Votre adolescence?

Je poste ce message surtout pourles "grandes" =D, parce que je commence à désespérer, il est vrai que je viens à peine de commencer mon adolescence mais pour le moment, contrairement à plein de filles que je connais, rien ne va dans ma vie. Je fais tout pour que ça aille, je parais enjouée, mais ça ne va toujours pas.

Je voudrais savoir si, après une adolescence difficile à vivre sans raison, vous êtes finalement heureuse à présent.

Merci ^^
 
13 Janvier 2007
17
0
2 862
Salins-les-Bains
Bon je n'suis pas "grande" je vais seulement sur mes 15ans mais bon,u as quel age d'abord ? 12ans ou 13ans peut être puisque tu entres dans ton adolescence, la mienne n'est pas spécialement dur mais bien sur ya tjs des moments triste de la vie:sad:
Je suis passé par le même stade que toi enfin quandj'étis en 6° j'était à moitié déprimé j'mangeais presque plus et j'ai du prendre pdt environ un moi un sirop pour dormir (quiétude)depuis sa va un peu mieux j'men sors toute seule j'parle pas de mes probèmes à mes parents (enfin pas se genre de problème) mais je te conseille pas de faire parelle au contraire tu verras que d'en parler sera bcp mieux pour toi !
Mais ne tkt pas cette phase "triste" passera avec le temps ;)
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je pense comme Atsu et Chic-N-Subtle. Mais je sais aussi que je ne suis pas encore sortie de l'adolescence, et qu'à certains moments, quand on me disait ça, ça n'était pas du tout facile à entendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai seize ans, donc je suis encore en "plein dedans".
J'ai toujours eu tendance à dramatiser les situations, si je devais résumer ces dernières années, je drais forcément "quelle horreur", mais par principes, je crois. Disons que j'ai pas vécu particulièrement bien ces dernières années parce que je "ne m'aidais" pas, pour moi les choses n'étaient pas nuancées..Dès que quelque chose de mauvais m'arrivait bah "ah oui, c'est pas ma faute, voilà".
Depuis peu, j'essaie de faire des efforts, je prétendais ne pas avoir d'amis et maintenant que je me montre "positive", tout ça, je me rends compte que j'en ai mais que je ne voulais pas les voir.Etc

Après, je n'ai sûrement pas suffisament de recul pour parler de mon adolescence, vu qu'elle est loin d'être finie, mais je veux dire que pour moi, c'est la période où l'on se construit.Et l'on a tendance à voir le moindre petit truc comme une montagne à surmonter, alors que non, avec du recul on se rend compte que voilà, c'est pas si dur.(là, je parle pour moi, bien sûr.)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai eu une adolescence de merde (bouc emissaire au college, pas d'amis, jme battais avec mon beau pere tt le temps, etc etc etc)

aujourd'hui j'ai 24 ans, j'ai changé de vie du tout au tout, j'ai un homme qui m'aime, un chez moi ds une magnifique region, j'ai ma microentrepise et un fils que j'aime

oui, jpense qu'on passer de "adolescence de merde" à "vie heureuse" san probleme
au contraire, je trouve que ça joue enormement. t'as une adolescence à chier, et apres tu prends ta revanche, ça fait de toi quelqu'un de plus fort, et bam
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Adolescence pas super. J'étais très timide, complexée, j'avais quelques amis mais à partir de la seconde, ce n'était plus vraiment le cas. Aucune aventure amoureuse, même pas un smack. Cependant j'étais assez bonne en cours. Et puis surtout, j'ai commencé à déprimer vers l'age de 15 ans, ( chose qui n'est pas encore tout à fait éteinte, à bientôt 19 ans) en cours de 3ème donc. Qui résultait de mon complexe, de certaines moqueries qui donnent l'impression qu'on est à part... Et puis le temps qui avançait sans aucun changement à l'horizon.
Bref, je ne retiens rien de fondamentalement fabuleux. J'étais toujours en attente.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai dix-huit ans et demi, et je crois que je suis en train d'en finir avec l'adolescence.
Comme ça a été dit précédemment (j'ai oublié le pseudo), je crois aussi que tout le monde passe par cette période de doutes sur les gens et sur soi-même avant tout, même si beaucoup ne font rien transparaitre.
Pour ma part, tout n'a pas été rose, j'en conviens, mais je vois avec le recul que je n'étais pas la plus à plaindre, même si au fond, je le croyais à l'époque. Beaucoup de questions qui restaient sans réponses sur un peu tout : le monde, l'amitié, l'amour, l'apparence physique, etc. Et il n'y avait personne pour répondre à ces questions, ce n'est que tardivement que j'ai appris à en parler, à me confier à des professionnels, des amis, et c'est par la parole que je suis sortie de cette grande transition de la vie.
On, enfin j'ai personnellement eu l'impression que cet état d'angoisse sur la vie et un peu de tristesse aussi s'installerait sur du long terme, mais avec le recul, encore une fois, je me découvre comme neuve, en voyant la vie et moi-même différement.
Quoiqu'il en soit, l'adolescence a été pour moi une phase de ma vie pas très joyeuse mais je vois maintenant les conséquences, et même les bienfaits qu'elle a sur ma vie de maintenant.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai 19 ans, et je pense être sortie de l'adolesence.

En y repensant, je me rends compte que je n'ai vraiment pas à me plaindre de mon adolescence. Bien sûr, il y a des moments où ça n'allait pas, où je me sentais mal dans ma peau, mais ça ça arrive à tout le monde. Il y a eu pas mal de conflits avec mes parents. Mais avec le recul, vraiment rien de bien méchant. Contrairement à ce que certaines personnes ont vécu, mon adolescence était presque idyllique.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu une adolescence désastreuse sur le plan social et affectif disons. Pour le reste, tout s'est bien passé puisque je n'ai fait de dépression, je n'ai jamais sombré dans la drogue/l'alcool ou toutes les conneries qu'un ado est supposé faire si on écoute les parents. Mais c'est vrai que sur le plan relationnel, c'était vraiment très moyen. Pour les mecs, je n'ai jamais rien représenté, j'étais complètement transparente pour eux. Et pour les ami(e)s, c'était très variable... Même si au final, pas mal m'ont quand même trahie, pour des raisons plus que douteuses on va dire.
Cela dit, ma vraie période à problèmes a commencé en octobre 2005 et n'est pas finie. J'ai quand même 18 ans et demi, et j'ai vraiment l'impression que l'adolescence n'est pas prête d'être finie pour moi. C'est bizarre hin. Mais de toute façon, j'ai plus envie de grandir, alors je me plais bien là-dedans, en fin de compte. Si seulement mes problèmes ne pouvaient se résumer qu'à une hésitation quant à mon orientation "sexuelle", ou amoureuse plutôt, tout au long de ma vie bah... ça serait royal. Même si évidemment, c'est pas une partie de plaisir pour moi de ne pas pouvoir me fixer. Enfin, pour l'instant en tout cas. Le pire est à venir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes