Votre évolution musicale.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Trop cool ce topic! :d

Alors quand j'étais petite (depuis ma naissance [enfait ma mère me faisait même écouté de la musique dans son ventre, pour mon "ouverture créative" enfin bref, ma mère]) c'était un mélange entre musique classique/opéra (ma grand mère était opérette, elle a transmis ça à ma mère), de Charles Trenet, de Pow Wow, de Rolling Stones (enfin rock, rock 'n'roll, 60's tout ça quoi), et de Jazz du côté de ma mère + ma cousine de 6 ans de plus (on était très proches car toutes deux filles uniques, elle me faisait des compil et me donnait ses vieux CD): Rave et Hip Hop - elle sortait beaucoup et très jeune donc j'avais une bonne partie de la "culture club des 90's" dans les oreilles (j'ai été introduite à NTM et Dr.Dre très très jeune, ça faisait peur à ma mère)

Ensuite, avec l'arrivée en primaire, il y a eu la vague 2be3, Spice Girls et Britney Spears qui s'y sont ajoutées (car je n'ai jamais abandonné aucun style musical, ils se sont juste tous supperposés). Et la rencontre de ma vie... Daft Punk (par ma cousine toujours, je ne la remercierai jamais assez.)

Puis il y a eu le collège et j'y ai découverts le rock, parce que mes nouveaux amis n'écoutaient que ça. Au sens très très large, de la pop au rock quoi, du vieux, du neuf. Blur, Strokes, Oasis, WS, AM, Klaxons, Verve,... Et aussi, Justice (en fin de collège) qui m'ont fait définitivement adopter l'électro et ils m'ont aussi fait découvrir Uffie avec The party. Du coup, fin collège, début lycée, j'ai creusé tous le Ed Banger Crew parce que j'aimais vraiment ce qu'ils faisaient, et ensuite je me suis attaquée aux artistes qu'ils aimaient ou connaissaient. Et puis c'était aussi le moment de la cyber-explosion du Cobra Snake et Cory et toute la clique (vers 2006) et j'adorais son site, du coup, je m'empressais d'aller fouiller tous les artistes (et it girls en devenir ^^') qui était présents sur ses photos et que je ne connaissais pas.

Ensuite au lycée il y avait un type dans ma classe avec qui je parlait beaucoup et qui était fan de rock préiode woodstock et de punk, et il m'a donc donné envie de fouiller le punk (le vieux punk et au sens large là encore les Clash, the Offs...)

Et enfin, à mon arrivée à la fac il y a trois ans, je suis tombée aussi amoureuse de l'indie et très undeground grâce à mes nouveaux amis rencontré et qui en étaient fans (et avec qui je partageais beaucoup de gouts musicaux d'ailleurs, première raison de notre amitié) qui m'ont fait découvrir Animal Collective surtout, et ensuite j'ai découvers d'autres artistes liés (vous savez avec les vidéos sur youtube :) ) et je continue de me tenir au courant de ce qui se passe.
Et vu qu'aujourd'hui j'ai des amis blogueurs musicaux (justement ceux rencontré à la fac) donc je découvre pleins de groupes tous neuf et underground (ou pas) et j'adore!

Et aussi ce que j'aime beaucoup faire c'est creuser par genre musical, remonter et explorer si ce n'est toutes, un maximum de sous genre de tel ou tel grand courant musical, les artistes majeurs, les origines du genre... Et il y a toujours pleins de choses à découvrir!

Voilà!

:d

Edit: Pour un fois, je n'ai pas trop mis de smileys partout! (là je me retiens d'en mettre un)
 
Tout a commencé avec un mange-disque orange nourri aux Mercredisques d'Anne Sylvestre et autres comptines enfantines (ah, et les livres-disques Disney et leur fameux "quand tu entendras la clochette, tourne la page").

En 82, ma mère a acheté le 33T de thriller et je crois que ça a été ma première claque musicale (ah, chanter en yaourt tout en dansant en chaussettes sur le tapis du salon...).

Vers 8 ans, j'ai reçu un superbe ghettoblaster (waouh, un lecteur cassette !), ce qui m'a permis d'enregistrer mes titres préférés sur Skyrock, Fun et NRJ (à l'époque où rien ne distinguait vraiment ces 3 radios), avec l'angoisse que l'animateur se mette à causer avant la fin du morceau.

Ma première "vraie" cassette fut "True Blue" de Madonna, que j'ai toujours, même si la bande est usée jusqu'à la fibre. Accro au TOP50, j'ai découvert A-ha (coup de foudre immédiat = chambre tapissée de posters), Mylène Farmer, George Michael, et plein de groupes plus ou moins éphémères.

Au collège, la communion aidant, je suis passée au lecteur CD. Je me suis achetée "Violator" de Depeche Mode, groupe que j'aimais déjà depuis son album précédent, et ça été le début d'une histoire d'amour qui durera toujours. Grâce à DM, j'ai mis un pied et une oreille dans la culture "remix" et, très progressivement, dans l'électro/house (non sans quelques fautes de goût, évidemment). Dans un autre genre, le combo Genesis/Phil Collins/Peter Gabriel est aussi entré dans ma vie, et a d'ailleurs contribué à largement optimiser mon niveau d'anglais (encore merci les gars).

Pendant les années lycée, alors que mes copines étaient dingues de dance, j'ai fait de la résistance en restant fidèle à la période new-wave (DM, Cure, etc.). Et j'ai bouclé ma terminale en fondant pour la voix volcanique de Björk (qui a su également satisfaire ma boulimie de remixes, la bougresse).

Depuis, j'ai beaucoup approfondi les catégories électro et indé-pop-rock, sans cracher sur un certain nombre de grosses pointures comme U2. Pèle-mêle, ça donne : Radiohead, Placebo, Muse, dEUS, Zita Swoon, Soulwax (Belgique mon amie), Goldfrapp, Sneaker Pimps (puis IAMX), Daft Punk, Chemical Brothers, Jay-Jay Johanson, Moloko (puis Roisin Murphy), Gorillaz, Röyksopp, et plein d'autres que j'oublie...

Mes derniers coups de coeur, je les ai postés sur mon blog, si ça vous dit de jeter un oeil et une oreille : L'ENVIE & L'ENDROIT: Mes oreilles ont les crocs #1
 
23 Mars 2011
22
1
654
Saxon
bon ben moi, j'ai commencé avec Henri Dès. Parait que je l'ai vu 2 fois en "concert"... 1e fois, aucuns souvenirs. 2e fois, vers l'âge de 9-10 ans avec ma petite soeur et une de ses copines. Et bien sûr, le club Dorothée!! rhââââ les Musclés!! toute une époque! :happy:

Dans cette même période, vers 10-12 ans, j'ai piqué une K7 à mon père et depuis lors, je suis fan absolu de Johnny Hallyday. 8)

J'adore aussi les musiques années 70 que ce soit française genre Claude François ou "internationales". Durant mon adolescence, j'ai découvert les boys band. Ahhh les bonnes nuits que j'ai pu passé! Ce qui m'amène à dire que, chez moi, Robbie Williams ne dormirait pas dans la baignoire!

Vers les 20 ans, mon mari m'a fait décrouvrir le metal symphonique. J'ai une bonne collection de Rhapsody, Nightwish...

Et maintenant, à l'aube de mes 30 ans (ouïlle ouïlle mes articulations!), j'écoute Indochine, Muse, Abba et le seul, l'unique Elvis Presley! (qui reste ma référence absolue)
 
Quand j'étais petite, j'ai dû m'adapter aux goûts musicaux (très divergents) de mes parents : ma Maman c'était Hélène Ségara et Lara Fabian, et mon Papa ACDC et Iron Maiden (mais ça criait un peu trop pour moi). Ma chanson préférée du monde entier c'était la Lambada.

Ensuite on m'a offert mon premier CD : une Compil Fan-Club avec les 2be3, Alliage et tout le tintouin. J'aimais pas plus que ça, à part Larusso peut-être.

Vers 12 ans, je découvre Britney sur MTV : coup de foudre. Je retapisse ma chambre de posters à son effigie, je collectionne tout sur elle (j'avais 2 gros classeurs d'articles de magazines sur ma Brit-Brit). En même temps, je flanche un peu sur le RnB de l'époque avec Matt Houston et son "RnB 2 Rue".

Et puis vint mes 13 ans avec la Star-Ac, où je suis tombée amoureuse de Jérémy (celui qui disait "c'est la pérave"). Un an plus tard, Brit-Brit a laissé une petite place à Tryo (mon premier concert), puis Kyo.

En première, mes fréquentations ont changé et mes goûts musicaux avec : je suis devenue fan de Good Charlotte et d'Indochine, je m'habillais en noir avec des touches de fluos (comme une pseudo emo quoi...). Saez a rendu ma vie un peu moins moche, sa musique aux paroles badantes me réconfortait. Comme quoi...

En Terminale, j'ai lâché mon look d'épouvantail pour quelque chose entre le classique et arty, et je me suis mise à écouter la nouvelle scène française : Cali, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, et aux musiques de films : Amélie Poulain, Virgin Suicides, Trainspotting... Sans pour autant délaisser le rock, avec The Strokes et la douceur avec Emilie Simon.

Le Bac en poche, direction la Fac d'Arts : colocation avec une copine, chouilles, alcool, drugs & sex, et avec Louise Attaque, Sinsemilia, les Wriggles, Ska P, Dub Incorporation et le groupe les Elles. Dans mon coin, je découvre Sean Lennon dont la musique me transporte....

Les deux années suivantes je les ai passées plus sérieusement à l'IUT et en boîte avec Rihanna, Martin Solveig et autres merdes commerciales. J'ai vogué du rock à la pop et ai commencé à m?intéresser au folk.

Aujourd'hui j'aime découvrir de nouveaux artistes comme June & Lula, Armistice (le groupe de Coeur de Pirate), SlowClub, The Asteroids Galaxy Tour... Je porte aussi un intérêt particulier au Swinging London des années 60 (The Beatles, The Kinks...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Jusqu'a 9 ans:
230_5817.jpg

10-12 ans: Période emo 8)
nevershoutnever-nevershoutnever-7044011-357-592.jpg

NeverShoutNever! Qu'est ce que je l'aimais Christofer Drew Ingles...
13 ans: Révélation, j'ai commencé a écouter des trucs plutot pas mal. De la pop des 80's/90's, new wave, Joy Division et New Order, Joao Gilberto, LE RAPPPPPPPPPPPPPPPP de 1980 jusqu'a aujourd'hui ; de tout, tant que c'est joli ou mélodique. En gros:
delasoul.jpg
DE LA SOUUUL
Et en fait, je vois que mon évolution s'est arretée a 13 ans.
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
Je n'ai vraiment commencé à écouter de la musique qu'à mon entrée en 6ème, on était au supermarché du coin et j'ai flashé sur un CD avec une pochette qui en jettait trop : Mezmerize de System Of A Down.
A partir de là jusqu'en 4ème je n'ai cessé d'écouter du métal, du rock alternatif et du hard rock. Ça passait de Green Day à KoRn comme du Lordi (:icon_4laugh:) ou du Linkin Park.
Puis un jour un ami m'a montré le site Deezer où l'on pouvait écouter des centaines de milliers de chansons (enfin à l'époque on pouvait). Sur la page d'accueil je vois: "Kanye West - 808s & Heartbreak". J'avais déjà entendu parler de Kanye West avec Gold Digger, mais je n'y faisais pas vraiment attention (mes goûts étant plus focalisés sur Aerosmith que sur Eminem... bref je haïssais le rap en disant que c'était de la musique d'adolescent rebelle et désintégré). J'ai écouté l'album et... pour la première fois j'étais comme amoureuse de la musique. L'utilisation de l'AutoTune ne me dérangeait pas du tout et les chansons étaient magnifiques (Welcome To Heartbreak est l'une de mes préférées de l'album). A partir de là j'ai commencé à délaisser le rock et le métal en me focalisant plus sur le R'n'B et le Rap, ce qui m'a fait de moins en moins aimer les albums que j'écoutais à l'époque.
Maintenant mon iPod est quasiment rempli de Kid Cudi, Kanye West, Wiz Khalifa, Jay-Z, John Legend, Nicki Minaj et autres, avec un peu d'électro comme Daft Punk, Justice, MSTRKRFT, La Roux, Mark Ronson, Cazwell ou les Bloody Beetroots. Bien sûr j'écoute encore quelques chansons de rock, mais beaucoup moins qu'avant (un peu de Foo Fighters ou de Sex Bob-Ombs [:icon_4laugh: Michael Cera:red:]), et j'en suis la victime de mon lycée :langue:... (beaucoup d'amis sont des fans incontestés de rock et autres dérivés, et n'hésitent pas à qualifier ce que j'écoute de "musique de bougnoule" (je tape quand ils disent ça) ce qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs...)

Donc en gros : Quand j'avais 10 ans : Le Rock
A 16-17 ans : Le Rap :domokun:
 
21 Février 2011
7
4
664
Bordeaux
Waahh ça fait du bien de voir que ma chambre n'était pas la seule pleine de posters de Britney, Lorie & Jennifer ahah !

Petite, j'écoutais les musiques de mamans, donc beaucoup de Louise Attaque, M, Queen, Phil Collins mais aussi ACDC.. Sans trop me poser de questions cependant : c'était en fond dans la maison, je dansais comme une folle dessus mais de là m'intéresser vraiment aux chansons... :P

Vers 9-10 ans, premiers CD, et cette période restera à jamais la pire XD (musicalement, hein) : Lorie, Priscilla, les L5 (Ouais. Premier concert, avec le tee-shirt pailleté exprès t'as vu), Britney Spears (j'écoute encore !), Star Ac'.. QUE DU BON !

A l'entrée au collège et jusqu'à la 5ème, c'est Skyrock, chaussettes Nike dans mes Air max à bulles roses 8), et Diam's, Rohff, Booba, la Fouine et même Vitaa.. Là encore, je me surpasse ;)

Ensuite j'ai ressenti l'envie de me rebeller, faire comme mes potes qui-emmerdaient-trop-la-société-tu-vois, donc ça a été Tryo, Fall out boy, Panic! At the disco, My Chemical Romance, Nirvana, et des groupes de métal assez connus dont j'ai oublié le nom :red:

Finalement c'est au lycée, après ma période SecondHand serenade, Nervershoutnever et compagnie (j'étais très gaie à cette époque), j'ai commencé à écouter plus de trucs différents, je suis revenue au rap (américain) tout en essayant des choses nouvelles (pour moi en tout cas -_-) comme The Ting Tings, MGMT, Pony pony run run, Eminem, Rihanna, Lil Wayne, Arctic Monkeys, The Kooks, Phoenix, les Yeah Yeah Yeahs... :)
Mes goûts ont pas trop changés depuis, même si je me suis mis (un peu) à certains groupes electro, connus ou non. Sinon, en ce moment mes chouchous ce sont Kanye West (♥♥ Lui je l'épouse un jour), Lady Gaga, Florence and the Machine ou Nicki Minaj ;)

C'est assez cool de voir les autres posts, ça permet de dédramatiser sa période Lorie ahah ! :d
 
12 Décembre 2010
41
12
669
Montfermeil
Ma première idole était Anastasia, vers l'age de 8Ans . Vers 10 ans j'écoutais Lorie, les L5, les 2Be3. A mon entré au collège j'écoutais pas particulièrement de la musique et vers la 5e, j'ai eu un petit copain "Wesh-poto" je me suis mise a écouter du rap .. (Humm) . Après j'écoutais Britney Spears, les Pussy Cat Dolls, (je voulais monter un groupe avec mes copine et partir vivre a NY..) . Apres j'écoutais les chgansons qu'on écoute a la télé, R&B etc.. Maintenant j'écoute Vraiment de tout, du rock doux, de l'électro, du reggae, de la chansons française.. C'est très variée (:
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
Quand j'étais petite, il y avait en permanence de la musique à la maison, et c'était vraiment très très varié. Ce qui m'a le plus marquée à l'époque, c'est, pêle mêle, La Flûte enchantée, Pierre et le Loup, Carmen, Simon & Garfunkel, Brel, Dutronc, le Velvet Underground, France Gall, Françoise Hardy, Trenet, Joan Baez, les Beatles. Mon frère et moi on était aussi des purs fans des Chaussettes Noires (le groupe d'Eddie Mitchell), on avait l'habitude de mettre Be Bop A Lula à fond dans la maison pour nos courses de matelas dans l'escalier.

Vers mes neuf ans, j'ai entamé mon divorce musical d'avec mes parents et je me suis donc jetée à corps perdu dans un univers de souffrance et de désolation. Shakira dans les bons jours, les L5 aux heures les plus sombres. J'étais aussi complètement accro à la BO de Roméo & Juliette. A côté de ça je vouais un culte à Manau. Mon délire total vis-à-vis de Charmed m'a aussi poussée à écouter en boucle How Soon Is Now? des Smiths, mais sans jamais chercher à savoir qui étaient les Smiths.

Je mentais au collège et je disais écouter Skyrock mais c'était pas vrai. J'ai jamais réussi. Cela dit j'écoutais Hit West (si t'es bretonne, toi-même tu sais), je pense que c'était pire. Vers onze ans je me suis tournée vers Europe 2. J'ai passé des heures et des heures dans ma chambre à écouter les huit mêmes chansons qui tournaient entrecoupées de pubs pour Carglass, c'est-à-dire en gros The Verve, Blur, Oasis, Placebo, Nirvana et les Cardigans. A douze ans et demi j'ai tourné pseudo gothique et je suis vaguement passée par Nightwish et Within Temptation. Il y a eu un gros virage bab' dans mon bahut un peu plus tard, et comme mes amis et mes premières soirées consistaient généralement en du Tryo, je m'y suis mise. J'étais assez branchée Dionysos, La Rue Kétanou, Louise Attaque, Noir Désir, et, après mon tout premier festival où je les ai découverts, Dub Inc.

En début de lycée, via un de mes amis accro au ska je suis devenue fan number one des Specials. En plus ça faisait écho à une de mes passions de préado (No Doubt). J'ai switché vers Toots and the Maytals, qui ont été le premier sujet de conversation que j'ai eu avec une fille qui a complètement influencé mes goûts musicaux pendant les années suivantes. Elle était trop cool et j'étais influençable, et grâce à elle je suis revenue vers des trucs qu'on trouvait dans la discographie de mes parents. Pendant quasi tout le lycée c'était David Bowie, les Stones, Iggy Pop, les Kinks, les Undertones, les Smiths, le Velvet, Sonic Youth, Joy Division, New Order. C'est d'ailleurs via New Order que j'ai commencé à me tourner vers l'electro, que j'avais toujours considérée de loin. D'abord de l'electro pop (OMD, les Pet Shop Boys, Erasure), puis Kraftwerk. Il y a eu ensuite Gui Boratto, Moderat, Paul Kalkbrenner, Jürgen Paape, Laurent Garnier. Les Crystal Castles. Un peu au milieu de tout ça, j'ai développé une passion passagère pour le hip hop américain des années 90, Cypress Hill en tête. Je suis un peu passée à des trucs plus doux quand je suis sortie avec un garçon qui écoutait essentiellement Air, Morcheeba et Sebastien Tellier. J'ai voué un culte passager à Björk et Kate Bush, j'ai écouté en boucle Saint Etienne, Leftfield, Phillip Glass, El Perro del Mar, Death In Vegas et Sigur Ros. Je suis régulièrement obsédée par la chillwave (Washed Out et Keep Shelly in Athens pourraient me suffire à vie).

Waouh c'est long :d je m'arrête là.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ma jeunesse a été percée par Souchon, Renaud, The Scorpions, Petula Clark. Des artistes que j'aime toujours beaucoup bien qu'un peu "désuets" on va dire.
Vers la fin du primaire, les boys bands ! et les mecs solo style alan Théo (il m'a fait rêver ! jusqu'à son derniernclip ... Youk! :knockout: une partie de ma jeunesse s'est envolée avec)
Au collège je dirais que j'étais plus r'n'b sans doute histoire de rentrer dans le moule tout le monde écoutait ça (matt houston ...).
Et puis la révolution, celle qui fait qui je suis musicalement parlant ! Pour rien au monde je ne lâcherais cette musique. Merci le pays du soleil levant. On dira ce qu'on voudra ils n'ont peut être pas révolutionné la musique mais ils savent y faire. Ils ? les groupes de visual kei. X Japan forcément en tête ! Je dévore leurs clips qui sont merveilleux, je fais importer leurs cds du Japon. Du coup, je me suis ouverte à ce pays côté musique (je me régalais déjà de leurs anime) et j'enchaîne les groupes, je découvre encore et toujours. Depuis les groupes plus oshare ont rejoint ma collection (LM.C, Antic Cafe ...), plus "commerciaux" parfois, plus sombres aussi (Dir en Grey ...). Et c'est avec un plaisir infini que je m'aperçois qu'ils sont appréciés aux USA (MUCC a fait l'ending de "Cloverfield", X celui de "Saw IV").
Et puis maintenant il y aussi la K-pop, T-pop, bref musicalement c'est la fête de mon côté ! et c'est vraiment trop cool !
 
Alors, bon jusqu'à douze ans j'écoutais ce qu'écoutait ma mère : du jazz ( Miles Davis, Sarah Vaughan, Billie Holiday), un peu d'opéra, beaucoup de Soul et Funk et un peu de musique française ( ma mère était fan de Lara Fabian)... Et aussi de la musique africaine, que j'aimais beaucoup..

Ensuite, à partir de douze ans, j'ai commencé à écouter Skyrock, et j'ai écouté un peu des " merdes commerciales " ( j'aime pas cette expression, j'ai l'impression d'être un peu élitiste) qui passaient sur cette chaîne ( du style Leslie, Magic System - qui au passage était super quand c'était un groupe africain peu connu, Raïn'b Fever), du rap français ( Rohff, IAM, Kery James), et un gros gros coup de foudre sur le R&B américain.

Donc tout cela jusqu'en première, toujours adepte du rap français du type " conscient", j'ai été très vite dégoutée des Booba, La Fouine et tout le bazar, amoureuse du R&B Américain, me détachant de Skyrock petit à petit mais restant fidèle à ma base musicale : Soul & R&B, mais un peu moins connu cela dit. Je me suis aussi remise à Barry White, que je n'écoutais plus depuis longtemps.

Ensuite en Première et en Terminale, j'ai délaissé le rap Français et me suis mise à écouter de la House et un peu de variété française, pour diversifier un peu mes horizons, et depuis ma première année en fac, un ami essaie de me convertir à l'Electro en me faisant écouter les Subs en boucle.

Donc maintenant ce serait : R&B-House-Hip hop-Jazz-Soul-NDombolo pour les grandes références !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 678
5 894
J'adore voir l'évolution des goûts musicaux des gens :d ce topic est super!

Pour ma part, je suis née dans le metal/hard rock/punk. Je suis de très loin la petite dernière dans ma famille, donc j'écoutais la même musique que mes frères et que ma s?ur.

Je me souviens très nettement que j'étais archi-fan des Guns'n'roses quand j'étais toute petite (en maternelle). On avait un grand poster "Appetite for Destruction" et je restais scotchée dessus. Idem pour Nirvana, je chantais leurs chansons en yahourt, je me rappelle encore du sentiment super puissant que leur musique me laissait, de la façon dont j'en parlais... A part ça du très classique, Slayer, Alice in Chains, Pantera, Megadeth (XD), Prong aussi (que j'adorais). Hendrix, grâce à ma mère et mon frère.

Collège, le choc: arrivée dans une bande de mini racailles, je suis subitement devenue fan d'Eminem. Je n'écoutais pratiquement plus que du rap et du ragga / dancehall. Enfin un peu de dub et de reggae aussi (grande fan de Lee Scratch Perry!).

En 4éme, je découvre la techno. Mon artiste préférée cartonnait à l'époque (Miss Kittin), d'ailleurs j'écoute toujours. Je découvre aussi le gabber/hardcore, dont je tombe follement amoureuse, que je tente vainement de télécharger avec ma connexion 56k :cretin:. Je découvre Spiral Tribe, début d'une longue histoire d'amour.

En 3éme, je me met à écouter du punk en parallèle. Du vieux punk français d'abord (genre que j'ai totalement abandonné depuis), puis je m'ouvre au reste du monde. Angry Samoans, GG Allin, Misfits, the Exploited, dans des genres assez divers donc. Je commence à jouer de la guitare, et je retourne vite vers le metal, bien plus attrayant à jouer. Donc, mes amours d'enfance refont surface.

En 1ére, passage à vide (?), je décide que la meilleure chose dans la vie c'est de faire la teuf, et je retourne donc vers le gabber. Je retrouve un ordinateur et donc internet, je télécharge en masse, et j'écoute du hardcore pendant 2 ans non-stop. Je ne sais pas si c'est très utile de citer, mais à cette époque là je suis très influencée par Industrial Strength records et Bloody Fist.

Arrivée à la fac, j'oscille entre plusieurs choses, puis je découvre la scène punk hardcore (Black Flag, Minor Threat, Bad Brains tout ça...) tout en retournant progressivement vers le metal et le grunge. Aujourd'hui j'écoute toujours du Nirvana, toujours du Mudhoney, du Alice in Chains, je suis toujours aussi fan de Slayer et de Pantera, idem pour les Guns :cretin:. Globalement c'est assez équilibré, j'écoute un peu de metal néoclassique aussi, du rock à la Van Halen, un peu de techno hardcore/tribe/etc, du punk toujours, bref j'ai l'impression de n'avoir gardé que le meilleur de toutes ces années. Je fais du son sur séquenceur, je ne peux pas renier mon passé musical :chat:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes