Votre Challenge Capillaire

L

Lothiriel

Guest
@Manth il paraît que la technique de la tête à l'envers n'est pas géniale pour la santé... Si tu veux, il y a les massages crâniens, qui ont un meilleur résultat sans danger :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
5 Mars 2014
292
701
2 964
Vous me donnez envie de prendre encore plus soin de mes cheveux, je vais me lancer aussi !

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Après des années de bataille avec mes cheveux aujourd'hui ce n'est pas la longueur qui pose problème, c'est plutôt leur texture et leur brillance. J'aimerais arriver à les avoir plus brillants que je ne les ai, et au touché beaucoup plus doux mais sans perdre pour autant leurs ondulations/bouclettes.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont blonds clair, ils m'arrivent aux seins et sont ondulés avec des tendances à boucler vers le bas, ils sont bien épais. J'en ai définitivement fini avec mes colorations/décolorations et depuis maintenant 3 ans je n'utilise presque que des produits clean dessus. Ça les a fait beaucoup pousser et ils sont devenus plus vivants qu'avant, ce qui relève du miracle quand je voit leur état il y a quelques années :yawn:
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je pense faire des bains d'huile de coco ou de beurre de karité une à deux fois par semaine, et il faudrait que je pense à utiliser un vinaigre de rinçage, mais j'ai peur de sentir l'odeur vinaigrée dessus par la suite ( j'ai abandonné les masques au yaourt car ça sentait le vomi de bébé et même après plusieurs shampoings je le sentais encore :annoyed: ).
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Je vais passer plusieurs mois au soleil et je pense que ça va les mettre à l'épreuve, il faut vraiment que je pense à bien les hydrater et les nourrir si je veux pas qu'ils en pâtissent, mais disons que je ne suis pas très assidue et j'ai peur de laisser tomber ou de ne pas être assez rigoureuse pour avoir de bons résultats !
Mon autre souci c'est que je ne peux pas les coiffer sinon ils deviennent lisses et j'aime pas du tout le rendu, mais du coup c'est un peu la foire au petits cheveux partout !
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Alors là aucune idée, mais j'aimerais vraiment pouvoir voir une différence au bout de deux mois.

D'ailleurs les filles, si jamais vous avez des conseils pour rendre les cheveux plus brillants et doux sans qu'ils se raidissent mais au contraire qu'ils bouclent encore plus je suis preneuse !
Bon courage :jv:
 
L

Lothiriel

Guest
@Lakshmi j'ai pas trop de conseils pour les boucles à par ne pas utiliser de brosses mais un peigne à dents espacées. Pour les rinçage tu peux aussi utiliser des infusions, genre la camomille allemande il paraît que c'est très bien pour le blond. :happy:
 
8 Décembre 2014
222
1 492
1 214
30
1 mois plus tard, je viens donner des nouvelles de ma crinière!

Les points positifs:
_ Comme prévu, j'ai refait un henné le mois dernier. Du coup, fini les racines dégueus et surtout: ça leur a fait un bien fou!
_ J'ai fini par couper les pointes abîmées. Pas grand-chose, juste 2-3 cm. Par contre, je trouve qu'ils ont plutôt bien poussé.
_ J'ai refait mon shampoing aux algues, et je l'ai déjà fini... Donc rebelote, je vais ressortir mon matériel de savant fou capillaire cette semaine.
_ Dans l'ensemble, mes cheveux ont plutôt un bel aspect: ondulés, brillants, souples. Si on exclut mes racines qui graissent vite...

Les points négatifs:

_ En fait c'est un point semi-négatif. Je n'ai pas touché à ma frange en ruines, du coup elle en est au stade "mèche rebelle qu'on ne sait pas où placer". C'est d'un moche... Faut pas que je craque.
_ Mes cheveux graissent vite :/ C'est la première fois que ça me fait ça. Je suis obligée de les lavers tous les deux jours. Du coup, je fais moins de soins, pensant que c'était peut-être dû à une "sur nutrition" mais ça ne change rien. Le pire, c'est quand je vais à Paris voir mon copain. En l'espace d'une journée, ils passent de propres et brillants à ternes, sans volume et gras comme du beurre. Je me dis que c'est à cause de la pollution mais bon... J'aime pas les laver tous les jours alors j'ai acheté un shampoing sec Batiste. Je le recommande vivement, il fait bien son boulot!

Bilan du mois de Janvier: mon avis est donc assez mitigé. Je dois continuer les soins en particulier au niveau des pointes, et trouver la raison du graissage ultra rapide de ma tignasse. Bon courage aux autres madz dans leur challenge! :hello:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan de 3 mois et demi après! (en mode racontage de vie !)

Je suis très, très contente de mon avancée. J'ai complétement éliminé le côté mousseux de mes cheveux (c'était le plus gros travail pour moi et je ne pensais pas y arriver aussi vite !)
J'ai toujours quelques frisottis, et certains cheveux du dessus abîmés. Pour ça, il va vraiment falloir que je réduise les frottements durant la nuit et que j'investisse au plus vite dans une taie d'oreiller en satin ou en soie. Je bouge tellement la nuit, c'est impressionnant :lol: Donc ma coiffure protectrice préférée, c'est la tresse :jv:
J'ai testé la coiffure protectrice en chignon, ce n'est définitivement pas pour moi, ça a été la catastrophe.
J'ai trouvé le soin qui convient le mieux à mes cheveux (pour l'instant), le beurre de cacao <3 Il fait des merveilles sur moi.
J'ai acheté une nouvelle brosse en bois et un peigne en corne qui sont très efficaces.
Je lave mes cheveux 1 fois par semaine, je les brosse tous les jours, j'utilise une crème de jour presque tous les jours, et je fais des soins toutes les semaines.
J'ai aussi trouvé une meilleure technique de séchage, hallelujah!
Et je tiens un journal de bord de mes cheveux ou je note tout ce que je leur fait (moi? folle? Non.. :cretin:..)

Bref, j'ai bien avancé dans mes objectifs! Et du coup, ils ont énormément gagné en brillance, en douceur, et même... en longueur <3 Je ne pensais pas que le changement serais aussi rapide!
Mais avec des soins toutes les semaines, les résultats sont la <3


Bref, je ne suis que joie. Je continue sur ma lancée, et j'attendrais mes objectifs haut la main. :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Ink et Lothiriel
8 Décembre 2014
222
1 492
1 214
30
Hum ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, alors que j'avais décidé de faire mon bilan chaque mois :hesite:
Alors commençons par les points négatifs:

_ les pointes étaient un peu abîmées, j'ai donc décidé de recouper 1 ou 2 cm.
_ j'ai refait un henné, sauf que le résultat est orangé alors que je souhaitais un rouge-rosé. C'est probablement dû au fait que j'ai utilisé plus de henné du Rajasthan que de Brun grenat. J'arrêterai d'acheter le premier donc.
_ Pour une raison mystérieuse, mes cheveux graissent hyper vite quand je suis chez mon copain (en moins de 24h, j'ai les mèches de devant toutes poisseuses et plus aucun volume au niveau des racines... alors que je me lave les cheveux la veille chez moi avant de partir). Lui-même l'a remarqué, et je ne me l'explique pas XD

Les points positifs:

_ J'ai l'impression d'avoir plus de volume que d'habitude. En fait, ce n'est pas vraiment une impression, parce que lorsque je regarde les photos de l'année dernière (où j'utilisais rarement le henné), ma crinière a quand même bien augmenté de volume. :drama:
_ Ils commencent à avoir une bonne longueur. Ils m'arrivent à m-dos, et sur le devant pratiquement sous la poitrine.
_ J'ai fait un soin à l'huile d'avocat dernièrement, résultat = cheveux tout doux, ondulés, faciles à coiffer. Il faudrait que j'en fasse plus souvent.
_ Je n'ai plus de frange et les mèches restantes m'arrivent au niveau de la mâchoire donc je n'ai plus trop de mal à les placer.

Bilan = il faut absolument que je songe à m'acheter une brosse convenable.
Voilàààààà pour ma part.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
Trop bien ce topic! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Presque 4 mois après! J'ai atteint les omoplates :paillettes:
Finalement j'ai décidé de conserver mon châtain foncé tel quel, je me suis dit que les reflets roux contrebalançaient bien ma peau très pâle :happy:
J'ai découvert que le gel d'aloe vera me faisait de supers belles ondulations, d'ailleurs j'en ai de plus en plus. J'alterne avec de l'huile d'olive ou noisette ou argan, en fonction de l'envie. Par contre, je n'ai pas eu le temps de couper les pointes :goth:
Il paraît aussi qu'il faut faire des coiffures protectrices, mais quand je fais un chignon, je perds les ondulations, le volume et j'ai des pointes moches :goth: du coup je garde la tresse pour dormir (peut-être avec un bout de tissu pour protéger les pointes?) et le jour je fais selon l'envie :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes