Vos vérités musicales.

13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Quand j'écoute un duo, j'adore prendre la place de la voix féminine. Genre, pour Bonnie & Clyde, je chante sur la voix de Bardot et je laisse Gainsbourg me répondre.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
- Je connais la chanson A fleur de toi de Vitaa par coeur. Je l'ai entendue après être sortie un soir avec un garçon deux semaines après m'être faite plaquer, et je m'y suis carrément reconnue. Je l'écoutais le soir, en pleurant dans mon oreiller. Je viens à peine de la virer de mon mp3 d'ailleurs.

- J'ai longtemps été raide dingue de Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park), j'ai eu une collection impressionnante de photo de lui sur mon pc. Parfois je les regardais, et je m'imaginais dans ses bras, ou qu'à la fin d'un concert il me voit, craque complètement et m'emmène en tournée. Et j'ai déprimé graaave pendant 3 jours quand j'ai appris qu'il était marié, je pleurais comme une conne devant la photo de lui et sa femme.

- Deux semaines avant le concert de Within Temptation, j'ai téléchargé leur nouvel album (comment avais-je osé attendre si longtemps?), et je me suis grouillée à apprendre par coeur les refrains de toutes les chansons, parce que sinon les caméras, le public et les membres du groupe n'auraient pas vu que j'étais une fan, et ça, c'était impensable.

- Vers 13-14 ans, tous mes potes ne juraient que par Nirvana (teeshirts, photos de Kurt Cobain sur leurs skyblogs, ..), et moi je clamais haut et fort que ce groupe était une daube ultra commerciale, genre ça faisait la fille carrément en marge, rebelle jusqu'à dénigrer Nirvana, alors que je n'avais jamais écouté que Smell Like Teen Spirit.

- C'est qui Sid Vicious?

- Je n'ai jamais écouté The Clash, ni les Sex Pistols, ni les Rolling Stones, ni Tool et ni The Cure, pourtant je juge avoir une assez bonne culture musicale (comparé aux croutes qui m'entourent)

- Il y a +- deux ans, je rêvais qu'un de mes potes me déclarent sa flamme en chantant Ma Préférence de Julien Clerc, pendant un des concerts de son groupe, que tout le monde se retourne sur moi et qu'il vienne me chercher dans la salle et me fasse monter sur scène (toujours en chantant bien sûr).

- Mon premier concert? La comédie musicale de Roméo et Juliette, j'ai même failli m'évanouir quand ils ont fait l'ouverture, tellement je trouvais ça grandiose de voir les gens de la télé en vrai. Et j'étais vachement émue pendant la scène du mariage.

- J'ai écouté en boucle pendant des semaines le double cd de la comédie musicale Starmania, et aujourd'hui je trouve toujours ça aussi génial.

- Je ne supporte pas Renaud, c'est viscéral, sa voix, sa musique, ses textes, son physique, tout me rebute chez ce mec.

- Je connais par coeur pas mal de chansons de TTC, dont Girlfriend, que ma meilleure amie et moi clamons gaiement quand l'envie nous prend (çàd souvent), que ce soit en classe ou en rue, chorégraphie perso incluse, et ce n'est même par pour choquer ou pour faire la m'as-tu-vu, mais on y est carrément accros haha.

- Je ne connais que Nothing Else Matters de Metallica, je l'adore et pourtant je n'ai jamais cherché à écouter autre chose du groupe, et je préfère largement la version d'Apocaliptyca.
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
ma[ska]rade a dit :
- J'ai longtemps été raide dingue de Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park), j'ai eu une collection impressionnante de photo de lui sur mon pc. Parfois je les regardais, et je m'imaginais dans ses bras, ou qu'à la fin d'un concert il me voit, craque complètement et m'emmène en tournée. Et j'ai déprimé graaave pendant 3 jours quand j'ai appris qu'il était marié, je pleurais comme une conne devant la photo de lui et sa femme.

Pareil ! Au tout début où je me suis mise à écouter du métal (oui j'ai découvert le métal avec Linkin Park :rolleyes: ), j'étais raide dingue de lui :P j'avais pleins de photos de lui accrochées aux murs de ma chambre. Aujourd'hui, je le trouve carrement naze. Il sert à que dal' dans le groupe.

ma[ska]rade a dit :
- Je ne connais que Nothing Else Matters de Metallica, je l'adore et pourtant je n'ai jamais cherché à écouter autre chose du groupe, et je préfère largement la version d'Apocaliptyca.

Mon dieu l'héresie totale !!! J'admets que la version d'Apocalyptica est géniale mais l'originale est 1 000 fois mieux. Metallica est mon groupe cultre, je peux pas supporter qu'on dise du mal d'eux. D'ailleurs, Metallica fait parti, pour moi, des groupes intouchables et j'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas aimer. Bon, je dis rien mais c'est vraiment parce que c'est toi :P

Et sinon, je trouve moi aussi Indochine totalement has been. Et je ne peux pas supporter U2.

Autre vérité musicale : je connais la signification de quasiment toutes les chansons de KoRn.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
[alex] a dit :
Pareil ! Au tout début où je me suis mise à écouter du métal (oui j'ai découvert le métal avec Linkin Park :rolleyes: ), j'étais raide dingue de lui :P j'avais pleins de photos de lui accrochées aux murs de ma chambre. Aujourd'hui, je le trouve carrement naze. Il sert à que dal' dans le groupe.

Nan mais là je trouve que c'est n'importe quoi c'que tu dis.
D'ailleurs le nouveau titre je le trouve carrément fadasse, juste parce que ce qui différencie LP des autres groupes de rock/métal, c'est le rap et ce que fais le dj, sans ça, ben ce serait pas Linkin Park, ce serait un groupe de métal tout à fait ordinaire.
Je suis passée à autre chose depuis mes 15 ans, mais LE groupe intouchable pour moi, c'est Linkin Park :d

[alex] a dit :
Mon dieu l'héresie totale !!! J'admets que la version d'Apocalyptica est géniale mais l'originale est 1 000 fois mieux. Metallica est mon groupe culte, je peux pas supporter qu'on dise du mal d'eux. D'ailleurs, Metallica fait parti, pour moi, des groupes intouchables et j'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas aimer. Bon, je dis rien mais c'est vraiment parce que c'est toi :P

Ohhhhh Alexia sort moi de ce trou noir dans lequel je rampe sans parvenir à en sortir, envoie moi par mp ton top 10 des chansons de Metallica, histoire que je ne meurs pas complètement inculte :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez a dit :
Bah en fait c'est mon copain qui arrête pas de me dire que c'est nul à chier parce que c'est du métal acceptisé (ils ont enlevé tout ce qu'il pouvait y avoir d'agressif dans le métal & ont gardé le reste) & puis niveau vocal, Sharon n'est pas au top !


Mais ça reste quand même un de mes groupes préféré & je vais aussi sûrement aller les voir en octobre, si j'arrive à convaincre quelqu'un de venir avec moi !




EDIT : pourquoi beaucoup d'entre vous ont honte d'avoir aimé ou d'aimer Indochine ? C'est plutot pas mal je trouve.
Mmh bah justement, j'aimerais beaucoup y aller et je cherche quelqu'un :cool:
Et sinon, c'est normal que ça ne soit pas agressif, c'est du metal symphonique quand même :| Et Sharon a une voix magnifique je trouve, nan ? :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
ma[ska]rade a dit :
- J'ai longtemps été raide dingue de Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park), j'ai eu une collection impressionnante de photo de lui sur mon pc. Parfois je les regardais, et je m'imaginais dans ses bras, ou qu'à la fin d'un concert il me voit, craque complètement et m'emmène en tournée. Et j'ai déprimé graaave pendant 3 jours quand j'ai appris qu'il était marié, je pleurais comme une conne devant la photo de lui et sa femme.

Pareil avec Manson. En juin, j'ai rêvé que j'allais à son concert à Paris, que j'avais une pancarte "Can I kiss you ?", qu'il la remarquait et qu'il me faisait monter sur scène. Là, évidemment, je l'embrassais passionnément et au moment de me renvoyer dans le public, il me disait qu'il m'attendait dans sa loge. Et là, hum, honte sur moi, je sais que mon subconscient est vraiment étrange, mais... moi qui n'ai jamais pu me résoudre à coucher avec mon copain bah, hum, ça se passait avec Manson :o

Bon ok, c'était un rêve mais n'empêche que ça m'a perturbée pendant deux semaines entières et que le jour où j'ai lu que Lantika était allée à son concert, j'en ai pleuré. Ensuite, il suffisait que j'écoute Lamb Of God et c'était parti pour dix minutes de larmes \o/
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Delphine75 a dit :
Allez jme lance :

J'aime Renaud et ses chansons
J'aime certaines musiques d'Alain Souchon
Quand j'étais au collège j'adorai "Eiffel 65"
Toujours quand j'étais au collège, je suis allée au concert de Manau, je criai leurs chansons comme une hystérique :rolleyes:

Et alors depuis quand c'est la honte d'aimer Renaud ? Moi j'adore je suis allée au concert déguisé avec des santiags, des ray ban, une gavroche et un foulard. Ye vous meerde ! lol :P ok ça fait grosse fanatique mais ct terrible

je déconne pas. et alain souchon c'est génial aussi.

*j'ai un badge pink floyd sur mon sac mais en réalité je n'écoute que 4 chansons d'eux. qui font partie de mes chansons préférées néanmoins.

*y'a environ 6 ans j'avais que des posters de shakira dans ma chambre

*j'ai 4 chansons de justin timberlake sur mon pc. quand mon copain les as vu j'ai dit que c'était "un délire" alors que pas du tout :o

*je trouve que les chansons de Rihanna sont géniales pr danser :o


alors là je me suis mise à nue



 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Très très chouette ce sujet !

Je me lance :

-Moi aussi, j'adore les chansons Disney, j'ai même rodé des chorégraphies sur "L'air du vent" et "Je saurai faire de vrais hommes de vous", et je connais par coeur jusqu'aux chansons de Mulan 2 et La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté.

-Je trouve Jenifer sympathique, et j'écoute même certaines de ses chansons !

-J'aime écouter de l'opéra et chanter par-dessus, mais si je suis vraiment toute seule.

-Je n'arrive pas du tout à accrocher à la voix de Bob Dylan, j'ai la flemme de lire ses textes de chanson, c'est pas faute d'avoir essayé mais bon.

-Je connais par coeur "Spring nicht" de Tokio Hotel.

(Ahem...)

-
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Charlotte'n'roll a dit :
Quand j'écoute un duo, j'adore prendre la place de la voix féminine. Genre, pour Bonnie & Clyde, je chante sur la voix de Bardot et je laisse Gainsbourg me répondre.
Pareil, et pas que dans les duos, trop je m'imagine que c'est moi qui chante. :d
Et pareil que Catatonic pour les machins bollywoodiens, j'avais téléchargé toute la musique de Devdas gnihi. Les chansons que j'écoute sont souvent assez chargées émotivement, et le jour où je sors de mes trips, j'arrête de les écouter. J'adore l'accordéon.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Pendant environ deux mois (mars/avril), j'avais Durch Den Monsun de Tokio Hotel sur mon lecteur MP3. Et sinon, j'aime beaucoup Übers Ende Der Welt (du même groupe), je trouve que musicalement, c'est excellent.

Ah ! J'avais aussi trois ou quatre photos de Bill Kaulitz sur ma clé USB pendant un moment, et même que je le trouvais trop sex dessus, mouahaha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes