Votre carnet de voyage.

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Ca serait trop long a raconter la tout de suite mais ca fait une semaine que je suis a New York, j'y reste encore une semaine et apres je vais a Seattle, puis San Francisco, puis la Nouvelle Orleans et enfin retour a New York pour prendre l'avion le 1er septembre! Je voyage seule.
C'est long voyage qui m'attend! Pour l'instant New York sympa, j'utilise couchsurfing pour etre hebergee, j'ai rencontree des gens sympas dans les parcs surtout, les gens sont vraiment ouverts. J'ai eu un petit coup de blues aujourd'hui mais c'est passe maintenant. Partir deux mois c'est pas facile, pour ma famille, mon copain et puis pour moi, c'est un defi que je me suis lancee et ca va, je passe les epreuves au fur et a mesure :)

Faites des voyages les mad'z! C'est le meilleur moyen d'apprendre a se connaitre.
See you!
 
1 Octobre 2008
115
11
2 189
Roquefort-La-Bédoule
Char;1598342 a dit :
Je me retrouve beaucoup dans tes mots sur ce sublime pays, j'ai surtout été marquée par istanbul, cette ville cosmopolite qui regorge d'endroit merveilleux. Mon beau frère est turc, et ils nous a fait découvrir dans les moindre recoin sa ville natale. J'ai eu la chance de vivre plusieurs jours des deux côté d'Istanbul, chacune à un charme très particulier. La croisière sur le Bosphore est royale. Hors des préjugés, cette ville à tout d'une capitale, sauf le titre, où reigne une incroyable tolérance. Je n'ai pas eu la chance d'allé à Ankara, mais à Kayseri, une ville troglodyte en plein milieu du désert en Cappadoce, inimaginable de beauté, surtout le survole en mongolfière. ( Antalya m'a paru bien fade à côté de tout cela...)

Idem pour moi. Pays sublime la Turquie ! avec beaucoup de charme ! Je le conseil à toutes et à tous. Sortez des préjugés !

Puis je suis d'origine Turc... et j'ai vraiment beaucoup aimé y aller, ça m'a rapprocher un peu plus de ma culture d'origine, de mes racines, qu'ils ne faut pas oublier même si j'ai toujours vécu en France et que je me vois comme Française.
 
24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
Je suis partie:

  • à Cuba 2 semaines l'été dernier (2009)
  • au Venezuela 2 semaines l'été d'avant (2008 )
  • en Roumanie 2 semaine l'été encore d'avant (2007)
  • en Tunisie 2 semaines l'été 2006
  • au Portugal 2 semaines l'été 2005
  • en Grèce avec ma classe une semaine quand j'étais en 6ème
  • en Angleterre quelques jours quand j'étais en 4ème je crois et j'y retourne en aout
  • en Belgique quelque jours au collège et j'aimerais y retourner un petit week-end
Sinon, je voyage beaucoup en France. Nantes, Lyon, Antibes, Narbonne, Ile de Ré, Corse ..
J'aime beaucoup voyager, changer d'air, voir de nouveaux paysage .. J'aimerais aussi tellement partir un ou deux ans à l'étranger après mes études. Je garde des souvenirs magnifique de chacun de mes voyages <3.
 
23 Avril 2009
10
0
1 552
Annecy
ouaaaah, de lire tout ça ça fait rêver...
d'habitude je lis le forum mais ne participe jamais, mais là il faut que je m'y mette !!

Mes voyages :
Petite on a pas mal déménagé dans la France donc j'en connais une partie, mais surtout les Alpes et dans les Alpes surtout la Haute-Savoie d'où je suis originaire.
Avec le CE de mon père, on a fait la Tunisie et les Baléares, mais j'en ai peu de souvenirs.
Voyages scolaires à Londres (j"étais trop jeune pour apprécier), en Allemagne (bien sympa, mais surtout pour l'ambiance "voyage scolaire"), et en Ecosse (mortel, pour le pays autant que pour l'ambiance... je rêve d'y retourner).
Pour mes études et le taf, j'ai vécu 5 ans à Bruxelles, que j'ai adoré... C'est un peu ma ville d'adoption, je m'y sens complètement chez moi... Ca me manque pas mal d'ailleurs !
Pendant cette période, petit séjour entre copains à nouveau à Londres : ambiance géniale ! et séjour de 4 jours en amoureux à Prague : c'est magnifique...
L'été dernier, j'ai fait mon premier grand voyage, avec mon ex : New York 4 jours et Pérou 15 jours. C'était évidemment énorme : New York était comme je l'imaginais et même encore mieux, c'est vraiment une ville fantastique (mais épuisante, je pense que ça convient pas à tout le monde). Le Pérou, on avait pas trop de sous pour prendre plus de vacances donc on a dû faire ça en 15 jours, c'est court parce qu'il y a des milliards de trucs à voir, mais c'est toujours ça. J'ai adoré, le contact avec les gens est très enrichissant. Les paysages sont fabuleux, j'ai vécu des moments vraiment magiques (genre lever de soleil sur les sommets de Bolivie depuis l'ile Taquile, sur le lac Titicaca...).

Et me revoilà dans ma Haute-Savoie. J'adore Annecy y a pas à dire, mais j'ai hâte de repartir... Alors petit projet pour l'année prochaine : la Nouvelle Zélande en septembre-octobre 2011 (certaines reconnaîtront les dates de la Rugby World Cup ! c'est pas un hasard) et après, j'aimerais rester jusqu'à Noël et me balader dans les îles et pays avoisinants... Des suggestions ? Des idées ? Des conseils ? Je pars seule, je vais croiser une amie pendant la coupe du monde de rugby, mais après on a décidé de se faire chacune notre trip de notre côté. Donc je suis ouverte à vos suggestions !!!
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pour l'instant je n'ai voyagé que sur deux continents, Europe et Afrique, mais bon à 16 ans j'ai encore le temps :)
En France j'ai été à l'île d'Oléron, à Lyon, à Marseille, à Strasbourg, en Touraine, à Nîmes et à Montpellier.
J'ai été à Londres, et j'ai vraiment adoré. J'ai été trois fois en Allemagne, à Trèves (Trier), à Stuttgart et à Munich, et j'aimerais beaucoup visiter Berlin, et une fois en Espagne à Barcelone.
En Février dernier, je suis allée en Pologne pendant 10 jours. J'ai visité Cracovie, ville vraiment magnifique, et Varsovie. J'ai vraiment adoré ! Je suis également allée en Slovaquie.
Pour ce qui est de l'Afrique, j'ai fait tout le Maghreb : l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Mon rêêêêve serait d'aller aux Etats-Unis :d
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Le voyage le plus chouette que j'ai fait : la Chine avec ma classe pendant mon BTS Tourisme en décembre 2008 ! jtrouve ça trop cool de dire "Je suis parti en Chine en voyage scolaire"
On est parti pendant 3 semaines et on a visité Hong Kong, Pekin et la région de Guilin, où il y a des paysages splendides.
Sinon je suis aussi parti à Djerba avec ma famille mode darladida au bord de la piscine de l'hôtel. Sympa aussi mais différent ! ;)
Je suis aussi parti en Allemagne chez une corres' deux années de suite. c'était chouette aussi :)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Plusieurs fois en Espagne (Barcelone en juillet dernier avec mon copain, j'ai adoré cette ville et l'ambiance qui s'en dégage, et l'Andalousie avec mes parents quand j'avais sept ou huit ans), aux Baléares aussi (une fois quand j'étais toute petite, et une fois à Majorque avec mon meilleur ami l'été dernier).
Je suis partie plusieurs fois en Italie aussi (à Venise et à Vérone avec mes parents, deux fois à Cervia sur la côte adriatique pour animer des colonies de vacances, dans le sud à Melfi dans la famille de mon ancien copain, et à Rome cette semaine avec deux copines, j'ai vraiment adoré cette ville, c'était juste magnifique). Au niveau des îles italiennes, je suis aussi partie en Sicile et en Sardaigne avec mes parents.
Un nombre incalculable de fois en Allemagne, puisque j'habite en Alsace. En Autriche aussi, mes parents avaient loué un camping-car pour en faire le tour un été.
Toujours avec mes parents, en Bulgarie, en Turquie, en Angleterre (Londres quelques jours, j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette ville, je crois que c'est une des villes que j'aime le plus), les îles grecques (Rhodes, la Crête et Corfou)
Quand j'avais 19 ans, j'ai gagné un voyage en Grèce, à Athènes. C'est un pays que j'adore, je trouve la Grèce très belle. Au printemps dernier, je suis allée rendre visite à une amie aux Pays-Bas (j'ai vu Arnhem, Amsterdam et Utrecht)

Quand on sort de l'Europe, je suis partie avec mes parents en Tunisie, en République dominicaine, aux Maldives et au Kenya. Je garde un souvenir vraiment ému du Kenya, c'était mon rêve de gosse d'y aller. J'avais quatorze ans, on y a passé quasiment trois semaines, c'était vraiment quelque chose.

En février dernier, dans le cadre de mon année de stage à l'IUFM, je suis partie au Sénégal faire un stage dans une école, aider à construire une salle de classe et animer des ateliers d'impro théâtrale dans un collège. Ca a été le voyage de ma vie, vraiment. J'y ai passé quinze jours, j'étais logée chez l'habitant, une semaine dans une petite ville, une semaine dans un village minuscule. C'était vraiment magique, je n'ai jamais été accueillie avec autant de chaleur et d'amitié ailleurs.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bon bon bon, comparé à certaine je n'ai pas vu grand chose, mais bon :)

Je suis allée deux fois en Italie. La première fois, c'était Venise, pendant 3jours. C'était en avril, il faisait beau et tout était somptueux. J'ai vraiment adoré toute l'atmosphère de la ville, les " gondole, gondola " à tous les coins de rue, manger une glace au bord de l'eau, nourrir les pigeons ( et pourtant à la base je déteste les pigeons x) ), tout était vraiment cool ! Par contre petit conseil à celle qui veulent y aller, faite vraiment attention a vos affaires ! mon père c'est fait voler son portefeuille dans sa poche de pantalon ! Sur le chemin du retour, on avait fait un arrêt à Padoue, qui est aussi très jolie.
La deuxième fois, nous sommes resté plus longtemps. Le premier jour, nous avons roulé jusqu'à Pise ; c'est impressionnant de voir la tour en vrai :O et puis nous avons visité Florence car notre B&B était là-bas. C'est vraiment très beau, on a visité ça le soir et c'était très vivant ! Ensuite on est allé passer trois jours sur Rome et là, le coup de coeur <3 il y a tellement de chose a voir, on ne sait pas où regarder. Et puis toute l'histoire qui se dégage de cette ville, c'est fou! Et en rentrant nous avons re-visité Florence, de jour cette fois ci :)

Ensuite, j'ai visité Jersey avec ma classe de seconde. Il y avait une tempête et il ne faisait pas un temps idéal pour visiter, mais c'était sympa quand même !

Et puis sinon j'ai vu presque toute la france, la Corse ( presque tout sauf Ajaccio ), 1 semaine j'ai adoré, tous les chateaux de la Loire ( idéal si on veut rêver un coup ) pendant 3jours, Paris en 1 journée et c'était vraiment cool, la côte d'azure en 1semaine et plusieurs fois la côte du coté de Perpignan, la dune du Pilat et les alentours en 1journée, le Jura en 2/3jours, la Bretagne et la Normandie en 1 semaine...
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
J'adore voyager, c'est vraiment un truc qui me plait et j'me rend compte que ça m'ouvre vachement l'esprit (un exemple parmi d'autres : Pour moi tous les Asiatiques ne sont pas des Chinois ... J'reprend souvent les gens là dessus même si ça fait fille chiante.). Je n'ai que 16 ans mais je suis très chanceuse et j'ai déjà eu l'occasion de beaucoup voyager (surtout en colo, grâce au travail de ma mère, ce qui rend les voyages encore plus géniaux).

Je sais que j'ai pas mal voyagé avec mes parents étant plus jeune mais j'me souviens quasiment de rien, ce qui est bien dommage. Parmi ces pays y'a le Mexique, la République Dominicaine, la Tunisie, l'Espagne et certaines régions de France.

En colo j'ai été au Japon, à New York, en Floride, en Australie (petite partie de la côte est) et au Canada. Tous ces pays m'ont touché, certes d'une manière différente, mais tous m'ont vraiment plu ! (La Floride un peu moins mais peut-être parce que le groupe dans lequel j'étais n'était pas super)
J'ai aussi déjà été en Angleterre (enfin à Londres et quelques villes autour) et j'aimerai beaucoup y retourner.
Cet été j'étais en Turquie mais j'ai pas réellement visité le pays, on était dans un club (et puis même, cette culture ne me touche pas beaucoup ...)
Plusieurs villes d'Italie comme Venise, Florence et en avril prochain Rome grâce aux voyages scolaires.

Je compte pas ça comme visite d'un pays mais j'ai fait une escale d'un après-midi à Honk-Kong quand j'allais en Australie. Ben ça m'aura suffit, j'ai pas vraiment aimé :/

Ce que j'aimerai voir maintenant c'est les pays de l'Est et du Nord (Russie, Scandinavie, Slovénie, ect ). Voir d'autres coins des Etats-Unis et retourner en Australie et au Japon, de façon plus approfondi.
 
16 Février 2007
14
1
2 864
yssingeaux
Où avez-vous voyagé ?
Plusieurs voyages scolaires en Allemagne et en Autriche, puis un road trip en 2007, en passant par le Luxembourg, la Belgique, les Pays Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège, la République Tchèque et la Suisse. Puis j'ai vécu presque deux ans en Estonie (2009-2011), visites de la Finlande, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne et la Russie. Road trip au Royaume Uni en février-mars 2010, en passant pas le Pays de Galles, l'Angleterre et l'Ecosse. En août 2010, road trip en Arménie et Georgie. Et maintenant l'Angleterre où je vis. Prochains voyages prévus en Algérie, Amérique du Sud, Espagne, Italie, Islande.

Combien de temps ont duré vos voyages ?
ça dépend des moyens du moment :), mais généralement c'est toujours plus de deux semaines, sauf raison spécifique, comme la Pologne, où je n'y reste que le temps d'un festival, une semaine en gros.

Été ou hiver ?
Après avoir passée deux semaines dans le Caucase en plein mois d'août, temps sec et 45 degrés à l'ombre, je dois dire que voyager en été c'est pas la chose la plus maligne à faire. Et j'ai aussi connu les hivers à -30 en Estonie, donc je dirais que ça importe peu, faut s'adapter.

Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?
Depuis toujours l'Europe de l'Est m'intrigue, et je porte un grand intérêt aux pays d'ex Union Soviétique, à la frontière des cultures et traditions, ils se partagent tant bien que mal entre l'héritage russe et leur indépendance récente, et ce futur que leur "apporte" l'Europe. La culture anglaise fascinante, de tous les points de vue. Et j'espère bientôt approcher la culture et les traditions maghrébines.
 
26 Avril 2011
47
10
669
Biscarrosse
Où avez-vous voyagé ?
Dans l'ordre: Sud de l'Angleterre (voyage scolaire), Rome (échange Comenius), deux week-end à Castres, Milan, et il y a peu Marseille! C'est pas énorme mais j'ai une famille nombreuse et donc pas énormément de facilités pour voyager.. petite je passais mes grandes vacances là où je vis actuellement, dans les Landes. depuis que j'ai ma pseudo-indépendance j'essaie d'me rattrapper et j'ai tout un tas de projets en tête! =)

Combien de temps ont duré vos voyages ?
Le maximum c'est une semaine.. :sad: C'est tout rikiki ! Le prochain durera une semaine également (Andorre - Barcelone - Madrid) et celui d'encore après, 1 an normalement ! Big projet avec en vue Afrique du Sud, Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande et Argentine (petit tour du monde quoi... à l'aise!!)

Été ou hiver ?
Les deux, no soucy ! J'ai été à Milan au mois de Janvier, il a neigé alors qu'on montait sur le toit du Duomo.. Juste magique! Et j'ai été en Angleterre au mois d'Avril et on bronzait après un petit pique-nique, très agréable aussi !!! =) Mais les prochaines sont au VRAI soleil...

Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?
Que des cultures proches de la miennes pour le moment, c'est à dire européenne "malheureusement"... Même si chaque pays a sa manière de fonctionner, c'est l'autre bout du monde qui m'attire, c'est la différence, le mélange...
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Où avez-vous voyagé ?
Beaucoup en Europe (Londres, Bruxelles, plusieurs villes en Allemagne, Espagne, Italie, Baléares, Suisse, Grèce), sinon Djerba, mon seul voyage en dehors d'Europe.

Combien de temps ont duré vos voyages ?
Entre 2 jours (Londres) et deux semaines (quand je suis partie avec mon sac à dos visiter l'Allemagne)

Été ou hiver ?
Plus l'hiver, l'été je pars toujours au même endroit.

Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?
La culture allemande, même si elle n'est pas très éloignée. C'était le voyage toute seule à se promener de villes en villes, j'avais un aller à un endroit, un retour à un autre, et le reste était libre. J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai préféré l'Est à l'Ouest mais j'espère y retourner un jour ! Et vite :d

Avez-vous apprécié ou non ?
Ah ben j'ai commencé à répondre déjà ... J'adore voyager, rester sur place me manque. Actuellement je me "contente" de me promener partout en France, dès qu'on peut, on s'en va même si c'est pas loin... Mon chéri ne connaît pas Londres, j'ai trop envie qu'on y aille !! Mais bon, pour le moment les vacances sont bouclées, cet été ce sera une semaine à faire les châteaux de la Loire !
On devait partir deux semaines en août ... Malheureusement il semblerait que ce soit foutu ! Alors en septembre, peut-être que je tournerai en rond :d
Depuis que je ne vis plus chez mes parents, et que je ne suis plus à la fac, je bouge beaucoup moins ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes