Votre motivation pour vous bouger le cul

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ekalos, le 9 avril 2018.

1. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

Coucou tout le monde!
    J'ai recherché sur le forum un sujet commun à la question que je voulais poser. J'en ai trouvé un bien expliqué
    ( Monde d'aujourd'hui, quelles sont vos motivations pour faire bouger les lignes?http://forums.madmoizelle.com/sujet...motivations-a-faire-bouger-les-lignes.119979/) et je l'apprécie beaucoup. J'aimerais néanmoins poser la question un peu différemment :

Si vous deviez garder un seule chose à faire, une seule raison pour vous lever le matin malgré tout le bordel ambiant, ce serait quoi ? Pour quoi ( ou : pourquoi ) vivez-vous? Qu'est ce qui est le plus important pour vous?

Je poste ma réponse en dessous.

Bises à tous et toutes!:v:

Mindala Jinka et Burial ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

Je me bouge toujours pour m'améliorer et me connaître. Depuis quelques années je fais un gros travail sur moi qui m'a demandé beaucoup, beaucoup d'efforts! Mon but est cependant d'un jour éventuellement être prête à accueillir des gens en thérapie ou tout autre moyen d'aide ( la forme peut évoluer) pour les aider à se reconnecter à eux-même.

Je cherche tous les moyens possibles pour connaître l'être humain et je fouille dans tous les outils à ma disposition pour communiquer et permettre cette reconnexion. J'aime être en lien avec les autres et je le fais par tous les biais que je peux. Le plus important pour moi est le lien avec le groupe et le travail commun. Je pense qu'on guérit et qu'on vit avec les autres. Pour que les relations soient coordonnées, il faut que chaque personne fasse son travail sur elle-même, et si elle ne peut le faire seule, qu'on lui donne l'aide nécessaire, ainsi que la meilleure place pour elle.

C'est un peu épuisant au fond, mais je tiens bon et je sais que la phase de recherche est un chemin assez long. Il faut du temps pour que les choses se mettent en place.
    Je suis persuadée qu'on peut guérir de tout et trouver une solution à toutes les situations, avec les outils adaptés et le temps nécessaire. C'est avec ça que je me lève tous les matins et que je tiens le coup, malgré mes fluctuations et mes coups de feu émotionnels.

Coeurs:highfive: pour tout le monde!

Flowercream-, Burial, Thinocephale et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Mindfuckée en reconversion

Perso, "une seule raison pour vous lever le matin malgré tout le bordel ambiant" ça va être court : c'est l'Art.
    Pratiquer, m'améliorer, apprendre de nouvelles techniques, partager autour de mes passions artistiques. Et en consommer (lire des livres, BD, essais... écouter de la musique, aller à une expo...).
    De plus, c'est un excellent vecteur pour transmettre des idées, que ce soit pour militer ou juste transmettre des émotions.

Chat-au-Chocolat, Burial, Ekalos et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Soupolay

Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

Me dire que ce que je fais peut aider à améliorer le quotidien de quelqu'un ou la société. A ma petite échelle en tout cas, j'entends pas révolutionner le monde. Que ce soit via la participation à des actions collectives ou dans mon travail. Je me dis que même si je travaille sur un temps long, que les effets ne sont pas immédiats voire que ça n'aboutit pas forcément à ce que j'espérais, ce que je fais a du sens. Bien sûr, ça n'empêche pas de prendre un plaisir personnel à mon travail, ni d'avoir d'autres loisirs bcp plus individuels, mais c'est grisant de se voir comme faisant parti d'un projet plus grand que moi. Tout en faisant des activités plaisantes au quotidien, en apprenant, en parlant à des gens, etc, avoir le sentiment que ce qu'on fait est une petite étape vers une société meilleure.
    Pour autant, je ne suis pas la personne la plus active dans mes engagements (par exemple je ne vais dans des manifestations qu'occasionnellement). Peut-être une question d'équilibre personnel entre la connaissance de soi et la participation. Mais en tout cas je ne me sens jamais aussi heureuse que lorsque je me sens socialement utile !

Ekalos a BigUpé ce message
  5. LenaHDR

LenaHDR
    Expand Collapse
    Un peu marteau, z'avez pas vu mon rouage?

Moi je dirais, mon copain, ma famille, mes amis, mon chat et mes créations de bijoux :) je me défonce tous les jours pour que mon entreprise marche et que je puisse (enfin) quitter mon travail. Si je n'avais pas tout ça, je crois que je ferais une dépression nerveuse. Mon travail actuel me pompe toute mon énergie. Quand je rentre, je suis dans un état, une grosse larve. Mentalement, car dans la vente, il faut être partout à la fois, rester poli, avoir le sourire, être de bon conseils, s'excuser quand on fait des bourdes, encaisser les insultes, les reproches, parfois les moqueries ou les phrases misogynes...et physiquement à cause des charges lourdes que je porte toute la journée.

Et quand je rentre, y'a mon chéri qui m'attend, me fait un sourire et m'écoute parler sans me dire que je suis chiante XD et là, tout mon stress accumulé dans la journée part d'un coup x)

Burial, Flowercream- et Ekalos ont BigUpé ce message.
  6. tempsdance-89

tempsdance-89
    Expand Collapse
    la vie m 'a beaucoup appris l 'amour j 'ai failli m 'y perdre le sourire toujours sera sur mes levres

Ma motivation je la trouve facilement dans ma vie professionnelle car j 'adore mon travail, pour ce qui est de la vie perso, je traine beaucouo trop devant la télé et l'ordi ma motivation c 'est mon chéri car je veux faire un maximum pour lui. Pour le sport ce qui me motive au delà d'un joli corps c 'est le moral et l'evacuation du stress qui nous envahit tous beaucoup trop

7. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

Jolies vos réponses, c'est chouette à lire :d