Votre carnet de voyage.

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Se balader à Notting hill et faire comme si.
Manger une gaufre et des spéculos Dandoy à Bruxelles
Faire un tour de calèche, visiter le château de SISI à Vienne.
Manger des yaourts bulgare, en Bulgarie.
Remonter le Bosphore, fouler le sol Aya Sofia, de la Mosquée Bleue, de la citerne basilique à Istambul.
Vivre un levé de soleil en Montgolfière en Cappadoce.
Fouler les marches D'Abou Simbel, en Egypte
Prendre le Funiculaire de Hong Kong.
Manger au Mac do à Macao
Se baigner à la plage de l'anse du Diamant à la Martinique.
Manger des Hot-dog sur la plage à Punta Cana, République Dominicaine.
Rentrer dans un magasin de cigare à la Havane, Cuba.
Atterrir quasiment sur la plage à Saint Martin.
Voir une famille d'Italien vomir sur un catamaran à Saint Barth.
Manger des Stride à Quebec.
Monter tout en haut de la tour CN.
Trouver une horloge jolie mais ne pas l'acheter dans le Montréal sous-terrain.
Sentir la bruine des chutes du Niagara, et ce prendre la saucé en passant tout près en bateau et aussi comprendre ce qu'est réellement du Fudge.
Se faire prendre en photo devant la maison blanche, à Washington.
Prendre en photo des Amish en cachette, à Lancaster.
Voir la cloche de la liberté à Philadelphie.
Survoler en hélicoptère la baie de New-York.
Foulé le sol d'Ellis Island.
Aller à la Statue de la liberté.
Monter en haut de l'Empire State Building.
Fouler le sol de Monument Valley.
Survoler en Hélicoptère Grand Canyon.
Survoler en avion 8 place, le Lake Powel
Prendre le Tramway à San Fransisco.
Fouler le Golden Gate, et passer près D'Alkatraz en bateau.
Faire un tour de Hummer Limousine, et boire une Coupette en écoutant Michael Jackson devant le Golden Gates, de nuit.
Voir la plus grosse pépite d'or, au Golden Nuggets, et se rendre à sur la Place San Marco au Venetian, marché sur les mosaique et voir le spectacle des fontaines du Bellagio à Las Vegas.
Faire une balade sur Venice Beach.


DONE.
 
4 Juin 2011
4
3
654
Saint-Nazaire
Où avez-vous voyagé ?

Joao Pessoa : Brésil

Combien de temps ont duré vos voyages ?

3 semaines

Été ou hiver ?

Hiver,parce que hiver ici = été là bas :)


Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?

c'est totalement différent là bas,on sent un pays en pleine évolution et en meme temps beaucoup de choses m'on marquer (enfants qui font la manche au bord de la route...il connaissent pas le tris non plus , une des plages que j'ai faite avait un banc de déchet ,mais bon les plage d'ici sont cra cra aussi !)

Avez-vous apprécié ou non ?

j'ai adoréeeeeee , en plus j'ai passé noel là bas et etre au bord de la piscine le matin et l'apres midi a la plage le jour de noel c'est pas mal :P
puis surtout revoir un peu la famille la bas ça fait du bien :)
prochain voyage au Brésil pour bientot jéspère et cette fois si à Rio puisque ma soeur a déménager là bas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée aux USA, au Portugal, en Espagne, en Grèce, en Turquie, en Autriche, en Allemagne, en Suisse, à Malte, aux Iles Canaries, aux Pays-Bas, en Turquie, en Slovaquie, en République Tchèque, en Italie, au Maroc, en Tunisie, en Crète et j'en passe. Dans l'ensemble, c'était toujours avec mes parents, sauf aux USA, voyage linguistique. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Marrakech à 3 ans, aucun souvenir.
Sinon en vrac:
Angleterre => Londres, Colchester
Belgique => Bruxelles, Liège, Bruges
Pays-Bas => Amsterdam
Allemagne => Düsseldorf, Munich (pas trop de souvenirs non plus), Berlin
République Tchèque => Prague
Autriche => Vienne
Italie => Naples, Paestum, Pompei, Rome, Pise, Florence, Sienne, Venise, Bologne, Modène, Ferrara, Padoue, Parme, Vérone, nord-ouest de la Sardaigne et j'en oublie
Grèce => Athènes, Santorin (cyclades)
Espagne => Barcelone, Madrid
Tunisie => Nord, Carthage
Sénégal => Dakar

(Il est vraiment temps que je sorte de l'Europe moi!!)

Avec mes parents, en colo, entre amis, en couple, seule... Et à toutes les périodes de l'année :)

J'ai aimé certains pays et certaines villes plus que d'autres, notamment je n'ai pas accroché avec l'Allemagne et l'Espagne (en tout cas ce que j'en ai vu jusqu'ici), par contre je me sens chez moi en Angleterre et en Italie. J'ai aimé absolument toutes les capitales que j'ai visité à part peut-être Madrid.
Et bien sûr la culture que j'ai le plus approché est la culture italienne puisque j'y ai vécu, et j'adore l'Italie mais je ne pourrais plus y vivre. C'est assez paradoxal parce que j'adore y aller, je m'y sens vraiment bien, mais je ne me sens pas en phase avec la mentalité italienne. Par contre c'est vraiment un pays qui respire la culture et j'aime beaucoup la gastronomie italienne (même si je préfère quand même la bouffe française qui reste incomparable!!)
 
1 Juin 2011
50
13
669
Fontanes
Où avez-vous voyagé ?
Aux Etats-Unis (à trois ans en fait :P), au Portugal, en Espagne, en Italie, en Sicile, en Irlande. Et un peu partout en France.
Combien de temps ont duré vos voyages ?
Une, deux ou trois semaines.
Été ou hiver ?
Vacances d'été généralement. Celles d'hiver, c'est en France.
Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ? Avez-vous apprécié ou non ?
J'adore voyager & justement découvrir de nouvelles cultures, façons de vivre ect. mon pays préféré reste l'Espagne, j'aime tout & j'y suis pour le moment allée 6 fois. Les gens, les monuments, l'ambiance, c'est sur je vivrai là-bas plus tard.
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
J'ai pas énormément voyager dans ma vie, parce que ma mère déteste voyager (surtout là où il fait chaud hum hum) alors que moi je rêve de grands horizons, mais question budget c'est bof bof & j'ai personne qui serait prêt à m'accompagner donc voilà ...

J'étais déjà en Autriche et en Espagne (mes grands parents habitaient là bas).
En Allemagne & en Suisse (mais bon ça compte pas, j'suis frontalière, il me suffit de traverser un pont pour être soit en Suisse, soit en Allemagne lol !).

& il y a deux ans mon père est parti travailler en Chine, alors je l'ai rejoins toute seule en avril (vous savez quand ce volcan a explosé lol, j'ai eu une semaine de rab' en vacances là-bas). J'ai eu de la chance puisque c'était vraiment pas touristique alors j'ai pu voir et faire des choses extraordinaire, c'était fantastique. J'ai fais Hong Kong, Daya Bay (et les environs, là où mon père travaille), Shenzhen, Macau, Yangshuo.
et deux jours après mon retour de Chine on était parti pour l'Espagne avec ma classe !
 

Nya

7 Novembre 2012
18
10
354
25
Montpellier
Où avez-vous voyagé ?
J'ai voyagé avec mes parents dans une bonne partie de la France. On a fait une bonne partie du Pays de la Loire (ma mère ayant de la famille dans la Sarthe), plusieurs fois le Pays Basque et les Landes (on a aussi de la famille dans les Landes), tout le Languedoc-Roussillon, quelques tours du côté du Var (encore une fois pour la famille), la Bretagne et les Alpes (Vanoise+Vercors), surtout pour la randonnée. Après en voyage scolaire, en 4° je suis allée à Valence, en Espagne, et au Togo en 3°, soit en mai de cette année.

Combien de temps ont duré vos voyages ?
Les voyages avec ma famille, en général, une semaine. Le voyage en Espagne aussi, et le voyage au Togo deux semaines.

Été ou hiver ?
Hors les voyages scolaires, été.

Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?
(j'élimine la France)
Donc, comme je l'ai dit plus haut, en mai, avec le collège, j'ai effectué un voyage au Togo. C'était principalement dans un but humanitaire. On a donc eu beaucoup de contact avec la population (des villes comme des villages), et on a vraiment découvert la culture togolaise et la gentillesse et l'accueil africains.

Avez-vous apprécié ou non ?
OUI OUI OUI !!!!!! C'était franchement génial. Découvrir des nouvelles cultures, des gens ayant des manières de penser totalement différentes des nôtres... et puis aider les autres, vraiment, ça n'a pas de prix.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Où avez-vous voyagé ?


Allemagne, Australie, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède, Tunisie.

Combien de temps ont duré vos voyages ?


La plupart ont duré de 2 semaines à deux mois (Allemagne). Finlande : un an et Australie : 6 mois.

Été ou hiver ?


Les deux ! L'hiver en Laponie finlandaise, c'est wouaouh. Et L'été australien, c'est aussi waouaouh - Noël en maillot de bain :)

Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?


Beaucoup de cultures différentes ! Chaque pays à sa culture. Si je ne devais citer qu'une culture, je citerais la culture aborigène. J'ai fait pas mal de musée de peinture abo, je suis allée dans le désert, le territoire du Nord où il y a une grande concentration d'Aborigènes. Et bien sûr, j'ai vu Uluru.

Avez-vous apprécié ou non ?

J'ai apprécié tous mes voyages, mais j'ai un gros coup de coeur pour la Finlande. Parfois j'imagine y retourner, ça me fait un de ces pincements au coeur. Ce que j'aime en Finlande ? Tout sauf la bouffe ! J'aime la neige, l'éducation, les boites finlandaises, les chiens de traîneaux, les balades sur lac gelé, les saunas et roulades dans la neige. :rockon:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Asphodel;2983647 a dit :
J'apporte ma modeste participation, je ne suis pas une globe-trotteuse, loin de là, mais j'aimerais bien l'être :v:

Allemagne : Rottenburg (petit village peu connu, chez ma corres en fait),Brême, Hamburg, Munich et plus globalement la Bavière, Berlin. J'ai visité quelques sites en plus de ces villes comme le château de Neuschwanstein, Heide Park, deux camps de concentration (Dachau et Sachsenhausen).
Autriche : Salzbourg, Innsbruck
Espagne : Barcelone, Bilbao, Pamplelune, Costa Blanca, Cordoue
Italie : Lucca, Florence, Sienne, Pise, San Gimignano, Viareggio, Rome
Angleterre : Stroud (petite ville où habite ma corress), Bristol, Bath, Gloucester
Belgique : Bruges
Maroc : Tanger, Rabat, Meknès, Fès, Tetouan, Chefchaouen
Et un peu partout en France !
Au final je retourne souvent dans des pays où je suis déjà allée, et je ne suis pratiquement jamais sortie de l'Europe !

Rottenburg, tu parles de la ville médiévale ? Parce qu'il y a deux Rottenburg il me semble. J'y suis allée aussi, c'est très joli. Si je me souviens bien, la spécialité culinaire, c'est une boule avec du chocolat et ça croustille... C'est pas très bon ça par contre.
J'ai fait aussi un peu la Bavière mais impossible de me rappeler où je suis allée exactement. Et aussi Munich, Dachau, Berlin entre autres :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes