Votre avis sur la marque Argiletz

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par BloodyMorrigane, le 8 juin 2015.

  1. BloodyMorrigane

    BloodyMorrigane
    Expand Collapse

    Bonjours à toutes et à tous, ceci est mon premier post sur le forum (j'ai du poster un ou deux commentaires d'articles en vrai) parce que je suis une flippée de la vie qui a toujours peur que ça parte en cacahuète (d’ailleurs le forum de planetanim m'a bien prouvé que sur internet on ne vous veux pas toujours que du bien :facepalm: ).

    Je me lance donc afin de vous demander votre avis. Je sais que parmi les lectrices/eurs de Madmoizelle il y a pas mal de personnes adeptes de nouvelles façon de "consommer" les produits de beauté (no poo, cruelty free, bio, produits naturels en tout genre...), je suis moi même dans une phase de transition pour deux raisons:

    => par convictions : mon corps et ma peau n'ont pas à contenir plus de produits chimiques qu'un laboratoire Mossanto et cramer la gueule à des lapins pour tester une nouvelle crème miracle-oh-my-god-tu-vas-faire-dix-ans-de-moins ça me fout excessivement en rogne :bomb:.

    => par nécessité : ma peau est excessivement fragile et réactive, comme elle est grasse j'ai décapé mon visage et mon cuir chevelu pendant des années avant de comprendre que j'aurais du faire tout l'inverse, j'ai donc commencé à tester plusieurs alternatives pour les laver moins souvent et plus doucement (shampoing sec à la maizena => bof, rhassoul=> :non: ça brule sa mère, shampoing à l'oeuf => surtout pas, dernier rinçage à l'eau minérale => c'est cool mais le porte monnaie risque finir par tirer la gueule....) sauf que sur la peau si j'y vais trop doucement ça ne nettoie plus rien! Je me retrouve avec assez d'huile pour faire cuire des nuggets dans les pores et donc point noirs dégueulasses.

    Je voudrais donc tester des shampoings à base d'argile blanche, des masques à l'argile rose et de dentifrices (à l'argile aussi), j'ai trouvé mon bonheur sur le site d'Argiletz (oui parce que par chez moi les magasins bio ça court pas les rues et c'est de la poudre aux yeux) et je voudrais avoir l'avis de personnes les ayant déjà essayé.Les shampoings contiennent ils des produits nocifs (silicones, parabens...?) Sont ils efficaces? Est ce que les dentifrices contiennent du fluor (j'en veux pas)?

    Mercie d'avance pour vos réponse (en espérant très fort que ça ouvre pas à débat en que ça parte pas en cacahuète XD)
     
  2. Upsy

    Upsy
    Expand Collapse
    BTS Loading, please wait ...

    Coucou, j'ai checké la compo d'un des shampoing (celui la) via le site la verité sur les cosmétiques, il a l'air clean : pas de tensioactifs forts du genre sulfate, pas de silicone, donc bon :)

    Sinon personnellement j'ai testé le rhassoul et l'argile verte en tube, de l'argile verte en poudre et en pierre , et un savon exfoliant à l'argile. Je suis satisfaite de tous ces produits, je compte meme m'acheter un tube d'argile rose bientot :) Le savon m'a convenu pour mon visage et mon corps, par contre je l'ai pas testé sur mes cheveux parce qu'en général mes cheveux sont tout poisseux apres ce genre de lavage ^^'
     
  3. BloodyMorrigane

    BloodyMorrigane
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour tes renseignements Upsy, ça me rassure un peu, je vais peut être tenter la commande.

    Personnellement me laver les cheveux au savon j'ai essayé avec le savon d'Alep et du savon noir à l'huile d'olive, ça ne me les rend pas poisseux c'est même pas mal au niveau des racines mais ça me crame les longueurs mais d'une force! C'est bien simple le seul truc qui m'avait autant abîmé les cheveux dans ma vie c'étais les colorations blond/jaune pipi que je faisais quand j'avais 15 ans :facepalm: sauf qu'à l'époque mes cheveux poussaient donc ça posait pas de problème de couper ce qui était cramé, mais ces derniers temps ils s’abîment plus vite qu'ils ne poussent et je désespère de retrouver mes cheveux longs un jour.

    Est ce que quelqu'un sait si les produits utilisés pour purifier l'eau peuvent abîmer les cheveux? Parce que dans ma commune ils y vont comme des brutes et j'ai l'impression que ça agresse particulièrement ma peau.
     
Chargement...