votre 1ére heure de Conduite

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ma première heure remonte au moins d'Avril. 1ere heure de conduite et 1ere heure dans Paris à 9h du matin. Youhou
Donc le moniteur ma expliqué à quoi servait les pédales. Je n'avais jamais jamais conduit de ma vie. Outre le fait que j'ai confondu l'accélarateur et le frein tout c'est bien passé. XD
Il ma fait faire (pour celle qui connaisse) boulevard saint germain, rue monge et rue des écoles. Ce fut...speed. Piétons, stop, sens interdit, vélib, couloir de bus. J'étais bien tenté de lui dire "STOP je continue à pieds" mais j'ai réussie. ;p
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Effectivement c'est bien le quartier Latin. Je bosse à 20 métres de l'auto-école donc c'est très pratique pour pouvoir aller au code tous les jours mais pour la conduite c'est folko...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonjour à toute ! J'vous écirs pour vous faire part de mon expérience, j'ai mis en tout (code+conduite) 2 ans a voir mon permis, j'avoue que la première année, je trainai beaucoup et j'étais guère assidue...
J'ai eu mon code du deuxieme coup avec un mois d'écart. Première présentation : 10 fautes, (j'y étais allé en touriste), deuxième présentation : j'l'ai eu !
Pour la conduite, j'ai mis 8 mois, et 40 heures de conduite, j'étais peureuse au volant et pas du tout sûre de moi, donc j'osai pas rouler vite et j'étais tête en l'air, et donc pas assez attentive !
J'ai passer mon permis le 9 aout 2010, avec la nouvelle reforme, j'suis passé en torisième, avec une inspectrice (j'sais pas si ca se dit) pas du tout avenante ! Une fois passser, j'savais pas torp quoi en penser, j'avais été tellement stressé, que je ne voulais jamais revivre cette expérience ! Et j'l'ai eu ! Tout ça a été payé par .. moi même ! Donc raison de lus d'en finir de payer et de faire des chèque de 300, 400 euros ... et plus...
Trois mois plus tard : achat d'une voiture, 3 semaine après l'achat : accident grave. J'm'en suis voulu ...
Et là j'veins de racheter une voiture, et j'peux vous dire,que j'suis méga prudente, trés trés attentive ...
Voilà ! Les filles soyer prudente, mefiez vous des autres aussi, et dites vous que même le permis en poche, on est novice et qu'on a encore des choses a apprendre !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes