Votre homophobie me rend « malade » — Le Dessin de Mr.Q

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@arecne D'après ton dernier message je déduis que tu penses que l'homosexualité est une construction culturelle? Parce que comme l'a dit @tusaistousser, elle existe depuis la nuit des temps, d'ailleurs elle existe largement dans la nature aussi. Pour l'histoire de la femme qui a de la barbe naturellement, je crois qu'on a beaucoup d'idées fausses sur ce qu'est, invariablement, la femme ou l'homme, et la nature nous prouve sans cesse que ces idées devraient sûrement être déconstruites :) C'est rigolo que tu aies utilisé cet exemple parce qu'on a justement parlé d'une femme qui a de la pilosité faciale. Pour moi ça fait partie des choses que la société nous a jusque-là souvent empêché de voir. Parce que culturellement ces personnes différentes sont souvent harcelées donc... Elles se cachent. Tout bêtement. Tout comme les homosexuels ont souvent dû et doivent encore cacher leur homosexualité à cause de personnes intolérantes. Du coup je pense que le problème est inverse : l'homosexualité est pour moi aussi naturelle que l'hétérosexualité et ne résulte en aucun cas d'une construction sociale, si elle paraît "hors normes" c'est bien parce qu'une norme hétérosexuelle a été longuement imposée et que les personnes homosexuelles n'avaient aucune visibilité. Sur le même principe que toutes les minorités en fait : on les empêche de se montrer, ils ne sont pas visibles, et quand enfin ils se donnent le droit de s'exposer, on pense que c'est une construction sociale parce que ça semble récent et en corrélation avec la société actuelle. Je pense qu'il faut rester humble face à la diversité des natures de chacun, il y a beaucoup de choses qu'on ne connait pas justement à cause de cette pression sociétale, et je fais confiance aux gens pour savoir eux-mêmes qui ils sont et ce qui les rend heureux.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Bonjour M. Q qui a écrit l'article (si tu nous lis)

Je trouve gerbant le comportement homophobe. Ca me rappelle un peu l'apartheid à l'époque. Cela n'a rien à voir en soi, mais je trouve que ça ressemble à l'homophobie dans le sens où il y a une stigmatisation et un rejet de l'autre.
Pourquoi rejeter l'autre du fait de sa différence ? Et est ce que le motif de la différence a un sens ? Ton visage n'est semblable à aucun autre visage (tout au plus, il ressemblera vaguement). Ton caractère est unique. Ton corps est unique. Ta façon de penser est unique. Alors rejeter l'autre à cause de sa différence revient à rejeter tout le monde.
J'ai hâte qu'on arrive au jour où les profs dans les écoles nous diront en quelque sorte comme ça a été le cas pour l'apartheid (oui, je vous assure, à l'époque, il y avait des bus pour les blancs et des bus pour les noirs - devant des yeux médusés) : oui, à l'époque, les homosexuels ne pouvaient pas s'embrasser en public sans craindre de se faire lyncher, le mariage et l'adoption n'existaient pas pour eux --regards médusés des élèves.
Bref, ce sera génial le jour où les différences seront enfin non pas tolérées mais une évidence. Où tu pourras être homo sans te dire mentalement "je suis homo". Genre moi je ne me dis pas mentalement "je suis hétéro" ou "j'aime la brioche et les pâtes". Le jour où tu pourras être, tout simplement, sans cases.

Je comprends pas comment on peut encore être homophobe. Et peur de quoi d'abord ? D'être mangé tout cru ? C'est comme ces histoires de Manif pour tous.. Pour tous ? pas tous non! Ils excluent quand même les homosexuels. Ca me désole.

Je ne pensais pas que c'était aussi risqué de s'embrasser en pleine rue, c'est triste. Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de courage, ça doit pas être évident de travailler avec des gens pareil, à devoir bouillonner de l'intérieur comme ça ..:calin:

Et je trouve ton article bien écrit, jolie plume!
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@raflorette Ton propos est grave, et il ne cadre clairement pas avec les valeurs d'égalité et de respect qu'on prône ici. Quitte à éclaircir ça, parce qu'il est possible que je l'aie mal interprété : est-ce que ce serait pour toi une "violence visuelle" similaire si deux hétéro "s'embrassaient goulûment" devant toi ?
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
hawley;4739436 a dit :
@arecne Je suis un peu perdue là :hesite: Tu es athée et créationniste ?

En fait je pense qu'elle a voulu dire déiste, du moins créationniste athée c'est un oxymore pour moi :lol:

Il y a souvent confusion entre athéisme, agnosticisme et déisme, même au sein des gens qui se revendiquent de l'une ou l'autre de ces mouvances.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@raflorette Dire "c'est dégoutant" et autres joyeusetés, oui, c'est profondément intolérant ! L'égalité c'est ici l'égalité entre les personnes d'orientations sexuelles différentes, dire qu'ils devraient se cacher c'est prôner l'inégalité et donc faire preuve d'intolérance ; si tu disais d'un mec et d'une fille roux qu'ils doivent se cacher pour s'embrasser, ce serait pareil. On demande l'égalité pour tous, personne ne demande à personne de faire la danse de la joie devant deux mecs en couple qui s'embrassent : on leur demande juste de s'en foutre, justement. Que ce soit un non-événement, que ce soit aussi normal qu'un couple hétéro qui s'embrasse. Si tu ne veux pas l'interdire tu as quand même une réaction vivement intolérante envers ça.

