Votre motivation pour vous bouger le cul

Coucou tout le monde!
J'ai recherché sur le forum un sujet commun à la question que je voulais poser. J'en ai trouvé un bien expliqué
( Monde d'aujourd'hui, quelles sont vos motivations pour faire bouger les lignes?http://forums.madmoizelle.com/sujets/monde-daujourdhui-quelles-sont-vos-motivations-a-faire-bouger-les-lignes.119979/) et je l'apprécie beaucoup. J'aimerais néanmoins poser la question un peu différemment :

Si vous deviez garder un seule chose à faire, une seule raison pour vous lever le matin malgré tout le bordel ambiant, ce serait quoi ? Pour quoi ( ou : pourquoi ) vivez-vous? Qu'est ce qui est le plus important pour vous?

Je poste ma réponse en dessous.

Bises à tous et toutes!:v:
 
Perso, "une seule raison pour vous lever le matin malgré tout le bordel ambiant" ça va être court : c'est l'Art.
Pratiquer, m'améliorer, apprendre de nouvelles techniques, partager autour de mes passions artistiques. Et en consommer (lire des livres, BD, essais... écouter de la musique, aller à une expo...).
De plus, c'est un excellent vecteur pour transmettre des idées, que ce soit pour militer ou juste transmettre des émotions.
 
Me dire que ce que je fais peut aider à améliorer le quotidien de quelqu'un ou la société. A ma petite échelle en tout cas, j'entends pas révolutionner le monde. Que ce soit via la participation à des actions collectives ou dans mon travail. Je me dis que même si je travaille sur un temps long, que les effets ne sont pas immédiats voire que ça n'aboutit pas forcément à ce que j'espérais, ce que je fais a du sens. Bien sûr, ça n'empêche pas de prendre un plaisir personnel à mon travail, ni d'avoir d'autres loisirs bcp plus individuels, mais c'est grisant de se voir comme faisant parti d'un projet plus grand que moi. Tout en faisant des activités plaisantes au quotidien, en apprenant, en parlant à des gens, etc, avoir le sentiment que ce qu'on fait est une petite étape vers une société meilleure.
Pour autant, je ne suis pas la personne la plus active dans mes engagements (par exemple je ne vais dans des manifestations qu'occasionnellement). Peut-être une question d'équilibre personnel entre la connaissance de soi et la participation. Mais en tout cas je ne me sens jamais aussi heureuse que lorsque je me sens socialement utile !
 
  • Big up !
Reactions: Ekalos
Moi je dirais, mon copain, ma famille, mes amis, mon chat et mes créations de bijoux :) je me défonce tous les jours pour que mon entreprise marche et que je puisse (enfin) quitter mon travail. Si je n'avais pas tout ça, je crois que je ferais une dépression nerveuse. Mon travail actuel me pompe toute mon énergie. Quand je rentre, je suis dans un état, une grosse larve. Mentalement, car dans la vente, il faut être partout à la fois, rester poli, avoir le sourire, être de bon conseils, s'excuser quand on fait des bourdes, encaisser les insultes, les reproches, parfois les moqueries ou les phrases misogynes...et physiquement à cause des charges lourdes que je porte toute la journée.

Et quand je rentre, y'a mon chéri qui m'attend, me fait un sourire et m'écoute parler sans me dire que je suis chiante XD et là, tout mon stress accumulé dans la journée part d'un coup x)
 
Ma motivation je la trouve facilement dans ma vie professionnelle car j 'adore mon travail, pour ce qui est de la vie perso, je traine beaucouo trop devant la télé et l'ordi ma motivation c 'est mon chéri car je veux faire un maximum pour lui. Pour le sport ce qui me motive au delà d'un joli corps c 'est le moral et l'evacuation du stress qui nous envahit tous beaucoup trop
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes