Votre bibli musicale : plutôt obsédée de l'ordre ou reine du vrac ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Stellou, le 6 août 2007.

  1. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    En tentant d'appliquer un semblant d'ordre à mes MP3, je me pose une question : est-ce que vous êtes du genre obsédées du classement, à ranger avec méthode vos mp3, vos cds etc. Ou plutôt à laisser traîner vos traces musicales partout, sans trop d'ordre ou disons... Avec un sens du classement tout "personnel" ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mes CD sont dans un bordel monstre. D'ailleurs je vais profiter de ce mois de vacances pour trier tout ça. J'ai plein de boîtes vides. Des CD qui traînent un peu partout... En fait, je les écoute rarement alors je n'en prends pas vraiment soin :o.

    Mes mp3 se classent tout seul, et ça j'aime beaucoup :cool:.
     
  3. smoking gun

    smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Rien n'est classé, la plupart de mes CDs sont sur mon range-CDs mais certains trainent un peu partout dans ma chambre, c'est un peu le foutoir parce que certains n'ont même plus leur boites d'origines (je parle là des vieux cd, de ceux que je n'aime pas trop). Il n'y a pas d'ordre de classement mais je sais toujours (enfin à peu près..) où se trouve chaque disque.
    Pour mon mp3, ben c'est pareil...il ne classe pas mes chansons par ordre et je suis bien trop fénéante pour le faire, mais bon, c'est bien la dernière chose qui me dérange.
     
  4. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    Ca me rassure de voir que je suis pas la seule. XD J'en connais qui frôlent la crise cardiaque à chaque fois qu'ils mettent le nez dans mes ordis. M'enfin moi je m'y retrouve, hein, faut pas croire.:d
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Sur l'ordi, j'essaie de classer un minimum.
    Aprés, les cd en boitier, je reconnais que c'est le bordel. et d'ailleurs, faut que je remedie à ça un jour où je vais être en repos...Mes seuls cds qui sont rangés et classés, ce sont ceux de Mylène Farmer...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'écoute presque jamais mes cd, ils sont dans une boite, rangés sans ordre particulier.
    Mes mp3 ne sont pas dans des dossiers albums mais je les range par ordre alphabétique, avec le nom de l'artiste, un espace, un tiret, et le nom de la chanson.
    Exemple : Sean Lennon - Parachute

    A partir de 100 chansons, l'artiste a droit à un dossier pour lui tout seul dans mon dossier Musique, donc il y a un dossier Beatles, un dossier Lennon, un dossier Yoko Ono, un dossier McCartney. Les BO ont droit aussi à un traitement du même genre : un dossier Kill Bill, un dossier In the mood for love.

    Les playlists sont dans un dossier à part, je les organise avec Winamp, il me suffit d'ouvrir la playlist avec le logiciel, j'en ai pas mal, en général avec une quinzaine de chansons - une playlist 'Patti Smith', une 'Adrienne Pauly', etc ; voire par thème, une '60's', une '80's', une 'reprise des Beatles', une 'musique classique', etc.
     
  7. Lezzie On X

    Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Alors, j'ai tout un système. Toutes mes chansons sont rangées dans le dossier "ma musique", il y a un dossier par artiste (tous classés par ordre alphabétique)/par BO "Moulin Rouge" "Trainspotting" etc, et à l'intérieur de chacun de ces dossiers il y a un dossier par album (sauf si c'est des chansons en "vrac" et non des albums complets).
    J'ai un dossier "chansons" qui traine sur mon bureau, avec à l'intérieur 3 dossiers différents.
    Toutes les chansons téléchargées et que je n'ai pas encore écouté vont dans "à écouter", et une fois que j'ai entendu la chose je les mets dans le dossier "écouté - à mettre dans iPod". Là en général je mets ces chansons dans une même playlist iTunes qui sera transférée sur mon iPod, et une fois que c'est fait je place les chansons dans un dernier dossier "écouté - mis dans iPod" pour ensuite les placer dans "ma musique". Ce dossier ne sert pas grand à grand chose en fait, je pourrais directement mettre les chansons dans "ma musique", mais ça me permet de ne pas m'embrouiller et de savoir où j'en suis. :x

    Pour les CD je ne fais rien de spécial, je veille juste à bien avoir la bonne tracklist quand il s'agit de CD gravés, sinon ils sont tous rangés dans une tour sans ordre précit.

    Dans mon iPod, tout est classé par artiste puis par album.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors chez moi, ils sont classé par période où je les ai eu.
    Par exemple tout ce que j'ai eu du 10Novembre au 5Fevrier dans le même dossier, classé par ordre alphabetique.
    Et ainsi de suite..
     
  9. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    mes albums sont classés par interprete (normal), si possible les albums du plus vieux au plus recent. apres les artistes sont classés par preference, alignés sur mon etagere de la bibliotheque

    les mp3 sont juste classés par ordre alphabetique
    les dossiers c'est juste des albums ou des b.o
     
  10. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Pas de genre, peu de playlists, mais il faut que le nom de l'artiste soit mis dans la case "artiste", pareil pour le titre de l'album... Un dossier par chanteur/chanteuse/groupe, par ordre alphabétique.
     
  11. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    Kosuko-Paï : "classé par période où je les ai eu."

    Comme Rob dans High Fidelity :d
     
  12. sosou

    sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Malheureusement la musique n'échappe pas à mon côté bordélique. J'ai des mp3 un peu partout dans mon ordi, résultant des divers échange entre mon ordi et celui de la maison, ceux reçus, etc. Bon j'ai quand même un dossier musique classé par artistes et albums, mais disons que c'est pas voulu vu que le dossier se fait automatiquement quand j'enregistre un album, je n'y suis donc pour pas grand chose, c'est d'ailleurs pour ça que les cd enregistré alors que j'avais pas accès aux nets restent depuis des mois en "artiste inconnu" avec aucune information. Le reste de mon ordi n'échappe pas à cette abscence de rangement.

    Les cd proprement dits, déjà j'en ai pas beaucoup ce qui ne m'empêche pas de les empiler de façon quelque peu branlante dans un ordre pas établis du tout, enfin un peu, ceux que j'écoute le plus au dessus, c'est tout.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. creamm
    Réponses :
    161
    Affichages:
    13328
  2. Beauty-of-dreams
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1505
  3. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    202
  4. bulle*de*bonheur
    Réponses :
    35
    Affichages:
    1955