votre 1ére heure de Conduite

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
ah là là!! ma première heure !! j'crois qu'elle est restée dans les annales de mon auto école!! (je n'est pas eu le permis çà y à jouer j'crois lol)
Pour résumer j'ai roulé sur un trottoir à un moment , un piéton y était , s'est retourné à cet instant et à crié comme un malade...
Mon moniteur à eu le réflexe , heureusement car pendant toute l'heure il était affalé sur le siège (genre le transat) avec ses grosses lunettes il était limite en train de roupiller...
Moi j'étais tendue , j'roulais comme les p'tits papy recroquevillée sur le volant, à la fin j'ai fait quelques essais de boite de vitesse que j'ai réussis du premier coup( j'sais pas comment) après çà le moniteur me sort :" bah dis donc t'as pas l'air stressée!!" Nan tu parles Charles!! j'm'auto- consummait sur place ouai!! Rien que d'en parler j'ai les mains moites...
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
ladycalilou a dit :
Pas d'accord. La conduite accompagnée a de bons cotés. Perso j'étais assez lente dans la conduite et pouvoir conduire en dehors des leçons avec les moniteurs m'a bien aidée, petit à petit en gardant un peu d'argent dans mon portefeuille. Mon père était plus tendu,car plus vif et comme moi j'étais pas rapide, ma mère ça allait mieux. Mais c'était important pour moi, ça m'entrainait, et bien sûr au début, faut les excuser ce n'est pas donné à tout le monde de confier ton véhicule à ton enfant sans craindre pour ta vie,ta sécurité et ta voiture. Perso ils m'ont jamais dit 'tu sais rien faire' 'ça sert à rien' etc, la conduite accompagnée c'est un engagement à plusieurs et chacun remplit sa part autant que possible (car les parents ont aussi leur job, leurs devoirs quotidiens and co). Et puis petit plus, le A deux ans au lieu de 3. Voilà.

la conduite accompagnée, c'est pas pareil... tu as eu quelques heures avant (plus de 20h déjà) et tu connais la voiture, tu a appris quelques reflexes ... l'auto ecole ne te lache pas ds la nature comme sa avec tes parents, alors que quand certains comme moi, on pris la voiture alors qu'il n'avait pas le droit ba sa peut etre traumatisant ds certaine situation ou tu ne sais pas koi faire.
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
En fait, j'ai une phobie de la conduite, et c'est pas encore passé. Je vois du danger partout, je crains de ne pas être assez vigilante, ou alors pas assez habile.
Je suppose que ça s'arrangera quand j'apprendrais RéELLEMENT à conduire.

Pour l'instant, je n'ai conduit que 2 fois, de nuit, sur un parking extérieur désert.
Mon amoureux m'a gentiment et sereinement appris à conduire.

Il faut s'habituer à la coordination embrayage/pédales. C'était po évident. Je calais souvent. Au bout de 2 heures de ligne droite et marche arrière de + en + droites, mon copain m'a dit "allez, essaye de faire tout le tour du parking maintenant !" (il y avait encore qq voitures garées). La fiertéééé quand on réussit son 1er tour de parking !!! et tous les autres...

Bon, et puis la 2eme fois, les flics sont arrivés comme des coboys par un sens interdit, et nous ont interdit de recommencer. "Allez dans des chemins de terre" Mouhahaha ! Allez trouver des chemins de terre en proche banlieue parisienne (93) !!!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je sais plus exactement, car j'ai eu tellement d'heures de conduite, et que j'ai tellement galéré pour l'avoir ce foutu permis. Il me semble que je n'avais que le volant. En tout cas je me rappelle précisément d'une sensation nouvelle. C'etait comme si j'etais extérieure à ma conduite, que je voyais un film se dérouler devant moi, avec le paysage qui défile. Ca faisait super bizarre. J'y voyais super bizarre d'ailleurs aussi. Oui, je sais, on va me prendre pour une folle mais je pense que vous verrez ce que je veux dire. Et pour la première fois aussi j'ai réalisé l'importance de la situation, en fait tout dépendait de moi, j'avais quelqun à côté qu'il fallait "emmener" et protéger, en l'occurence mon moniteur huhu.(Alors que c'etait plutôt lui qui me protegerait). En fait j'avais l'impression de me promener avec lui, il me laissait faire, j'ai carrément adoré. Je me souviens qu'on a été à un endroit près de chez moi, là où je passe pour aller au boulot désormais, où y avait plein de virages. Des fois j'allais un peu trop à droite alors il me redressait le volant, après question technique je sais plus.
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
ladycalilou a dit :
En fait je réagissais aux propos de Maha ;) .

Et puis tu pars sur la base d'un permis simple dans l'évaluation de tes heures donc avant de rouler seul t'es logé à la même enseigne qu'un permis sans conduite accompagnée, si t'as besoin de27h tu les fais et si tu cartonnes t'en fais moins, après tu fais tes km et tu as tes rdv pédagogiques point. Toutes les auto-écoles ne sont pas regardantes quand elles te lachent, elles pensent que sur tes 3000 km tu vas t'améliorer donc des fois elles ont moins de scrupules à laisser un élève moyen conduire avec ses parents, c'est pas toujours mieux.

C'est quoi 'ne pas avoir le droit?' Car ça, ça n'entre pas en ligne de compte avec les heures prodiguées par l'auto-école, ça relève de ta responsabilité et si ça t'a traumatisée, il fallait pas s'y risquer ! :yawn:

moi je parlais pas à la base de la conduite accompagnée, ni personne je crois d'ailleurs, on parlait de conduire "en fraude" sur un parking par exemple, beaucoup de gens le font, et souvent cela n'aide pas.. ce qui n'a rien a voir avec la conduite accompagné
 
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
ladycalilou a dit :
Pas d'accord. La conduite accompagnée a de bons cotés. Perso j'étais assez lente dans la conduite et pouvoir conduire en dehors des leçons avec les moniteurs m'a bien aidée, petit à petit en gardant un peu d'argent dans mon portefeuille. Mon père était plus tendu,car plus vif et comme moi j'étais pas rapide, ma mère ça allait mieux. Mais c'était important pour moi, ça m'entrainait, et bien sûr au début, faut les excuser ce n'est pas donné à tout le monde de confier ton véhicule à ton enfant sans craindre pour ta vie,ta sécurité et ta voiture. Perso ils m'ont jamais dit 'tu sais rien faire' 'ça sert à rien' etc, la conduite accompagnée c'est un engagement à plusieurs et chacun remplit sa part autant que possible (car les parents ont aussi leur job, leurs devoirs quotidiens and co). Et puis petit plus, le A deux ans au lieu de 3. Voilà.



BAh sa depend.MOi c'est justement parce qu'ils avaient peur qu'ils me hurlaient dessus.Enfin ma mere, pas mon pere puisque c'est son metier de conduire.
Elle ne comprenait pas que je ne conduise pas comme elle.
De plus je suis passé d'un moteur diesel a essence, d'une modus tout assistée ( direction ABS etc etc) a une clio de 1987 .. Elle ne pigeait pas que j'ai eu besoin de temps pour m'adapter a la voiture puisque elle avait reussi a avoir son permis de conduire pour la premiere fois avec une voiture a essence. La loose? un peu, faut vivre avec son temps je crois, et essayer de comprendre les jeunes qui apprennent...
Alors du coup, elle ne voulait plus du tout me faire conduire parce que je calais, que parfois elle m'enervait a me dire que je ne faisais pas comme elle etc etc
POurtant c'est elle qui pour economiser un peu dargent , m'a proposé ca.
Moi je dis juste: reflechissez.
La conduite acompagné n'a pas été une bonne experience pour moi.A part me stresser au volant sa n'a rien fait.
Alors je prefere avoir eu mon permis normalement, meme si jai du prendre 6 lecon de plus pour sa.Meme si c'est un avantage de n'avoir que deux ans de permis probatoire c'est clair et net.
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Je peux remonter le topic pour poser ma question de je-suis-bête-&-donc-je-pose-des-questions-bêtes ?
En faite, demain j'ai ma 1ere leçon de conduite et le moniteur vient me chercher devant mon lycée, mais.. comment je le reconnais moi ? et je monte dans la voiture directement genre "youhou, c'est moi la nouvelle" ?
Arf, j'me sens stupide a poser des questions aussi inutiles.
 
22 Octobre 2008
25
2
2 154
*
La première fois que j'ai pris le volant c'était effectivement lors de ma première heure de conduite, j'ai eu le malheur de mater un piéton sur le trottoir et là ma trajectoire a instinctivement suivi mes yeux... Heureusement que je ne savais pas passer les vitesses plus loin que la seconde

@Moouche : tu reconnaîtras ton moniteur d'auto-école (c'est toujours les plus pervers) /coeur
 
A

AnonymousUser

Guest
Si seulement j'avais su faire des zigzag pour ma première heure j'aurais été aux anges! Mais NON! Pour ma toute première heure de conduite la monitrice m'a amené sur un parking, m'a montré une fois les trucs de base et m'a laissé me débrouiller: J'ai passé l'heure à faire des cercles sur le parking! Autant te dire que pour la confiance en moi maintenant c'est ZERO, ce qui fait que je suis à environ 28h et que je me trouve toujours nulle!
Donc si je peux te donner un conseil c'est de croire en toi et de ne pas te sous-estimer.
Ah et puis si tu sens que ça ne va pas avec ton moniteur n'hésites pas à demander à changer au secrétariat de l'auto-école. Il est pour une part importante des pogrès qu'on peut faire ou pas!
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
cela va paraitre très rigolo,mais ma première heure de conduite,je ne savais meme pas passer mes vitesses ,ni à quoi servaient les pédales.C'était la catastrophe,mais bon après pas mal d'explications de la part de mon moniteur,c'était toujours aussi délicat.Aprés un bon déclic,j'y suis arrivé,ouf!Et,malgré tous ces efforts ,j'ai eu le code et le permis du premier coup,alors il ne faut pas se décourager,et rester positive:v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes