Votre avis sur mon idée de startup mode !

7 Juillet 2015
9
3
14
31
Paris
Salut les filles !

Je suis un peu nouvelle sur le forum mais j'ai vu que vous étiez très actives et prêtes à donner plein de conseils alors je me lance ! :top:

Je vous présente une idée de création de startup qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : avec une amie on voudrait lancer une application/site de mode basé sur l'idée d'ASSISTANTE SHOPPING.
Je m'explique : vous arrivez sur l'application et à l'inscription vous renseignez vos tailles, mensurations, pointures etc. ainsi que vos goûts en terme de style et marques. Ensuite vous pouvez faire votre shopping comme sur un site normal + vous bénéficiez des conseils d'une assistante shopping sur les coupes de vêtements qui vous iront, les associations de vêtements et surtout le plus important vous pouvez envoyer des photos de fringues sur lesquelles vous avez flashé mais que vous n'arrivez pas à trouver !! Votre assistante se charge de vous les trouver et vous pouvez les acheter directement sur l'application/site. Vous pouvez aussi l'appeler pour avoir des conseils comme un personal shopper un peu.

Est-ce qu'un tel service en ligne vous intéresserait ? Vous seriez prêtes à l'utiliser ? Vous avez des suggestions sur l'idée ou sur d'autres services ?

Merci pour vos conseils, vous me seriez d'une grande aide, c'est un très gros projet pour moi et je dois savoir si je me lance ou si mon idée n'as pas d'avenir, n'hésitez pas à critiquer et être franches ça m'évitera des désillusions plus tard :)
 
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
Hum c'est une super idée, peut-être que tu peux t'inspirer de ce qui a déjà été fait dans ce domaine...Je pense à des applis comme StyleCaster, StyleBook, Apparel Paris, Stylights, Coth ou Ask a Stylist..Malheureusement à l'heure actuelle il y en a pas mal d'autres sur le marché, mais si tu réussis à trouver une certaine originalité à ton produit je suis certaine que ça peut décoller. 17f493359755ca977cebdbd4d9645a20.jpg
 
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
Ah oui je comprend mieux !!!! Hum ça pourrait marcher, dans le sens où si certaines applis de ce type existent elles ne donnent pas l’accès à des "produits similaires" ....Effectivement ça demande aussi énormément de réactivité et des "modérateurs/trices" particulièrement habiles avec les outils de recherches. Dans les détails ça reste à voir mais j'aime l'idée. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes