Votre avis sur mon idée de startup mode !

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Roxanne_flower, le 6 octobre 2015.

  1. Roxanne_flower

    Roxanne_flower
    Expand Collapse

    Salut les filles !

    Je suis un peu nouvelle sur le forum mais j'ai vu que vous étiez très actives et prêtes à donner plein de conseils alors je me lance ! :top:

    Je vous présente une idée de création de startup qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : avec une amie on voudrait lancer une application/site de mode basé sur l'idée d'ASSISTANTE SHOPPING.
    Je m'explique : vous arrivez sur l'application et à l'inscription vous renseignez vos tailles, mensurations, pointures etc. ainsi que vos goûts en terme de style et marques. Ensuite vous pouvez faire votre shopping comme sur un site normal + vous bénéficiez des conseils d'une assistante shopping sur les coupes de vêtements qui vous iront, les associations de vêtements et surtout le plus important vous pouvez envoyer des photos de fringues sur lesquelles vous avez flashé mais que vous n'arrivez pas à trouver !! Votre assistante se charge de vous les trouver et vous pouvez les acheter directement sur l'application/site. Vous pouvez aussi l'appeler pour avoir des conseils comme un personal shopper un peu.

    Est-ce qu'un tel service en ligne vous intéresserait ? Vous seriez prêtes à l'utiliser ? Vous avez des suggestions sur l'idée ou sur d'autres services ?

    Merci pour vos conseils, vous me seriez d'une grande aide, c'est un très gros projet pour moi et je dois savoir si je me lance ou si mon idée n'as pas d'avenir, n'hésitez pas à critiquer et être franches ça m'évitera des désillusions plus tard :)
     
  2. Squick

    Squick
    Expand Collapse
    En pleine crise existentielle.

    Hum c'est une super idée, peut-être que tu peux t'inspirer de ce qui a déjà été fait dans ce domaine...Je pense à des applis comme StyleCaster, StyleBook, Apparel Paris, Stylights, Coth ou Ask a Stylist..Malheureusement à l'heure actuelle il y en a pas mal d'autres sur le marché, mais si tu réussis à trouver une certaine originalité à ton produit je suis certaine que ça peut décoller. 17f493359755ca977cebdbd4d9645a20.jpg
     
    olaflor et Roxanne_flower ont BigUpé.
  3. Squick

    Squick
    Expand Collapse
    En pleine crise existentielle.

    Ah oui je comprend mieux !!!! Hum ça pourrait marcher, dans le sens où si certaines applis de ce type existent elles ne donnent pas l’accès à des "produits similaires" ....Effectivement ça demande aussi énormément de réactivité et des "modérateurs/trices" particulièrement habiles avec les outils de recherches. Dans les détails ça reste à voir mais j'aime l'idée. XD
     
Chargement...