Votre Joconde à vous.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AnonymousUser, le 9 juillet 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le Joconde, c'est le symbole même de la beauté, de l'idéal féminin qui a survécu : la Joconde plait toujours depuis des siècles, blablabla.
    Mais peut-être que votre idéal féminin de tableau préféré, ce n'est pas la Joconde, mais autre chose. Plusieurs réponses sont possibles, évidemment, mais le sujet reste le féminin dans l'art, quelque chose qui pour vous reprèsente l'essence même de la beauté féminine.

Personellement, ce buste de Nefertiti m'a toujours un peu émue, je trouve ce buste d'une grande beauté, je trouve ce buste tout simplement sublime, très noble, mais en même temps assez doux, les traits sont épurés, c'est ... magnifique.

Angelin a BigUpé ce message
  2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus ou que je remonte un peu plus dans ma mémoire mais par rapport à ces derniers jours, je dirais toutes les statues des reines de France du Moyen-Age présentes dans les Jardins du Luxembourg.

Mais ma culture artistique est très maigre:confused:.

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

La Venus de Dali. Je la trouve vraiment imposante quand on se trouve en face, un corps impressionant, avec de belles formes, tout ça.

4. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

La Venus de Botticelli

5. *twinkle

*twinkle
    Expand Collapse
    Accro au Pink

"Olympia" de Manet est sans aucun doute ma préférée :o
    La façon dont il a peint cette femme, comme si le fait d'être nue la rendait totalement indiférente, j'adore <3

6. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai l'impression que tout le monde découvre cette oeuvre en ce momenet, je la vois partout :eek:

7. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Moi aussi un Klimt, mais Danaé

8. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

On peut parler de photos aussi ? Non parce que, je pense aux photographies de femmes de Saudek, que j'adore, et une en particulier, bon, c'est deux femmes, qui s'appelle je crois Oh! those fabulous sisters mais j'imagine que ça sort du sujet bien que ça represente assez bien certaines facettes de la féminité pour moi.

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Brein ce qui est rigolo c'est que ce sont des gens qui ne s'y connaissent pas particulièrement, qui sont tombés dessus par hasard et ont bien aimé lol

10. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Rhôô moi aussi je voulais dire elle et en plus tu m'a piqué mon explication :P

11. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

pour moi ce serait, le nu qui est sur la couverture du livre Le Parfum
    http://ad.20six.fr/chari61/img/parfum-livre.jpg

c'est d'ailleurs ce qui, sans connaître l'histoire et l'auteur m'avait donné envie de lire le livre, par contre je n'arrive pas à trouver qui est le peintre:o si quelqu'un peut m'éclairer...

12. CerizSurLeGatO

CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore elle est magnifique :eek: ... et je la découvre moi aussi .

Sinon, je ne sais pas encore, j'ai pas une très très grande culture artistique mais j'avoue que pour l'instant aucune des toiles que j'ai vue ne m'a réellement "tapé dans l'oeil"...

Chargement...