Et tu n'as pas répondu à ma question, est-ce que c'est de voir un couple homo s'embrasser qui te dérange ou un couple tout court ?
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Le membre @raflorette a été banni, du coup je vous demanderai de ne plus rebondir sur ses posts, qui ont été supprimés et auxquels il ne répondra plus.
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Wah... Cet article m'a beaucoup touché, et m'a attristé.

Moi ce n'est pas que l'homophobie qui me rend malade, c'est le racisme, la cruauté et la connerie qui me répugnent...
Grosse pensée à tous ceux et toutes celles qui sont dans cette situation, obligés de se cacher pour ne pas subir les représailles.

Merde!!!! Mettons un gros coup de poing dans tous ces préjugés foireux!!!:bomb:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Perso voir deux personnes s'embrasser en publique je trouve pas ça choquant, qu'ils soient hétéro/ homo/ bi et tout le toutim... Du temps que c'est un énorme roulage de pelle avec un peu trop d'hormones sexuelles quoi! La c'est assez génant...
J'ai eus une mini dispute avec une amie lesbienne un jour avec ça, j'ai vu 2 hommes s'embrasser à l'arret de bus où on était; au début j'ai pas pu m'empecher de les matter et penser "roooh c'est mignoooon!" et puis au bout de 2 secondes j'ai fait une grimace et j'ai pas pu m'empecher de sortir un petit "ah bordel non c'est dégueu là!". Mon amie s'est retournée, à vu les 2 hommes s'embrasser et m'a rétorqué "bah qu'est-ce qu'il y a, laisses les tranquilles, moi quand j'embrasse des filles tu dis rien!! c'est bas je m'y attendais pas de ta part!" bref, une petite colère de 1minute, jusqu'à ce que je lui souffle que les deux gars avaient leurs mains dans (et sur) le pantalon de l'autre ... elle a palis et s'est excusée.

Enfin pour dire, merde, tout le monde devrait pouvoir se bisouiller, en gardant une certaine pudeur, mais surtout en étant fier!
 
14 Février 2014
28
150
279
J'ai tout luuuu ! (déjà je m'applaudis !) Et je vous remercie toutes pour vos messages de soutiens, vos anecdotes si touchantes, vos envies de rebellions et tout ce qui s'en suit.

Je ne sais pas trop quoi dire... A part qu'aujourd'hui il y avait grève et que "Jean" bah il était pas là (et ouais).

Bref vous m'avez fait sourire, rire, et verser quelques larmichettes parfois.

Et à vous aussi je vous promet, j'y arriverai. Je l'embrasserai à pleine bouche (dans la limite du raisonnable hein! ^^"), cet élu.


Merci.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Tu ne devrais pas avoir peur de montrer tes sentiments en public, car les gens ne devraient pas penser comme ça.
 
Que dire ?

Moi aussi, l'homophobie me fait gerber. Quand je vois tous ces gens, ce million de personne qui a manifesté dans la rue pour empêcher des gens qui s'aiment de consacrer leur amour, ça m'a fait gerber. Quand je vois des gens qui se font agresser parce qu'ils sont du même sexe et qu'ils s'embrassent, ça me fait gerber. Quand je vois tout ces gens qui parlent de Conchita (amour de ma vie <3) en disant que c'est la décadence de la société, ça me fait gerber.

Me sentir mal, me sentir anormale parce que je suis bisexuelle, avoir si bien intégré le message contenu dans l'intolérance du monde que je n'arrive pas à m'accepter, ça me donne aussi envie de gerber. Savoir qu'à cause d'eux, être amoureuse d'une fille ne se fait pas encore sans honte de moi-même, alors que je lutte à tout prix pour que tous aient droit au respect, ça me fait gerber.

:hugs:très fort à MR. Q et à tous celles qui se sont reconnus, nues, dans cet article

PS : je sais plus qui a parlé dans les pages précédentes de "David et Jonathan" mais ça m'a fait bizarre parce que j'écris un mini-roman en ce moment qui s'appelle "Antoine et Jonathan" qui ont probablement le même lien que le David et le Jonathan. Sauf que moi j'ai rajouté des fantômes, des licornes et des champignons qui parlent (quoi ? queskiya ?). j'irais jeter un oeil (je jette un oeil, aiiiie je suis borgne) quand j'aurais une connexion moins limitée
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
rhaaaa ça m'a donné la nausée
mais après j'ai vu tous ces messages d'amour et c'est passé :fleur:

je vis pour le jour où ce sera au tour des homophobes de pas oser ouvrir leur gueule pour déverser leur haine.
en attendant, paix et amour
<3<3<3<3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes