Votre carnet de voyage.

2 Septembre 2009
4
0
1 552
Asnieres sur seine
Pour ma part voyager est une de mes raisons de vivre, que ce soit pour quelques jours en europe ou qq semaines trés loin, mais j'ai MA façon de voyager jamais de voyages organisés et jamais de gros hotels type building, justement pour me meler a la population locale, apprendre et découvrir.
Cet été je suis Partie 15 jours en Jamaique, pourquoi la jamaique? et bien pour ne pas faire comme la majorité des français qui quand ils partent dans les antilles vont systématiquement en guadeloupe, martinique ou rep dom.(et j'ai déja fais gwada et madinina donc..)
Mais egalement pour pratiquer l'anglais découvrir le berceau du reggae et casser tout les préjugés du genre "olala mais la jamaique c'est dangereux!"
Alors Non la jamaique n'est pas plus dangereuse que certaines banlieues de Paris la nuit, suffit de ne pas faire n'importe quoi n'importe ou et suivre les régles de bases de prudence. j'ai pris uniquement un billet d'avion aller/retour, sur place j'ai loué une voiture et je suis partie faire le tour de l'ile en m'arretant dans les endroits qui me plaisait. C'est une ile magnifique, avec une population adorable, une culture formidable une façon de voir la vie différente...d'ailleurs si y'en a parmis vous qui sont interressé je peux répondre a vos questions.
Sinon j'ai fais la Thailande pareil j'ai pris uniquement mon billet d'avion, j'ai visité les temples superbes de Bangkok, puis j'ai eu la chance de voir la fabuleuse fête du "Loy Kratong" à chiang Mai au nord de l'ile, je suis redescendue en avion a Phuket, pris le bateau pour Koh PhiPhi ou je suis restée qq jours, puis un autre bateau pour Koh Lanta avant de rentrer sur Bangkok, tous ça en 3 semaines en me déplacant avec des vols interne, et logeant dans des guest houses, une expérience formidable.
C'est un pays superbe, acceuillant et tellement pas cher.
J'ai fais Bali aussi sur le même principe que la jamaique, j'ai loué une voiture et hop au bout de 2 jours je me suis liée d'amitié avec un "guide" un jeune homme qui s'est proposé de nous faire découvrir son ile, il a squatté avec nous 2 semaines il nous a emmenés partout, dans sa famille, dans des endroits inconnus des touristes en échange on lui payait la nourriture et le logement c'est un pays tellement abordable ça n'a pas été une grosse dépense et une expérience a faire!
Sinon New York 15 jours, génial! tellement génial que je compte partir m'y installer l'année prochaine. Maroc (Essaouira et Marrakech) 1 semaine, La tunisie, Guadeloupe, martinique, Amsterdam, Pragues, Barcelone, Seville, Budapest, et j'en oublie...les villes en europe en général j'y vais pour 4 ou 5 jours quand on a des jours fériés avec des ponts c'est suffisant. Prochaine destination l'Afrique, combiné Tanzanie/ Zanzibar
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en ont écrit qu'une page
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
J'ai visité pas mal d'endroit en France, surtout la Bretagne (je vis en Suisse) pour les vacances d'été.

Le Vietnam, 2 semaines en hiver. C'est le pays où je suis née donc ça m'a fait du bien de le découvrir (on est restés à Hanoi). C'était un voyage "retour aux sources" avec pas mal d'émotions. Il faut que j'y retourne parce que j'aimerais encore plus connaitre mes origines et sa culture.

L'Italie, avec l'école et les parents, en été. Surtout pour la plage! Tout comme la Guadeloupe et la Tunisie.

La Suède, j'y vais régulièrement parce que j'ai ma famille maternelle là-bas (et c'est vraiment une culture que j'aime). Jy ai récemment fait un séjour linguistique de 3mois et demi. C'était tout simplement génial, j'ai redécouvert ce pays et j'ai essayé de m'en imprégner le plus possible! (J'me sens limite plus suédoise que suissesse...) Et pour la 1ère fois, j'ai pas avoir une conversation avec ma grand-mère, rencontrer ma famille sans mes parents. Et apprendre la langue que j'aurais aimé maternelle!
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Mes plus grands voyages ont été les States et le Népal.
J'ai eu la chance, pour les deux, d'avoir de la famille sur place, et donc de vivre comme les gens, et pas comme touriste. A mes yeux ça fait une sacrée différence, et c'est ce qui a fait que mes voyages ont été très enrichissants et formidables.

Pour la Floride, j'y suis restée en tout 4 mois, j'y ai vraiment vécu, même travaillé, rencontrée des gens de tout horizon et niveau social. J'ai appris à aimer les américains, alors qu'au fond leur culture est très différente de la nôtre, il y a vraiment un fossé pour moi. Ils ont certaines valeurs qui m' insupportent, et d'autre que j'adore et dont j'essaie de m'inspirer.

Pour le Népal, j'y suis restée 1 mois. J'ai vécu autant en ville que dans un village complètement perdu dans les montages. Les gens que j'ai rencontré m'ont émerveillé, et leur ouverture d'esprit m'a halluciné. J'ai aussi découvert une façon de vivre la religion incroyable.
Je crois bien que c'était le plus beau de mes voyages.
 
9 Septembre 2009
30
1
1 569
Strasbourg
Mes deux meilleurs souvenirs de voyages sont l'Irlande et les îles grecques.

L'Irlande : j'y suis restée 3 mois et j'ai travaillé à Cork. Je profitais des week-ends pour partir visiter d'autres coins. Le Ring of Kerry, Dublin, les falaises de Moher (superbes!!), Killarney et Galway qui a été ma ville préférée. Ambiance toujours très chaleureuses, les irlandais sont très accueillants.

Les îles grecques, en particulier Santorin avec ses petites maisons colorées.
 
J'ai envi de dire que je garde tout mes sous pour voyager... oué oué rien que pour ça, et après je me fais plaisir!

Où avez-vous voyagé ?
- En France : le basson d' Arcachon, Biscarosse et Lacanau, Bergerac, Besançon, Bordeaux, Carcassonne, Côte d'Azur, Ile d'Oléron, La Rochelle, la Région de la Loire et tous ces chateaux, Lyon, Montpellier, Montbéliard Paris, plusieurs passages dans le centre de la France (en voiture et en train), Ossegore, Colsmar, et Mulhouse, les Alpes (grenoble, annecy, chambéry, aix les bains...), la bretagne, les pyrénées...
Conlusion : je n'ai pas fais le Nord et quel dommage... futurs projets
- Voyage d'étude et de mémoire : Prague et Krakow (auschwitz)
- Tour des capitales européennes en aout 2007 : Genève, Berlin, Varsovie, Krakow, Prague, Wien, Bratislava, Bologne et Milan
- Guyane (5fois)
- Voyages en Italie :
La toscane, et la région de l'émilia-romagna, Turin (au collège)
Cet été, en amoureux à Corato et la région de Naples
- Barcelone en voyage d'étude

Combien de temps ont duré vos voyages ?
Quelques jours à 2 mois

Été ou hiver ?
Principalement l'été, même si là dans 2 semaines je vais à bratislava avec les cours

Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?Avez-vous apprécié ou non ?
J'ai découvert des cultures et des modes de vie différents
Pour ma part, j'adore l'europe centrale et les pays de l'est, par leur côté mystique et spirituelle.
Sinon, la guyane c'est mon deuxième chez moi ayant de la famille là-bas, ça aide!
 
29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
L'Espagne, si j'étais pas Française je serai Espagnole. Là j'ai tout dit, c'est LE pays, je m'y sens chez moi et chaque année j'attend le moment "Espagne" avec plus d'impatience qu'un gamin de 3 ans qui attend ses bonbons.
Je vais au Pays Basque depuis que je suis toute bébé donc je connaissais un peu l'espagne grâce aux villes frontières.
Sinon je suis allé une fois à Tarragone, une fois à Valladolid (et j'y retourne d'ailleurs cet été), Salamanque, Segobie, Palencia, plusieurs fois à Hondarabie, Saint Sébastien (désolée je met les noms Français ^^); et je ne compte pas m'arrêter là : dans un futur plus ou moins proche j'irai à Grenade, Seville et puis Alicante, Mayorque. Mon rêve en fait c'est de faire le tour de l'Espagne en long en large et en travers :) Et puis après pourquoi pas l'Amérique Latine : Argentine, Bolivie, Chili !

L'Italie : J'y suis allé une fois il y a trois ans pour le Carnaval de Venise. C'est un séjour que je n'oublirai jamais c'était merveilleux. J'avoue que je n'affectionne pas particulièrement l'Italie mais Venise c'était... wouaou. On a eu la chance d'être logé dans un appartement super, très grand et qui donnait sur la place Saint Marc. Toutes ces couleurs, tout ce mouvement c'était fantastique et je dois dire que j'y retournerai volontier.

Les Pays-Bas : Road trip il y a 5 ans je crois, en campingcar avec mes parents & mes soeurs ont à fait le tour de la Hollande en une dizaine de jours. J'ai un très très bon souvenir, parce que le campingcar c'était vraiment génial et puis la Hollande est un beau Pays mais mis à part ça ce n'est pas un pays dans lequel j'aimerai retourné. En même temps on à pas tellement été confronté à la culture Hollandaise donc finallement je ne connais pas grand chose de ce pays. Et je ne me rappelle plus du tout les villes qu'on à Visitées par contre.

La Belgique : On y est passé très brievement pour aller en Hollande et j'avoue que j'ai pas vraiment de souvenirs.... c'est un peu comme la France quoi.

La Suisse : j'y suis allé 2 jours quand on était au ski avec mes parents aux Houches parce que c'était à une petite demi-heure en train. C'était très Joli.

Mes parents n'aiment pas voyager en-dehors de la France en fait donc je sais que si je veux voyager il ne faut pas compter sur eux, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour l'Espagne : j'ai trouvé une correspondante chez qui je vais.
Avec ma soeur on s'est prévu un road trip pour mes 22 ans et ses 25 (donc dans 4 ans à peu près) : on irai aux Etats-Unis sur la côte est, New-York, Philadelphie, Boston...
Et puis je ne suis jamais allé en Guadeloupe, Martinique ou Rep. Dominicaine donc c'est aussi dans mes projets parce qu'il parrait que c'est vraiment beau.
 
27 Octobre 2009
204
94
2 224
thisispaulette.tumblr.com
Après l'Italie (Rome) et l'Espagne (Valence, Barcelone, Rosas, Cadaquès, Figueras), je m'en vais d'un bon pas, DEMAIN, pour une semaine, découvrir l'Angleterre ( Londres) !!! :joy:
J'ai vraiment trop hâte!! Quelqu'un a déjà visiter Londres? Quels souvenirs? Des bonnes adresses? Des petites anectodes?? Dites moi tout!! :pray:
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Moi ce sont les colos organisées par le CE de papa qui m'ont permis de voyager :)

- L'Espagne: la Costa Brava 3 semaines (jamais vu la mer aussi belle!), Barcelone 3 semaines (dont un souvenir de la visite du stade et autographes de joueurs), Segovia 1 semaine (près de Madrid, en séjour linguistique dans une famille), Majorque 3 semaines.

- La Sardaigne: 3 semaines en camping, qu'est ce qu'ils dorment là bas! (:, souvenir d'une chaleur incroyable, d'inondations, et beaucoup de pollution, les plages étaient sales.

- L'Angleterre: 1 semaine je ne sais plus où précisément, j'avais 10 ans, pour apprendre l'anglais.

- Malte: sans doute la meilleure colo, en terminale, 10 jours, beaucoup de libertés, de fêtes, de gens incroyables et accueillants, j'étais dans une famille, et je prenais des cours d'anglais tous les matins.

- La Croatie: 3 semaines, c'est un pays magnifique, j'ai visité un parc naturel extraordinaire, l'eau y était si bleu turquoise, incroyable; par contre les gens n'étaient pas très accueillants.

- La Tunisie: 1 semaine, puis 10 jours l'année d'après, les souks m'émerveillent totalement.

- Le Maroc: séjour d'une semaine dans une famille, dans les montagnes de l'Atlas, en plein mois d'avril, il a neigé. Et Marrakesh.

- Le Sénégal: séjour de 10 jours, dans un centre de formation au football (créé par Vieira il me semble, mais je ne sais plus le nom) près de Dakar. Souvenir incroyable de générosité, d'un mini safari, de danses africaines, de villages enfouis dans la nature, d'aide humanitaire...

- Le Mexique: séjour itinérant de 3 semaines, je n'aurais jamais cru qu'un pays puisse contenir autant de merveilles!

-L' Irlande: dernièrement, juste 1 semaine, pour aller voir mon frère qui était en Erasmus. Il m'a emmené à Belfast, à la Chaussée des Géants, à Dublin. Pour le peu que j'en ai vu, j'aime l'ambiance, l'ouverture d'esprit en Irlande.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Mon carnet de voyage:
- La France ( en entière)
-Italie: cervia, venise, florence, rome
-Espagne:barcelone, madrid, segovia, andalousie
-Angleterre:Londres, oxford
-Maroc
-Tunisie
-Egypte: hurgada
-Corse: tour entier de la corse
-Croatie: tour entier de la croatie(3 semaines)
-Etats-unis: road trip de 3 semaines
-Martinique: chez ma famille
-Guadeloupe
-Republique dominicaine
-Mexique: tour du mexique d'un mois
-Kenya
-Cuba

Bon maintenant en aillant écrit tout mes voyages je me rend compte que j'ai quand même pas mal voyagé en 19 ans, mais je suis toujours autant accro au voyage et j'envisage de me faire 3 à 4 mois de sac a dos l'année prochaine pour pouvoir faire l'europe a fond: Iles grecques(que je reve de découvrir depuis longtemps), Les terres d'Italie, Prague, Malte, et peut être les pays scandinaves.
Je n'ai jamais été tenter par les pays asiatiques mais je vais surement partir à noel deux semaines avec mes parents à Bali donc premier voyage en Asie!
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
En France, j'ai été dans pas mal d'endroits depuis que je suis petite.
Angleterre : Londres plusieurs fois, Oxford, et une semaine au bord de la mer au Nord-Est.
Irlande : Voyage scolaire d'une semaine, Belfast, Derry.
Allemagne, une journée à faire des marchés de Noël.
Belgique, pas mal de fois.
Italie : Venise.
Espagne : juste le Nord.
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Pointe a pitre en Guadeloupe
Fort de france en Martinique
Punta cana en Republique Dominicaine
Los Angeles
New York
Las Vegas aux United States
Copenhague au Danemark
Stockholm en Suède
Milan
Rome
Naples
Bologne
Bellagio
Parme
Capri
Venise
Florence
Palerme, tout ca en Italie
Berlin en Allemagne
Londres au Royaume Uni
Bangkok en Thailande
Rio de Janeiro au Brésil
Istambul en Turquie
Le Caire en Egypte
Prague en République Tchèque
Genève en Suisse

Voila je crois que c'est tout mais à 16 ans c'est déjà pas mal ;)
Cet été, je pars à la conquête de Budapest, d'Oslo,de Vienne et de Tokyo, youpi !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes