votre 1ére heure de Conduite

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Tiens bin justement c'était ma 1ère heure de conduite ce soir (enfin 1ère en auto-école depuis 5 ans, j'ai ai déjà une soixantaine à mon actif en 2003). Bref au niveau passage de vitesse, trajectoire, etc ça pouvait aller. Mais elle m'a dit qu'elle détestait ma conduite, que je n'anticipais pas du tout, que je n'avais fait aucun contrôle, en gros tu me lâches sur une route je suis un vrai danger. Je panique pour un rien, ça a toujours été mon problème. J'ai vraiment peur que ces 15 heures ne soient largement pas suffisantes. :angry: J'ai pas envie de reclaquer des centaines d'euros pour rien...
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Aureve a dit :
Pour la première heure, je n'avais eu que les commandes du volant. Lui les pédales, et puis on est allé sur un parking pour qu'il m'apprenne à bien tourner le volant, jfesais du slalom quoi. Mais ça va vraiment petit à petit, je stressais beaucoup aussi, mais finalement ça va.

Excusez-moi, mais je débarque...
Comment vous faites pour vous partager volant et pédales? Les voitures sont spécialement amménagées?

(Oui bon, j'ai jamais mis les pieds dans une auto école hein :nerd:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mathy a dit :
Excusez-moi, mais je débarque...
Comment vous faites pour vous partager volant et pédales? Les voitures sont spécialement amménagées?

(Oui bon, j'ai jamais mis les pieds dans une auto école hein :nerd:)

Oui le moniteur a les pédales. En fait toi tu as une voiture normale avec pédales, volant et tout, mais à côté le moniteur a des pédales également.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
I-think-i-m-paranoid a dit :
Oui le moniteur a les pédales. En fait toi tu as une voiture normale avec pédales, volant et tout, mais à côté le moniteur a des pédales également.

Ah okay! Merci! :)
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Moi j'en suis encore au code, mais mon copain m'a aussi laissé conduire vite fait sur un parking un soir, et il l'a bien regretté :errf: J'appuyai bien trop fort sur l'accélérateur, pourtant je m'en rendais pas compte! Et ya trop de trucs à penser en même temps, donc c'est sûr qu'au début c'est difficile de ne pas paniquer...j'angoisse déjà beaucoup à l'idée d'apprendre à conduire, c'est un truc qui me fait peur, genre je sais déjà que je serais un danger public...
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'en suis à ma 10e heure de conduite. Vu que je suis en vacances, j'ai la chance d'avoir des heures de conduite quasiment tous les jours.
En ce qui concerne la première heure, j'ai eu droit au questionnaire pour évaluer approximativement le nombre d'heures totales qu'il me faudrait. Et je n'ai eu le droit qu'au volant, et c'est suffisant vu que je zigzaguais pas mal, j'aurai eu trop peur de passer directement les vitesses, freiner et accellerer. Après on est allé sur un parking et il m'a expliqué comment faire avancer la tuture ("je débraye à fond, je passe la 1e, et j'accelère tout en lachant la pédale d'embrayage" > j'ai dû l'apprendre par coeur cette phrase :rolleyes: ) et freiner sans caler. Au début, c'était pas glorieux mais on progresse vite normalement.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
ladycalilou a dit :
Ah mais t'inquiète c'est la reprise, sois zen et continue de t'entrainer avec ton copain. C'est pas chose acquise pour tous la conduite (je suis bien placée pour le dire)et puis tu vas faire tes 15h et tu verras ensuite, si c'est pour t'amener au permis et que tu n'y arrives pas il t'en faudra d'autres, mais tu n'y es pas encore, alors applique-toi bien, et n'hésite pas à communiquer avec ta monitrice, car parfois c'est vraiment pas évident!

Ouai elle m'a passé un savon, mais après elle m'a dit que c'était normal vu que c'était la reprise. Il va falloir tout décomposer car en fait je me concentre trop sur la "mécanique" et j'en oublie tout le reste, c'est à dire la circulation, les autres usagers etc. Du coup demain elle me laissera juste le volant + le frein + l'accelérateur. C'est pas plus mal mais bon je ne voudrais pas dépasser les 15 heures car j'ai claqué un pognon fou là dedans pour "rien" et il faut absolument que je l'obtienne cette fois-ci, j'en ai besoin. Je me fous trop la pression ça m'énerve, d'ailleurs cette nuit j'en ai fait des cauchemards suivi d'une grosse insomnie. Faut que j'apprenne à me détendre mais bon ;)

Tu es en train de passer la conduite toi ?

Dis donc ladycalilou petit HS mais sur ton avatar, ne serait-ce point le divin Ycare de la Nouvelle Star ?
 
3 Janvier 2008
27
0
2 162
Segré
Avec le recul je paniquais à mort et pourtant j'étais pas au bout de mes peines :errf: .
A la première leçon je n'ai eu que le volant, et vu ma trajectoire c'était suffisant, largement!
Courage, on se stresse beaucoup pour pas grand chose, tu vas y'arriver !
 
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
PAs de stress surtout les moniteurs ont vu pire je pense que de rouler en zigzag!

Un truc: pas de conduite avec tes parents : sa vie au eglement de compte et en plus ils ne sont pas pedagogues du tout! si tu veux te prendre des : tu sais rien faire, sa sert a rien etc etc bah .. conduis avec eux ^^
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
je lis vos petites réponses, et je vois que vous aussi avez eu l'experience de conduire avec l'un de vos proches... Franchement c'est pas ce que je conseillerais, les parents ou les copains ont deja le permis depuis longtemps, et croient qu'on apprend comme sa, que c'est facile comme tout puisque eux l'ont eu...
Moi perso j'avais essayé de conduire avec ma mere, alors que je n'avais pas encore le permis, et sa ma fait flippé pendant plusieurs jours, (j'avais eu quelques petits soucis :o ) aprés j'avais peur de reprendre le volant. Quand on a pas fait assez d'heures de conduite on ne sais pas encore comment réagir, on ne connait pas encore la voiture... et nos parents n'ont pas les "pédales" comme ont les moniteurs .... cela peut etre dangereux et en plus de sa, on perd confiance, et on se dit qu'on y arrivera jamais (c'est ce qui est arrivé pour moi)

Enfin bref, moi j'ai arreter de conduire en fraude j'ai repris confiance et maintenant j'ai mon permis, :clap: et c'est trop bien !!! lol

Sinon pour la conduite en zig zag, vaut mieux déjà ne pas boire d'alcool avant de prendre la route :P :P :P et sinon ne pas fixer justement parce ce que tu regarde pas autour de toi, c'est pas trés bien, surtout si mamie traverse sur le passage piéton ...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Les premières heures de conduite ont été terribles pour moi, j'avais vraiment peur. J'étais tellement stressée que les moniteurs ont attendu la cinquième heure avant de me laisser les pédales. J'ai pris énormément d'heures (une cinquantaine...) mais même si ça m'a coûté une somme folle, je crois que c'est ce qu'il fallait pour me sentir vraiment à l'aise. J'ai passé mon permis mardi, pour la deuxième fois et je l'ai eu, alors que j'étais vraiment le "cas" de l'auto-école. De toute façon, au tout début, c'est normal de ne pas tout de suite réussir à maîtriser parfaitement la trajectoire, la mécanique, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes