votre 1ére heure de Conduite

3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Slt les filles
Alors voila, mon copain a essayer de m'apprendre a conduire dans des
petits chemins, avant ma 1ére heure de conduite avec le moniteur d'Auto-ecole.
et j'ai eu un peu de mal :confused: Je roulais en ZIG ZAG! jamais bien au millieu de la route!

J'aurais voulu savoir pour celles qui ont le Permis, comment s'était passé leur
toute premiere heure de conduite, la toute premiere fois que vous avez touché le volant!
Et si vous avez des conseils je suis preneuse! :happy:

Merci, bisouss
 
A

AnonymousUser

Guest
Normalement je commence la conduite dans un mois, je te dirais ça. Sinon mon copain m'a fait conduire un ptit peu aussi, et ça va, je commence à "gérer".
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Avant ma première heure de conduite, mon père m'avait emmenée sur un parking pour me faire essayer. Résultat : on s'est engueulé parce que je ne comprenais rien de ce qu'il m'expliquait et parce que selon lui je n'arrivais à rien...
De quoi être encore plus stressée pour la première vraie heure de conduite... et bien non.

Ca s'est très bien passé, on m'avait conseillé de prendre deux heures pour la première fois, histoire de "lancer" le truc. La monitrice a tout d'abord sorti la voiture de la ville, on s'est arrêté sur un chemin, en campagne. Elle m'a fait remplir un questionnaire (si j'avais déjà conduit, si j'avais eu un scooter...). Puis elle m'a laissé le volant, uniquement pour commencer, 5min de route pour m'habituer. Après elle m'a rajouté l'accélérateur et le frein. Et au bout de deux heures de route de campagne, j'avais compris pour l'embraillage et les vitesses, bref, ça s'est très bien passé. Ils ont de bonnes méthodes en école de conduite, ne t'inquiète pas :happy:
 
22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
J'ai fait mon évaluation de départ ya deux semaines, le moniteur m'a laissé le volant et un peu les pédales... C'était moyen, j'étais trop crispé et j'appuyé trop fort sur l'accélérateur. Mais sinon j'ai bien aimé !
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Julina. a dit :
Avant ma première heure de conduite, mon père m'avait emmenée sur un parking pour me faire essayer. Résultat : on s'est engueulé parce que je ne comprenais rien de ce qu'il m'expliquait et parce que selon lui je n'arrivais à rien...
De quoi être encore plus stressée pour la première vraie heure de conduite... et bien non.

Ca s'est très bien passé, on m'avait conseillé de prendre deux heures pour la première fois, histoire de "lancer" le truc. La monitrice a tout d'abord sorti la voiture de la ville, on s'est arrêté sur un chemin, en campagne. Elle m'a fait remplir un questionnaire (si j'avais déjà conduit, si j'avais eu un scooter...). Puis elle m'a laissé le volant, uniquement pour commencer, 5min de route pour m'habituer. Après elle m'a rajouté l'accélérateur et le frein. Et au bout de deux heures de route de campagne, j'avais compris pour l'embraillage et les vitesses, bref, ça s'est très bien passé. Ils ont de bonnes méthodes en école de conduite, ne t'inquiète pas :happy:



lol ! moi, mon copain m'a dit " Ah lala le moniteur va s'arracher les cheveux! "
rassurant hein! :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
madmOizelle-aylin a dit :
lol ! moi, mon copain m'a dit " Ah lala le moniteur va s'arracher les cheveux! "
rassurant hein! :)
ça veut rien dire selon moi. Des fois, on est aussi plus à l'écoute et concentré quand c'est quelqu'uun d'extérieur et qu'y "s'y connait", en tout cas-y détendue, y'a pas de raison que ça se passe mal, et même si tu as peur, il sera patient, t'inquiète pas :lol:
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Julina. a dit :
ça veut rien dire selon moi. Des fois, on est aussi plus à l'écoute et concentré quand c'est quelqu'uun d'extérieur et qu'y "s'y connait", en tout cas-y détendue, y'a pas de raison que ça se passe mal, et même si tu as peur, il sera patient, t'inquiète pas :lol:


Ok c'est gentil merci,:happy:
tu aurais une idée du pourquoi je n'arrivais pas a maintenir la voiture AU MILLIEU de la route :knockout: ? (la honttteee...)
peut etre parce que c'était la tte premiere fois? mon copain disait que je m'y prenais mal
avec le volant...:neutral:
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Pourquoi ne pas essayer de se fixer une ligne droite imaginaire à suivre ?

Moi j'avais tellement peur (j'ai pas encore le permis, j'attends que le bac soit passé) la première fois que je gardais le volant tout droit donc je ne roulais pas en zig-zag! Mon père avait tout voulu m'apprendre d'un coup et donc je stressais à mort mais j'ai vite compris et depuis il me laisse régulièrement conduire dans un parking vide collé à la maison.
C'est stressant mais après c'est tout "fluide" tu conduis presque sans t'en appercevoir ;)

ET SURTOUT!! Ne pas se laisser emporter par ses peurs. La deuxième fois, quand mon père m'a laissé plus d'autonomie; j'ai callé brutalement. J'ai paniqué (:knockout: j'suis un peu tarée aussi, on a eu un accident de voiture quand j'étais pré-ado) et j'ai plus voulu y toucher à la voiture, mon père m'a forcé, j'ai voulu lui faire plaisir et quand j'ai touché le volant j'ai pas arrété de pleurer, j'étais traumatisée. Il avait l'air enervé et je me sentais vraiment bête de ne pas avoir continué comme il le souhaitait, alors un peu plus tard dans la journée j'ai pris la voiture seule et j'ai conduis dans le parking, tout s'est bien passé. A mon avis si j'avais pas rééssayé, je serais toujours bloquée, donc ne pas se décourager :boxing:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
madmOizelle-aylin a dit :
Ok c'est gentil merci,:happy:
tu aurais une idée du pourquoi je n'arrivais pas a maintenir la voiture AU MILLIEU de la route :knockout: ? (la honttteee...)
peut etre parce que c'était la tte premiere fois? mon copain disait que je m'y prenais mal
avec le volant...:neutral:

Je me permets de répondre... Pour rouler ( à peu près ) droit, mon moniteur me disait de fixer au loin l'endroit de la route qui est plus sombre, au milieu, entre les traces de roues laissées par les autres voitures. Si tu regardes pas plus loin que le capot tu zigzagues sur la route.
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Llits a dit :
Je me permets de répondre... Pour rouler ( à peu près ) droit, mon moniteur me disait de fixer au loin l'endroit de la route qui est plus sombre, au milieu, entre les traces de roues laissées par les autres voitures. Si tu regardes pas plus loin que le capot tu zigzagues sur la route.



c'est bon a prendre comme conseil !
en y repensant je crois que mon copain me disait "regarde loin devant toi"
mais j'étais crispé aussi...
En tou cas, merci :happy:
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai moi aussi rempli un questionnaire, et vu que j'avais déjà conduit, elle m'a directement dit de prendre toutes les commandes ( elle m'a même emmené en pleine ville au bout d'une heure... ), donc à vrai dire j'ai vraiment stressé. :lol:
Mais ne t'inquiètes pas, j'avais le même problème que toi au début, je ne "roulais pas droit", il faut juste le temps de s'habituer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes