Votre évolution musicale.

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Aussi loin que je me souvienne, j'ai souvent écouté Daniel Balavoine, Alain Souchon, Jean Michel Jarre, Bourvil, Era, Deep Forrest, et autres musiques celtiques étant gamine (j'écoutais ce que mettais mes parents quoi...). Maintenant, quand j'entends la reprise d'antisocial de Florent Pagny (ma mère est fan...), je repense à quand je jouais sur ma game boy color, et que j'arrivais pas à attraper ce bloody pokémon! haha. Après au collège, étant timide et très mal dans ma peau, j'ai écouté des trucs mignons et gai comme Mylène Farmer ou Indochine (c'est la musique "J'ai demandé à la lune qui passait à la radio, qui m'a fais acheté le cd et devenir fan...a cette époque.) et aussi un peu Nightwish vers la fin du collège, début lycée.

ensuite au lycée...ça a commencé a être les musiques de films, mais je m'en rappelle plus trop.

Je crois que le moment ou je découvre le plus de musique et d'artistes, c'est maintenant.

J'ai eu une période Django Reinhardt (lycée)en jouant a Mafia (et ca continue), j'ai découvert des tubes des années 80 avec GTA...naaan je ne suis pas du tout influencée par ce que je joue/regarde XD

Maintenant, j'écoute énormément de musiques de films (ça me rappelle le film...et donc fait durer le plaisir), mais aussi de plus en plus de rock, d'électro, d'électro jazz, d'électro classique, de jazz...

même s'il y a un fond commun, en général je tourne par coup de coeur : je vais écouté un cd ou une musique en boucle, jusqu'à m'en lassé, puis je change. Mais j'y reviendrais plus tard, car j'aurais de nouveau envie d'écouter ça...

En ce moment j'écoute beaucoup de musiques de trailers, comme Immédiate Music ou E.S. Posthumus...les choeurs sur de la musique vive, j'adore!

Par contre même petite, j'ai jamais voulu faire comme les autres, même si j'étais le vilain petit canard : celui qui m'aura vu écouter les spice girls, et autres 2be3, il est pas né de la dernière pluie héhé. Et ma jeune soeur ayant eu ces année rap/rnb/soul et écoutant skyrock en boucle, ce sont des genre de musiques et une station que j'ai en horreur.

Mais qui sait? ;)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Haha longue histoire et compliqué parce que j'ai toujours écouté de tout, tout le temps. Mais bon je vais essayé de donner les grands axes

Déjà ma mère étant une fan de Brel, Brassens, Souchon, Renaud and co j'en ai bouffé pas mal dés le biberon. En parallèle j'écoutais Émilie Jolie et Henri Dès plus tout les chansons Disney. Sinon j'ai eu des bases classiques assez tôt par mes parents et par des précours de musique. Par dessus tout ça une de mes sœurs prenait des cours de piano au conservatoire du coup j'aime beaucoup cet instrument. Mon film de noel préféré était une version animée de casse noisette et j'ai du tombée amoureuse de Tchaikovski à cette époque même si je ne me suis mise à en écouter de moi même que beaucoup plus tard. Ensuite je suis rentrée au conservatoire à 7 ans pour y faire de l'alto.

C'est aussi à cette période que j'ai eu mes 3 premiers albums Homeworks et Discovery de Daft Punk ainsi que 5ème as de MC Solaar. J'ai tellement joué aux légos et aux playmobiles que je les connais par cœur

A côté de ça ma sœur de 6 ans mon ainée écoutait du son genre Red hot chili peppers, Nirvana, Radiohead, No Doubt, Garbage, The Offspring, Marilyn Manson, the cardigans, the cranberries, Rammstein, Eminem, Noir désir et du coup ça m'a beaucoup influencé (vu que sa musique poussée à fond me berçait dans mon lit le soir). Peut être à cause de ça je ne suis jamais tombée dans le trip Lorie, Priscillia and co ("de la musique de merde" dixit la fameuse grande sœur).

En plus mon autre sœur (+3 elle celle qui fait du piano) écoutait du Britney, du L5, du Christina Aguillera, du Shakira et du Mylène Farmer. Et même si j'assumais pas d'aimer, ça m'empêchait pas d'aimer quand même XD (et d'être fan d'Alizée)

Sinon à côté de ça on avait au moins 5 chaines exclusivement musicales, dont MTV (je suis même pas sure qu'MTV france existait) et on était branché H24 dessus quand on ne regardait pas télétoon. Du coup ça m'a permit d'écouter pas mal de trucs différents.

Au collège j'ai "calqué" les gouts de ma sœur +6 jusqu'en 5ème. Là j'y ai rajouté Gorillaz, Placebo, Muse, Interpol, The Chemical Brothers, Just Jack, M et les Black Eyes Peas, sum 41

En 3ème j'ai découvert que j'adorais les comédies musicales (je comprenais pas au début mais en fait c'est à cause de Disney) et redécouvert Tchaikovski, Rau Charles et Gainsbourg. Je me suis aussi mise à écouté beaucoup moins de "rock" (oui à l'époque je pensais que j'écoutais du rock maintenant ça me fait rigoler. Je me suis rattrapée depuis heureusement) au profit d'électro .
A partir de la seconde j'ai définitivement arrêté d'écouter du "sœur+6" (sauf Radiohead) Muse, Placebo, Sum 41 (yeurk)

J'avais écrit une partie sur mes années lycée mais bon je n'arrivais pas à triller et ça m'a pris un peu la tête. J'écoutais un peu de tout et j'aimais un peu de tout. C'est principalement là que j'ai forgé ma playlist actuelle et que j'ai commencé à vraiment faire attention à ce que j'écoutais (en même temps ça fait qu'un an que je suis à la fac). On va dire que j'écoutais beaucoup de rock 60/70, des titres pop des années 80, de la chanson française, beaucoup d'électro, un peu de Jazz, un peu tout petit peu de rap. Plus tout le reste XD Bref

Je constate quand même qu'aujourd'hui je suis revenue à mes premières amours: les comédies musicales (= disney), le "classique" (=conservatoire), l'électro (=Daft punk feat Barbie) et la chanson française (=maman)
Et depuis quelques mois je réécoute avec plaisir les vieux "tubes" de mon enfance
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Gamine > j'ai été saoulée à coup de Pink Floyd, Dire Straits, Bob Dylan, Mark Knopfler, Supertramp, Téléphone, Toto, Tom Petty, Fleetwood Mac par mon père ; et ma mère est une fan monstrueuse de The Sex Pistols, Devo, The Clash et Jacques Higelin... J'écoute toujours ça maintenant, c'est une vraie valise à souvenirs tous ces groupes !

Boys Bands début collège >
bon forcément je vais pas m'étendre (mes préférés : les Spice Girls & les Worlds Appart)

Rap à la fin du collège > je suis une fan absolue à vie de MC Solaar, mais j'écoutais toutes sortes d'autres trucs, Doc Gyneco, Passy, Stomy Bugsy, Neg'Marron, Saïan Supa Crew...

Hip-Hop Dancehall au tout début du lycée > type Sean Paul, Shaggy, Dis l'heure 2 zouk, Jamelia, Destiny's Child... ça n'a pas duré très longtemps...

Punk Rock au lycée > avec Green Day, Blink-182, Linkin Park, Sum 41, The Offspring, Rage against the machine... et un tas d'autres groupes qui faisaient énormément de bruit, j'effrayais tout le monde avec ça parce que personne connaissait dans ma petite campagne perdue. La période la plus marquante, et celle qui dure encore actuellement, je m'en lasserai JAMAIS.

Indie à la fac > The Ting Tings, The Pipettes, Coldplay, Franz Ferdinand, Justice... et des autres trucs pas connus du tout et finalement très pourris (l'ambiance cliché des ateliers de beaux arts / arts plastiques quoi)

Pop maintenant > maintenant je reviens à des trucs moins prise de tête, de la jolie pop bien fraîche type Phoenix, Lilly Wood & The Prick, The Do, Hey Hey My My, Pony Pony Run Run, Two Door Cinema Club, Puggy, Sia, The Drums, Jamaica, The Black Keys... Ça me repose les oreilles un peu !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Primaire => j'écoutais ce que ma soeur écoutait donc Spice Girls, Worlds Appart, Backstreet Boys, (et Dorothée aussi XD) etc ... A cet âge-là, on est pas exigeant ^^.

Collège => Alizée, Britney Spears, Shakira, The Corrs, Kyo, enfin ce qui passait à la radio, en fait (et ce qu'écoutaient les copines). En 5ème j'ai eu ma grande période Avril Lavigne. Mais à partir de la 4ème, mon frère m'a fait écouter Linkin Park (et m'a montré les clips de Discovery de Daft Punk, une claque dont je ne me remets toujours pas ^^). Donc j'ai pioché dans sa collection de CD et j'ai trouvé mon bonheur avec Evanescence, Good Charlotte, The Rasmus et Green Day. Un son nouveau pour la toute jeune fille que j'étais ^^.

Lycée => J'abandonne peu à peu Evanescence et Green Day mais continue mon histoire d'amour avec Linkin Park, Good Charlotte et The Rasmus auxquels viennent s'ajouter 30 seconds to mars, My Chemical Romance, Placebo et (une véritable révélation pour mes oreilles) Indochine ! Le coup de coeur qui tombait à point à cette période de ma vie.

Puis peu à peu je me suis détachée de Linkin Park parce que trop déçue, de Placebo parce que pas assez fan sans doute et Good Charlotte, 30 seconds to mars et My Chemical Romance parce que trop lassée. Mais un phénomène commençant vers la moitié du collège s'intensifie : je découvre Kill Bill grâce à une amie, vers mes 14 ans. Je tombe amoureuse de Tarantino et découvre les BO. Mes goûts ciné ont énormément changé à partir de là d'ailleurs. Depuis je compte plus de CD de BO que d'artistes ou groupes dans ma collection. On retrouve donc les BO du Seigneur des Anneaux, de Chicago, de Kill Bill, de Kick-Ass, de la trilogie des Ocean's, de Silent Hill, de Batman Begins et The Dark Knight, de 28 semaines plus tard, de I Am Sam, de Sweeney Todd et du tout récent Sucker Punch et les BO de Fullmetal Alchemist et des Final Fantasy et autres Kingdom Hearts.

J'ai également découvert par moi-même Superbus, Nujabes, José Gonzalez, REM, Juliette Lewis, Massive Attack. Mais mes plus belles révélations remontent à l'enfance et à ce qu'écoutaient mes parents : Phil Collins, Queen, Bee Gees, Michael Jackson, Supertramp, ABBA, Police, U2, Tina Turner, Eurythmics, pas mal de disco aussi.

Sinon j'aime tout pleins de chansons d'artistes sans forcément aimer le reste de leurs albums. En vrac : Heart Of Glass de Blondie, You Know My Name de Chris Cornell, Jolene de Dolly Parton, Army Of Me de Björk, Babooshka de Kate Bush, Stairway To Heaven de Led Zeppelin, The Unforgiven et Nothing Else Matters de Metallica, Wonderwall d'Oasis, Downtown de Petula Clark, The Sound Of Silence de Simon & Garfunkel, Lullaby de The Cure, Golden Brown de The Stranglers, Bittersweet Symphony de The Verve, Touched de Vast et quelques une de Zapp & Roger (merci GTA ^^).

J'ai aussi eu ma période rap pendant quelques mois, donc j'écoutais Sinik, Kool Shen et les Black Eyed Peas aussi, avant qu'il ne fasse de la soupe électro. Et au collège, j'écoutais en cachette Peter Cincotti (ce qui m'a fait découvrir le jazz, au passage) et Mylène Farmer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce post m'intéresse très fortement, donc je vous préviens, ça risque d'être long. Et j'adore lire vos évolutions, c'est dingues comme beaucoup sont passées du tout au tout!

Mes parents ont toujours été très fan de musique, donc mon enfance a été bercée par les groupes favoris de ma mère: Iron Maiden (et toute la scène heavy en général), Bon Jovi, Metallica, Kiss..etc. Du coté de mon père, du jazz, beaucoup de jazz (par contre je n'ai absolument aucune culture concernant ce genre), et aussi Georges Brassens. L'éclectisme c'était ma vie :yawn:

Bref. Avant mes 9/10 ans, je m'étais jamais vraiment intéressé à des groupes en particulier, j'écoutais ce qu'on me donnait à écouter. Et puis j'ai commencé à écouter la radio et à bien aimer une certaine chanson (j'étais en CM2 à l'époque) qui était Breaking the habit de Linkin Park. J'ai donc cherché le cd mais je ne le trouvais pas, et puis là je suis tombée sur l'album American Idiot de Green Day (qui venait de sortir). Ce fut une véritable révélation, c'est ce que je me disais à l'époque, et c'est ce que je me dis toujours. Cet album j'ai appris à le connaître de long en large et en travers, je passais mon temps à lire les paroles et à demander à ma mère de les traduire. (c'est aussi de là que vient mon amour pour la langue anglaise, d'ailleurs.) Bon niveau paroles le sens était pas évident à saisir pour la gamine que j'étais, mais soit. Je suis donc tombée amoureuse de Green Day (j'ai tous les albums, je les ai vus en concert, breeef) et du rock en général.

J'ai donc commencé à écouter Linkin Park (après avoir enfin trouvé l'album Meteora), The Offspring (des gens écoutaient ça à un stage équestre que j'ai fait à l'age de 10 ans, j'ai mis des mois à retrouver le groupe et j'en suis éperdument amoureuse), les Red Hot Chili Peppers (avec l'album Californication).. Je me suis mise à acheter des tas de disques, à les écouter des heures durant.. ces groupes m'ont clairement donné envie de faire de la musique (en particulier le solo de Californication, me demandez pas pourquoi, maintenant que je sais le jouer il ne parait plus tellement spectaculaire :xp:). Mes années collège ont également été marquées par Nirvana, les Sex Pistols (i am an antichriiiiiist), Metallica qui m'a ouvert vers le metal, In Flames (que j'ai vu en concert en 3eme), Joe Satriani (guitariste instrumental que j'ai écouté en boucle en révisant le brevet), Mindless Self Indulgence, My Chemical Romance, Rise Against..
Je me souviens qu'à l'époque j'étais complètement centrée vers le rock/punk/metal et que je refusais d'écouter autre chose. Heureusement, je me suis ouverte par la suite.

L'entrée au lycée a été marquée par une réelle ouverture à d'autres genres musicaux: rap us (avec Eminem principalement), du ska et ska-punk, classique, musiques instrumentales & BO de films.. bref. J'ai élargi mes horizons. Même les Black Eyed Peas trouvent grâce à mes oreilles!
Evidemment je suis restée très fidèle aux groupes cités précédemment, le rock/metal/punk c'est juste ma vie, je ne cesse de découvrir de nouveaux groupes, d'aller à des concerts de sauvages.. Mais c'est dommage de s'enfermer dans un seul genre. Je compte d'ailleurs me mettre au jazz :') (et apprendre quelques morceaux).
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
enfant : chez moi on est pas trop musique, alors quand j'étais gamine j'écoutais les CD qu'on m'offrait, à savoir céline dion et francis cabrel. Je connais encore par coeur une bonne moitié de leur répertoire XD

collège : je découvre fun radio, j'étais super fan d'Eminem (et toujours d'ailleurs) et Britney Spears (oui je passe d'un extrême à l'autre allègrement) et toutes ce qui passe sur fun à l'époque, donc j'ai complètement oublié aujourd'hui... je deviens aussi fan de mylène farmer (en passant par Alizée haha oui j'ai honte). Puis en 4ème-3ème je découvre les Beatles et là... :heart:

lycée : j'écoute plus que du vieux rock, beatles, stones, pink floyd etc, j'ai trouvé la musique qui me fait vibrer... et puis comme je traîne est les grunge du lycée, tous les trucs rock plus actuels type placebo, muse etc... et j'ai eu une grosse période good charlotte, je connaissais tout par coeur ! je découvre aussi Saez et je suis toujours fan...

fac : je redécouvre la chanson française à l'ancienne, brel, brassens, barbara, ferrat etc... mais toujours plutôt du vieux rock dans mon ipod, surtout que mon copain est bien calé là dedans donc on n'écoute que ça... il m'initie aussi aux grands guitaristes, steve vai, biréli lagrène, joe satriani etc...
... jusqu'à ce qu'on rompe... quelques temps après j'ai une grosse amitié amoureuse avec un mec qui écoute beaucoup de jazz, j'avais toujours eu peur de m'y mettre, un espèce de complexe, je pensais pas que je comprendrai cette musique, cet univers... mais finalement j'aime beaucoup :) je suis encore en formation à ce niveau là XD mais j'adore coltrane, davis, les chanteuses black genre aretha franklin...
et puis quelques temps après, là où je fais mon stage j'écoute beaucoup france culture, je ne sais pas pourquoi, et je découvre l'opéra... donc je m'y mets en ce moment...
Parallèlement à ça, en fac je suis à Montpellier, et le fait d'être éloignée de chez moi me fait me rapprocher de ma culture, et du coup j'écoute beaucoup de musique corse, alors qu'avant c'était pas trop mon délire, maintenant j'en écoute beaucoup...

Sinon j'ai aussi été pas mal influencée par la danse, j'écoute beaucoup d'artiste sur lesquels j'ai dansé, et le classique je m'y suis mise par rapport aux ballets...
 
A

AnonymousUser

Guest
Toute petite : je me rappelle avoir été bercé par Supertramp, Hugues Aufray mais aussi Elmer Food Beat entre autres.


En primaire, vers 9-10 ans : Mes premières compils, Alizée, Lorie, les comédies musicales du genre Roméo et Juliette, Larusso et son Tu M'Oublieras, Moos et Au Nom de la Rose, Mon Papa à Moi est un Gangster...pour n'en citer que quelques uns. Et je suis une grande fan de Daniel Balavoine !


Entrée au collège : Je suis une big fan d'Hélène Ségara, je vais même à son concert pour mon anniversaire ! Je me branche sur NRJ, pour faire comme les copains !!


Fin du collège : Je suis branchée sur Skyrock pour faire comme les copines, mais je m'habille en punk :yawn: Les compils changent (100% Rap etc). J'écoute Diams et Booba. Le soir j'écoute la radio libre de Maurad en cachette ! Je garde quelques coups de coeur de cette époque : Stan d'Eminem, Sans (Re)Pères de Sniper <3

Entrée au lycée : Une copine m'a parlé du groupe "Miouze", je me demande qui c'est. Je me branche sur Le Mouv' et je revendique haut et fort mon amour du rock !


Suite du lycée : Je suis une big fan de Muse ! J'aime Le Mouv' et le soir j'écoute Emilie et les Filles du Mouv' ! Je pique les CD de mon père : à moi les Rolling Stones, Supertramp, Les Beatles, Deep Purple... une période riche en découvertes, j'en ai pris plein les oreilles !


Et depuis : J'ai élargi mes horizons ! J'écoute de tout ou presque.
J'ai créé des playlists de tous les genres et j'aime les compléter au fil de mes découvertes !
J'ai fait connaissance avec la Motown : Stevie Wonder, Marvin Gaye, Otis Redding... Je suis branchée sur Ouï FM pour rester au courant de l'actu rock. Je me suis mise à écouter Dutronc, Gainsbourg, Aznavour, Dassin, Piaf...les vieux de la vieille :lol: L'été, je découvre les hits à la mode et dès la rentrée ils sont dans ma playlist Dancefloor !
En ce moment, j'écoute en boucle Michael Jackson, Rod Stewart et Lady Gaga !
Je suis toujours une grande fan de Muse, mais aussi de My Chemical Romance <3
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Rigolons un coup ! :d

Mes souvenirs les plus vieux remontent à l'école primaire. Ce qui m'a vraiment lancé dans la musique c'est sans doute mon inscription en cours de danse moderne. Là on danse sur Britney Spears, Roméo et Juliette etc et logiquement chez moi, j'écoute la même chose. A côté de ça vienne s'ajouter Lorie, les L5, Alizée et autres PopStar. Mon premier CD ? Shania Twain, grâce à ça il m'arrive encore d'écouter un peu de country maintenant.

A l'entrée au collège, je lâche un peu tout sauf Britney Spears ( Mon premier concert ahah ! ), pour passer à Skyrock, au R'n'B, pour faire comme les copains/copines. Je me souviens encore des paroles de Sniper. Mais aussi Beyoncé, Mariah Carey... A la fin de la 6ème, je quitte mon groupe d'amie, et je suis recueillie par mes actuelles BF.
Deux parmi elles joueront un rôle important sur ma culture musicale ; la première fait beaucoup de piano et avec mes quelques années de danse classique plus jeune, à moi Tchaïkovski, Mozart et plus récemment Yann Tiersen, Debussy...
La deuxième va me faire découvrir les Arctic Monkeys. Ils n'en sont qu'à leur début, je ne suis qu'en 5ème, mais je sais tout de suite que c'est ça que j'aime. A partir de là, je commence à piocher les CD de mes parents ( tout deux d'énormes fans de musique ) et je découvrir les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, AC/DC, Jimi Hendrix etc.
En 3ème j'écoute donc principalement les Arcitc Monkeys et les CD de mon père, mais aussi Mika et les Black Eyed Peas.
A mon entrée au lycée, je commence à écouter Le Mouv' jusqu'à pas d'heure je découvre le rock indé. J?enchaîne les concerts et les découvertes ( Babyshambles, Libertines, puis Dirty pretty Things, BB Brunes, Kaiser Chiefs, Blur, Strokes, Muse, le rock des années 2000) mais ça ne me suffis plus et je me met à suivre activement les groupes de ma ville qui tentent de percer, la génération Myspace ( PM's Better, Welling Walrus, Music Is Not Fun, Shades, Second Sex, The Dodoz ... ).
Durant cette période, je regarde des concerts à la télé et découvre ainsi ZZ Top et Bon Jovi ; je découvre le Punk ( Sex Pistols The Clash et les Ramones principalement ) ; je continu d'écouter les cd de mes parents ( Bruce Springsteen, Nirvana, Deep Purple, Scorpions, Supertramp, Mickael Jackson ) et j'élargie mes horizons rock, pop, folk, country, jazz, punk...

Je crois que j'oublie énormément de chose... mais c'est à peu près là ou j'en suis maintenant.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
C'est marrant de voir que les évolution musicale se recoupent toutes un peu !

Alors, mon ipod peut parler pour moi et reflète encore trèèès bien mon évolution musicale... Si j'ai aimé une fois, c'est pour la vie ( gravé sur un arbre dans un coeur y tout y tout)

Enfant : Disney, tout disney. Je les connais juste toutes par coeur. Et les génériques des dessins animés. Souvenir souvenir... Sinon, Goldman et Cabrel (Ou Coldman et Gabrel quand je parle vite:rotate:) c'est les artistes préférés de ma mère et ça passait (passe encore d'ailleurs) en boucle. Une institution ces deux là. Mes premiers idoles.

Puis bien sûr, les Spice Girls, mon premier choix musical fait par moi même (après le cd des Schtroumpfs)

Collège : J'ai eu une période skyrock, vu que mon frère écoutait, et j'adorais Disiz la Peste. J'écoutais ça entre IAM et Mc Solaar (d'ailleurs on chantait MC Solaar en cours de musique)(et RnB de rue de Matt, je pense que ma prof ne comprenait pas les paroles:Pff:), puis un peu d'Eminem.

J'ai du avoir une mini période rock du style Avril Lavigne, Evanescence, Placebo genre je suis une mini rebelle, mais c'est parceque ma meilleure amie de l'époque c'était son genre de musique et que ça passait pas trop mal dans mes oreilles. Ca changeait de Cabrel, quoi.

J'ai surkiffé pendant longtemps Will Smith<3, mais j'étais la seule. Mais c'était mon truc à moi Will.

Lycée : Je découvre les Corrs et les Cranberries. Et j'écoute en boucle la BO de Dirty Dancing, et avec la musique des années 60 américaine. Ray, la Motown, et Marvin Gaye, pas mal influencé par mon frère, j'avoue.

Post Bac: Zazie devient ma nouvelle idole, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Je me suis rendu compte un jour que je connaissais toutes ses chansons en qu'en fait, j'aimais bcp.
Et Christophe Willem, mon premier concert (et unique d'ailleurs, tellemnt j'écoute les chansons et pas les artistes en fait (je sais pas si c'est clair, mais je me comprends)). Amoureuse de sa voix.

Plus tard jusqu'a maintenant : Black Eyed Peas, que toute la famille écoute, un peu d'électro, Beatles, et pas mal de musique classique que je découvre avec Tchaïkovski (et j'adore aller voir des ballet classique d'ailleurs), parceque non, finalement la musique classique, c'est pas que pour les vieux.

Et je me rends compte en écrivant mon évolution, qu'en fait... ben j'ai pas vraiment évolué ! J'écoute simplement ce qui passe par mes oreilles, sans pousser la découverte de l'artiste plus loin. Je dois surement passer à coté de pleins de choses, mais bon en même temps, je fais quand même vachement plus d'effort qu'avant pour retrouver une musique que j'ai entendu qu'une seule fois et que j'aime.

Bref, maintenat je comprends pourquoi j'ai du mal à répondre quand on me demande quel est mon style de musique!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Jeunesse alimentée par les disques de papa/maman: Les Beatles, Vivaldi, Moby, Sheryl Crow, Davie Bowie, The Carpenters, B.J Thomas, Harry Belafonte, Dionne Warwick, Björk, Abba, Tom Jones... Et je dois en oublier.

Début d'adolescence (11~12 ans): Lorie, Alizée, Priscilla, L5, Sweet Generation...

Mes 13 ans, la révélation de ma vie: t.A.T.u. Maintenant encore je les écoute, je les aime d'amour.

Fin de mes 13 ans: Evanescence, Linkin Park, System of a Down, Dimmu Borgir, Marylin Monson, Nightwish côtoie la musique japonaise, plus particulièrement: Ayumi Hamasaki, Hitomi Shimatani, Aï Otsuka, hide, miyavi, Shiina Ringo, BoA... Plus tard viendra le visual kei et d'autres artistes.

Au lycée: Je me suis intéressée à la musique occidentale avec Garbage, Secondhand Serenade, The Do, Snow Patrol, Metric, Esthero, Goldfrapp, Bat For Lashes, Sia, Emilie Simon, Ivy... Je m'intéresse aussi au jazz (Franck Sinatra, Miles Davis, Avishai Cohen... Et je reviens à mes premiers amours de jeunesse avec les chansons composées par Burt Bacharach)
Vers la fin du lycée, je commence à apprécier l'électro notamment les groupes japonais avec Capsule.

A la fac: La pop coréenne avec 2NE1, t-ara, Brown Eyed Girls, Big Bang, 4minute, SNSD... Je suis contaminée. Et aussi la pop américaine avec Lady, Ke$ha, Miley Cyrus, Katy Perry, Rihanna...

Fin 2010: La pop thaïlandaise avec Sugar Eyes, Candy Mafia et G-Twenty.

J'assume mes goûts :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes