouve que j'ai adoré, alors tant mieux hein. Au moins, son physique m'a permis de découvrir son groupe!)

HAN je connaissais pas avant de l'avoir vu sur scène au graspop en juin dernier, il est HOOOOOT ! (encore mieux les chevex courts je trouve) Héhéhé.

Sinon pour ma part :

- J'ai tout les albums de Britney Spears, j'aime presque la totalité de ses chansons (sauf quelques unes du dernier album qui sonnent trop rnb, j'ai du mal)

- J'étais fan de Céline Dion de mes 10 à 16 ans à peu près, je suis allée la voir au stade de france en juin 98 :P

- Je dansais sur de la merde rnb/rap/techno en boite (:confused: ) vers 16,17 ans. Ca fait un bail que je n'y vais plus, heureusement.

- J'aime la dance, et je suis fan de Sylver :o C'est kitsh et ridicule à souhait je sais. http://fr.youtube.com/watch?v=QenqTgnRkrA&mode=related&search=

- (je repasserais pour le dernier)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
* Je n'ai jamais vraiment compris ce que tout le monde trouvait à The Cure & je trouve le chanteur carrément sexy...
* Within Temptation est un de mes groupes préférés & je n'en ai absolument pas honte
* Je déteste les Sex Pistols, pour moi c'est les L5 des années 70 (groupe monté de toute pièce, bassiste qui joue comme un pied... etc)
* Mon premier CD a été celui des 2be3 & pire encore je ne peux pas me résoudre à le jeter (même si je ne l'écoute plus), c'est un petit bout de mon enfance :o
* Sur mon pc j'ai un dossier qui fait 500Mo avec que des m**** genre Koxie, Amel Bent, Elodie Frégé & co.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Birdy a dit :
Quand j'avais huit ans on a monté un groupe avec des copines pour imiter les Spice Girls. J'étais Mélanie C :o .
On a même organisé nous même notre mini-spectacle, et on se crêpait régulièrement le chignon avec d'autres gamines parce qu'elles essayaient de nous piquer nos idées :d .

Oh mdr pareil!
sauf que moi j'étais Emma, la blonde. Même que je m'fesais des couettes pour lui ressembler.
Le problème c'est qu'on était 6, les Spice Girls 5...

Ah, Birdy, ça m'rappelle plein de souvenirs :d
 
21 Août 2006
288
1
3 679
Beynes
Voodoo. a dit :
1. J'ai été au concert de Green Day il y a deux ans et demi. Après avoir vu Billie Joe se déhancher, j'ai cru que je pourrais enfin mourir heureuse. Je recopiais les paroles partout sur mes pochettes de cours, sur mes brouillons, et je me trouvais incroyablement cool. D'autant plus que j'avais perdu un talon de Doc dans la fosse. Détail que je cachais : mon père était dans la salle.

Arf, pareil :/ !! Et je fantasmais grave sur Billie Joe. :o
Toujours un peu fan au fond d'ailleurs...


2. J'apprends toujours par coeur les paroles d'au moins cinq chansons d'un artiste que je vais voir un concert. De peur d'être ridicule et qu'on croie que je ne connaisse pas bien sa/leur musique.
Idem.

Sinon je n'ai jamais su apprécier les Beatles, à part quelques unes de leurs chansons, j'ai souvent trouvé ça chiant...
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
* Je n'ai aucune culture musicale et malgré tout mes efforts pour remonter le niveau, je n'écoute que de la soupe ou presque.

* J'identifie mon homme à une chanson de Tragédie.

* J'ai été voir Emma Daumas en concert et le pire, c'est que j'ai aimé.

* J'adore la comédie musicale Emilie Jolie, elle passe presque en boucle dans ma chambre et je me réveille avec. Puis, tant qu'on est dans la comédie musicale, je suis totalement folle de Daniel Lavoix.

* J'ai honte d'avouer tout ça donc je reviendrais quand mon post sera passé de trois / quatres pages \o/
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
bah
j'suis une fan inconditionnelle de Bryan Adams (sa voix est trops sensuelle!! j'aime les voix rocailleuses )

pendant longtemps ma chanson préféré à été "un coup de soleil"
j'adore le disco(je sais la honte intégrale mais j'ai des gènes qui m'obligent à aimer!!! lol)

j'ai déjà été à un concert de Chantal Goya et Douska (vade retro satanas!!! :o )

j'ai des cd que j'arrive pas à me séparer :alan théo,sandy valentino, east 17 ,eros ramazzotti, boys 2 men...

j'ai tous les albums de willy denzey, ricky martin , backstreet boys et nuttea( y'en a qui vont crier d'effroi!!)

j'ai été fan de jamiroquaï, indochine, Manu Chao ...

et je suis toujours fan de lenny kravitz et phil collins:o

et que dire de mickael jackson c'est mon n'amoureux!!!!

j'crois que j'ai tous dit , et oui c'est que du lourd!!!:d
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Creamm a dit :
- J'ai pratiquement zéro oreille musicale, pour que je puisse reconnaitre une chanson, il faut que l'intro soit passée et qu'on arrive aux paroles.

exactement pareil! C'est un truc dont j'ai bien honte d'ailleurs, parce que même des trucs que j'écoute tout le temps je suis incapable de reconnaitre dès l'intro!

*Je me suis mise à écouter de la musique trèèès tard, du coup je suis terriblement frustrée de n'être que très peu passée par la case boys band...

* Néanmoins, j'ai un jour entendu qu'une amie à ma mère disait que sa fille la saoulait avec les 2Be3 du coup je me suis achetée la cassette, et franchement quand je ré entend, ça me fait délirer. Dans le même genre j'étais totalement en extase devant Allan Théo... Par contre je n'ai jamais écouté les spice girls, je ne connais aucune chanson!

* Ma transition musicale s'est effectuée, grace à...Kyo, je connais certaines chansons par coeur. Par contre j'ai tt de suite décroché dès la sortie du 3ème album et à l'écoute du premier.

* J'ai une culture musicale très pauvre que je tente de combler, les groupes "cultes" pour beaucoup, du genre pink floyd, U2, etc... Je ne connais quasi pas...

* A la première écoute, j'ai trouvé naze beaucoup de choses que j'écoute maintenant.

* Dans le même style, je suis frustrée de ne pas aimer certains groupes, que je devrais aimer.

* Je n'arrive pas à décrocher de beaucoup de groupes dont j'étais fan.

* Les chansons de beaucoup de chanteurs populaires français, Sardou, Voulzy (La fin de l'été), Bruel me donne envie de chialer, voire de me défenestrer. Je ne pourrai jamais écouter ce genre de choses.

* J'aime beaucoup Indochine, alors qu'objectivement, je sais que Nicola Sirkis est un blaireau, et que la plupart de mes chansons préférées d'eux sont assez discutables niveau qualité .

Bon, je crois que je me suis assez étendue là...:o
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
A mon tour :P

* vers 7/8ans j'étais une très grosse fan des 2be3 :o j'avais tous leurs cds, single...j'avais même la VHS de leur série qui passait à la tv.

* il n'y a pas si longtemps que ça j'ai eu ma période Raphael lol... j'connais toujours ses chansons par coeur hum...

* grosse groupie de Blink-182 (même si le groupe n'est plus) depuis que j'ai 12 ans (je vais avoir 17), et depuis le temps j'ai toujours le même frisson en écoutant leur chanson :d

* j'suis trop fière de moi quand je fais découvrir un groupe à une personne et qu'elle aime trop :P

* j'ai 3giga de musique des années 80

*bon ça concerne mon père, mais on a à la maison tous les disques (cd+vinyls) de Bob marley.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes