Votre chez vous !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par AnonymousUser, le 14 janvier 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors, on parle surtout des grandes villes, même si beaucoup de Madmoizelle y habitent aussi, mais pour celles qui viennent de provinces...Décrivez nous votre ville, votre village, votre campagne :)
     
  2. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Mon village se compose d'une immonde grande rue de maisons grises accolées les une aux autres, parfois séparées par un petit jardin masqué par un mur gris pour ne pas interrompre la succession de béton gris. Il y a, au milieu, un carrefour où se trouve Le parterre de fleurs lui ayant permis d'obtenir une fleur au concours de fleurissement. De ce carrefour partent deux rues menant à des lotissement très ordinaires.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je vais peut etre répondre aussi à mon propre topic'.
    Donc moi j'habite en Loire-Atlantique :)

    Ma ville, parce que oui il y a quand même plus de 10 000 habitants, c'est surtout une ancienne cité médiévale. "Intra-Muros", deux grandes rues en crois qui se retrouvent au niveau de la place avec la collégiale. J'aime beaucoup l'ambiance très feutrée qui y règne, c'est un peu comme une ville a part quand on est a l'intérieur des remparts...Surtout l'hiver d'ailleurs parce que l'été c'est un peu trop envahi par les touristes !

    Ensuite, la ville s'organise tout autour même si en ce moment la tendance est plutot à la délocalisation des magasins vers la zone industrielle...On a une piscine depuis la rentrée, un bowling mais par contre pas encore de ciné (on l'attend depuis 5 ou 6 ans !). Il y a pas énormement d'activité a faire mais je m'y plait quand même vraiment :)
    Et puis il y a le repère de tous les jeunes, notre bar où on se retrouve presque tous les week end ! :P
    Sauf que le probleme majeur c'est qu'on a pas vraiment de transports en communs, 3 bus qui partent dans la journée ^^ (bon j'exagere un peu mais presque pas...)

    Enfin, à 5 min, on a la mer, de l'autre coté on a des marécages. Et entre la ville et la mer, il y a les marais salants (c'est des marais où on ramasse du sel, d'ailleurs ma ville est connue pour son sel ^^)

    Et puis comme la madmoizelle d'avant, c'est ma ville et je l'aime meme si elle est loin d'etre une ville modèle ! ;)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon village s'appelle Maubranche. Il fait partie du village de Moulins sur Yèvre, dans le Cher (18).

    Ces deux villages comptent 650 habitants en tout. Il y a le bourg et les rues adjascentes.

    Beaucoup de personnes agées attachées à leur village natal.

    Aucun commerce , le 1er supermarché est à 3km.

    J'ai toujours habité ici.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, c'est bien Guérande. Je tenais pas spécialement a rester discrete, je me doutais que certaines madmoizelle (re)connaitraient ^^
     
  6. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Me voilà devançée. Non, il n'y a pas que ça. Mais il est vrai que la vie s'organise surtout autour de cet axe qui parcours la ville, qui regroupe les magasins. Il y a deux ou trois petits passages que j'aime bien. Un passage qui part justement de la rue nationalle pour aller devant un théâtre avec une place quelque peu 'sarkozienne', avec très peu d'arbre et des trois kiosques immondes à la vue de tout le monde. Un café littéraire fort sympathique, avec des toilettes vertes à fleurs ;) Et au loin, une rivière (je crois). Des parcs ça et là. En général, j'essaie de fuir la rue nationale, trop de monde ^^
     
  7. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    je suis à 40 bornes de Bordeaux, perdue entre les pedophiles et les suicidaires, et les vignes.
    Si vous buvez un jour à table un vin de Fronsac, cherchez pas, c'est chez moi ^^
    Je suis juste à coté de St Emilion, et à 1h d'Arcachon. Juste sur les hauteurs de Libournes
    tout petit petit village, on est entre un entrepot de mise en bouteille et une voisine, y'a quelques voisins derriere mais c pas collés, on est tres peu d'habitants et c un peu le trou du cul du monde
     
  8. brokeninside

    brokeninside
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    * Moi je vis au Québec :d .. plus particulièrement sur la Côte-Nord, je vis dans une mignonne campagne plus précisément dans joli village de 600 habitants d'où on peut voir les baleines des roches qui bordent le majestueux Fleuve Saint-Laurent (je l'aime mon fleuve:P ). De plus, une nature enchanteresse est au rendez-vous...On peut faire tout le village a pied sans problème :P et nous avons un joli festival : le festival de La Baleine Bleue , puisque l'on peut en voir beaucoup l'été.. Il n'y a qu'une seule épicerie et que quelques gîtes... J'habite a 20 minutes du village de Tadoussac le petit village si convoîté des touristes l'été...Chez nous à Bergeronnes, c'est pareil que Tadoussac..mais avec moins de touristes XD
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Une très petite entité dans le Hainaut (Belgique) qui, mis à part pour son chateau, son goûter matrimonial et sa promenade des amoureux, reste inconnue pour la plupart des belges. Divisé en trois mini-villages/parties, plus pourries les unes que les autres, ce n'est pas l'endroit idéal pour s'épanouir tranquillement vu la fréquentation de certains "quartiers" (autrement dit, la gare, la place..). En parlant de la gare, celle de ma partie de l'entité n'acceuille aucun train le week-end, et seulement un par heure en semaine. L'activité commerciale se concentre, en tout pour l'entité, en deux GB contact, un Spar, une ou deux épiceries, trois ou quatre coiffeurs, une Poste, quatre petits restaurants.

    Vous l'aurez compris, je n'aime pas spécialemen l'endroit où je vis.
     
  10. junes

    junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Une commune de 20 000 habitants en banlieue parisienne, plutot a l'ouest, dortoir, bourgeoise, catho, verte, familiale et peu dynamique.
    On a un joli parc, une foret, quelques squares, une gare routiere (30 minutes de paris et 15 minutes d'une moyenne ville) et ferroviere, un lycée, un college, une piscine, un cinema et deux centres commerciaux. C'est calme, pas trop moche et pluot coté mais tres tres calme.

    J' y ai vécu 20 ans et j' y retourne quelques semaines avant de repartir, heureusement car mes amis ne vivent plus là. Cependant, y grandir est pas mal :cool: .
     
  11. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Oui moi aussi je l'aime bien malgrè le manque d'arbre, j'y étais cette après midi même ;) Enfin, je préfère le parc vermorel ^^ Les toilettes je les ai pas testés personellement, mais un ami y est allé plusieurs fois, je suppose que ça doit pas être si horrible que ça.
    Si, c'est la gourmandise des mots :) La cours de l'auditorium, je l'aime bien aussi :) Et j'aime bien le parc vermorel :) Et puis la brasserie place des marais ^^ Bon, malgrè tous ces endroits que j'aime bien, je me retrouve souvent à ne pas savoir que faire à Villefranche. Ou a rester assise devant le lycée le vendredi.. (d'ailleur, aujourd'hui, une poubelle a pris feu Oo")
     
  12. 02coco02

    02coco02
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    A quelques Kilomètres de Dijon, une boulangerie, une église. Très bourgeois, il y a quasiment un quartier spécial -maison-à-3-millions, avec code d'accès, rempart et gardien.
    Saint-trop', on aurait pu comprendre. Mais se morfondre dans la morne campagne Bourguignogne, avec le brouillard, vraiment :eek: .

    Le seul truc ultra-positif quand même, c'est le calme. Enfin, dû moins quand t'as envie d'être seule desfois, c'est un moment ultra-jouissif. Une petite butte de terre, domine une petite forêt avec des champs autour, une route juste derrière et le soleil, le coucher du soleil y ai fabuleux. Il y a des plateaux derrière, et tu peux même vor les arbres de loins.

    On est à peu près 1200 habitants, et heureusement que des bus passe assez régulièrement. Parce que les mamy dégénérés qui te lâche leur coker dessus parce que t'as oublié de récupérer ton volant de badmington... ( Expérience traumatisante, je ne serais jamais vieille )
     
Chargement...