Votre entrée sur le marché du travail

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Myra Lee, le 3 juin 2010.

  1. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    La scolarité c'est facile : on va à l'école, et quand l'année s'arrête, on est en vacances... jusqu'à la rentrée suivante. Mais la dernière année d'études, c'est un peu flippant. Quand les cours s'arrêtent : que se passe-t-il? J'invite toutes les madmoizelles qui ont vécu ce passage entre la fin des études et l'entrée dans le travail à raconter leur transition. Qu'avez-vous fait entre votre dernier cours à l'école et votre premier travail? Incription au pôle emploi? Difficultés éventuelles? Passage à vide? Premier contrat? Comment avez-vous vécu votre entrée sur le marché?
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    C'était il y a tout juste un an... J'étais encore en stage de Master 2 et on m'a appelé pour me proposé un CDD de 3 mois dans le musée où j'avais fait mon stage l'année précédente. J'ai accepté et commencé le lundi suivent la fin de mon stage, à l'autre bout de la France. Le contrat de 3 mois a été prolongé de 3 nouveaux mois, puis de 6, me poussant donc jusqu'à fin juin.

    Maintenant je sais que pour l'instant c'est fini, et je vais donc me lancer dans la recherche d'emploi (j'ai déjà un peu commencé). J'espère que cette chance inattendue de l'an dernier me permettra de retrouver du travail assez rapidement.

    Bon courage à toutes !
     
  3. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    T'as eu de la chance missMM ! Finalement, ça devrait être moins difficile de trouver du travail aujourd'hui avec une expérience d'une année, qu'il y a un an, à la sortie de l'école...

    Bon, et je sais que les mads sont plutôt jeunes dans l'ensemble mais il y en a forcément qui sont passées par là... D'autres témoignages ?
     
  4. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Apres ma soutance se septembre 2009, je me suis inscrite à pôle emploi mais la conseillère m'a clairement dit de ne pas compter sur eux, pour ma recherche d'emploi. Ils ne proposent rien dans le domaine administratif de niveau A.

    J'ai postulé un peu partout, conseil général, mairie, service public et je n'ai eu que des refus... Lorsque je répondais à des offres d'emploi on me répondait que je n'avais pas le profil. J'avais le diplôme correspondant au poste mais pas l'expérience. J'en ai eu marre d'être recalée, donc je me suis mise à postuler à des postes dans lesquels j'étais sur diplômée.. J'ai envoyé des candidatures dans des collèges, en tant que surveillante.

    Le directeur d'un établissement m'a contactée 2 jours après pour un entretien. Il m'a proposé d'être référente d'un dispositif d'insertion mis en place par le collège. Evidement, il a sauté sur l'occasion, une Bac +5 dans le domaine de la politique de la ville. Du coup, c'est mon boulot depuis décembre 2009.

    Je ne désepère pas, je continue de postuler car malgré tout ce job m'apporte de l'expérience.
     
  5. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Il te manquait peut-être de l'expérience, mais surtout un concours de la fonction publique, non ? Pour y travailler c'est quasiment indispensable (et probablement encore plus dans l'administratif)
     
  6. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Ca aurait été un plus peut-être... mais en tout cas, les offres auxquelles je répondais proposaient un recrutement en contractuel.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. saycilou
    Réponses :
    9
    Affichages:
    615
  2. ASAE
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1542
  3. Princesslove6986
    Réponses :
    22
    Affichages:
    7024
  4. lisa-loup
    Réponses :
    10
    Affichages:
    13162