[Votre avis ?] La création de nouveaux topics : pourquoi il n'y en a plus (moins) ?

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Fab;1920621 a dit :
J'avais une suggestion à vous soumettre : j'ai comme l'impression que les sujets "généraux" genre "petites questions en tous genres" / "le dernier film / livre etc" tuent un peu l'intention même de créer un sujet dédié au film / au livre à ou la question qu'on souhaite partager, pour finir par se noyer dans un flux de questions / réponses / avis sur des films etc.

Zen pensez quoi ?

Je m'étais fait la réflexion aussi mais je pense que ça n'empêche pas de créer un topic spécial pour un sujet qu'on souhaite voir plus largement développé.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Fab;1920621 a dit :
J'avais une suggestion à vous soumettre : j'ai comme l'impression que les sujets "généraux" genre "petites questions en tous genres" / "le dernier film / livre etc" tuent un peu l'intention même de créer un sujet dédié au film / au livre à ou la question qu'on souhaite partager, pour finir par se noyer dans un flux de questions / réponses / avis sur des films etc.

Zen pensez quoi ?

J'ai la même impression. Ces topics regroupent tellement de sujet qu'au final, si on créé un topic pour aborder ce sujet plus en détail, cela semble presque inutile. Et je pense que certaines madz pourraient renvoyer l'initiatrice du nouveau sujet, sur le topic des questions en tout genre par exemple.

Bon dsl ma réponse n'est pas très constructive...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah peut-être oui mais je les aime bien ces topics moi !

Personnellement, j'ai pas l'impression qu'il y a moins de topics d'ouvert...Alors peut-être que oui, dans les chiffres, c'est vrai mais il y a quand même souvent des nouveautés. Le problème selon moi, c'est que les nouveaux topics ont tendance à descendre très vite dans le fond du forum, et comme on les connait pas encore, on va pas aller les chercher. Il faudrait, selon moi qu'ils soient plus mis en avant. Quand on crée un nouveau sujet, on veut qu'il y ait des réponses quand même, mais on va pas non plus juste le "upper" pour ça...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je pense à un truc: Pourquoi ne pas créer une sorte d'"espace" où seraient regroupés les nouveaux sujets? Je veux dire un endroit, par exemple, tout en haut du forum, dans un cadre comme les forums, avec des liens vers les nouveaux sujets créés recemment. Je pense que ce serait une bonne solution pour les mettre en valeur, mais je ne sais pas si c'est possible?
Genre un add-on au forum comme ceux qui existent et qu'on peut voir sur d'autres forums, tout en haut: "Les sujets les plus chauds du moment" ou "Les derniers sujets répondus".

Ou si c'est pas possible, pourquoi ne pas les mettre dans les 100 derniers messages dans un encadré spécial "Les nouveaux sujets".
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tristana;1925203 a dit :
Je pense à un truc: Pourquoi ne pas créer une sorte d'"espace" où seraient regroupés les nouveaux sujets? Je veux dire un endroit, par exemple, tout en haut du forum, dans un cadre comme les forums, avec des liens vers les nouveaux sujets créés recemment. Je pense que ce serait une bonne solution pour les mettre en valeur, mais je ne sais pas si c'est possible?
Genre un add-on au forum comme ceux qui existent et qu'on peut voir sur d'autres forums, tout en haut: "Les sujets les plus chauds du moment" ou "Les derniers sujets répondus".

Ou si c'est pas possible, pourquoi ne pas les mettre dans les 100 derniers messages dans un encadré spécial "Les nouveaux sujets".

J'ai fait un truc, va voir en bas du forum :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hé bah ... Je sais pas hein, c'est juste une remarque, parce que moi perso j'me sens pas bridée dans la création de topic, j'en ai pas ouvert beaucoup, peut-être deux ou trois, et si jle fais pas plus c'est parce que je trouve mon bonheur partout ! (wouhou !)
MAIS, s'il y a quelque chose qui me rend parfois pénible la navigation sur le forum et qui pourrait peut-être en partie régler un soucis de création de topic c'est l'outil de recherche sur le forum.

Je le trouve fouilli, pas clair, pas efficace, encore moins qu'avant d'ailleurs, depuis le nouveau design, quand on tape un mot ou un pseudo dans le petit espace prévu a cet effet (qu'on ne retrouve quasiment que sur la page d'acceuil d'ailleurs, mais plus une fois sur le forum), bah ça n'apporte en général aucunes réponses, ou à côté, ou des trucs qui n'ont rien à voir.

Vous vous demandez le rapport avec la création de topic ? Bah si l'outil en lui-même était plus efficace et accessible, il suffirait de taper un mot pour voir les topics comportant ce mot et voilà ! On serait directement au courant de si il y a un topic sur le dressage des mouches ou sur la trichotolomanie !

Je dis pas que ça n'existe pas déjà, j'dis juste que moi je trouve l'outil de recherche relativement relou, et c'est bien dommage, parce que par exemple, je cherchais ce sujet pour y répondre, je ne savais pas dans quelle rubrique fouiller, j'ai tapé "topic" dans la barre de recherche et y m'a un peu chié dans les bottes donc, CQFD :d

(ou c'est juste moi qui suis débile hein, c'est pas impossible !)
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Ah, c'est sympa cet encadré "nouveaux sujets"! Je plussoie.

J'avais une autre petite réponse aussi :red:. Parfois, on ne trouve pas d'endroit où placer son topic.

En ce moment, je voudrais faire un petit sujet pour parler d'un de mes loisirs favoris (le jeu de rôle version papier, pas mmorpg). Le souci, c'est qu'après avoir écumé le forum, je me suis dit que sa place devrait être dans le forum loisirs mais là, on ne me propose qu'en sous-forum la cuisine et le sport. A priori, le jeu de rôle n'a pas sa place dans ces catégories donc plutôt que de mal le placer, je préfère ne pas en parler.
Ou alors, il faudrait qu'une Mad écrive un article à ce sujet pour créer une discussion (pitiiiiéééé! :pray:)...
 
N

nebuleuse-2

Guest
Ça a déjà été abordé avant mais pour moi les deux causes principales sont:

- les sujets très généraux qui freinent un peu l'envie de créer de nouveaux sujets.

- le fait que la plupart des premières réponses à un sujet sont souvent du style "mais un topic existe déjà sur ce sujet là" :s et ça c'est le genre de phrase qui freine vraiment la création, surtout lorsqu'on a réfléchis avant et qu'on a fait une recherche sur ceux existants -_-
Après c'est vrai que voir 1000 topics parlant du même sujet est assez ennuyant aussi :s du coup de serait peut être bien de faire des catégories plus précises au sein des grandes catégories des forums ?
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Mais ces fameux topics déjà existants en plus la plupart du temps sont des vieux topics qui partent d'un fait personnel, et ça donne pas forcément envie de poster dedans. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.

Perso je me suis déchainée, j'ai lancé deux nouveaux topics en deux jours, dont un qui à plutôt l'air de marcher mais qui je trouve manquait vraiment sur Madmoizelle. Mais je referait pas ça tout le temps :P
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai créé un nouveau topic ouvrir sa boutique en ligne pour que les Mad'z qui en ont une ou souhaiterait en ouvrir une puisse partager leur expérience & bons plans et aussi donner des conseils d'ordre pratique aux novices (comme moi). C'est un topic qui s'adrèsse aussi bien aux créatrices de bijoux et accessoires qu'à celles de vêtements.
Ce topic me tient vraiment à coeur parce que je trouve que ca serait super enrichissant de parler de nos réussites comme de nos difficultés.

Sinon, je me tate à ouvrir un topic qui nous permettrait de décrire nos études à la manière du "fait nous découvrir ton métier". Je ne sais pas si ce sujet existe (d'autant que moi aussi je trouve l'outil recherche inefficace) mais j'ai remarqué que beaucoup de Madz cherchait leur voie (normal) & le fait qu'on décrive nos études permettrait aux personnes intéressées de nous contacter directement par MP.
On pourrait y mettre nos matières, notre emploi du temps, le nombre d'heures de cours par semaine (CM et TD), l'ambiance générale, bref dites moi ce que vous en pensez! :)


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes