Votre chanson.

10 Janvier 2006
25
0
3 662
Paris
S'il fallait ne choisir qu'une chanson, une seule, qui vous correspondrait. De laquelle s'agirait-il ? Et pourquoi ?
Je sais, ce n'est vraiment pas évident, ce genre de question. Surtout quand on aime vraiment la musique.
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Suicidial dream de Silverchair et Cendrillon d'Indochine, j'ai beaucoup hésitée entre ces deux chansons, je ne m'en lasse pas.
Mais celle qui me corespond le mieu est Suicidial Dream incontestablement, enfin je la resent d'une façon qui me donne l'impression qu'elle me corespond, aprés on ressent toute la musique de manière différentes. Et, peut -ètre que ça pourrait paraitre invrésenblable que je choissise cette chanson pour les gens qui me voient et ressente cettechanson différement de moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
So Far Away de Staind (<3) sans hésiter.

Pourquoi ? Heu je sais pas non en fait si. Parce que. Je crois de tout ce que j'ai pu écouter c'est celle qui me représente le mieux. C'est avec cette chanson que j'ai appris à aimer la musique. Cette chanson que j'aille bien ou mal je trouverai toujours un écho dans les paroles. Parce que pour moi cette chanson c'est un hymne à la vie. Elle me donne envie de vivre. Et puis parce Staind d'abord :P.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Summertime, tirée d'un opéra de Gershwin et interpretée par Janis Joplin.

Les paroles ne me parlent pas exactement, seuls certains passages peut-etre, mais elle me touche comme aucune autre. Je saurais pas l'expliquer.
Aprés, ca me fait trés mal d'en choisir qu'une seule, donc on peut citer Since I've Been Loving You et Babe I'm Gonna Leave You de Led Zeppelin, et Perfect Day de Lou Reed. Dans le rayon francais, La Ballade de Melody Nelson/I'm The Boy/La Chanson de Slogan de Gainsbourg.
 
10 Janvier 2006
25
0
3 662
Paris
Il y a Magic Man, de Heart. Parce-qu'il y a quelque chose de libre dans la mélodie qui m'enchante. Et puis cette histoire d'une fille qui rencontre un homme merveilleux et qui part trop tôt, je l'ai déjà un peu vécue. Je ne m'en lasse jamais assez.
Mais il me faut citer My Way de Sid Vicious, Four Sticks de Led Zeppelin, Castles Made of Sand de Jimi Hendrix <3, ainsi que La Belle et la Bête des Baby Shambles.
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Je sais pas si ces chansons me définissent, mais les chansons qu'on m'associent c'est Where is my mind, des Pixies et Idiothèque, de Radiohead.

Fin bref, ça part de trucs bien cons.
 
A

AnonymousUser

Guest
Acid-queen a dit :
Suicidial dream de Silverchair et Cendrillon d'Indochine, j'ai beaucoup hésitée entre ces deux chansons, je ne m'en lasse pas.
.

Cendrillon est plus de téléphone je crois lol

 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'avais pas vu qu'il fallait dire pourquoi. Je l'ai entendu pour la première fois dans un spectacle de danse moderne qui était sensé être excellent mais du spectacle je ne me souviens que de cette chanson de Lhasa qui servait de fond sonore à la toute dernière scène, je me rappelle d'avoir été frappée, c'était moi, tout simplement, mais en même temps ça pourrait être n'importe qui d'un peu paumée qui croit tout de même en quelque chose de plus grand qu'elle en elle-même finira par la sortir de l'engrenage dans lequel elle s'est elle-même mise.

Soon this space will be too small
And I'll go outside
To the huge hillside
Where the wild winds grow
And the cold stars shine
I'll put my foot
On the living road
And be carried from here
To the heart of the world

Mis bout à bout, ça peut sembler ne pas avoir tant de sens que ça, mais la musique est envoutante, et puis gniii, il faut que vous l'écoutez, pour comprendre, il y a quelque chose de magique en cette chanson, l'espoir ou je ne sais pas, une force tranquille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes