Votre avis sur la "Romance" dans le cadre d'un partenariat

22 Septembre 2011
1 546
9 182
5 194
Ayant dévoré tous les romans de Jane Austen ("Orgueil et Préjugés, "Raison et Sentiments"... pour celles qui ont du mal à situé), je suis pour ! :rockon: mais ça n'empêche pas de rester pointilleuse sur la qualité de l'écriture. Et cela vaut évidemment pour toutes les catégories de romans.
 
4 Mars 2012
23
6
654
lille
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et je suis pour tester les livres "Romance" !

Je suis assez curieuse en matière de littérature et donc peu importe la sous-collection, mais s'il faut avoir un premier choix alors je vais dire "Central Park" :)

Et je trouvera ça super cool que madmoiZelle mette en avant plus régulièrement la littérature, peu importe le genre, tant que ça se lit ;)
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Est-ce qu?il y a des madmoiZelles qui aiment ce genre de romans ?

J'en lis parfois, pour me détendre, c'est agréable, je lis de tout!

Est-ce que des madmoiZelles seraient intéressées par le fait de donner leur avis sur les livres, les commenter ?
Je serais intéressée, ce serait même avec plaisir, la collection 'central park' me parle bien :) ('Vendôme' je n'en sais rien, je dois tester pour dire ...)

Est-ce que vous souhaitez que madmoiZelle mette en avant toutes sortes de littératures, autre que les sempiternels classiques ?
Je suis pour ! Je pense que la littérature actuelle est très riche, bien écrite (parfois), intéressante à lire (toujours) !

En tous cas, c'est une super idée !!
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Pourquoi pas ? Sauf Central Park pour moi.

Après, la case Romance peut regrouper pleins d'ouvrages différents j'imagine. Virginia Woolf et Katherine Mansfield écrivaient d'ailleurs des romans sur l'aliénation des femmes (totalement réduite à la potiche au foyer) alors si on peut retrouver cette tendance (sans jamais les égaler, elles sont trop fortes). Jane Austen elle m'a littéralement retransformée en adolescente transie. Les Brontë aussi...

Après, si ça vire au cliché, au vu et revu...bouarf. J'ai aussi pas mal lu de Romance dans un cadre d'Egypte Antique (maman super fan du genre) et c'était vachement fun.

Des romans qui vident la tête et qui permettent de s'évader, oui oui, mais bon ça n?empêche pas quelques touches originales de ci de là (peut-être des innovations au point de vue de la narration ?)

Bref si vous cherchez quelqu'un capable de lire en s'évadant, en rêvant mais aussi de faire une analyse plus poussée et critique, je suis là
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Milady et sa la bit-lit envahissent déjà des rayons entiers a la fnac, mais si maintenant ils se mettent à la romance je brûle ma carte membre!
Plus sérieusement, dés qu'un livre est "classé" comme ça c'est souvent pas terrible (Madame Bovary-->classique, pas romance). Moi je suis contre parce que je déteste cette maison d'édition (j'ai lu quelques uns de leurs trucs). Et j'ai pas l'impression qu'ils besoin de pub.
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Annelise;2961070 a dit :
Oyez, fans de lecture !

Dans le cadre d?un possible partenariat avec la maison d?édition Milady, je vous demande votre avis à propos de la Romance.

Qu?est ce que la Romance ?

C?est une toute nouvelle collection qui va sortir chez Milady, et au sens plus large du terme, c?est un genre de littérature spécifique. Il s?agit tout simplement des histoires d?amour, des rencontres amoureuses ou des dilemmes liés à l?amour. En gros, c?est l?équivalent en livre des comédies romantiques au cinéma. 



Le fait est que, actuellement, ce genre a mauvaise réputation : beaucoup pensent en premier que c?est mal écrit, que c?est cucul la praline et que c?est juste bon pour passer un voyage en train. Cependant, rien ne sert de blâmer celles qui aiment ces histoires, chacune ses goûts.

Chez madmoiZelle, on aime pas forcément les idées reçues autour de la culture en général. Pour autant, pas question de se lancer dans quelque chose qui ne vous plairait pas?

Je vous pose donc ces quelques questions :

- Est-ce qu?il y a des madmoiZelles qui aiment ce genre de romans ?


- Est-ce que des madmoiZelles seraient intéressées par le fait de donner leur avis sur les livres, les commenter ?

- Est-ce que vous souhaitez que madmoiZelle mette en avant toutes sortes de littératures, autre que les sempiternels classiques ?

Un grand merci par avance pour vos réponses ! :)

Est-ce qu?il y a des madmoiZelles qui aiment ce genre de romans ?


Je ne suis pas fan mais pourquoi pas, j'en ai déjà lu un ou deux.

Est-ce que des madmoiZelles seraient intéressées par le fait de donner leur avis sur les livres, les commenter ?

Je suis tentée, après, j'espère être à la hauteur et ne pas tomber sur un livre qui me donnera envie de m'arracher les yeux :lol: (mais promis, pour vous, je le finirai quand même)

Est-ce que vous souhaitez que madmoiZelle mette en avant toutes sortes de littératures, autre que les sempiternels classiques ?

OUI. Ça serait très lassant sinon :erf:.
 
22 Août 2012
337
208
454
La romance c'est quand même vachement large hein.. est-ce qu'on compte la bit-lit dedans ? La fantasy urbaine ? (qui n'a rien à voir avec la fantasy type Tolkien, Hobb ou Martin). La romance peut être un style sympa, mais le soucis, c'est qu'aujourd'hui, le marché est tellement sursaturé qu'il y a du bon.. .et du mauvais. Beaucoup de mauvais. Des auteurs qui écrivent toutes les mêmes histoires, d'autres qui n'ont pas le moindre talent et dont les bouquins n'ont PAS pu être lus par l'éditeur avant qu'ils soient publiés (on se pose sincèrement la question parfois), et des éditeurs qui à mon avis ne prennent pas le style réellement au sérieux et qui ne sont pas foutus d'engager des traducteurs dignes de ce noms, qui te placent des vouvoiements qui n'ont rien à faire là, et qui retirent aux histoires le peu de charmes qu'elles ont. Pourtant, je suis inscrite sur un forum de bit-lit, et je suis tombée sur quelques bons livres qui m'ont agréablement surprise, perdus au milieu d'une masse affligeante d'histoires dépourvues de perspectives, et je cherche encore à tomber sur LA perle qui me fera croire que la romance, c'est pas la littérature des ménagères (et quand je dis ça, c'est clairement péjoratif, même si je n'ai rien contre les femmes au foyer : quand on lit ce genre là, on se demande si les éditeurs ne prennent pas ces femmes pour des imbéciles).

Est-ce qu?il y a des madmoiZelles qui aiment ce genre de romans ?
 Donc, qui aiment, la réponse est mitigée pour ma part, mais je crois encore en la possibilité de déterrer de vrais bons livres dans ce style.

Est-ce que des madmoiZelles seraient intéressées par le fait de donner leur avis sur les livres, les commenter ? Et oui, bien sur, j'adorerais ! Je trouve ça super intéressant, surtout si ça peut engendrer des discussions.

Est-ce que vous souhaitez que madmoiZelle mette en avant toutes sortes de littératures, autre que les sempiternels classiques ? Oui, du moment qu'on ne nous tartine pas notre écran de bouquins à la mode genre "Hunger Games" ou "Fifty shades of grey"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes