Votre matériel son

26 Juillet 2014
4
3
64
Paris
maeril.tumblr.com
Coucou!
J'ai une petite question moi aussi... J'ai longtemps cherché des réponses mais je n'ai JA-MAIS compris de quoi il en retournait réellement. :shifty:
Voilà l'affaire: je n'ai pas de prise micro externe sur mon Nikon D3100. On m'a dit qu'il y avait moyen d'enregistrer à part et de s'aider d'un clap (à l'ancieeeenne!) Mais du coup, est-ce que c'est de ça que vous parlez quand vous dites "zoom"?
Désolée, pour le vocabulaire du matos son je galère un peu ^^'
Merci d'avance pour vos lumières!
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Petite question :cretin:
Quand j'aurais le cran de me lancer dans ma chaine de plongée, j'ai l'intention de faire des interviews, dans des milieux assez fréquentés et bruyants si on regarde le Salon de la Plongée par exemple...
Comment qu'on fait dans ce cas ? Un micro cravate bas de gamme permettra d'enregistrer sans capter trop de bruits de fond ? Si on branche le micro à l'appareil, on ne peut pas mettre de micro cravate à une personne face caméra, je ne vois pas trop comment à moins que le cable soit assez long :hesite:
Merci !
 
T

Trich

Guest
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide !
Je suis à la recherche d'un(e) ingé son pour faire des essais de prise de son pour une rubrique BD sur les meufs dans les bd . Si vous êtes intéressées et pour plus d'informations contactez moi par messages privé ou sur mon mail [email protected] (travail non rémunéré par contre dans la joie et la bonne humeur )
Merci beaucoup ,

Inès
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Le retour de la noob :sweatdrop:
J'ai trouvé un vieux micro chez mes parent, ça ressemble un peu à un philipps mais la marque est effacée. J'ai acheté un adaptateur pour la prise jack, branché sur mon mac (donc sur la seule prise jack qu'il y a à savoir la prise casque), ouvert un logiciel son pour le tester mais je crois que le son qui en ressortait était le son du micro de l'ordinateur... C'est moi qui ne fait pas comme il faut ou le micro est définitivement mort ?

Et sinon j'ai vu celui là, qui est très beau, apparement compatible avec Mac mais niveau qualité je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
7 Septembre 2015
5
10
64
www.youtube.com
Hello les Madz,

Suite à ce topic, ça y est je me suis procurée un micro cravate via amazon: l'ATR3350...je le teste cet après midi pour ma nouvelle vidéo ! :puppyeyes:
Ca me stresse, j'espère que j'ai bien investit ! Je vous en dirai des nouvelles ! :v:

La bise !:rainbow:

Le micro est génial ! Vous pouvez allez écouter la différence sur ma chaine, si ça vous dit : Daphnée Steel.
 
Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
C'est encore moi :hello:
Je n'ai définitivement pas les sous pour m'acheter un zoom H1 (pour le moment) même si c'est ce qui serait le mieux adapté, j'ai fait des essais mais le son est vraiment affreux sans rien, j'ai essayé en utilisant le dictaphone de mon téléphone, à moins de vraiment le mettre devant ma bouche c'est tout aussi moche :erf:

Et puis j'ai trouvé des micro-cravate pour gopro qui ne serait pas trop mal pour me lancer, et pour l'usage que je veux faire de ma caméra (et peut être définitivement tourner avec la gopro pour donner un certain effet, qui sait) mais j'aurais besoin d'avis avant de commander :sweatdrop:
Il y a donc celui là et un autre, d'une marque un peu plus connue qui fait aussi des micro pour smartphone, à peine plus cher
 
28 Juillet 2015
20
27
1 094
Heyy je n'y connais rien en micro... et j'aimerais bien m'en acheter un pour mes futures vidéos !
Le truc est que je filmerai avec mon appareil photo NIKON D3100 et qu'il n'a pas de prise micro, donc on m'a dit que le plus simple est d'avoir un système de prise de son externe et de "recoller" le son et la vidéo à l'édition.
Y'a t'il d'autres personnes qui utilisent cette méthode la ? Si oui, pourriez vous me donner un exemple de reference de micro à acheter ?
Merci ! :unicorn:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@MarionL les pages un peu avant tu peux trouver l'exemple du Zoom H1 ou le Tascam DR-05, qui sont des micro externes et qui permettent d'avoir une bande son à côté de la vidéo (et il faut donc faire un clap pour recoller les deux au montage ;) )
Ou un dictaphone :cretin:
 
28 Juillet 2015
20
27
1 094
Ahh voui merci !!
J'suis pas sure de pouvoir investir autant pour le moment pour un ZoomH1. Donc j'ai pensé peut être à prendre un micro cravate ATR3350.
Après je n'arrive pas trop à cerner pourquoi un micro cravate est moins avantageux qu'un micro externe comme le ZOOMH1 ^^"
 
23 Septembre 2015
4
10
14
26
Toulouse
www.youtube.com
Salut, le zoom H1 est très bien, à condition de prendre le son et l'image séparément. Car si c'est pour le fixer directement sur l'appareil (ce qui est plus pratique tout de même), il existe des micro qui font ça aussi bien et pour moins cher. Cherchez du côté de chez Rode (celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/Rode-VideoMic-...43187374&sr=1-1-spell&keywords=rode+video+mec).

Moi j'utilise le modèle au-dessus, mais je suis pas sûre qu'on sentirait vraiment la différence à l'oreille.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes