Votre navigateur web

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par KittyKiller, le 28 avril 2009.

  1. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Firefox? IE? Opera? Safari? Ou autres... Quel est votre navigateur fétiche, et pourquoi?

    L'avez-vous choisi par la force des choses, en lien avec votre OS? En avez-vous testé plusieurs? Votre préférence est-elle liée à la sécurité, à l'ergonomie, à la compatibilité?

    Dites-nous tout! :)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'utilise Internet Explorer, que ce soit chez moi ou au travail. Il me convient très très bien pour l'utilisation que j'en fais et je n'aurais vriament aucun intérêt à changer de navigateur.
     
  3. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    J'utilise Firefox, et parfois Safari. J'ai déjà utilisé Netscape et Internet Explorer mais ils ne me satisfaisaient pas ( je ne sais pas pourquoi mais j'avais toujours l'impression que IE galèrait et ça avait tendance à m'énerver, donc... )
    J'utilise Firefox simplement parce que je le trouve beaucoup plus simple et rapide à utiliser, et que je préfère son design à celui des autres navigateurs.
     
  4. annso_

    annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je développe des sites internets, donc Internet Explorer, c'est uniquement pour tester (et pleurer) parce que rien n'est compatible.
    Firefox est très bien fait pour développer ou pour l'utilisation intensive que j'ai d'internet (toujours 10 onglets d'ouverts) mais parfois un peu trop lourd (surement à cause de mes 20milles plugins), donc quand je veux naviguer léger, j'utilise Epiphany (le navigateur de Gnome pour Linux) qui mérite à être connu car très rapide et léger !

    J'avais essayé Safari une fois, mais je suis pas resté plus de 10 minutes, je retrouvais vraiment pas mes marques.
     
  5. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Je suis restée très longtemps avec Internet explorer, parce que dans mon ignorance je ne pensais pas qu'il existait autre chose pour aller sur internet. Puis bon au bout de quelques années quand même, en lisant des forums, des sites, des blogs... je voyais tout le monde parlait de Firefox (et se foture de la gueule des utilisateurs de IE, au passage !) donc j'ai voulu tenter et j'ai direct laissé tomber (j'allais quand même pas céder hein, haha).

    Mais bon je suis revenue à la raison parce que Firefox franchement, ça n'a rien à voir. C'est vraiment beaucoup plus rapide et j'ai découvert que ce n'était pas ma connexion qui était lente, mais mon navigateur qui ramait comme un dingue.
    Et j'ai l'occasion de le voir encore de temps en temps, quand mes mails MSN s'ouvrent dans une fenêtre IE, c'est presque insoutenable de suspens tellement l'ouverture est loooongue (de IE, de la page, et enfin du mail, c'est le tiercé gagnant).

    J'ai aussi essayé google chrome mais j'ai pas accroché. C'était surtout pour voir. Je suis fidèle à Firefox depuis quelques temps mais il bug de plus en plus en ce moment. Je ne sais pas si ça vient de lui ou de mon pc.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tout comme Citronade. J'ai essayé Safari aussi mais je le trouve bien trop lent encore. Et puis avec mon copain je suis condamnée à me taper Firefox de toute façon (et sa super belle barre d'outils de développeur).
     
  7. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Je surfe avec Mozilla Firefox et j'en suis très satisfaite. Au départ j'etais "comme tout le monde" sur internet explorer, et que de failles et de lenteurs. Alors j'ai essayé Mozilla et là: satisfaite. Et puis j'ai ma petite page d'accueil avec mes sites adorés en aperçus, pour celles qui connaissent, Speed dial. IE me semble tellement désuet à côté!

    J'ai aussi Safari et Opéra sur mon ordi, sur les conseils de mon frère qui lui ne jure que par Safari. Mais pour l'instant je suis trop habituée à Mozilla pour passer à eux, pourtant ils semblent plus rapides et tout, mais leur design un peu froid me gêne, il me faut toujours un temps d'adaptation, on verra.
     
  8. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    J'utilisais avant IE, et à cause de sa lenteur (maladive..) et son design pourri,j'ai viré Firefox.
    J'adore ses fonctionnalités,c'est super pratique,le système des onglets,le Morning Coffee, et plusieurs add-ons très intéressantes.
     
  9. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je n'ai jamais utilisé Internet Explorer pour moi-même (parfois pour tester des sites). J'ai toujours eu Mozilla Firefox, et depuis quelques années Opera. Mon c?ur balance toujours.

    J'aime beaucoup Opera : les raccourcis souris rigolos, le module de discussion inclu, le speed dial.
     
  10. Babydoll

    Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

    Je suis toujours restée avec Internet explorer, et j'ai découvert "mozilla firefox" et là, j'ai craqué : présentation, onglet, pub bloqué, favoris... Alors je le garde ! Mais là, je vais me mettre au mac alors je débute avec Safari et j'adooore !
     
Chargement...