votre avis sur les stages/travail à l'étranger

2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
J'aimerais avoir quelque avis et/ou témoignage sur les stages/travail à l'étranger

- Tu en pense quoi? Ça t'inspire?
- Tu serai tentée de partir dans un pays étranger pour une longue durée? pourquoi?

Si tu à déjà effectuer un stage/travail à l'étranger:

-Qu'elle âges a tu?
-Dans quel cadre a tu effectué ton stage/travail à l?étranger ?
-Comment à tu trouver ton offre de stage/travail?
-A tu eu recours à un organisme? si oui lequel?
-Le pays, la date et la durée de ton stage/travail?
-Qu?en a-tu retiré ?
-A tu eu des problème de logement, de papier ou autre?
-Est-ce une expérience que tu recommanderais?


Merci de ta participation :happy:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis partie 2 fois 3 mois à l'étranger pour des stages pendant mes études (Grèce et Finlande) ; j'avais alors 19 et 22 ans.
Les 2 fois, j'ai trouvé par mes propres moyens ( comprendre : des milliers d'heures sur internet, des centaines de lettres envoyées, très souvent sans réponse).
Par contre, j'ai pas eu trop de difficultés de logement, bourses...

Au niveau apport : le premier stage était clairement une blague au niveau contenu scientifique mais une super expérience humaine ; le deuxième était dans un domaine m'intéressant peu et, là aussi, c'était une chouette expérience.
Donc, oui, rien que pour l'expérience je le recommanderai!
Autre avantage : sur le CV, ça montre que t'a pas peur de bouger, changer d'environnement

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Edit : le topic sur les étudiantes Erasmus et autres expatriées ici!
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
J'aurais grave envie. Ca rend les gens un peu plus ouverts sûrement.
J'aurais envie de partir genre 6 mois, on prends des responsabilités c'est sûr.
Partir seul c'est beaucoup plus enrichissant qu'on ne le pense on se rapproche beaucoup plus facilement des gens au lieu de s'enfermer dans un cocon.
 
2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Nepsie;1744088 a dit :
Oui, ca m'inspire !

C'est quelque chose que j'aimerai tenter, hors scolarité ou non d'ailleurs.

L'année prochaine mon copain compte partir en tant qu'assistant de langue en Ecosse, durant 9 mois. Pour le coup je vais essayer de le suivre et de trouver un stage ou tout autre chose qui puisse me permettre d'améliorer mon capacités ; que ce soit artistique ou linguistique.

Je pense que c'est un sacré + dans nos études, si on a cette possibilité, et qu'il ne faut pas la négliger. A l'occasion cela me fera une année de pause dans mes études et c'est beaucoup mieux vu que si je restait en France.

Pour le coup, en plus, être assistant c'est payé, de quoi arrêter de se poser des questions sur la nécessité de partir !

j'ai jamais pensée à te demander quel étude tu fais? et à la fin de son assistanat, ton copain devras-il validé un diplôme quelconque ?
et es il aider pour la recherche d'un logement?
 
2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
Ethérée;1744186 a dit :
J'aurais grave envie. Ca rend les gens un peu plus ouverts sûrement.
J'aurais envie de partir genre 6 mois, on prends des responsabilités c'est sûr.
Partir seul c'est beaucoup plus enrichissant qu'on ne le pense on se rapproche beaucoup plus facilement des gens au lieu de s'enfermer dans un cocon.

Quel destination t?intéresse le plus ? pourquoi? et quel travail souhaite tu effectuer la ba?
 
2 Juillet 2010
105
35
1 089
Nanterre
mistouflette;1744125 a dit :
Je suis partie 2 fois 3 mois à l'étranger pour des stages pendant mes études (Grèce et Finlande) ; j'avais alors 19 et 22 ans.
Les 2 fois, j'ai trouvé par mes propres moyens ( comprendre : des milliers d'heures sur internet, des centaines de lettres envoyées, très souvent sans réponse).
Par contre, j'ai pas eu trop de difficultés de logement, bourses...

Au niveau apport : le premier stage était clairement une blague au niveau contenu scientifique mais une super expérience humaine ; le deuxième était dans un domaine m'intéressant peu et, là aussi, c'était une chouette expérience.
Donc, oui, rien que pour l'expérience je le recommanderai!
Autre avantage : sur le CV, ça montre que t'a pas peur de bouger, changer d'environnement

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Edit : le topic sur les étudiantes Erasmus et autres expatriées ici!

Quel étude à tu effectuer? et quel ont était tes fonction lors de tes deux stages?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
- Tu en pense quoi? Ça t'inspire?
- Tu serai tentée de partir dans un pays étranger pour une longue durée? pourquoi?

Un peu que ça m'inspire :happy: C'est toujours agréable de changer son train de vie, de découvrir de nouvelles choses et d'évoluer dans un milieu totalement neutre.
Je suis déjà partie, et je repars au mois d'Avril.

Si tu à déjà effectuer un stage/travail à l'étranger:

-Quel âges a tu?

J'ai 22 ans actuellement, j'en avais 20 quand je suis partie à Dublin, et j'en aurais 23 quand je partirai à Bruxelles. Ce n'est pas le bout du monde, mais je vais y travailler en langue anglaise.

-Dans quel cadre a tu effectué ton stage/travail à l?étranger ?

Ce sera dans le cadre de mon stage de fin d'études. Pour la suite, je compte travailler à l'étranger, certainement aux Etats-Unis.

-Comment à tu trouver ton offre de stage/travail?

Ce sont eux qui m'ont contacté en ayant trouvé mon CV en ligne :)

-Le pays, la date et la durée de ton stage/travail?

Bruxelles, à partir d'avril et pour une durée de 6 mois.

-Qu?en a-tu retiré ?

De mon premier séjour à l'étranger, plein de bonnes choses : de la débrouillardise, un grand sentiment de liberté, j'ai amélioré ma confiance en moi, mon charisme aussi un peu, et puis ma vision de la vie en elle-même a été modifiée. Je sais qu'en me mettant un bon coup de pied aux fesses et disant "non" moins souvent, je peux rendre ma propre vie assez géniale.

-A tu eu des problème de logement, de papier ou autre?

Non pas du tout, puisque j'étais et je serai en UE. Pour le logement sur Bruxelles, je vais commencer à m'y pencher sérieusement mais j'espère trouver facilement. Ce sera sûrement une coloc', pour l'ambiance et pour les frais un peu moins importants qu'une location seule.

-Est-ce une expérience que tu recommanderais?

Oui! ;)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
La Pin up gourmande;1744210 a dit :
Quel étude à tu effectuer? et quel ont était tes fonction lors de tes deux stages?

Je suis partie en Grèce pour la fin de mon IUT et en Finlande en 2ème année d'école d'ingé (je précise qu'un stage à l'étranger pendant ces 3 ans d'Ecole était obligatoire)
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
J'ai un parcours assez internationale :
à 18 ans stage au vietnam de 2 mois (après ma premiere annee en ecole d inge)
à 19 ans fille au pair en irlande pour l ete
à 21 ans (maintenant quoi) apres un an erasmus en suede, je fais ,mon stage de dernière de 6mois au pays bas.

vietnam et pays bas j'ai trouvé par les offres de mon ecole
irlande de bouche à oreille

j ai a chaque fois ete gagnante niveau bourse, car au final, je paye juste un billet d avion et j'ai des bourses que je n aurai pas en france dc je suis gagnante.

Je veux travailler dans differents pays, mon but est de beaucoup voyager, une espece de quete insastifaisable ;)
j'aime etre une etrangere :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes