Votre fond de teint préféré

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
J'ai trouvé un topic qui parlait de fond de teint, mais il datait de 2008, je me suis permise d'en refaire un nouveau, excusez-moi :pray:

Actuellement j'ai le Dermablend de Vichy (fond de teint fluide).
Je le trouve très bien pour son aspect "deuxième peau".
Mais j'ai deux problèmes :
_je fais de l'acné, donc il me faut une bonne couvrance
_ma zone T a tendance à être grasse, et c'est le plus gros problème : deux heures après la pose du fdt, certaines zones commençent à briller. Le pire c'est en fin de journée. Je ne supporte plus devoir faire des retouches. :gonk:

Je cherche donc un fond de teint avec une bonne couvrance, qui ne fasse pas briller la peau donc plutôt mat, tout en étant naturel (qui ne fasse pas masque).

Voilà, c'était ma petite histoire ; je suis difficile, je sais. :cretin:

Et vous, quel est votre fond de teint préféré ?
 
6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
Le HD de Make Up For Ever:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est tout simplement magique!
Juste avant j'avais le Teint Miracle de Lancome qui sur moi n'était pas du tout miraculeux! C'était affreux, au bout de 30 minutes, je luisais comme si je m'étais badigeonnée d'huile... C'est surement à cause du nacre présent dedans...

Les fonds de teins Mac ne sont pas mal non plus :)
 
19 Décembre 2011
15
3
364
freyming merlebach
xLauu;3710317 a dit :
J'ai trouvé un topic qui parlait de fond de teint, mais il datait de 2008, je me suis permise d'en refaire un nouveau, excusez-moi :pray:

Actuellement j'ai le Dermablend de Vichy (fond de teint fluide).
Je le trouve très bien pour son aspect "deuxième peau".
Mais j'ai deux problèmes :
_je fais de l'acné, donc il me faut une bonne couvrance
_ma zone T a tendance à être grasse, et c'est le plus gros problème : deux heures après la pose du fdt, certaines zones commençent à briller. Le pire c'est en fin de journée. Je ne supporte plus devoir faire des retouches. :gonk:

Je cherche donc un fond de teint avec une bonne couvrance, qui ne fasse pas briller la peau donc plutôt mat, tout en étant naturel (qui ne fasse pas masque).


Voilà, c'était ma petite histoire ; je suis difficile, je sais. :cretin:

Et vous, quel est votre fond de teint préféré ?


J'utilise le fond de teint fluide Normaderm de Vichy. c'est un FDT anti-pollution spécialement conçu pour les peaux à imperfections! Depuis la découverte de ce FDT ma quête est enfin finie!
J'utilise également le gel nettoyant profond purifiant et la crème anti imperfection global de la gamme Normaderm. Ma peau revit depuis, j'ai 23ans avec une crise d'acné qui a sorti le bout de son nez à 20ans. Pores dilatés, boutons localisés autour de la bouche et sur le menton, le teint terne et grisâtre, j'avais même l'impression d'avoir des tâches.
Mais depuis que j'utilise ces produits ma peau est simplement divine!!!!

Voilà le FDT Normaderm : Normaderm Teint : fond de teint, anti imperfection, peau saine - Vichy
et toute la gamme Normaderm : Normaderm : anti imperfection, lotion purifiante, peau saine - Vichy
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
J'ai longtemps utilisé le FDT Dermablend de Vichy, qui est vraiment parfait pour le camouflage.
Et puis j'ai découvert les BB cream Missha (que j'achète sur Ebay), ça éclaire mon teint et c'est une super base pour mon fond de teint qui est maintenant le Kiko All Day Mat Foundation. Qui tient vraiment toute la journée, qui unifie bien et laisse la peau toute douce. Et en plus, il est pas cher !
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Pareil que @Obsessionnelle je trouve le Mat velvet absolument génial. J'ai commencé à l'utiliser quand j'avais de l'acné et j'ai eu aucun problème de peau supplémentaire (d'ailleurs mes copines me disaient "wouah ca va mieux ta peau!" non non c'est juste que j'ai un meilleur fond de teint haha)
Par contre contrairement à @CherryBlossom. je te déconseille le HD, j'ai entendu dire qu'il était pas top pour les peaux à problèmes, il peut causer des boutons.
Sinon y'a le Colorstay de Revlon que j'utilise en ce moment sur les conseils d'une madz et il remplace bien le Mat velvet, bonne couvrance et moins chère, mais j'avoue que le MUFE reste mon préféré.
 
14 Novembre 2012
37
18
1 069
Bonjour!

J'ai moi aussi une peau qui a tendance à briller, avec des imperfections de temps en temps, et j'ai essayé le fond de teint HD de make up forever et le mat velvet + de make up, et si c'est la couvrance qui est recherchée il faut mieux se tourner vers le mat velvet +. Le fond de teint HD n'est pas mal non plus, mais bien moins couvrant.

Je trouvais le mat velvet un peu trop épais cependant, et difficile à appliquer, du coup je me suis tournée vers Clinique, qui fait de bons fond de teint pour les peaux mixtes (et c'est une marque d'une telle qualité qu'il n'y a quasi aucun risque de faire une réaction à leurs fonds de teint).
Ma petite soeur qui est en pleine période de puberté/acnée utilise le fond de teint anti blemish de Cinique, en plus d'être très couvrant (c'est vraiment bluffant sur elle les miracles qu'il fait) il favorise l'élimination des boutons.

Quant à moi j'utilise le fond de teint "Equilibre parfait" de Clinique, voila la description:
"Le fond de teint "intelligent".
Liquide et sans corps gras, hydrate* et absorbe l'excès de sébum en fonction des besoins de la peau.
Couvrance modulable. Effet soyeux dès l'application."

C'est celui que je préfère pour le moment, parce qu'il est très liquide, et donc facile à appliquer, il ne marque pas les zones sèches du visage, a une bonne tenue et une bonne couvrance.

Pour la matité le mieux est d'utilliser une poudre libre par dessus le fond de teint, je ne pense pas qu'un fond de teint puisse réellement matifier à lui seule une peau sujette aux brillances. J'utilise la poudre libre haute définition de make up forever, et j'en suis satisfaite.

Cela dit Clinique vient de sortir un tout nouveau fond de teint, le "haute matité- Stay matte", je compte l'essayer quand j'aurai fini mon "Equilibre parfait", je reste malgré tout à la recherche du fond de teint miracle qui domptera complétement mes brillances de la zone T (ben oui, on peut toujours rêver ;) )
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Opiumtango;3711806 a dit :
J'utilise le fond de teint fluide Normaderm de Vichy. c'est un FDT anti-pollution spécialement conçu pour les peaux à imperfections! Depuis la découverte de ce FDT ma quête est enfin finie!
J'utilise également le gel nettoyant profond purifiant et la crème anti imperfection global de la gamme Normaderm. Ma peau revit depuis, j'ai 23ans avec une crise d'acné qui a sorti le bout de son nez à 20ans. Pores dilatés, boutons localisés autour de la bouche et sur le menton, le teint terne et grisâtre, j'avais même l'impression d'avoir des tâches.
Mais depuis que j'utilise ces produits ma peau est simplement divine!!!!

Voilà le FDT Normaderm : Normaderm Teint : fond de teint, anti imperfection, peau saine - Vichy
et toute la gamme Normaderm : Normaderm : anti imperfection, lotion purifiante, peau saine - Vichy

Moi j'ai utilisé la gamme normaderm (crème de jour et soin de nuit) et ça a été catastrophique pour ma peau! Ces produits sont blindés de silicones, donc pour mon visage, j'essaye de limiter à un seul produit contenant des silicones : le fond de teint.
En ce moment j'utilise le 1,2,3 perfect de Bourjois, il est pas mal mais c'est pas un coup de coeur.
Je vais me tourner vers Clinique je pense, j'ai utilisé leur BB creme tout l'été et je l'ai adorée!

Sinon pareil j'ai des boutons, un teint irrégulier et les pores dilatés autour du nez (wouhou glam), donc je cherche un fond de teint non comédogène, assez couvrant mais pas trop épais, et qui ne marque pas trop les zones de sécheresse (j'ai la peau mixte).
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
J'ai entendu dire que le fond de teint de Make Up Forever HD rendait la peau encore plus grasse. Je pense que je vais m'en passer, peu-être que privilégier des fonds de teints des marques Clinique, Avène, Vichy est mieux...

Haydenna Merci pour tes renseignements, en effet tu m'as fait repensé à cette vidéo de la chaine de Lisa (maquilleuse anglaise) vraiment enrichissante.
Je n'arrive pas à la lire, mais je me souviens d'y avoir vu des produits de la gamme Anti-Blemish de Clinique, ça a l'air vraiment bien. Je vais me renseigner sur celui-çi :)
 
C

cette-fille

Guest
clinique-anti-blemish-fond-de-teint-liquide-formule-sos-30ml-teint-clinique.31818491-89823857.jpg


Mon nouveau fiancé. Je ne jure plus que par ce fdt. J'ai essayé moult produits avant celui là, même les plus chers.
Il assèche les imperfections, mais pas le reste de ma peau (grasse...). Et il masque parfaitement mes rougeurs.
Je l'aime. Voilà.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'aimerais essayer un fond de teint minéral, quelqu'un a déjà essayé les fond de teint Lily Lolo? Qu'en pensez vous?
Par contre choisir sa teinte sur internet c'est vraiment dur je trouve!
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Cette Fille;3719588 a dit :
Mon nouveau fiancé. Je ne jure plus que par ce fdt. J'ai essayé moult produits avant celui là, même les plus chers.
Il assèche les imperfections, mais pas le reste de ma peau (grasse...). Et il masque parfaitement mes rougeurs.
Je l'aime. Voilà.

Après une journée, est-ce que le fond de teint n'a pas rendu ta peau trop grasse ? En effet ce produit à l'air vraiment bien, j'aimerais un peu plus d'infos dessus si tu peux. :)

Mais je me suis aperçue que même si je ne mets pas de fond de teint, ma zone T est quand même grasse après quelques heures ; peut-être qu'il s'agit de ma crème, Effaclar K ? Elle est super pour les boutons mais si ça se trouve, elle me graisse la peau. J'ai acheté Effaclar Mat, une autre crème qui sert de base pour maquillage, et "matifie la peau" à ce qui paraît. Je vous en donnerai des nouvelles.
 
14 Novembre 2012
37
18
1 069
xLauu;3720469 a dit :
Mais je me suis aperçue que même si je ne mets pas de fond de teint, ma zone T est quand même grasse après quelques heures ; peut-être qu'il s'agit de ma crème, Effaclar K ? Elle est super pour les boutons mais si ça se trouve, elle me graisse la peau. J'ai acheté Effaclar Mat, une autre crème qui sert de base pour maquillage, et "matifie la peau" à ce qui paraît. Je vous en donnerai des nouvelles.

Pour éviter les brillance le mieux est de mettre une base hydratante matifiante avant d'appliquer le fond de teint, puis de poudrer. La poudre libre va absorber l'excès de sebum et faire tenir le fond de teint.
Chaque peau réagit à sa manière, il existe des tonnes de crèmes de ce type sur le marché, donc pour savoir laquelle est la plus efficace y a pas de secret malheureusement, il faut les tester personnellement.
Et il est aussi conseillé d'avoir sur soi une poudre compacte pour faire des retouches dans la journée quand les brillances apparaissent.
Mais surtout, il faut bien hydrater la peau: une peau grasse qui brille est une peau qui a particulièrement besoin d'être hydratée. En fait c'est un tout, il faut trouver un fdt adapté à ton type de peau, mais aussi avoir les bons gestes à côté, le fond de teint ne suffit pas à lui seul pour maitriser les brillances.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes